1er jdc 2009 : culture outdoor en terre!!!


kev87

Messages recommandés

Descriptif:

 

-Race: Inconnue

-Germination: 8 jours

-Croissance: Mise des graines en pots de terreau le 8 mai 2009

-Exposition: Plein Sud, soleil de 8h a 19h

 

Culture Outdoor (en extérieur) :

 

-temperature de 15° le matin/nuit a 35° maxi l'aprem

-Arrosage tous les 2/3 jours env suivant le temp:

 

Terre

-Terrau fertiligene special geranium Ph 7.4

-Terre du jardin + terreau depuis le 1 Juillet Ph 7.6

 

Mesure ph:

 

Terreau pris le 18 juin PH 6.8

Terre PH 7.6

Eau clair: PH 8.6

Eau + engrais: PH 7.25

 

-Taille des pots: 10*10 avant mise en terre

-Arrosage tous les 2/3 jours env suivant le temps:

 

1 fois sur 2 Eau clair, puis Eau + engrais 4-6-6 depuis fin mai et depuis fin juin 7-3-5

 

Depuis le 21 juillet arret engrais chimique, passage au bio fish de chez biobizz 1ml par litre en pulverisation et 4 ml en arrosage au pied par jour sur conseil de mon grow shop

 

Debut de croissance CR+15

 

photo0065.jpg

 

Photo 15 juin 2009: Quelque probleme de fourmie mineuse au debut

 

2 semaine apres mise en terre CR+48

 

dscn0117u.jpg

 

dscn0118.jpg

 

dscn0116p.jpg

 

3 semaine apres mise en terre: Debut palissage CR+56

 

dscn0119o.jpg

 

dscn0120.jpg

 

dscn0120.jpg

 

dscn0121o.jpg

 

dscn0127a.jpg

 

dscn0128r.jpg

 

dscn0123r.jpg

 

dscn0122h.jpg

 

dscn0129.jpg

 

Photo de l'ensemble de mon jardin !!! (tomate, canna, patate)

 

dscn0124b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer que sa donne quelque chose, dumoin on fait tous pour !!! Sinon je suis plus dans le centre ouest que le sud mes bon c'est vrai que c assez sec en ce moment

 

merci pour vos com's sa fait tj plaisir de voir que sa interrese certain!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet :)

 

 

Apparement tu debutes pas dans le jardinage, et tu as l'air de maitriser ton jardin :D Et tu t'es bien documenté ^^

 

 

Je repasserai voir ce que ca donne de temps en temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man et merci pour ton message

deja tu fait pousser une variete inconnue c'est chaud car tu c'est pas ci c'est des naturel ou des hollandaisse donc pour la floraison c'est chaud maintenant si tu est dans le sud ca peut passer sinon pour repondre a ta question je suis en peu plus en desous de paris donc pas terrible le temps

sinon j'ai le meme temp ensoleiment que toi 8H/19H

je pense que tu ne met pas assez d'eau vue ta terre comment elle est sec et n'hesite pas sur l'engrais croissance et les EMZYMES jusqu'a l'arriver des bonnes petites boules de pistils au bout de chaque branches et pense a couper proprement les branches qui sont grave + petites que les autres

voila je repasserai pour voir tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message guile, on ma dit de ne pas trop arroser, valez mieu que sa soi sec que trop mouillé donc j'arrosse que tous les 2 jours suivant les temperature !!! C ce que je fait pour mes tomate aussi mdr...

 

Mes bon je c pas si c la meilleur chose a faire ?!?!?

 

Sinon j'ai ete chez mon grow shop (hydrozone) achetez du fish mix il ma dit d'attendre vers mi aout pour metre du bio bloom en complement du fish.

 

La aussi vu comment comment c'etait partit je prefere me tournée vers de l'engrais bio que de l'engrais chimique ce que je m'ettai j'usqua maintenant.

 

Je vien dans passer un peu ce soir en pulverisation a 1 ml par litre. Apres il me conseille par jour 4 ml en arrosage au pieds j'usqua a la flo et ensuite 2 ml + 2 ml de bloom jusqua a arriver a 2+4 ml 2 semaine avant arret de lengrais pour la recolte, je c pas si c bon, si vous avez des avis

 

merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent ils donnent des programmes "standarts", tu devras voir comment reagissent tes plantes, si ils font des carences, ou si ils sont trop engraissés, et ajustés...

 

 

Pour l'instant pour l'arrosage tu n'as pas de probleme, alors continue comme tu fais, tu verras vite si tu es en sous arrosage...

 

 

Bon courage t'es en bonne voie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HeyHey Kev =) !

 

Merci d'etre passé sur mon Modeste JDC :-) !

Héhé je trouve ca grave sympatique tes plants au milieu de ton Mini potager :lol: !

 

Bon alors juste petit truc ( tu doit bien gérer vu tes futurs Tomatos ) ta terre m'as l'air un peu séche ^^ !

 

Sinon toi apparement t'as pas de probleme de petits rongeurs xD ! Tu peut t'en occuper c'est sympa !

 

Bonne chance pour ta culture =) !

 

 

 

_________________________________

 

 

JDC OUt Testation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut,

je dirai comme ynneb, n'arrose pas si pas besoin.

Par contre tu peux essayer la pulvérisation foliaire, de temps en temps. Ca permet de ne pas tasser inutilement ta terre en plus.

Les dosages et périodes d'engrais que l'on t'a conseillé sont bon.

Bonne pousse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, J'ai toujours lis qu'il etait pas nécessaire d'arroser souvent mes en grande quantité pour que les racines cherche les profondeur pour aller chercher de l'eau donc j'arrose tous les 2 ou 3 jours suivant le temp en ce moment c'est pluie ts les jours donc j'utilise le fish-mix en vaporisation pour l'instant des que le beau temp reviendra j'arroserai directement au pied...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

C'est parfait ta technique, il y a de nombreux intérets a arroser de cette façon.

Et pas que pour que les racines vont bien au fond.

Ca permet a ta plante de respirer un peu plus, de temps en temps.

Ca la rends plus forte aussi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rachelb

bonjour,

 

ca pousse bien aussi chez toi!!

 

si je peux me permettre un avis, pour le palissage, plutôt que d'attacher ta tige avec un nœud coulant, fait plutôt un nœud simple très lâche, pour au moins y passer 2 doigts.

 

j'ai peur qu'avec un nœud coulant tu étrangle la tige, et son développement pourra s'en ressentir, de plus, leurs tiges grossissent énormément et il faut le prévoir!

 

je repasserai prendre des nouvelles

 

a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu voi j'ai fait un noeud comme sa pour que sa puisse coulisser mes c'est vrai que vu que sa tire dessus je c pas si sa fonctionnera de toute façon elle von pas rester 2 mois en pallisage je compte bien que sa fasse un beau buisson quand meme !!! je regarde pour pincer ou tailler l'apex mes je c'est si je doit attendre encore ou le faire maintenant ???

 

Si vous avez des avis je suis preneur...

 

merci a tous de vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kev08,

 

As tu une photo pour montré l'avancement que je puisse te conseillé, sans ça je ne peu pas!

 

ps ; j'ai mis les photos sur mon jdc que tu me demandé

 

Voilou tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d4479a.jpg

 

En rouge les pied qui sont assez devellopé pour un pinçage ou autre donc au total 6 pied OK !!! 3 pas encore

 

CR+60

 

Numero 1:

 

dscn0148.jpg

 

Numero 2:

 

dscn0149f.jpg

 

Numero 3:

 

dscn0147m.jpg

 

Numero 4:

 

dscn0145d.jpg

 

Numero 5:

 

dscn0144c.jpg

 

Numero 8:

 

dscn0146x.jpg

 

 

voili voilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.