Edit: surengraissage du au rempotage???


Messages recommandés

salut

ayant eu du allmix et ce problème alors mon conseille pour ton arrosage

pré arrose

15min avant avec de l'eau juste pour humidifier ta terre et tu verra qu'au 2 ème arrosage la terre garde l'eau que tu lui file

j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain ou surlendemain effectuer un engraissage en azote en fonction du programme Hesi que je ne connais pas (et refaire un grattage avant arrosage)

 

 

HESI NPK 6-2-4

 

OK merci les gars!!

Du coup j'arroserais demain ou après demain (suivant l'état de la terre) avec engrais.

 

Et pour le grattage je le faisais déjà mais merci quand même!

 

Pour le pré-arrosage je m'étais dis la même chose mais je n'attendais pas 15 min.Ça m'a l'air être une bonne idée en plus si ce terreau à la fâcheuse tendance à se rétracter.

 

Franchement je vous remercie les gars.

C'est mon deuxième POST sur le site et il y a toujours quelqu'un qui est près à se pencher sur votre problème alors qu'il pourrait s'en battre les .....!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce soir je viens de mettre en application vos conseils!!!

 

J'ai donc bien gratter la surface des pots.Puis j'ai effectué un pré-arrosage de 0.5L et 15 min plus tard 1L de plus (pour chaque pot!!)

 

Et voila le résultat ,pas une goutte n'est sortie des pots.

 

Du coup merci les gars ça déchire!!!

.

Au prochain arrosage je leur mettrais 2L pour calculer combien leur mettre.(Des que l'eau sort du pot je dois enlever 10% du volume que je viens d'arroser et j'aurais la dose)j'ai vu ça plusieurs fois sur le site.

 

Si quelqu'un peut confirmer?

 

J'espère, maintenant le problème du terreau résolu, pouvoir m'occuper de la carence en azote.

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hier soir j'ai arrosé mes plantes avec 2 litres cette fois ci!

Toujours la même méthode:pré-arrosage 0.5L ,15 min d'attente et le reste.

 

Cette fois ci à la fin de la bouteille l'eau à commencer à s'écouler.Du coup dorénavant je leurs mettrais 1.75L,car j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter que l'eau ne s'écoule du pot.

 

J'en ai aussi profiter pour leur vaporiser un coup de décoction de tabac avec une goutte de liquide vaisselle.

C'est peut-être une mauvaise idée mais depuis un moment j'ai des acariens qui squatte (sans grand dégâts)mes plantes.

La période de floraison va pas tarder à pointer le bout de son nez du coup je préférais faire la vaporisation en croissance par peur de faire moisir les têtes (en cas d'attaque importante en flo).

 

 

Pour l'évolution des feuilles jaunies j'ai couper toutes les parties abimées afin de mieux analyser l'avancée du problème.

 

Petites photos de mes 3 plantes pour montrer que les techniques de la taille,palissage et pinçage sont parfaites pour optimiser sa plante sans qu'elle ne soit trop visible!!(ça ma beaucoup servi sur mon balcon pour les voisins)

 

9b0622.jpg

 

058b8f.jpg

 

5a91e7.jpg

 

b96a5.jpg

 

Ça ce sont les branches du dessus!!Je trouve ça trop joli!!Vivement les têtes!!!

 

Bon voila.

 

Si vous avez des commentaires ou quoi !?!

 

Je reviendrais donner des news sur mon problème de carence.

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour docteur

 

Pouvez-vous me prescrire une ordonnance pour des bandelettes pour tester le PH s'il vous plait!!!!LOL

 

Merci pour ta réponse je comptais allez acheter ces bandelettes aujourd'hui.

 

J'ai mis précieusement le petit tableau de l'assimilation des nutriments suivant le PH de côté et j'attends le résultat pour savoir comment procéder.

 

Jus de citron si petit ré ajustage sinon .... on verra le moment venu!!!

 

Au revoir docteur je vois avec votre assistante pour le prochain rendez-vous!!

 

Faut que j'arrête de fumer dès le matin ça me réussit pas!!LOL!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

je pense pas savoir quel peut être exactement ton problème Padtoncar, par contre, quand tu lis un turc, plusieurs fois, pourquoi ne pas t'y fier, plutôt que d'"attendre" l'avis de weeders, qui ne sont pas toujours fiables.

gastounet, expliques moi un truc: - deux litres dans des demi 30 litres c'est beaucoup trop et 1.5 litre dans des 11 te paraissent corrects ?

massadamer dit à raison que le all-mix fera l'affaire, réponse: ok un engraissage sur deux (mais lol), heureusement que Gastounet a fait une piqure de rappel.

Zemuf, tu es sur que les billes d'argiles peuvent faire faire le yoyo a 11L de terreau :-?

 

désolé les gars, en plus je n'apporte rien vous aviez cerné un des facteurs: les racines, mais vous égarez pas tant que ça , et ami Padtoncar pourquoi penses tu que les guides se fourvoient tant que ça? (drain, feuille, fréquence d'engraissage) bien sur tout est à recouper/adapter mais y'a pas 'trop' de contre vérités non plus .

 

++

(idée du ph d'arrosage?)

 

edit: arf trop lent à écrire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits

 

quand tu lis un turc' date='plusieurs fois, pourquoi ne pas t'y fier,

[/quote']

 

Car j'aime avoir l'avis de plusieurs personnes!

 

plutôt que d'"attendre" l'avis de weeders' date=' qui ne sont pas toujours fiables.

[/quote']

 

Il me semble que, fiable ou pas, ce sont ces weedeurs qui font vivre ce forum!!

 

 

Padtoncar pourquoi penses tu que les guides se fourvoient tant que ça? (drain' date=' feuille, fréquence d'engraissage) bien sur tout est à recouper/adapter mais y'a pas 'trop' de contre vérités non plus .

[/quote']

 

Je n'ai jamais dis le contraire mais on voit partout sur le site de lire les guides avant de poser une question!!

 

C'est ce que je fais, je lis les guides,FAQ et autres je cerne mon problème et là je pointe mon nez sur le forum en demandant l'avis de cannabiculteur plus expérimenter que moi juste pour conforter mon idée ou me dire si je me plante!!

 

Je crois que ce forum s'appelle DIAGNOSTIC pour DEBUTANT.Partout je vois des "ma plante tige trop que dois-je faire" et autre problèmes que les gens peuvent résoudre tous seul.

Il me semble avoir faire l'effort de me renseigner avant de demander l'avis aux autres.Après les gens peuvent répondre des conneries (comme tu le dis plus haut) mais c'est à moi de trier après!!!

 

Merci GAMBITS d'avoir préciser les quelques conneries des cannaweedeurs qui avaient bien voulu me répondre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

oki oki ;-)

 

sur que si tu lis un 'turc'(lol moi) vaut mieux recouper ...

en fait, quand tu tire quelque chose des guides, qui sont gravés dans la cyber-pierre, c'est assez fiable (reste quasiment qu'à éplucher google pour comparer), en appeler au weeder, moins à mon avis, sauf gonzos, après que tu veuille un diagnostique c'est normal, ami, et oui, merci il est évident que tu cherches bien avant d'agir, je voulais juste préciser ça et pH.

 

en toute cannacordialité avec tous les participants de ce tread ( et les autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai enfin acheter un testeur ph.

Et le résultat l'eau du robinet a un PH de 7,5 / 8.

 

Je vais descendre le PH à 6,5 / 7.Je compte donc rajouter quelques gouttes de citron à mon eau d'arrosage.

 

En attendant mon problème de feuille jaune n'est pas réapparu.

Je pense que le réempotage a été bénéfique à mes plantes.

Au niveau des racines mais aussi pour le problème de carence en azote car il me semble que le all-mix a un ph de 6,4.Ce qui a permis une bonne assimilation des nutriments.

 

Voila en ce qui concerne les feuilles.

 

Mes plantes allant mieux j'ai donc décider d'effectuer un nouveau palissage de chaque branche.Manière de faire participer les petites branches cachées de notre beau soleil du sud!!!!!(Vivement les congés!!!LOL)Bref voici deux photos.

 

84dc79.jpg

 

579533.jpg

 

Voili!Voilou!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Je viens donner quelques nouvelles.Mes plantes se portent bien, seulement quelques feuilles virent encore au jaune de temps à autres mais bon ça n'as pas l'air de nuire à mes petites.

 

Photo d'ensemble

 

a60288.jpg

 

Et maintenant les pistils pointent le bout de leur nez.

 

98499a.jpg

 

f23a97.jpg

 

Il m'ont l'air un peu cramés, mais le soleil tape fort en ce moment et je me dis que ça doit venir de là.J'attends de voir l'évolution mais je pense que c'est pas bien grave.

 

Je compte attendre encore une semaine avant de passer à l'engrais Floraison.Je me tâte encore à y aller progressivement ou de passer direct à l'engrais de floraison??

 

Bon voila pour les news si y a des com!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.