Fumer, ça s’apprend

Par Invité ,

 

La légalisation médicale de la marijuana progresse aux Etats-Unis et officialise la culture de l’herbe. La faculté de cannabis de Detroit, dans le Michigan, vient d’ouvrir ses portes, le Guardian était là.

 

Source: Courrier International

1512-fermeCannabis-A.jpg

La salle de culture de la marijuana médicinale du MedGrow Cannabis College, Michigan

 

 

Il va sans dire qu’on ne fume pas en cours, mais on ne se prive pas de flairer les feuilles, de discuter inhalation et de recommander telle ou telle variété selon l’effet qu’elle produit. Bienvenue à la faculté de cannabis de Detroit : ici, on propose des cours sur la culture mais aussi la récolte, la préparation et la vente de la marijuana depuis que le Michigan en a légalisé l’usage à des fins médicales. Les étudiants reçoivent une instruction dispensée par des horticulteurs, des médecins et des juristes qui leur apprennent à protéger leur dope des criminels.

 

"Faire pousser de l’herbe dans son jardin, c’est très bien pour s’amuser”, explique Nick Tennant, un des fondateurs de la faculté, dont l’apparence saine et juvénile, avec ses joues couvertes d’acné, sidère certains des étudiants les plus malades. “Mais si on s’en sert à des fins médicales, il faut vraiment maîtriser le processus horticole, qui est très complexe. Il y a beaucoup d’argent à gagner si on fait ça bien."

 

https://www.youtube.com/watch?v=lgeaPjNQGJk

 

Plus de 1 000 autorisations étant délivrées chaque mois dans le Michigan aux malades et aux producteurs, la demande est au rendez-vous au MedGrow Cannabis College. Six cours du soir coûtent 324 euros. Les premiers inscrits prennent de la marijuana pour soulager leurs douleurs ou aident les malades, comme ce pasteur qui dirige une clinique spécialisée dans le sida. Ryan Hasbany, 20 ans, fait des études de commerce. Encore un an et il obtiendra une licence de producteur. “Mon père est médecin de famille ; il délivre beaucoup de cartes de patient autorisé à prendre de la marijuana. Ça va devenir un secteur très lucratif”, confie-t-il. La marijuana médicale se vend près de 6 euros le gramme dans le Michigan. “Il y a des économistes de Harvard qui disent que c’est ce qu’il nous faut pour remettre l’économie sur pied”, ajoute-t-il. Malgré tout, certains hésitent encore à s’identifier à ce qui est désormais une industrie légale dans le Michigan.

 

Les premiers cours de la soirée à la fac du cannabis sont dirigés par un médecin, un certain Dr Powell. “Ne donnez pas mon prénom. Ils auront plus de mal à m’identifier”, demande-t-il. Il expose aux étudiants les pathologies pour lesquelles il peut délivrer une ordonnance de marijuana. Cela va du cancer au sida, en passant par toute une série de douleurs chroniques graves, “à la suite d’une opération du dos ou d’une blessure par balle, par exemple”. Le Dr Powell ne s’inquiète pas des risques de dépendance mais pense que les consommateurs réguliers devraient trouver une alternative à la fumette. C’est pourquoi le cursus compte également un cours de cuisine où l’on découvre des recettes aussi variées que le gâteau au hasch et les sushis à l’herbe.

 

L’horticulteur a encore moins envie que le médecin d’être identifiable. “On pourrait me demander où j’ai appris tout ça. Je fais ça depuis beaucoup plus longtemps que ça n’est autorisé”, confie-t-il.

 

https://www.youtube.com/watch?v=VTAkZ33tTdw

 

Comme nombre d’autres intervenants du Cannabis College, il est également consommateur à la suite d’un accident de sport.

 

Il ouvre deux grandes portes blanches. Une vive lumière inonde la salle de classe et révèle un antre rempli de tuyaux d’air conditionné et de ventilateurs et baigné d’une lumière intense. Au milieu se trouve une poignée de plants de cannabis, ainsi que quelques pieds. L’instructeur passe en revue les avantages de la culture en terre et ceux de la culture hydroponique (hors sol) ; il consacre un chapitre à la lumière, souligne l’importance de la taille (à la main, sans utiliser d’outil) et s’attarde sur les complexités du clonage. Il recommande d’installer des appareils produisant de l’ozone pour masquer l’odeur. “Il ne vaut mieux pas que les voisins soient au courant. Pas question qu’ils fassent une descente chez vous pour piller vos stocks.” Au mur est affiché un tableau labyrinthique des espèces de marijuana, avec leurs effets sur certaines maladies et leur goût.

 

L’horticulteur explique qu’il y a de l’argent à se faire en produisant de la marijuana médicale si le producteur sait s’adapter aux besoins du consommateur. “Il y a de l’herbe qui vous rend incapable de la fermer pendant cinq heures. Il y a de l’herbe qui vous fait baver, assis sur le canapé, pendant cinq heures. Ce n’est pas ce qu’il vous faut si vous voulez garder un boulot. Il y a des milliers de gens qui obtiennent une carte de malade et ils ont chacun des besoins différents. Si vous réussissez à trouver comment satisfaire tous ces besoins particuliers, vous serez riches."

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


terrible faut que ça fasse un buzz ça .....

 

allez courage les américains ! on va peut-être y arriver !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu exactement le même article dans le métro de lundi...ça m'a fait trop plaisir de voir cette nouvelle un peu médiatisée, je pensais que ça allait être "étouffé" pour ne pas réconforter les cannabiculteurs dans leur perspective d'un futur débat réel sur les intérêts économiques et médicaux d'une dépénalisation du cannabis...

J'ai la profonde impression que la biologie axée sur le cannabis devient une course à la meilleure beuh (spécialisée bien sûr en fonction de l'intérêt recherché) à l'instar des grands centres de recherche médicaux...

ça bouge enfin ! Il va falloir du temps avant d'obtenir des résultats mais si les Etats-Unis parviennent à réaliser des bénéfices assez conséquents, qui sait... peut être que le France qui a quelques difficultés à financer ses projets se posera des questions et ne campera plus sur un point de vue qui n'a pas évolué depuis des décennies...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est l'un des derniers pays Européen (et du monde) à interdire l'usage thérapeutique du cannabis, alors qu'en parallèle la recherche dans ce domaine à pris une ampleur international.

 

La France vient de débloquer 35 Milliard d'euros destinés dans son immense majorité à la recherche universitaire, comme le précisait Sarko voilà quelques jours.

S'il veut comme il le dit faire de la France un pôle universitaire compétitif et attractif, il faudra s'adapter aux domaines de recherches les plus prometteur dans ce monde, et ne pourra contourner le cannabis médical.

 

Laissons l'oncle Sam ouvrir la voie et engendrer des bénéfices colossaux, c'est triste à dire, mais notre système reposant sur la servitude du Dieu Pognon, c'est ce qui permettra au derniers réfractaires de suivre le mouvement (précisément le chemin inverse induit par les U.S avec le Marijuana Tax Axt de 1937).

 

Notre monde change à une vitesse exponentielle, nous n'avons JAMAIS été si prés du but.

 

On aura quand même l'air de vieux cons en racontant à nos gamins ou nos petits enfant qu'a une époque révolu on se caché pour fumer ou faire pousser une plante si bénigne et bénéfique...

:-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le canna thérapeutique et récréatif, il y a le chanvre agricole aussi, faudrait que les politicos se réveillent sur ce point la aussi.

 

1 HA de chanvre en 1 an est égal a 4 fois la masse en papier d'1 HA de d'arbre sur 10 ans.

Sans parler du plastic de chanvre 4 fois plus résistant que du plastic de pétrole ...Entre autre des 50 000 produits différents que l'on peut tirer du chanvre.

 

Marre de cette france de régulation, répression, taxation sans parler de leur poudre aux yeux comme le "grand débat national" et autre connerie en tout genre, au final quelques grands patrons se font les couilles en or en polluant et en mettant des milliers/millions de gens au chaumage, prison, rue ( rayez la mention inutile )

 

A quand la révolution ? et pourtant, je suis pacifiste.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour espérer des avancées dans ce domaine en france, on n'a plus qu'à ne pas refaire la même connerie qu'en 2007 en 2012 !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas en france on peut toujours ce gratter!

au début de la semaine au journal il y a un ministre ou je ne sais quoi qui en a parlé vite fait.

 

En gros il a dit que c'est pas parce que certains pays sombre dans la bêtise que la france doit suivre!!

 

c'est super non ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une version a l'americaine...le pognon!!..

C'est quoi ce rigolo serieux?..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ce que l'argent peu faire, bah, si c'est pour faire évoluer un peu... faudrait pas non plus que ça dégènere et qu'on soit tous légalement obligé d'être malade pour fumer! Hein huh... qu'est-ce que j'dis la moi ? :ptdr:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui sont révoltés de toutes ces bêtises inhérentes au système et qui veulent que ça avance:

 

Veuillez suivre ce lien vers la nouvelle association de Patrick Sébastien, c'est un groupe de pression:

 

http://www.le-dard.com/

 

C'est déjà le début de quelque chose. Reste à nous de continuer dans cette voie.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité zetla69

Posté(e)

salut a tous moi j'ai quand envie de dir mdr quand on connais l'histoire de l'interdiction du cannabis c'est ceux qui l'ont interdit les premier qui maintenant prone la légalisation pour soit disan le médical et je sai de quoi je parle un amis de ma famille est aller au états unies il y a pas très longtemps et m'a raconter un peu comment sa ce passer

franchement tout est question d'argent dans se monde c'est vraiment pouris

quen pensez vous?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , on sent que la lutte avance , dommage que chez nous certains ont les oreilles biens hermétiques ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde est hypocrite et égocentrique... vous les voyez vous tout ces connard orgueilleux admettre qu'ils ont tort? surtout faut voir le combat : ils se battent contre une "mauvaise" herbe, le cannabis peut pousser partout! mais l'humain est trop occupé à se prendre pour Dieu pour comprendre que tout est dans la nature...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atteinte par le "Syndrome des jambes sans repos sévère" qui est une maladie génétique orpheline d'ordre neurologique, et qui atteint les muscles des jambes d'abord, puis les bras et le reste des muscles du corps pour ma part. Suite à la vaccination contre l'hépathite A et B. Je fume depuis peu, du cannabis qui me fait un bien fou, pas de douleurs ou presque, et je m'endors comme un bébé. Je sais pourtant que je suis dans l'illégalité. Mais que voulez-vous que l'on me fasse, j'ai 61 ans et avec mon dossier médical, heureusement, je ne pense pas que l'on me punira (lol) sévèrement. Je préfèrerai inhaler le produit, j'ai un bong en verre, mais je ne sais pas m'en servir. Si quelqu'un veut m'expliquer en MP, serais ravie. Merci.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france dégoute ... Dire qu'on pourrais tous être heureux grace à cette belle nature ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites