Bonsai en hydro


Messages recommandés

Salut,

 

Adepte de la culture hydro et desirant commencer une culture je souhaiterais cultiver un bonzai afin de recuperer quelques boutures.

 

Mais la culture en terre ne m'a jamais vraiment reussi,c'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des experiences serieuses sur la culture d'un bonsai en hydroponie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kabal67

Adepte de la culture hydro et desirant commencer une culture je souhaiterais cultiver un bonzai afin de recuperer quelques boutures.

 

Mais la culture en terre ne m'a jamais vraiment reussi,c'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des experiences serieuses sur la culture d'un bonsai en hydroponie.

 

Cultive des tomates c est plus chére au kilo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riko,

 

je conserve mes PM en hydro depuis plusieurs années sous forme de "bonzaï", dans la mesure où ils ne dépassent pas 40 cm de haut.

99247611.jpg

racine.jpg

 

Je renouvelle ma génétique 1 fois par an tout de même.

 

Aucun souci, c'est très simple à gérer.

 

Bien à toi,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cultive des tomates c'est plus chére au kilo...

 

Super,ton aide m'a été precieuse,ciao...

 

 

 

 

 

Zemuf et Weedy,est ce que vous intervenez au niveau du systeme racinaire comme on le fait en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riko,

 

je taille les racines lorsque celle-ci sont trop volumineuses et commencent à plonger directement dans la soupe.

 

Sinon, pour ma part en tout cas, pas grand chose à gérer si ce n'est une petite coupe de temps en temps entre deux prélevages de boutures.

 

Pour le reste je prends la peine de tester PH et EC chaque jour afin d'anticiper tout ennui car les réactions sont vives en hydro... et cela m'oblige surtout à les regarder chaque jour pour constater leur état de santé.

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.