La culture de cannabis aux USA représente 1 % de la consommation énergétique

Par Invité ,

La culture américaine de cannabis en intérieur s'élève à 20 térawatt-heures par an soit l'équivalent de la consommation annuelle de 2 millions de foyers américains. C’est le résultat d’une étude réalisée par Evan Mills, chercheur du Lawrence Berkeley National Laboratory à l’Université de Californie et membre du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'evolution du climat), qui précise que cultiver du cannabis peut doubler voire tripler la consommation d'électricité d'une maison tandis qu’« en terme de gaz à effet de serre, un joint a le même impact qu’un trajet de 24 kilomètres avec une voiture qui consomme 5 l/100 ».

 

La-culture-de-cannabis-aux-Etats-Unis-represente-1-de-la-consommation-energetique-du-pays_img-left.jpg© Chris Hondros/Getty Images/AFP

 

La possession, l’usage et la culture de cannabis à des fins médicales sont aujourd'hui autorisés dans 17 Etats américains et depuis l'adoption par la Californie de la première loi sur la question, la culture de marijuana et la consommation d'électricité qui l'accompagne se sont envolées.

 

D'après Evan Mills, il serait toutefois possible de réduire de 40 à 75 % cette consommation en remplaçant les lampes à iodures métalliques (MH) et les lampes au sodium à haute pression (HPS) par des lampes à LED. Une solution néanmoins contestée par certains cultivateurs qui doutent de l’efficacité des LED, rapporte le site greentechmedia.

 

Source:GoodPlanet.info


  Signaler Article


Retour utilisateur


"un joint a le même impact qu’un trajet de 24 kilomètres avec une voiture qui consomme 5 l/100"

 

--> ils sont sérieux là ?!

 

edit : cad qu'un spliff a le même impact qu'un petit peu plus d'1L d'essence ?

 

WTF ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils exagèrent délibérément

car connaissant les consommations goulues des américains moyens en électricité (sans cultiver):

"peut doubler voire tripler la consommation d'électricité d'une maison"

=> il doit s'agir d'une sacrée installation !!!

 

"en terme de gaz à effet de serre, un joint a le même impact qu’un trajet de 24 kilomètres avec une voiture qui consomme 5 l/100"

 

avec un rendement moyen de 0.5g/1W, c'est qu'il doit êtres sacrément costaud le joint :lol:

 

Petit calcul 1W x 18h/j x 30j (croissance) + 1w x 12h/j x 60j (flo) = 1260W pour 0.5g de beuh pour un joint bien dosé on est loin du compte, ou c'est une voiture très économe :-P

 

Bref cela ressemble a s'y méprendre a de la propagande de bas étage ...

 

Et puis si ils ne veulent pas de conso électrique, ils n'ont qu'a autoriser la culture extérieure ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'au states il ne jure que par des ampoules 1000watt(meme les auto-producteurs) et en Californie si tu cultive a grande échelle la clim et obligatoire. Je recois tout les mois high times et je peut vous dire que leur growroom c pas des placard comme les notres

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que beaucoup de culture US pour usage médicale se fait en outdoor !!!

 

enjoy !

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de gaz à effet de serre, un joint a le même impact qu’un trajet de 24 kilomètres avec une voiture qui consomme 5 l/100 ».

 

mais alors la MDR quoi!

déjà pour sa faudrait que le joint mesure 2m de long xD.

Sinon une consommation d'electricité n'entrainerait pas forcément de la pollution si les americains connaissaient autre chose que les énergies fossiles pour produire de l'electricité!

Ensuite parler d'une voiture qui consomme 5L/100km (voiture trés économique quand même) au USA alors que la bas ils roulent tous en 4x4 qui consomme dans les 20ou25L/100 ...

 

Ensuite pour tripler la consommation d'éléctricité avec un placard faut y aller! faut pas oublier que la plupart des gens qui cultivent utilisent une 125W voir 250W maxi! et que les américains ne sont pas du tout économe en electricité surtout en californie! (lumiéres dehors, piscine chauffées, clims...)

 

...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites