Scié poutre gernier... risque d'écroulement ?


Messages recommandés

'lut,

 

Et bien t'as pas peur que ça te tombe sur le coin de la figure !

 

Dis toi que chaque élément de charpente a son importance. On n'en met pas juste pour faire joli.

 

Consolide moi ça au plus vite par pitié.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie je me suis pris une tuile :-P (bon pas encore... =D)

 

Déja je tiens à dire que je ne suis pas un mouton =) J'était vraiment pressé de commencé se placard donc 3 réponse de 3personne différente du forum + les avis de mes proches qui m'ont tous dit que vu le toit et la situation sa ne craignez rien sa ma suffit pour commencé a scié... et aprés quelque test pour voir l'état et la rigidité du toit une fois la poutre sicé je peut vous assurer que le toit est trés stable et qui ne bouge pas d'un poil ...

 

Aprés avoir vu tout vos commentaire me disant que je viens de faire une connerie je doit avouer que sa me fait un peu peur...

 

Je vais donc consolidé cette parti même si je pense personnellement que sa va trés bien tenir sans (bon j'avoue j'ai aucune connaissance la dedans...)

Merci en tout cas a tout le monde pour toute ces réponse même si j'en est fait un peu qu'a ma tête je doit l'avouer ^^

 

Peace ! (si je donne plus de nouvelle c'est que je suis 6pied sous terre :lol:

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde... je viens déjà pour vous dire je suis encore en vie (bon j'arrête les blagues c'est plutôt dangereux apparemment ^^)

 

Je vous montre comment j'ai consolidé avec un petit shéma :

 

d9d7c9.jpg

 

en faite j'ai refait exactement pareil mais de l'autre coté... bon bien sur sa sera toujours moins solide vu que déjà c'est une poutre moins longue et tout mais je pense que cela suffit non ?

 

J'ai aussi la possibilité de rajouter ceci :

 

aa35ea.jpg

 

en plus de la poutre que j'ai mis de l'autre coté j'ai la possibilité de remettre une poutre au même endroit que celle que j'ai scié mais beaucoup moins longue (donc un angle plus serré)

 

Qu'en pensez vous...

 

MERCI ! ma vie en dépend :fumette: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai fait comme ca même si c'est pas dans le bon sens que t'a prix ton chantier, on pense d'abord a la solution intermédiaire avec de partir la dedans, rapporte du soutient a la parti fragilisé et ca ira...!!! mai un vrai soutient, pas une poutre avec 2 cm trop court que tu rattrape avec une plus grande vissa car la c'est la fin pour ta maison, ta famille et fini la fume bonhomme...

Allée bonne change a toi pour géré tes condition climatique maintenant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja je tiens à dire que je ne suis pas un mouton =) J'était vraiment pressé de commencé se placard donc 3 réponse de 3personne différente du forum + les avis de mes proches qui m'ont tous dit que vu le toit et la situation sa ne craignez rien sa ma suffit pour commencé a scié... et aprés quelque test pour voir l'état et la rigidité du toit une fois la poutre sicé je peut vous assurer que le toit est trés stable et qui ne bouge pas d'un poil ...

 

J'adore ton optimisme inconscient :-D

La bonne démarche aurait été de demander avant tout l'avis d'un professionnel de la toiture et de la charpente, au lieu de te fier uniquement aux conseils de tes proches ou de certains cannaweedeurs. Dans ce sens tu as effectivement agi comme unn mouton qui a suivi le mouvement sans vraiment réfléchir aux conséquences.

 

Dis-toi bien que c'est pas des tests qui vont pouvoir simuler réellement la force que le vent va exercer sur la toiture, ou le poids de la neige accumulée sur le toit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car la c'est la fin pour ta maison, ta famille et fini la fume bonhomme...

 

on peut dire que tu sais faire peur toi :fumette: heureusement je met la vie de personne en danger car c'est le toit de ma chambre uniquement (mais j'espère ne pas mettre la mienne en danger =D)

 

 

Ben merci à tout le monde de m'avoir répondu je vais consolidé le plus possible et finir mon placard =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont peur de rien. Je me suis bien poilé en lisant ton topic et je pensais que c'était un gag mais non... Houaaaa, ça c'est fort, très fort. Je trouve que tu vas loin juste pour cultiver quelques plants ne sachant pas si tu vas arriver à stabiliser tous les facteurs pour une culture de A à Z. Enfin, bonne chance (dors sous ton lit, des fois que le ciel te tombe sur la tête). Perso, sans être méchant, si tout se casse la gueule c'est pas moi qui vais te plaindre, on se lance pas à scier les charpentes comme ça. Comme le dit un des cannaweeders, c'est pas là pour faire joli. A bon entendeur...:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frenetic !

 

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Personellement, je crois que jamais je n'aurais pris ce risque, moi qui flippe simplement quand une prise électrique de la maison est trop encombrée d'appareils ménagers ... :fumette:

 

M'enfin bon, tu as fait le choix de couper.

 

J'espère que Jah ne fera pas trop souffrir ta charpente avec les intempéries qu'il va nous envoyer cet hiver ...

 

Bonne continuation et j'espère au moins que tu nous montreras la fin de l'installation.

 

Ciao man et je prie pour toi ... :lol::lol:Je déconne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais coupé un morceau de charpente ! bien trop dangereux surtout que les charpente ne vieillisse pas toujours bien..

T'aurais d'abords du réfléchir a ta culture un minimum.

regardé des jdc en comble comme se que tu comptes faire...

je pense pas que tu arrivera a cultivé quelqu'un chose de rentable avec de tel condition.

 

bonne chance tout de même mais si un jour y a de la casse té réparation serons bien plus couteux que les quelque gramme récolter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est définitif, je regrette... =(

 

mais se qui est fait est fait comme on dit =/

 

il me reste plus qu'a consolidé le plus possible ou même a la limite refixé la poutre au même endroit (car je peut quand même planter mais elle va pas mal géné (elle géné surtout pour le montage du placard la c'est fait) mais c'est quand même faisable en refixant la poutre (le plus solidement possible...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

 

:fumette::lol: :lol: ;-) j'y connais rien non plus mais meme avec un pro qui m'aurais dit c'est bon j'aurais pas touché :-D

 

perso t'aurais du faire passer la poutre genante a l'interieur du placo, ca t'aurais peut etre fait une petite perte de lumiere mais t'aurais pas coupé t'a charpente.....

 

tu compte refixer comment le bout coupé?? au feeling, je dirait qu'une poutre sa se repare pas, imagine les effort exercé sur tes jointures en cas de probleme :P

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais z'avez jamais posé un velux les mecs??????

 

Si ça ça vous faire peur,le velux j'imagine meme pas!!

 

Edit:un peu de lecture ici

 

Et ici

 

Un peu de recherche sur les fermettes sur google aprés avoir determiner de quelle type de structure est ta charpente et tu sera fixer!!

 

A premiere vue sur tes photo,on dirait que c'est en M,a voire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami charpentier!

 

Je viens de lire ton sujet, on peut dire que tu as des gauffres! Scier un morceau de charpente, c' pas un truc à faire à la légère, t' as intérêt à faire des reprises de force ( t' aurai du les faire avant de scier).Ce n' est pas parceque ta charpente n' as pas bougé sur le coup qu' elle ne vas pas le faire, le bois travaille surtout aux changements de temps, surveille ça de près...

Après si ça se trouve il n' y aura jamais la moindre conséquence...

Je pense à un truc: t' es proprio ou locataire? si tu loue, personne s' en apercevra jamais (j' ai jamais vu un état des lieux dans les combles) mais si t' es proprio et que tu veux revendre, ça va se voir (vérifier l' état de la toiture et de la charpente avant d' acheter par contre ça se fait...)

 

En tous cas je te souhaite une bonne réussite, mais encore une fois soit prudent:)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Mais z'avez jamais posé un velux les mecs??????

 

Heu si si' date=' mais je touche uniquement au faitage et en aucun cas à la charpente.

 

Edite : En tout cas il aura fait intervenir beaucoup de personnes ce topic. ;-)

 

 

A+[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mais z'avez jamais posé un velux les mecs??????

 

Si ça ça vous faire peur' date='le velux j'imagine meme pas!![/quote']T'as appris où à poser des vélux toi!!!!

Un vélux se pose entre les chevrons (et/ou les pannes) pour une charpente traditionnelle. Et entre les arbalétriers sur une charpente "américaine" comme celle de frenetic.

En aucun cas on modifie une ferme(ou plutot fermette pour ce style de charpente) pour poser un vélux et encore moins en sciant une fiche.

 

frenetic,

La structue d'une fermette est étudiée en fonction des différentes forces exercées. Modifier la structure d'un fermette en supprimant une partie va créer un déséquilibre sur ta fermette. Et donc un point faible dans la charpente!

Il est donc préférable que tu replaces le morceau enlevé. Pour cela tu le remets dans sa position initiale et tu le doubles de chaques côtés au niveau des raccords.

 

Sur ce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas non plus que ce qu'il a fait est bien,mais je dit que l'on peux modifier la structure des fermettes,dans le cas d'un aménagement des comble par exemple!!

 

Bref,en tout cas,au niveau assurance et revente,les modification doivent être effectuer par des professionnel qualifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.