Northem pride (3 femelle sur 3) + 40j floraison


Messages recommandés

Je créer un nouveau jdc pour repartir comme y faut avec du matos un peu meilleur :

 

- Culture indoor

- Lampe sodium 400W (Eclairage de rue avec reflecteur)

- Rempotage terreau horticol ph 6.5 dans des pots de 20 L

- Petite piece 1M² * 1.80 h carreler

- Mur recouvert de MYLAR

- 2 Ventilo (1 pour brasser l'air l'autre continuellement soufflant sur la lampe)

- 1 Extracteur cuisine 100M3/H (Insuffisant je pense)

- Graines northerm pride féminizé croisement entre Northerm light et de la Haze .

- Arrosage eau minéral ph 6.8

- Engrais gamme BioBizz

- T° 30° journé . Nuit (?)

- Croissance 2 Mois sous Sodium 150 W (Peu performant)

 

Matos :

 

4a0e2.jpg

Voila la chambrette de culture .

Porte placos fait main avec petite porte de surveillance ; extracteur en haut ; intracteur naturel en bas .

 

938f4.jpg

Sa c'est la lumière utilisé comme vous l'avez deviné .400W

 

cc8d19.jpg

Sa c'est la gamme d'engrais utilisé .

Pour l'instant j'attend avant d'engraisser je vien juste de rempoter sa fait deux jours .

 

Enfin les plans (3) :

 

333d22.jpg

c2842f.jpg

cf4e6.jpg

ebadc2.jpg

d4b49f.jpg

 

Juste 1 petit point .

 

La chaleur dans le placo pas terrible je pense

 

Mais mes petites depuis que j'ai mis la 400W ont commencé a reprendre leur croissance en 10 H de temps donc la nuit que moi g passé ont pris 2 cm et la grande a décollé .

 

Allé j'éspere qu'il été mieu que le précédent à plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde pardon j'ai oublié de marqué sa .

 

Je suis a deux mois de croissance en faite mais j'avais saulement une lempe sodium 150 W pas terrible d'aiileur la croissance c'était stoppé c'est pour sa que j'ai rempoté et mis une nouvel lumière de 400 W .

 

je vais laisser encore 2 semaine 18/6 sans engrassage parce que je vien rempoter (peut etre 1smaine) avec la 400 et je passe en flo .

 

Engraissage :

Rien le premier mois

 

3 ml BioGrow 1 Ml BioBloom le deuxieme mois

 

Les deux semaine de PréFlo :

 

1 Semaine : 2 ml BioGrow 2 ml BioBloom

2 Semaine : 1 ml Biogrow 3 ml BioBloom

 

Floraison : 4 ml BioBloom

 

Par contre pour le booster je ne sais pas du tout comment faire .

 

LA floraison sur cette variété dure environ 80-85 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila suite au grosse chaleur (32°) dans mon placo j'ai essayé d'inventer une machine a refroidir :

 

Regarder en image :

 

Tout d'abord j'ai utilé une lame de lambris pvc et j'ai fait 7 trous taille 8*8 taille de petite bouteils d'eau .

 

d2b.jpg

 

Ensuite je l'ai fixé sur un ventilo/turbine faible puissance 60 Watt . J'ai dirigé le tous vers les trous que j'ai fait un bas du placo :

 

7e505.jpg

efcc99.jpg

 

Ensuite j'ai bien fermé le tous sans bouché l'arrivé d'air frais du ventilo :

 

d49a8a.jpg

 

Ensuite j'ai bien refermé le dessus des bouteil :

 

4cce9.jpg

 

Bon maintenant j'ai plus qu'a attendre que les bouteil que j'ai mis au congelo ce midi soit gelé .

 

Et ce soir je vais essayé mon systéme refroissement du placo .

 

Et j'éspère que sa va bien marché parce que j'ai aucune autre solution sous la main pour refroidire surtout que les chaleurs sont pas prés de s'arrété .

 

Qu'en pensez vous de ce système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis sur de sa (intra/extra) mais pour l'instant j'ai pas trop de moyen pour acheter autre chose comme matériel .

 

Construire un CoolTube ? Je voudrai bien savoir comment ? Si tu as une bonne idée à me proposer mais la j'ai pas trop de matos pour le faire je pense .

 

J'ai pu faire que des système MacGiver jusque la .

 

J'éspère que mon système va marcher quand même .

 

Ce soir sa s'allume à 22 H.

 

Donc a 22 H 30 --- 23 H je donneria des nouvel de cette installation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les mecs

 

Bon g allumé mon engin mais je pas trop vous dire les bienfait ou malfait de mon installation .

 

La flotte dans les bouteilles n'était pas bien congeler .

 

La je vais en mettre a congeler toute la nuit et on verra bien .

 

Tous ce que je peu constater a cette heure ci c'est ma T° du placos a chuter de 4° .

 

En effet je suis passer de 32° à 28° .

 

Mais j'aimerai bien décendre en dessous encore si possible .

 

Donc on verra demain qu'on je vais rechargé en glace .

 

Mercxi tous pour vos conseil et aussi a ce site formidable .

 

Si vous avez des bon yeux :

 

4776db.jpg

 

J'arrive pas a metre des images supérieur a 320 * 240

 

Comment faire pour faire mieu pour les tof aider moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La_Rumeur!

 

Alors pour ce qui est du cooltube, moi j'ai fabriqué une ventilation sur mon réflécteur!

 

J'ai acheté 1 ventilo genre vmc encastrable (11€ ),

de la gaine souple ( 10€) ,

un morceau de taule coupé en 2 pour faire les 2 cotés du réflécteur ( environ 15€ ) ,

de l'alu adésif ( 5 ou 10€ > moi j'ai payé 3 rouleau 1€ piece au marché aux puces, de la chance!) ,

et 1 vitre ! ( la vitre coute 7€ au leroy merlin ) .

 

Donc pour environ 50€ si tu te débrouille bien t'as un reflécteur ventilé de pro! au lieu de 100€ et quelques...

 

salle11juillet8.jpg

 

Et pour ce qui est de la température... je sais vraiment pas dsl... Chez moi c'est pareil, j'ai du 28°c..et j'aimerai aussi descendre niveau température. Peu etre avec un humidificateur...

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok man merci pour ta réponse

 

Et ton bricolage c'est du vrai boulot bienfait et bien penser .

 

Je vais Essayer de faire la même chose mais comme j'ai déja un réflecteur .

 

Je vais essayé de couper un morceau de vitre de la forme de mon lampadaire avec une petite meuleuse d'angle et un disque diamant pour le béton je pense que sa va allé .

 

Je vais juste attendre que j'ai de la gaine et un extracteur un peu plus puissant et je vais le faire no sousi .

 

Maintenant j'ai congeler 2 bouteil de 2 litres et j'éspére que sa va s'amélioré .

 

En tout cas merci pour ton explication VARIO a plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gar 1 peu de nouvelle de ma culture :

 

Nouvels tofs :

 

Depuis je fait que la rincé à l'eau sans engrais vu que je vient juste de rempoter avec du terreau hoticole qui contient déjà de l'engrais ajouter .

 

Vu d'ensemble :

 

228229.jpg

b9dea8.jpg

 

Par contre depuis que j'ai mis la 400W j'ai l'impression que leur sexe est en train de se déclarer alors que je suis encore en période de croissance même si beaucoup me dise que le sexe ne se déclare que en période de flo .

 

Vos avis...

 

a577da.jpg

 

Je pense que c'est sa mais maintenant je verai bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monologue :

 

Salut les mans ----> Salut oim

 

Deux tofs :

 

7a6ca7.jpg

6595f8.jpg

 

Elles ont +/- 2 mois croissance sous 150 w sodium

Et + 1 semaine sous 400 w sodium

 

Elles ont stagné deux semaines à 30 cm mais depuis 1 semaine je les ai rempoté et coupé le bout et là , les branches secondaire se sont bien dévellopé , elles ont repris leurs croissance + 7 cm hauteur .

 

Le bout de la plante c'est bien séparer en deux mais l'apex central continu belle et bien a poussé . Avec une drole de tete mais sa continu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a tous lecteur cannaweed

 

Alors je vien de faire une série de cliché en sachant que je suis a + 6 jours de floraison et aucune certitude d'avoir des femelles . je ne vois pas bien l'état des sexe de la plante et impossible a prendre une photos correct mais je vais essayer apre's .

 

Premiere fotos vue d'ensemble du placo

 

1bc7ac.jpg

 

Hier j'ai bien arroser ces deux plantes avec 1ml biogrow et 1ml biobloom et aujourd'hui j'était surpris de voir comme elle avait gonflé et grandit mais belle :

 

3baddf.jpg

 

C'était la plus petite des trois .

Maintenant elle se situe au second rend depuis que je lui ait donné l'engrais je pense (45cm)

 

df073.jpg

Celle ci c'est la plus grande 65 cm

 

Depuis que le ventillo ne l'assome plus en faite elle a repris gout a la vie . Pareil que la premiere pour l'engraissage .

 

d75897.jpg

 

Par contre celle ci c'était la plus touffu et elle se trouvait en seconde position mais maintenant elle est en dernière .

 

Pas d'engraissage encore depuis le rempotage il y a 2 semaine

 

Je vais l'arroser des demain celle ci et on verra bien

 

Et enfin pour conclure cette apparition

Je post une serie de photos un peu plus approfondit .

 

ca1b57.jpg

23fb98.jpg

35248d.jpg

600027.jpg

646c1.jpg

2cbbf6.jpg

a9d166.jpg

1bcdc3.jpg

5d0acd.jpg

ebad1.jpg

0df461.jpg

46e34.jpg

16d7d.jpg

d009.jpg

91689.jpg

4100cc.jpg

 

Voila .

 

Pour prendre des belle photos quand la lumière crache a mort

C'est bon pour la plupart des appareil a photos numérique de base je pense .

il faut régler :

- Filtre couleur Bleu

- Et sélèctionner source de lumière incandescente/Halogène

- Et si vous avez la fonction pour prendre les photos a moin de 80cm du sujet c'est parfait mais pour les zoom énorme faut pas trop réver ...

 

Bon allez a plus et j'attend vos com sur mon post merci (C'est ma première culture et c'est pas facile mais un bon entretient quotidient et une bonne lecteur des forum je pense que sa évite de nombreux problème)

 

Bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Fumeur de Ach

 

Enfin depuis hier j'ai bien remarqué les pistils de deux de mes plans .

En effet seulement de deux mes plans se sont avéré etre des femelles a ma grande joie . En meme temps c'été des féminiser .

 

Bon quelque Tof :

 

1er femelle :

 

b31eac.jpg

 

Regarder les pistils : (Bonne fotos)

 

55771c.jpg

16d33e.jpg

86f.jpg

a38fc9.jpg

 

Maintenant des nouvelles de celle qui a souffert d'une terrible sécheresse . Elle était en mauvais point on aurait dit un plant de salade frisé .

 

Mais maintenant sa va mieu mais celle ci n'est toujours pas déclarer visuellement femelles .

 

bfcf20.jpg

 

La petite particularité de celle c'est quel posséde 3 apex a hauteur égal . En effet , j'avait pincé le bout et au lieu que celui ci s'arrete il a continuer a progresser comme les deux autres :

 

f96d96.jpg

 

Enfin pour conclure une petite vue de dessus :

 

96c06.jpg

 

Allez bonsoir a tous ... et bon smoke

 

N'hesiter pas a penser qu'elle que chose ; lachez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.