Edit: surengraissage du au rempotage???


Messages recommandés

Salut

 

Problème : Vieilles feuilles jaunes

 

-variété : AKA 47

-Age : Croissance 2mois et 7 jours

-partie atteinte : vieilles feuilles

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : sud ouest

-température et météo : Météo du sud

-type de sols : Terreau all-mix

-fréquence d'arrosage : Tous les 2 jours (sauf en cas de pluie)

-taille des pots : 30L

-engrais/additifs : Hesi TNT croissance 1 arrosage/2

 

Donc voila depuis un moment je vois quelques feuilles qui jaunissent pas mal.

Depuis le problème évolue et je commence à m'inquiéter.

Je pense que mes plantes manque d'azote mais avant de faire quelque chose je souhaite avoir l'avis de cannabiculteur plus connaisseur.

 

Quelques photos:

 

Une petite vue d'ensemble

546b01.jpg

 

Une des trois plantes

8f9bb.jpg

 

J' avais oublier de préciser que j'ai tailler l'apex des 3 pieds.Gros palissage aussi!!!Afin de ne pas couper les feuilles j'ai tricoter (Guide sur le taillage du site)

c40dab.jpg

Le problème pourrait venir de ce tricotage???

Edit: la marque rouge c'est la cicatrice du pincage.

 

Une des feuilles touchée

e3ad21.jpg

a8e702.jpg

 

Pour me contredire j'ai jugé nécessaire de couper les feuilles les plus atteintes (d'où la feuille en photo ci dessus).

 

Donc si quelqu'un peut confirmer le manque d'azote ou me dire si je me "plante" (un petit jeu de mot au passage)...

 

Merci pour les futures réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Une petite précision mes pots font 30L mais j'ai mis moitié bille d'argile (dans le fond) et terreau all-mix dessus.

Le truc c'est qu'avec le temps la terre s'est tassée et du coup je trouve que mes plantes manque de terre.

Est il possible de rajouter du terreau par dessus car je commence à voir quelques racines (les feuilles jaunes peuvent venir de là aussi)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques vieilles feuilles qui jaunissent par-ci par-là c'est rien d'alarmant, maintenant si ça s'étend à toutes les feuilles du bas, possibilité de sur-arrosage ou de carence en azote... As-tu tamponné les billes d'argile au bon PH avant de les mettre dans le fond de tes pots ?

Sinon, elles peuvent faire faire du yoyo à ton PH.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un arrosage tous les 2j avec des pots de 30L ça fait beaucoup

a moins que tu met pas beaucoup d'eau

arrose les plutôt en quantité et toute les semaines

elles sont depuis le début dans leur pots ?

combien de ml/L de TNT croissance tu leur donne ?

rien de bien alarment sur tes plantes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu

elles sont depuis le début dans leur pots ?

 

Oui elles ont germées dans du coton et direct dans ces pots.

 

combien de ml/L de TNT croissance tu leur donne ?

 

5ml/L un arrosage sur deux!!

 

En fait j'ai rempoté mes pieds tout à l'heure car comme expliqué auparavant la terre s'est tassée du coup c'était moitié terreau moitié bille.J'ai viré ces billes à la con et remis du terreau all-mix.

Je pense que mon problème viens du trop peu de terre comparé aux racines ce qui à engendré un sur arrosage je pense car je leur mettais un litre à chacune.

 

A+ et encore merci à tous les deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai viré ces billes à la con et remis du terreau all-mix.

Je pense que mon problème viens du trop peu de terre comparé aux racines ce qui à engendré un sur arrosage je pense car je leur mettais un litre à chacune.

 

Clair, 15L de bille d'argile, c'est beaucoup, elles ne servent qu'à empècher que l'eau stagner au fond du pot en terre. 2-3 cm pour une couche de bille c'est suffisant.

Donc là ta plante était en train de commencer à suffoquer.

 

Trouvé bien à temps ;-)

 

Et sur-arrosage, c'est clair, surtout en combinaison avec tes racines qui s'atrophiait, elles auraient commencé à pourrir.

 

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ta réponse.

Et oui heureusement que je les ai rempotées!!!

J'aurais été dégouté car pour une première je les trouves joli.De plus tuer mes bébés pour un problème à la con je m'en serait voulu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une autre petite question.

 

Je vois qu'il est conseillé sur ce site d'engraisser sa plante un arrosage sur deux.

Les feuilles jaunes peuvent provenir du surarrosage dû à mon problème de terreau mais il est possible aussi que ma plante manque d'azote ou autres nutriments.

 

Ma question est si ma plante est en manque est il possible d'engraisser à chaque arrosage ou il vaut mieux que j'achète un produit spécifique?

 

Déjà j'attends un peu avant d'engraisser car le nouveau terreau est du all-mix du coup je pense qu'il y a tous ce qui faut dans le terreau pendant quelques temps.

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement si tu viens de rempoter dans le all-mix ça fera l'affaire un moment.

 

Il n'est pas conseillé d'engraisser a chaque arrosage, en effet les sels risquent de s'accumuler dans le substrat et d'être assimilés d'un coup par ta plante, c'est la brulure assurée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ta réponse massdamer.

 

Donc ok un engraissage sur deux!!

C'est ce que je faisait jusqu'à maintenant!!Mais bon je me disais...

 

J'ai lu un peu partout que les feuilles malades ne redeviennent jamais verte.

Est-ce pareil pour les carences?

 

Il est aussi déconseiller (interdit) de couper les feuilles (si je te coupes un bras courras tu plus vite, et autres petits dictons,etc...)

OK c'est vrai, mais quand la feuille est abîmée (bien jaune)elle transforme toujours l'énergie?

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un petit message pour l'évolution de mon problème.

 

Les feuilles du haut commence à subir le même problème.

 

975b25.jpg

 

Voila j'hésite beaucoup!!!

 

-Est ce un surarrosage du au rempotage???(terreau all-mix 1 arrosage sans engrais il y a 3 jours)

 

-Un problème de PH de l'eau du robinet.Ce qui expliquerais peut-être la non assimilation de l'azote.

 

-Ou peut-être même un gros coup de chaleur(il fait chaud dans le sud en ce moment)

 

Si quelqu'un peut m'aider??Merci d'avance!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

personne ne peut me filer un coup de pouce?

je ne souhaite pas faire l assister mais aucune des photos du site(carence,exces...)ne correspond aux problemes sur mes feuilles.

Les pointes sont jaunes/blanches.

 

un peu d aide pourrait peut etre me permettre d entamer un traitement ou???

 

merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut massdamer

 

Peux-tu nous dire ce que tu as fais depuis la dernière fois ?

 

Pas grand chose à part couper les feuilles les plus atteintes!!

 

Arrosage' date=' engraissage et a quelle fréquence ??

[/quote']

 

Arrosage le jour du rempotage et hier soir.Arrosage sans engraissage (terreau all-mix) eau du robinet.

 

Je ne vérifie pas le ph de l'eau.

 

Lors de l'arrosage au bout de 50cl il y a déjà l'eau qui sort du pot!!Pour un pot de 30L??

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

une p'tite photo récente et entière de la plante ne serait pas de trop ainsi que la surface de ton pot.

 

J'ai la vague impression que ton substrat est bien compact et empêche toute absorption des nutriments comme tu le suggères...

 

++

 

[edit] si c'est le cas, un rattrapage en foliaire est possible pour parer à la carence en attendant de régler la question du substrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Alors aussitôt dit aussitôt fait!!

 

Une photo d'ensemble.

 

1a4161.jpg

 

Une photo d'une des trois (la plus touchée)

 

566dd5.jpg

 

Une feuille touchée

 

258015.jpg

 

Une branche

 

6d6047.jpg

 

 

la surface de ton pot.

 

27 x 27 x 27 donc une surface de terre de 729cm2

 

J'ai la vague impression que ton substrat est bien compact et empêche toute absorption des nutriments comme tu le suggères...

 

Quand j'ai rempoté j'ai tapoté un maximum la motte mais sans plus par peur de casser les racines!!

Donc du coup j'ai sorti les billes et remplacé par du terreau posé la motte dessus (sans tasser) et remis du terreau par dessus (sans tasser).

 

Merci de t'intéresser à mon problème.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

j'ai toujours l'impression que c'est une belle carence en N et aussi un sous-arrosage, si tes pieds sont dehors et qu'il fait trés chaud chez toi, ça peut s'expliquer...

 

Que faire ? surtout pas engraisser par arrosage mais plus en foliaire comme j'en parlais sur le post précédent...

 

Bref, arrose correctement et essaye de suréléver un peu les pots si ceux-ci sont en contact direct avec du ciment ou de la pierre.

 

ensuite je pencherai pour attendre le lendemain ou le surlendemain pour engraisser (arrosage biogrow par exemple avec 3Ml/l ou purin d'ortie 0.5L/5L ou foliaire dilué 1L/10L)

 

++

 

[edit] surtout quoi que tu fasses, reviens donner des nouvelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai toujours l'impression que c'est une belle carence en N et aussi un sous-arrosage' date=' si tes pieds sont dehors et qu'il fait trés chaud chez toi, ça peut s'expliquer...

[/quote']

 

Donc pour toi je n'arrose pas assez??pourtant j'attend que la terre sèche!!

 

 

Que faire ? surtout pas engraisser par arrosage mais plus en foliaire comme j'en parlais sur le post précédent...

 

Donc tu me conseilles le foliaire plutôt que l'engrais dans l'arrosage.

 

ensuite je pencherai pour attendre le lendemain ou le surlendemain pour engraisser (arrosage biogrow par exemple avec 3Ml/l ou purin d'ortie 0.5L/5L ou foliaire dilué 1L/10L)

 

La je t'avoues que je ne comprend pas trop!?!

Donc j'arrose à l'eau et je vaporise l'engrais sur mes plantes???

Et puis un ou deux jours après j'engraisse à l'arrosage???

Et ainsi de suite...

 

Le biogrow est un engrais foliaire???

[EDIT] moi j'utilise du HESI TNT COMPLEXE

 

Mais pour le problème de mon substrat que dois-je faire car il me semble qu'après moultes recherche j'ai effectué le rempotage correctement?!?

 

Que me conseil tu de faire pour le substrat???

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

bon tu peux oublier les pulvérisations (et non pas vaporisations...ça c'est pour les volcanos et autres vaporisateurs).

 

 

1/ Tu peux déjà gratter la surface des pots

 

2/ de suite réhydrater les plantes en effectuant un arrosage à l'eau clair

 

3/ Le lendemain ou surlendemain effectuer un engraissage en azote en fonction du programme Hesi que je ne connais pas (et refaire un grattage avant arrosage)

 

Tu dis qu'il fait vraiment chaud chez toi, il me semble que le terreau de biob** devient compact à l'extérieur et a la chaleur, c'est pour ça que les fluides s'écoulent rapidement.

 

ce terreau se rétracte des bords de pot et laisse l'eau s'écouler sans faire profiter les plantes.

 

un grattage avant arrosage ou engraissage devrait faire l'affaire.

 

Tiens nous au courant de la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.