25 plants : et seulement 8 femelles ?!?


Messages recommandés

Bonsoir, une question, un amis ma donner des graines, je ne connais donc pas la variété ni la génétique mais sur les 28 graines qui ont germer si je me souviens bien elle ont donné :

 

8 Femelles (seulement :'( )

5 Hermaphrodite ( RRRRrrr !!!! )

2 Décès de cause inconnu

et 13 mâles

 

est-ce un taux normal pour des graines non féminisé ( d'ailleurs d'où viennent les graines féminisées ?!?)

 

sur un ancien topic je parlais de mes plants les plus développé qui finissaient par révélé des attributs mâle, ceci c'est reproduit, avec 2 de mes plus beaux plants qui sont en faite des hermas, alors soit je suis vraiment très malchanceux, soit la génétique des graines laisse a désiré soit les plants mâle se développent plus vite ... j'espère quand même avoir une belle récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date=' une question, un amis ma donner des graines, je ne connais donc pas la variété ni la génétique mais sur les 25 graines qui ont germer si je me souviens bien elle ont donné :

 

8 Femelles (seulement :'( )

5 Hermaphrodite ( RRRRrrr !!!! )

2 Décès de cause inconnu

et 13 mâles

 

est-ce un taux normal pour des graines non féminisé ( d'ailleurs d'où viennent les graines féminisées ?!?)

 

sur un ancien topic je parlais de mes plants les plus développé qui finissaient par révélé des attributs mâle, ceci c'est reproduit, avec 2 de mes plus beaux plants qui sont en faite des hermas, alors soit je suis vraiment très malchanceux, soit la génétique des graines laisse a désiré

au fait soit les plants mâle se développent plus vite ... j'espère quand même avoir une belle récolte ![/quote']

une petite reponse pour les graines feminiser sache que le pollen d un hermaphrodite je veux parler d un vrai hermaphrodite est non pas d un changement de sexe suite aux privations infligées a la plante donc le pollen d un herma donnera a environ 90/95% de graines femelles le reste seront des herma avec une repartition comme suit

 

10%de tete femelle/90%de pollen male =pas bon

90% de tete femelle/10% de pollen = c est gerable ( mais pas evident)

50/50 un tres bon herma ( selon les criteres des breeders )

 

ensuite pour ton tot de mal(e) sache que statistiquement tout est possible etant donner que l on estime a 50/50 le tot de graines male /femelle apres plus tu as de malest moins de femelle plus tus bas les stats

voila pour moi

oui generalement sache que les plants males se developpent plus vitent que les femelles mais il y a des variete d exeptions

mais personne n a la sciense infuse donc merci de corriger si erreur

 

plus j en apprend moins j en sais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! le taux mâle/femelles est a peut prêt a 50% mais je trouve que ça fait beaucoup d'hermas, 5 sur 25 soit 20% jais fait un autre tour minutieux et pas d'autres coucougnettes pour le moment j'espère ne pas en avoir d'autres :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Up ! j'ai évité le pire, encore un herma avec des coucougnette a 2 doigt d'exploser et ruiné ma culture !!! pourtant celle ci avais énormement de têtes ... sa me soule sérieusement,j'ai bien regarder les autres et je pense voir un début de couille sur une autres plantes ... donc au final sur 25 plants je n'ai que 5 femelles ... une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

un amis ma donner des graines, je ne connais donc pas la variété

Cela ne me parait pas étonnant, c'est courant avec des graines que l'on récupère à gauche à droite, bien souvent elles viennent d'une plante déjà herma et les chats ne font pas des chiens ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'explication t'a ete donné plus haut en generale dans la nature le cannabis est plus une plant femelle que male (au pourcentage apres plus tu reduit le nombre de plant plus tu reduit ce ratio

regarde sur cannaweed tu verra des jdc abandonné de gars qui sur 10 pieds plantés on eu 100% de males alors dit toi qu'il y a pire que toi ;-)

pour es coucougnette essaye de voir si c'est gerable de les voir attend et de les enlever a la pince a epilé comme sa tu peut garder tes tetes :lol:

apres si tu ne veux pas d emauvaise surprise bouture et pied mere mon amis mon amis;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les hermas ça dépend du hasard, de certaines conditions de culture et de la génétique de tes graines.

 

Pour le reste moi l'an dernier 9 pieds : 6 mâles.

 

Il est possible que tu ais 100% d'hermas. Si c'est la cas, change de graines l'an prochain quand même...

 

Bonne chance et bon jardinage à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos ...

 

l'hermas que je viens de cut

 

PDPDPDPD-e133c1fb79.jpg

 

et le prochain sur ma liste, vu l'état des têtes mieux vaut il que je le cut aussi ou que je coupe les coucougnette petit a petit ?!?

 

CONARDEMALE-242558d913.jpg

 

les tête de l'hermas que je viens de cut ont elle du THC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les regular il m'est arrivé d'avoir un phéno étrange en fin de flo UNE couille est sorti.

 

Alors faut faire gaffe au seeder.

 

Mais sinon les graines récupéré, tu peux compté 99% d'herma sur les femelles, comme dis plus haut les chats de font pas de chiens.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

Mais sinon les graines récupéré' date=' tu peux compté 99% d'herma sur les femelles, comme dis plus haut les chats ne font pas de chiens.

A++[/quote']

 

 

Saloute

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.