Les scientifiques misent beaucoup sur la marijuana

Par Invité ,

 

Une étude de l'Ohio State University, publiée le 19 novembre, révèle contre toutes attentes que la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral et même stimuler la formation de nouveaux neurones.

 

Source : Santé Médecine

Les scientifiques vont même jusqu'à avancer l'idée que créer un médicament aux propriétés proches de cette drogue - non légale - pourrait prévenir ou retarder la progression de la maladie d'Alzheimer.

 

La THC, principale substance contenue dans la marijuana, permettrait - du moins à petite dose - de lutter contre des inflammations du cerveau et de contribuer ainsi à favoriser le développement de la mémoire.

 

Les études réalisées avec un médicament synthétique à base de THC se sont révélées concluantes sur les animaux, notamment sur des rats dont trois zones cérébrales ont été activées sous l'effet de ce médicament. La zone de l'hippocampe, qui correspond à la mémoire courte, a clairement été suractivée lors des tests.

 

L'objectif final poursuivi par ces scientifiques américains est de systématiser l'usage du THC dans le traitement d'Alzheimer. Ces derniers oeuvrent actuellement à trouver les composantes qui permettraient de conserver les deux principales vertus du tétrahydrocannabinol à savoir soigner les inflammations et favoriser une régénérescence cérébrale.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il faut savoir que le cerveau n'a pas "d'inflammation"...

Les drogues activent des neurotransmetteurs à certains endroits du cerveau et de façon différente selon la drogue.

Il à été prouvé récemment que le THC activait 80% dees neurotransmetteur du cerveau, ces neurotransmetteurs nous les avons appeler les cannabinoïdes, jusque là inconnu et qui est forcément indispensable pour le cerveau. Sachant que nous ne connaissons encore rien du cerveau, le cannabis est la seule substance qui nous permet de poursuivre les recherches.

De plus, de nombreux médicaments sont déjà prescrit dans d'autres pays à partir du cannabis.

Un médicament contre la schizophrénie est en cours d'élaboration en France (il devrait voir le jour d'ici 15 ou 20ans, les controles en france étant extrèmement long). En effet, un schizophrène va se mettre à fumer instinctivement du cannabis sans pour autant en devenir dépendant ; en réalité il fait sa instinctivement pour réguler le taux de dopamine dans ses neurotransmetteur cannabinoïde, il en a donc besoin et la schizophrénie disparait si le patient prends des doses de THC régulièrement...

Le cannabis est plus efficace que les opiacés contre la douleur...

Il existe d'énormes exemples et les études ont repris officiellement il y a à peine 5 ans, sachant qu'avant les grandes multinationales (et les gouvernements) ont toujours cachés les bons effets du cannabis en faisant de la propagande pour ne montrer que ses mauvais effets...les raisons sont multiples et ce n'est pas le sujet ici!

Bref, selon moi, le cannabis est l'avenir de la neurobiochimie et donc de la médecine...

 

signé : un étudiant qui veut devenir chercheur dans la neurobiochimie...

 

PS : si vous voulez des détails ou plus d'informations contactez moi, car cela prendrai un livre...et encore

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une petite , voila je me demandais , pour avoir le plus haut effet du cannabis bien sur en fonction de la variéter , exemple : je fume de la orange bud l orange bud a son propre effet pour avoir cet effet dans le plus haut de sa forme il faudrait que je fume un joint tous les combien de jour , ou mois ?

 

En te remerkian :-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela dépend c'est variable chez chaque personne.

La orange bud n'ayant pas un effet trop dévastateur (même qu'étant excellente et un bon high).

Si tu veux la plus haute défonce, arrête de fumer toute substance a base de cannabis pendant environ 2 mois (le temps necéssaire pour que ton corp et ton cerveau aient puent se débarrasser des molécules actives sur l'organisme) et ensuite mange bien a midi, et tu peux fumer de 18h jusqu'a 20h au prochain repas, et même encore après si tu tiens le choc (attention de ne pas trop forcé) et là tu as une défonce phénoménal, limite tu dors direct, seulement il faudra arrêté de fumer pendant 2 mois a chaque fois.

Sinon tu peux aussi utiliser ta orange bud en fumant un petit pête après midi et un bon bien gros (enfin cela dépendant de ton habitude en ce moment ) le soir par jour et sa suffira pour te donner un rapport élevé de bon/mauvais effets sur l'organisme.

 

Voilà pour la réponse, 2 mois d'attente pour une énorme défonce...(et être sur que tu n'es pas dépendant)!!

 

ps : des réponses comme celle là ne peuvent pas être précise, c'est variable, chacun de nos cerveau sont différent.

 

a bientot

 

Citation :

 

 

BoBiOnEKanabiS a écrit:

Oui une petite question , voila je me demandais , pour avoir le plus haut effet du cannabis bien sur en fonction de la variéter , exemple : je fume de la orange bud l orange bud a son propre effet pour avoir cet effet dans le plus haut de sa forme il faudrait que je fume un joint tous les combien de jour , ou mois ?

 

En te remerkian

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké ces méchant ce que tu raconte la ;-) vraiment intérésant et bon a savoir tinks man ++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant surprenant qu'étonnant!

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est comment le cannabis peut améliorer la qualitée de vie d'une personne souffrant de schizophrénie alors que, au contrère, on enseigne que l'usage du cannabis peut provoquer cette maladie? (surtout chez les jeunes consommateurs)

 

Je serais heureux d'entendre que ce que l'on enseigne dans les écoles c'est de la foutaise! Et que le cannabis est la porte de sortie en médecine.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on enseigne dans les écoles c'est de la foutaise

 

Des chercheurs de Keele University au Staffordshire, Royaumes-Unis, on déterminé que l'usage du Cannabis n'est aucunement relié à la schizophrénie.

 

Les chercheurs concluent que le lien de cause à effet entre le Cannabis et la schizophrénie/psychose ne sont pas supporté par cette étude et que les nouveaux cas malgré une forte consommation sont stable ou en déclin.

 

Donc le Cannabis au pire n'a aucune incidence et au mieux peut aider. Il est aussi prouvé que les patients atteints de ces maladies trouve un grand soulagement avec le Cannabis

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très intérressant ce que tu dis je suis moi même étudiant en pcem1 medecine j'ai donc étudié les neurotransmetteurs et j'aimerais savoir si tu es sur que la thc du cannabis elle seule peut activer ces neurotransmetteurs(qui étaient jusque là inconnus) par récepteur ce qui engendre la production de dopamine

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites