L'usage médicinal du cannabis remis en question

Par Invité ,

 

Les éventuelles vertus thérapeuthiques du cannabis n'autorisent pas pour autant la détention et la consommation de celui-ci.

La FDA, l'autorité américaine de réglementation des produits alimentaires et pharmaceutiques, estime qu'il n'existe aucune base scientifique justifiant un usage médicinal de la marijuana, dans un communiqué publié ce vendredi sur le site internet de l'agence fédérale.

 

Source : CIRC - Revue de presse

Cancéreux et séropositifs

La FDA contredit ainsi les conclusions d'un groupe de médecins faisant partie du prestigieux "Institute of Medicine" qui avait estimé en 1999 que la marijuana pourrait "être modérément utile pour atténuer certains symptômes tels que les nausées et vomissements provoqués par les chimiothérapies chez les cancéreux ou l'anorexie des personnes atteintes du Sida.

 

Nocivité

Selon la FDA, "aucune étude scientifique sérieuse ne démontre l'utilité médicale de la marijuana pour des traitements aux Etats-Unis et aucune donnée humaine ou animale n'appuie l'innocuité ou l'efficacité de la marijuana pour un usage médical général". En outre, souligne l'agence, "il y a de solides indications montrant que fumer de la marijuana est nocif".

 

Dans 11 Etats américains

Au total, 11 Etats américains ont autorisé par référendum ou par un vote de leur parlement, l'usage de la marijuana pour une variété de troubles médicaux sur les recommandations d'un médecin. Mais la Cour suprême a statué en 2005 pour rendre illégal l'usage de la marijuana, autorisant le gouvernement fédéral à arrêter toute personne utilisant cette drogue même pour des raisons médicales dans les Etats en ayant légalisé l'usage comme par exemple la Californie.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.