Placard mode furtif [on]


Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Ça fait un moment que je ne passe plus sur le forum, la faute à mon nouveau chez moi et les travaux qui en ont découlé. J'en ai profité pour me refaire un placard donc je vous montre un peu le résultat:

 

placard.jpg

 

matos:

- une scie sauteuse

- perceuse + mèches à bois

- tournevis + vis

 

temps de confection:

- découpes: 2h

- montage, installation: 3h

(en y allant tranquillement)

 

 

 

Je suis donc parti sur une base de placard vendu chez FLY. Il fait 50x90x190 pour un prix de 99€. Le placard est conçu à la base pour deux penderies, j'ai donc commencé par modifier l'intérieur en découpant 2 planches horizontale + une verticale. J'ai utilisé du mélaminé blanc touvable chez casto, leroy merlin, etc...

La planche du haut est renforcé avec un tasseau car elle devra supporter le poids du matériel.

 

 

/! Avant montage il faut également penser aux découpes. Une pour évacuer la chaleur (#1 sur la photo) et la découpe pour passer la gaine du cooltube.

 

On monte le tout.

 

La dernière partie consiste à isoler le placard de la lumière. Pour cela on va intervenir sur l'avant avec l'ajout de baguettes plastique en équerre (#2 sur la photo, trouvable en magasin de bricolage). Seconde étape par l'ajout d'un "coffrage" à l'arrière sur les ventillo (photo).

 

 

Et voilà un joli placard. Eteind impossible de savoir ce qu'il cache (voir le rendu). Allumé le placard n'est pas 100% étanche mais suffisamment pour éviter une fuite de lumière de la partie croissance vers la flo (merci les baquettes). Pour ce qui est de la "repère par la fenêtre" l'intensité lumineuse est indécelable de la rue une fois les volet sont fermés.

 

 

 

Un petit récapitulatif des espaces:

 

A » espace flo: 90x45x90 avec cooltube et HPS 250W. Intra passive + ventillo 12v.

B » espace croissance: 45x45x60 avec lampe ECO 125W et une intra 12V + une extra 12V egalement.

C » espace de rangement: 45x45x60

D » espace extraction: 90x45x20

 

 

 

 

En espérant inspirer certains cultivateur à la recherche d'une solution propre, discrète et qui permet une conso pour un couple de fumeurs moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli boulot!

fidèle a toi même tout comme tes jdc.

 

j'admires les gens comme toi qui sont très ordonné.

même si ça me fait flippé.c'est trop propre!

 

et puis une critique!(si si quand même :lol:):

il manque des plantes :lol:

 

joli travail respect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

et puis une critique!(si si quand même ):

il manque des plantes

Yep, elles sont en bas pour la nouvelle session est j'ai qlq pieds en fin de flo dans le garage (noir pour 7j). Mais j'ai perdu des choses pendant le déménagement car je suis resté 3 mois à devoir faire du bricolage et mes bonzai non pas aimé :lol:

 

qu'est-ce que des baquettes et où peut on en trouver ?

Les baguettes se trouvent à Leroy merlin ou casto. Ce sont des baguettes plastique vendues en 2m de long qu'il suffit de couper à la longueur. Je l'ai fixe avec double face + qlq vice.

 

pitite photo

 

C'est juste dommage qu'il ne filtre pas les odeurs.
c'est prévu dans les semaines qui viennent. :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, je suis aussi pour la discrétion, pour le filtre à charbon ta largement a place de le mettre plus tard, tu as de la place.

 

J'aime beaucoup le concept des compartiment.

 

Cependant une question.

 

Pourquoi prendre une hps 250w qui t'oblige à prendre un extra qui vas être bruyante, embêtant pour la discrétion.

 

Pourquoi ne pas avoir tout fait en éco vu la hauteur limite, une 250 ou 300w t'aurais donné un bon résultat vu ta config.

 

sinon c'est très discret, fait nous une photo portes fermées et en action.

 

merci

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Travail c'est bien discret et bien joli ca promet une belle petite culture !!

 

Pour Arnaud, j'ai moi aussi un tout petit espace 45x88x120cm

et j'ai essayé la Eco 300w et 250w, ca chauffe pareil, si ce n'est plus que ma HPS250w (pour la ECO 300w) !!!

Au moins avec le CoolTube ca degage directement un minimum de chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

La HPS c'est que j'avais déjà le matos avec cette config la. Et pour l'histoire j'ai tenté une culture en arrivant; culture que j'ai faite sous ECO 200W. Résultat déplorable pour moi, donc je reste sur une base HPS.

 

je ferais une photo tout allumé de nuit pour montrer le rendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.