Maj 20 09-culture one bud(double jack-mix herma avec "flowers seeds soak" et normales(bigbang-bluewidow-papa'scandy-bubblicious-icecream-lemonskunk)semi et début croissance basse conso 220w et turbo néon 4x55w-croissance 250w hps-floraison 2x600w d


Messages recommandés

SALUT à TOUS!

 

Nous voilà un peu mieu équipé,alors plus d'excuse à faire nawak.

Je ferais se JDC sur un seul post,pour que la lecture en soit plus facile,donc je le reéditerais à chaque évolution,je rectifiré le matos car sa va évolué,j'éditerais sous forme de citation les solutions proposé par les pro à chaque problème rencontré et résolue et je vous préviendrais des mise à jours sur un nouveau post.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout dabord je me suis instalé dans une pièce de 4m40 sur 3m40 que je climatise en temps voulu.

-1 CLIMATISEUR MONOBLOC BLUE SKY (ou déshumidificateur)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BOX CROISSANCE ET MATéRIEL

Voici mon nouvel espace croissance:

3489b6.jpg

 

J'ai décidé de faire 2 espaces croissance.

 

La partie du bas sera fait pour les semis,boutures et début de croissance(une bonne semaine voir 2,on verra).

-Rampe réflecteur TURBO Néon 4 X 55watt ou basse conso NLITE 220watt suivant humeur.

-1 Extrateur VMC

-GAINE SONODEX 100mn

-1 Ventilateur colonne devant les intra passive.

-1 thermomêtre hygromêtre

-1 HUMIDIFICATEUR IONISEUR D'AIR ALPATEK ultrason-6 litres-hygrostat auto 20% à 80%.

--plaque chauffante ZOOMED que je pique à mon "Boa des sables" pour chauffer l'eau des verre ou je met les graines ou le dessous des godets(quandla température le demande).

 

POUR LES BOUTURE:toujours dans la partie basse.

voici mon cadeau d'anniversaire:

-Le Cuting Board GHE et sa pompe AIR TEK

23fbbc.jpg

 

-CUTING BOARD vue de dedant(c'est juste un grand buleur qui fait tous le tour)

9b5496.jpg

 

-EC mêtre avec sonde

e9ba3.jpg

 

-PH mêtre avec sonde

9d4969.jpg

 

-G4PLUGS ou REPLICATOR ?

b8ff36.jpg

Lequel est le mieu?

 

-Complexe racinaire et super vit de HESI.

34eb39.jpg

 

-Engrais FORMULEX et Oxigen liquide.

3b9cfb.jpg

 

-PH UP et DOWN d'essencial hydroponic,j'ai aussi PH DOWN de GHE.

252d0a.jpg

Le quel est mieu?

j'avais pris celui de ghe,c'était pour ma culture en terre,et celui de l'image était avec le CUTING BOARD.

-1 cable chauffant 15 watt

-1 brumisateur 1 tête que je pense mettre dedant

-1 ampoule éco 23watt reptile(REPLUX UV +D3)

 

J'avais commencé à m'instruire un peu sur l'hydroponie,aèro et ultraponie car j'avais en projet d'acheter un genre de truc comme cela pour faire mes boutures.

Mais là,j'avoue que sa va un peu vite et que je planne à 2000.

J'ai l'impression qui me manque rien,mais faut il savoir se servir de tous cela.:-P

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La partie du haut sera pour la croissance:Je les habitue en même temps à la hps.

-1 ballast électronic BAL 250watt

-1 ampoule agrolite hps croissance+floraison 250watt

-1 cool tube V4 black Prima klima 125mm/490mm

-1 extrateur PRIMA KLIMA avec sonde température 160mm 800m3/h réglable de 20 à 100% de sa puissance(j'avais commandé un 420m3 et il se sont trompé)+ réducteur 160/125mm

-1 humidificateur(presque le même,un peu plus puissant,mais sans hygrostat auto).

-1 brumi mist maker 3 tête que je met devant les intra pour rectifié l'assechement de l'air quand je met le climatiseur en route.

TURBO NéON:

b18333.jpg

 

EXTRACTEUR VMC:

ca112.jpg

 

VENTILO COLLONNE:

cb4f9c.jpg

 

EXTRATEUR AVEC SONDE TEMPERATURE:

2551b1.jpg

 

LAMPE CROISSANCE:

23dc8.jpg

 

HUMIDIFICATEUR ALPATEK:

268eea.jpg

Cette apareil et vraiment génial,je le teste pour la première fois et j'espère qu'il sera assez puissant.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BOX FLORAISON ET MATéRIEL:

 

-ROOM SILVER BOX XL MYLAR 240 X 120 X 200cm

-BALLAST LUMATEK 600 Watt X 2-ou feromagnétique 400watt X 2

-AMPOULE DUAL(350hps+250mh)X 2-ou sylvania grolux 400watt X 2

-COOL TUBE PRIMA KLIMA V4 594mm-diam 150mm X 2-ou Adjust wing XXL double douille suivant la saison

-EXTRACTEUR PRIMA KLIMA 2 vitesses 420m3 et 800m3/h-diam 160mm X 2(dont 1 en intraction)

-GAINES SONODEX diam 160mm

-PHILTRE à PARTICULE diam 150mm en intra bien sur.

-BRUMISATEUR MIST MAKER 3 têtes dans un bac de 20 litre

-THERMOMÊTRE HYGROMÊTRE dont je reçoie les donné dans le salon(comme cela je connais mon hygro et ma temp sans ouvrir)

-VENTILATEUR OSCILANT sur pied 30cm de diamètre et 1 à pince

 

Voici les lieux avec juste une lampe et un adjust wing xxl double douille et 1 extracteur dospel 1200m3/h ou ma précédante session se terminait.

7fa.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ma nouvelle instal dans la room 240/120/200mm:

5ec631.jpg

 

filtre à particule pour pas trop salir l'intérieur des cool tube.

63e82.jpg

 

ballast LUMATEK 600watt

b3e7eb.jpg

 

Brumisateur MIST MAKER 3 têtesdans 2 conteners avec 20 litres d'eau.(1 de chaque coté branché avec minuteur)

8cbcda.jpg

 

L'humidificateur ALPATEK 6litre avec hygrostat auto est trés bien pour un petit espace,mais pour ma grande room pour laquelle il était destiné,il n'était pas dutout éfficace malgré qu'il soit prévu pour 60m² ou 150m3,les chiffres publicitaire son basé sur des surfaces où l'air n'est presque pas renouvelé,alors quand vous extracté avec 2 x 800m3/h ça monte même pas l'hygro de 5%.

Pour mieu vous rendre compte l'ALPATEK brumise 200ml/h et le MIST MAKER 3 têtes brumise 900ml/h et là,avec la 2ème config,SA DéCHIRE!je suis même obligé de les calmé grave avec le minuteur.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE SUBSTRAT:

 

-LIGHT MIX pour la croissance

67387.jpg

-ALL MIX pour la floraison

f77fa3.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES ENGRAIS:

 

J'ai choisi la gamme BIOBIZZ + BIO HEAVEN que j'ai oublié sur la photo

9099c1.jpg

et je suivrais à peu prés ceux ci:

d3efbf.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mon espace engrais et matériel:

3b43f.jpg

Pots,engrais,ustenciles et appareils en tous genre.

 

0dcb9.jpg

seringue,pipette,etc...

 

749d2d.jpg

microscope,scalpel,etc...

 

CLIMATISATION:je la mes en route uniquement quand sa dépasse 28°,juste pour stabilisé à 28°

083771.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES SEMENSES:

 

-BLEUE WIDOW X 2 graines

-BLUBBLICIOUS X 2

-PAPA'S CANDY X 2

-BIG BANG X 2

-ICE CREAM X 2

f12f21.jpg

Le 25 07:

Les voici dans de l'eau tiède maintenu à 26° jusqu'à éclatement.

5f3cd.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis un petit test sur 12 graines avec le FLOWERS SEEDS SOAK que beaucoup attendent!Elles ont trempé le 24 07

-6 DOUBLE JACK régulières-croisement stabilisé de JACK HERER et JACK FLASH

-6 HERMAPHRODITE qui viennent de croisement de graines soit disant feminisé à 100%(orange bud,blue berry et durban poison)qui ont fait une ou 2 couilles par plantes,donc quelques graines qui ont toujours donné des herma à trés grande dominance femelle.

Je vais donc les testé ses 2 sortent avec le produit en ONE BUD.

2e2f77.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et 3 plantes de ma dernière session qui était sensé être autoflorissant et femelle.(ni l'un ni l'autre,sur 6 graines 3 couillu).

Elle ont donc 9 semaines de croissance,sont resté assez petite et en on pris plein la gueule.(sur arrosage,chaleur,hygromètrie à 20° en croissance et peut être même manque d'engrais).

Je vous présentes:

-GNOMO de KANNABIA

-FLASH de " "

Que je viens de rempoté dans des pot de 15 litres avec du hall mix et mit en flo sous la 400 watt hps dans la room.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les autres je les laisserais en croissance de une semaine minimum à 3 semaines maximum suivant l'évolution de chaqu'une car je ne veux pas des plantes trop grande.

 

Il faut que je m'active,car 3 double jack sorte déjà de terre(le 26 07),elles ont commancé à trempé dans le verre depuis avant hier soir seulement,je les ai mis en terre hier soir,donc 48h à peine!

Les 5 autres variètés sont dans les verres depuis hier soir et les graines sont toutes ouverte sans exception depuis cette aprèm.

Vite! dans la terre!.(la graine dans une pastille de tourbe compréssé,que je met à sont tour dans des godets de tourbes fertilles et je comble les espaces vides avec du Light Mix

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les double jack(6 du fond)et les herma(6 devant),elles reçoivent à chaqque arrosage,Bio Heaven et Root Juice.

e0b9dd.jpg

0990e0.jpg

Elles sont à 1 ou 2 cm de la lampes,je vais les voir plusieurs fois par jour pour mieu les répartir en fonction de leurs croissance.

Je veux qu'elles soient le plus prés possible,mais je ne veux pas les brulé.

 

La température et l'hygrométrie quelles subissent sont assez régulières.:-D

Le matin à 8H00:

003293.jpg

Le soir à 18H00:

a9a764.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques news des flash et gnomo qui sont en flo+6

la Flash à gauche et 2 Gnomo à droite

da1007.jpg

la plus grande gnomo

795a35.jpg

la plus petite gnomo

7887af.jpg

J'ai un peu les boules,car elles commençaient bien à ce requinqué de tous ce qu'elles ont déjà subi et voilà que les extracteurs font des leurs,il faudra quelles patientent encore 2 jours pour avoir du bon air frais.Et maintenant je vais encore leurs enlevé quelques vielles feuilles pour ne laissé place qu'aux nouvelles.

On verra bien ce qu'elles donneront!

 

#################################################################################

Le 1 08

Sur 6 herma 4 sont sortit de terre

Sur 6 Double Jack 4 sont sorti et une arrivent

Sur les 10 Féminisé acheté une Big Bang à pourri et s'est peut être cause de moi.(main un peu lourde sur l'eau).

Elle reçoivent à chaque arrosage ROOT JUICE et BIOHEAVEN,la température entre 24° et 26° et l'ygro entre 50% et 75%.

 

Je leur et fabriqué une petite structure en mylar(couverture survi)elles ont vraiment l'air d'aprécié.

Certaines montrent déjà leurs racines à travert les godets de tourbes.Je les mettrais demain en pot plastic de 11cm² et 12 de fond que je remplirais avec 1 tier de ALL MIX sur le fond et le reste de LIGHT MIX,comme cela les racines sortiront dabord dans le lihgt mix.Comme je ne connait pas cette terre je ne voudrais pas brulé les racines,elles auront donc le temps de se fortifié avant de pénétré le all mix.

 

#################################################################################

Le 2 08

J'ai refait partir une BIG BANG et 2 LEMON SKUNK féminisé,

et 6 d'un croisement entre NOTHERN LIGHT et JACK FLASH,3 d'une varièté PURPLE,et 15 d'un mix que j'avait mit précieusement de côté donc surement des bonnes surprises(j'espère) :-P

Cette fois ci aprés le verre d'eau je les ai mit dans récipient avec du coton humide fermé par un plastic sur ma plaque chauffante ZOOMED.

 

#################################################################################

Le 3 08

Voici ma petite box avec les petites plantes dedant(CROI+7):

Elle mesure 0,50m² sur 60cm de hauteur

J'ai utilisé un ventilateur pour VMC de 12watt(?m3/h), des baguettes en bois de 1/1cm d'épaisseur,des petits clous,du gros scotch transparent,du mylar(couverture de survie).

J'y ai mit une lampe basse conso NLITE 220watt croissance avec un réflecteur que j'ai fabriqué en démontant 2 autres que je n'utilisé plus.

La voici en transparence(photo prise box allumé et sans flash)

0d4e1.jpg

 

Vue d'en haut,j'ai laissé une grande ouverture,l'air rentre en bas grace au ventilo,fait vibré les plantes et ressort par en haut.(je met ma main devant le trou et je sens vraiment un bon courant d'air)

e1f090.jpg

 

J'ai placé le brumisateur plus bas de sorte que la brume rentre part le ventilo,elle ressort par le haut et redescent vers le ventilo,j'allucine total!Il a dailleurs fallu que je baisse vraiment le brumisateur car l'hygro était monté au 1er essais à 98%.

a8947c.jpg

 

J'ai jamais ue une hygro si parfaite(pour le moment le brumisateur marche trés bien).

f1feb0.jpg

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant les fifilles(CROI+7).(toujours pas doué pour les photos) :-D

 

En groupe :sauf les 2 au fond qui ne sont pas encore sorti(LEMON SKUNK)mise il y a 2 jours.

e84fc2.jpg

 

BLUE BERRY

99272.jpg

 

DOUBLE JACK

38657.jpg

 

HERMAPHRODITE

8e429e.jpg

 

Je ne les ai pas rempoté car elles ont un peu souffert de manque d'eau,de peur de les surarrosé,j'ai du avoir la main un peu légère mais sans gravité.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les nouvelles graines ont une belle germe allant de 1 à 3 mm sans exception.

Je les met en godet de tourbe directement rempli avec du LIGHT MIX car je n'ai plus de pastilles de tourbe compressé.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les gnomo et flash stagne pourtant je les avait rempoté dans 15 litre avec du HALL MIX et arrosé avec du root juice et bio heaven,elles n'ont plus chaud et la room et super étache(donc pas de polution lumineuse),si elles continuent à me gavé je vais les dégagés,ça laisseras de la place aux autres.

 

#################################################################################

Le 13 08

SALUT TOUS LE MONDE!NON,je n'ai pas abandonné mon JDC,comme vous savez je suis en train de m'instalé,et j'ai beaucoup de mal à tous géré,mais quand même sa continue à poussé,donc promis je fait une BIG MAJ demain.

J'ai en plus plein de chose à vous montré et je trouve mes petites bien jolie.

 

#################################################################################

le 16 08

La 2ème fournée ont été rempoté dans des pots 11/11/12 all mix en bas et light mix en haut + arrosage 130ml eau par plantes avec bio heaven,root juice,super vit de HESI et formulex.

Les photos ont été prise il y a 2 jours.

-2 LEMON SKUNK féminisé CROI+12

6f2f7.jpg

 

-1 BIG BANG féminisé(car une avait crevé et j'en voulé 2)CROI+12

cd46af.jpg

 

-2 d'une varièté qui devient rouge,orange,jaune et pourpre à muraison(à voir se que sa donnera en indoor)régulière CROI+12

9f9728.jpg

 

-6 d'un croisement stabilisé NOTHERN LIGHT X JACK FLASH(régulière)CROI+12

5d7ae3.jpg

 

-12 d'un mélange???surprise??? que je nomerais "SUPER MIX" CROI+12

fb0a90.jpg

 

Et une petite photo de groupe:

4beee6.jpg

 

#################################################################################

Le 18 08 ses dernière ont été arrosé avec 150ml d'eau + bio heaven + super vit.

 

J'ai ue un peu de mal au début à m'abitué à tous se nouveau matériel,surtout avec l'hygrométrie se qui m'a value quelques brulure au bout des feuilles,mais rien de méchant.

Je pense avoir bien ratrapé le coup.

 

#################################################################################

Le 19 08

 

Le seul souci qu'il reste,c'est toujours la chaleur quand on s'obstine à cultivé indoor l'été.

Ni les cool tubes,ni les brumisateurs et ni les extracteurs ne sont efficace quand l'air ambient dépasse 29°,donc un amis me ramène une CLIM j'espère vendredi.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais reprendre mon JDC des plus vielles au plus jeunes plantes.

 

GNOMO ET FLASH

J'ai fini par dégagé les 2 plus petite qui continué à jaunir et à ne rien donné,donc la gagnante survivente et:

GNOMOet à FLO+27 avec une croissance je le rapelle de 8 semaines et demi mesure aujourd'hui 72 cm et s'est sérieusement mise à budé malgré quelle a gardé ses grosse feuille rayé de jaunes,je l'arrose 1 coup sur 2 avec le programme complé biobizz(tableau sem 5) +super vit de HESI(1litre/arrosage).

4c3f3.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HERMA et croisement J.HERRER X J.FLASH(nommé pour le jdc double jack) traité avec flower seed soak.

Il ne reste que 4/6 HERMA ET 4/6 DOUBLE JACK rempoté le 4 08 dans pot 11/11/12cm all mix au fond et light mix autour des racine et arrosage bio heaven=root juice=formulex.

Je n'avais pas assez de place dans ma petite box mylarisé in made alors j'ai enlevé les 4 HERMA et 2 DBJ que j'ai mis à 12/12h et arrosé tableau biobizz(sem 3)le 7 08.Et 2 sont resté en croissance.

je vous raconte pas la tarte qu'elles ont prise entre la diférence hygromètrique et la luminosité des 600watt,mais bon tant pis,de toute façon c'était pas des super graines,c'était plutot pour testé le produit.

 

044c16.jpg

a droite les 2 DBJ à CROI+20 et les autres à FLO+10 :-D

 

81e36.jpg

4 HERMA à FLO+10

 

c8dcc.jpg

à gauche 2 DBJ à FLO+10 et à droite 2 DBJ à CROI+20 dont une à était rempoté dans un pot 11 litres avec all mix et l'autre et en retard.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES FEMINISéS:

Elles ont été rempoté le 03 08 dans des pots de 11/11/12 all mix au fond light mix dessus,elles ont été taillé l'apex le 16 08, puis rempoté à nouveau le 17 08 dans des pot de 20/20/28cm rempli avec du all mix.

 

-BUBBLICIOUS CROI+20

b3875.jpg

 

-BIG BANG CROI+20

f2bbab.jpg

 

-BLUE WIDOW CROI+20

f11c4.jpg

 

-PAPA'S CANDY CROI+20

b6f0de.jpg

 

La 2ème PAPA'S en retard car elleit plusieur jour à ce montrer CROI+20

7b55e3.jpg

 

-ICE CREAM CROI+20

5a21ff.jpg

 

-DOUBLE JACK CROI+20

af0233.jpg

 

#################################################################################

Le 25 08

 

MATERIEL:

J'ai reçue ma clim il y a une semaine;je l'ai acheté car l'aprés midi pendant 4 heure il y a le soleil qui tape coté piéce à box et la température ambiente monte à + de 31°,imaginé dans la grande room avec les 600watt comme les plantes transpire et grille(aussi 31° sous la 250watt.Je l'allume donc que pendant ses quelques heure et l'ai réglé sur 27-28° pour pas trop la faire tiré et aussi pour pas avoir des trop gros écart de température.

Je vois bien l'amélioration,toutes les nouvelles feuilles sont beaucoup mieu.

 

J'ai fabriqué un anti splash pour mon mist maker 3 têtes:

943f13.jpg

c'est pas tout à fait assez grand,mais j'ai chercher comme une dingue chez moi et j'ai rien trouvé de mieu et de plus on ma dit que les coquillages avait un effet anti calcaire car il se colle comme un aimant à son contact.

J'ai percé 2 trous avec une perçeuse et y ai passé du fils de fer que j'ai tréssé pour le rendre plus épais.

J'ai sortie un des contener de la grande room pour le mettre devant la box de croissance et j'ai mis dans l'eau du formulex et de l'alg a mic.

J'ai éssayé avec les pastilles de CO2 mais la brume s'est arrété aussitôt.

 

Pourquoi l'apport de CO2 a fait arrété la brume?

De EXO PLANK#0

Le problème est que ce type de brumisateur fonctionne à ultra son, ces ondes ne se déplacent pas à la même vitesse dans l'eau et dans un gaz et chaque passage d'un milieu à l'autre diffracte tes ultra son dans tous les sens au lieu de les garder compact. Donc tes ondes n'ont plus une intensité suffisante, et de plus ne servent à rien lorsqu'elles passent dans une bulle de CO2 présent dans la solution.

 

De plus lorsque ces pastillent sont dissoute la densité de ton eau augmente et les ultra ne sont peut être pas assez puissant pour les brumiser.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES PLANTES:

 

Les féminisés CROI+25:

Elles ont reçues aujourd'hui 500ml d'eau/pot de 11 litres avec:

-BIOHEAVEN 2ml/l

-BIO GROW 1,5ml/l

-ALG A MIC 1ml/l

L'arrosage précédent la même chose sans le bio grow

Photo de groupe de gauche à droite,rangé du fond 2 Blue widow,2 Ice cream,rangé de devant 1 Double jack,1 Papa's candy,1 Big bang et les 2 qui reste Bubblicious.

237248.jpg

J'ai testé la technique du pinçage il y a 2 jours sur 3 plantes une Big bang,une Double jack et une blue widow.

Cela consiste à plié doucement le bout de l'apex jusqu'à entendre un tous petit crack sans le cassé,ceci arète la sève donc l'apex ne pousse plus pour un temps cela laisse le temp au branche du bas de rejoindre celle du haut.

Petit à petit l'apex se redresse et reprend tranquilement sa croissace.C'est incroyable en 2 jours les résultats(je les ai replié à l'équère autant de fois que les branches n'était pas arrivé à la hauteur que je désirais.

J'aissaye cette technique trouvé sur CW pour la première fois,je trouve cela vraiment génial.

 

BLUE WIDOW CROI+25

d1e8f1.jpg

Les 2 sont superbe et presque indentique comme des boutures.

 

PAPA'S CANDY CROI+25 (drole de féno!)

bf0b5a.jpg

Elle est super touffu,les branches souples et à une drole d'alure toutes ondulé,celle qui a un peu de retard ne lui ressemble pas dutout.

Je la trouve trés belle,mais bizarre.

 

BUBBLICIOUS ET ICE CREAM CROI+25

e0c08.jpg

Les 4 plantes(2 de chaques) sont trés abimés ou même brulé,j'ai l'impression qu'elles sont moins résistante et qu'elles ont vraiment ue du mal à combattre la chaleur par rapport aux autres variètés qui ont ue de mini brulure sur les 1ère feuilles et depuis elles ont su s'adapté et font une croissance plus que raisonable avec des étages super sérré et des jolies feuilles.

Même la Big bang est superbe,elle a un peu le même genre que la Papa's qui est en retard.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La 2ème fourné CROI+19

Les 25 plantes ont reçu hier 200ml d'eau/pot avec:

-Alg mic 1ml/l

-Bio heaven 2ml/l

Et la fois d'avant pareil + Bio grow 1ml/l + Super vit 1 goute/5l

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

19 PLANT régulier en prépa pour ONE BUD CROI+19

13 encore sous néon:

42d5a1.jpg

 

6 sous HPS 250watt:

39a8c0.jpg

Pour faire mes one bud, j'ai décidé de les laissé sous les néons jusqu'à atteindre 25cm environ,puis je les mes sous la 250w hps toujours 18h/6h jusqu'à 35 voir 40cm et à ce moment là,je les passerais à 12h/12h sous la 600watt.

J'espère jéré correctement les engrais car je ne veux pas rempoté tant qu'elles ne seront pas déclaré.

Les 19 plantes sont,12 super mix,5 nother lightXjack flash et 2 purple.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A propos des purple,il y a en une qui me fait un truc délire,moi qui voulais faire du one bud,et bien pour celle ci se cera 2 buds:

b4686.jpg

91ed34.jpg

Je n'est pas taillé l'apex(quand on taille il y a que 2 feuille sur l'étage),elle se développé normalement,quand d'un coup elle a fait 4 feuilles sur le même étage d'ou il en ai sorti 2 apex et le plus délire,s'est qu'il commence à ce formé une branche a l'entre noeud de chaque feuille donc 4 branche qui pousseront autour de 2 Apex.

Cela devrait donné un énorme bud,en espérant que se soit une femelle.

Qu'arrive-t-il a cette plante?

 

De EXO PLANK#0:

La fasciation est une croissance anormale du sommet d'une tige en forme de faisceau.

 

Le méristème, c'est-à-dire le tissu en croissance, se développe normalement sur le point d'extrémité (l'apex) et dans le sens de la croissance, souvent vers le haut. Il produit des tiges plus ou moins cylindriques. En cas de fasciation le développement des tissus se fait dans une autre direction que celui de la croissance, horizontalement par exemple. Il en résulte des tiges en forme de faisceau (fasciation) ou de crêtes (cristation). Elles peuvent aussi être en forme de ruban, boursouflées ou tordues.

 

Le phénomène est surtout visible sur les tiges, mais affecte aussi les racines, les fruits ou les boutons floraux.

 

L'origine du phénomène est inconnue mais probablement due à des mutations des cellules du méristèmes car elle se transmet parfois à la descendance de la plante. Des phénomènes externes peuvent aussi occasionner des fasciations : infections bactériennes, attaques d'insectes, dommages chimiques ou chocs.

 

La fasciation est un phénomène assez rare mais qui a été observé sur une centaine d'espèces.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la fasciation et voir les expériences géniales d'EXO PLANK,c'est:ici!

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES 4 féminisé + 2 régulière selectionné pour une pousse normale CROI+19-sauf la papa's CROI+25

De gauche à droite:2 Lemon skunk,Big bang,Papa's candy et les 2 régulières 1 Nothern L X Jack F + 1 Super mix.

d232f3.jpg

J'ai taillé l'apex il y a 4 ou 5 jours.

 

2 LEMON S + 1 BIG BANG CROI+19

3459bc.jpg

 

1 PAPA'S CROI+25 + 1 NOTHER L X JACK F et 1 SUPER MIX CROI+19

5b9edf.jpg

Cette super mix et vraiment big par raport au 12 autres,et bien sur ce sera un male!souvent les plus vigoureuses se trouvent être des males.

Mais j'ai bon espoir!

 

#################################################################################

Le 31 08:

Sur ma culture en général,j'ai toujours des feuilles qui crament par ci par là,surtout les one buds.

Depuis quelques temps j'ai plus de problème de chaleur et des feuilles continuent de cramé.

Je me demande si j'engraisse pas trop,car les one bud n'ont peut être pas autant de besoin que les normales.

 

#################################################################################

Le 05 09:

Gros problème!Mes plantes crament!

 

Je pense avoir décelé la cause de Mon problème,mais étant novice j'ai préfèré avoir confirmation de pro pour mon diagnostic.

Extrait de ma fiche diagnostic:

-variété:les 6 varièté planté sauf une des 2 de papa's en retard de croissance mais avec des gènes de dingue.

-age:CROI+20,CROI+30,FLO+30,FLO+4

-partie atteinte :vieilles feuilles,sur les bords en premier ou la pointe,le bord qui est brulé est super friable et trés craquant.

-date dapparition du problème:depuis 15 jours. -évolution du problème et de la plante:elles se stabilise depuis 4 jours.

Terre

-LIGHT MIX et HALL MIX

-taille des pots:11/11/12cm et 20/20/28cm(11 litre)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:je suivait le tableau biobizz à la lettre jusqu'à 10 ou 15 jours environ j'ai légèrement augmenté les doses de 1/4 environ,2 arrosage pour 3 et je rajoute depuis quelques temps SuperVit de HESY 1gouttes/5litre (il est arrivé 2 fois qu'une 2ème goutte tombe).

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:petit pot 200ml voir 250 tous les 2 jour,grand pot 600ml voir 700 tous les 3 jours environ

Aprés avoir soupçonné la clim,les brumi ,la chaleur ou les lampes,enfin tout y est passé même le PH, j'ai pensais au engrais.

 

J'ai quand même rincé par précotion(pas trop pour laissé un peu au plantes) et j'ai remarqué un truc:je voulais vérifé le PH de l'eau qui a traversé le pot de 11 litre(le 1er demi litre sortie),je m'attendais à un ph élevé(évacuation des sels) et j'ai trouvé 4,56 avec un ph mètre à sonde.Est ce normal,ou y a un truc que j'ai mal compris.

Les 2 arrosages suivant avec de l'eau du robinnet posé 24h,vers chez nous l'eau est assez pure(ph en dessous de 7).ET aprés j'ai fait un sur 2 avec seulement du formulex et un peu de bio heaven.

Jusqu'à aujourd'hui,j'ai repris le tableau,mais en le diluent un peu avec 1 litre d'eau pure en plus sur 5 litres avec engrais.

 

Voici en image:

df296f.jpg

6544e8.jpg

3e976e.jpg

b69b97.jpg

j'avais augmenté les doses par raport au tableau,à force que l'on me dise que biobizz c'était de le merde, trop légé et que les plantes carençait à font avec ceci,etc,etc.....

 

Aprés avoir lancé mon problème dans le forum diagnostic voilà ce que j'ai récolté:

De olif:

Surengraissage clair et net!!!

 

De azmaster:

Pour ton PH, ça sens l'accumulation de sel. 700ml pour un pot de 11L, ça fait pas beaucoup.

 

Donc avec les symptômes que tu as ...

 

Profites du rinçage pour reprendre un arrosage plus abondant mais plus espacé.

 

De john.maclane:

En plus on conseil de couper les doses conseillé par le producteur.

 

De ricco:

Les 15 vitamines et les 10 acides aminés contenus dans le supervit n'ont rien à voir dans ton surengraissage, c'est juste l'accumulation des sel d'engrais qui en est la cause.

 

Aprés tous ses bons conseils,j'ai rinçé un peu mieu direct à l'eau du robinet car elle a un ph de 6.8.

Puis les 2 arrosages suivant se sont fait juste avec bio heaven à demi dose et super vit,pour la quantité d'eau j'ai attendu que sa coule un peu dessous.

 

#################################################################################

Le 11 09:

Les plantes reprennent du poil de la bêtes,petit à petit j'ai taillé puis enlevé les feuilles trop abimé,mais pas toutes car il parrait quelles continuerait de faire tampon,donc je les ai rafraichi sans les coupé,et quand elles ont presques plus de vert je les vire.

J'ai repris un léger engraissage aujourd'hui à demi dose du tableau biobizz et 1 arrosage sur 2.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai toujours ce souci de croissance avec 2 ou 3 variètés qui ont des gènes douteux à mon avis,car même si j'ai fait quelques conneries et que j'ai ue des retard de croissance,je vois bien la différence de certaines.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourez peut être voir ceci sur les photos:

fa0bdb.jpg

Je m'en sert simplement pour écarter les branches du tronc,et je dirais que s'est trés efficace.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques photos:

Je sépare les photos en 3 partie:

 

1er partie:PLACO semi bouture TURBO NEONS:

Température:mini 22° et maxi 28°

Hygrométrie:mini 45% et maxi 75%

 

1 Big bang CROI+36 apex taillé aprés le 3ème étage, 17cm(mauvais féno)

616bb2.jpg

 

2 lemon skunk CROI+36 apex taillé aprés le 3ème et pincé, 22cm

0481a8.jpg

 

2 purple CROI+36,une fascié en 2 au 3ème naturellement et 1 apex pinsé 19cm(gauche),une one bud 15cm(droite)

5acf50.jpg

 

2 super mix CROI+36,une apex taillé au 4ème gardé 6 branche 24cm(gauche),une one bud 17cm(droite)

03bd0e.jpg

 

4 nothern light X jack flash CROI+36,3 one bud de 11 étages(droite) et une apex taillé aprés le 4ème gardé 6 branche.

La plus grande fait à peine 13cm et la plus petite 8cm.

8b5723.jpg

 

Pour certaines,c'est à mourir de rire,même des autoflo deviennent plus grande.

Surtout les nothern light X jack flash,2/6 ont d'une grandeur à peut prés correcte(une sous la hps250 et une en flo).

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2ème partie:PLACO CROISSANCE HPS 250watt

Température:mini 22° et maxi 28°

Hygrométrie:mini 32% et maxi 71%

 

2 Papa"s candy CROI+42,féno bizarre(gauche),féno normal(droite)

7abb29.jpg

 

1 Papa"s candy CROI+42,féno bizarre,taillé aprés le 3ème,gardé 6 branches,puis pincé,32cm:

cc05eb.jpg

 

1 Papa"s candy CROI+42,féno normal,taillé aprés le 4ème,gardé 6 branches,pincé et rempoté le 3.09,27cm

d11e0d.jpg

 

1 Big bang CROI+42,taillé et pincé,elle est plus grande que l'autre,mais aussi fragile,36cm

ed1990.jpg

Je suis déçue car c'était le cadeau de ******,vu que la big bang est une super variété,je pense qu'il m'ont filé des graines d'un lot merdique,voir vieux.

 

2 Ice cream CROI+42,taillé aprés le 3ème,laissé 6 branches et pincé,leurs féno est bof depuis le début,une des 2 commence à donné quelques chose,32cm(gauche) et 18cm(droite)

dbf632.jpg

 

2 bubblicious CROI+42,féno pourri les 2,14 et 15 cm

c995ef.jpg

je remercie vivement le grow shop du perthus pour son ice cream et sa bubblicious de M#@%*...,je suis allez en vacance vers la frontière cette été et j'ai voulu me faire un petit plaisir,je voulais de la bubble gum féminisé et il y avait que des régulières,et le gar ma proposé ceuci en me faisant une putain de pub pour cette new banque espagnole(résin seeds).

Je suis déçu car le magasin avait l'air trés sérieux,le gar super compétant et les seeds étaient conservé dans des boites opaque au frigo.

 

1 Double jack CROI+42,One bud,21cm

7e02.jpg

 

4 Super mix CROI+35,One bud,de 23 à 25cm

a1c327.jpg

 

1 Nother light X jack flash CROI+35,One bud,28cm

abd4d.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3ème partie:placo floraison HPS 600 watt X 2

Température:mini 22° et maxi 29°

Hygrométrie:mini 32% et maxi 64%,

 

je vais carément enlevé le bac avec le mist maker car il est possible que sa monte un peu l'hygro la nuit même qu'il ne fonctionne plus.

 

1 Gnomo FLO+48 avec 60 jours de croissance,73cm,

665e5.jpg

le surengraissage là achevait,toutes ses feuilles sans exception ont ou cramé, ou jaunie.

Les pistils commencent à brunir donc je ne pense pas qu'elle s'élargira d'avantage(les boules).

 

2 Blue widow FLO+5 avec 36 jours de croissance,apex taillé gardé 6 branches puis pincé,47 et 53cm

cb74d8.jpg

Elles doivent avoir un super féno,depuis le début pas un seul bobo,les plus robustes.

 

4 fifilles FLO+12 pas encore déclaré,1 Nothern light One bud 39cm(gauche) et 3 Super mix One bud 38,42 et 42cm:

c4e277.jpg

 

3 Super mix FLO+12 déclaré femelle,rempoté le 7 09(hall mix),60,60 et 71cm:

e82620.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin,quelques news des plantes qui ont été traité avec Accent Flowers Seeds Soak:

 

6 en One Bud FLO+22 avec une mini semaine de croissance,2 Double jack(gauche) et 4 Herma ou plutôt devrais-je dire à tendance herma(droite),de 15 à 42cm:

1e708e.jpg

Toujours auqu'une couille, pour le moment ce sont toutes de pure femelles.

 

1 Double Jack FLO+10 avec 30 jous de croissance,apex taillé aprés le 3ème étages gardé les 6 branches puis pincé,48cm:

fb4ece.jpg

C'EST AUSSI UNE FEMELLE!

Il manque maintenant qu'une seule Double Jack à se déclaré,je la laisse encore un peu en croissance sous la hps250.

 

#################################################################################

Le 13 09:

GROS BORDEL:

Toutes les SUPER MIX et les Nothern light X Jack flash qui ce sont déclaré femelle se révellent hermaphrodithe,je retire mes remerciement fait à grand Fred pour son croisement qui déchire tous(Nothern.L X Jack F.).

Déjà qu'elles sont resté miniature(surtout les Nothern L....) et maintenant ceci.

J'ai donc arraché déjà 6 plantes,dont 5 Super mix et 1 Nothern L. X Jack F....

UNE REMARQUE!

Les graines utilisé sont du même genre que celle traité avec Accent Flowers Seed Soak:

-Nothern L X Jack F:Un amis à fait se croisement en même temps que les JACK Herer X JACK Flash et dans les mêmes conditions.Le résultat était de vraiment minuscule graines.

Super Mix:Elles proviennent de la même récolte que les HERMA,mais pas de la même plantes.La seule chose qui les différencie c'est le mâle ou la femelle.

Je m'explique;Les plantes avaient fait des graines à des endroi bien précis,c'est à dire qu'il y en avait que sur de petite partie,j'avais remarqué qu'il y en avait juste au endrois ou une fleur c'était ouverte,certaine plantes en avaient juste une 10ène sur une petite têtes et on remarqué que la plante à coté avait une petite fleur ouverte et comme j'avais éteint le ventilo le polen tombé tout droit.

 

Je suis blasé de ne pas avoir utilisé mon produit sur celle ci!

Mais ducoup j'ai trouvé des nouvelles candidates pour le TEST N°2 avec Accent Flowers Seed Soak.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir,j'ai décidé de me lancé pour testé de faire viteuf des boutures sans le Cuting Board.

Je détaillerais pas la manière à suivre,j'ai juste suivi les guides.

J'ai prélevé 4 petites branches à la base du tronc en prenent soin de coupé le noeud au scalpel.

Je les ai mis dans un récipient contenant de l'eau filtré par la caraffe téraillon en attendant de préparé les cubes root riot et le matos.

 

#################################################################################

Le 15 09:

Température:mini 24° et maxi 26°

Hygrométrie:mini 75% et maxi 95 %

 

Voici ce que cela donne vue de dehors,1 boite transparente,1 couvercle,1 cable chauffant,1 turbo néon :

8f7fe5.jpg

 

1 thermostat Zoomed:

1019e9.jpg

 

Vu de dedant,4 bouture dans root riot et leur support,1 thermo hygromètre et la sonde du thermostat:

0793ce.jpg

 

J'ai utilisé le gel de bouturage "REPLICATOR DUTCH MASTER"(image plus hauh) et j'ai aspercé avant de mettre le couvercle.

 

J'ai l'impression que c'est bien partie,je les ai fait dans la nuit de dimanche et le lendemain vers midi elles étaient toutes redressé et depuis elles le sont resté.

 

Je suis assez contente,si cela marche sa me consolera de toutes les difficulté rencontré et de toutes mes erreurs.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sujet des plantes arraché:

En vidant la terre des pots j'ai remarqué que les racines n'étaient pas dutout dévelopé.

-Celles qui étaient encore dans les petits pots(11/11/12cm)à CROI+29 et FLO+10 n'avaient auqu'une racine blanche et n'avait même pas rempli les pots(entre le cube de tourbe et la couche de racines collaient aux parroies il n'y a presque pas de racines)

-Celles qui ont étaient rempoté depuis 8 jours dans des grands pots de 15 litres(20/20/28cm)à CROI+26 et FLO+17,n'ont même pas rajouté une mini racines,la terre était comme je l'avait mise.

 

Pourquoi les racines ne se sont pas dévellopé?

Quelles peuvent en être les causes?

 

#################################################################################

Le 17 09:

BOUTURES:

J'ai rectifié la température qui avait tendance à monté jusqu'à 26°,ce qui provoqué le ramolissement des feuilles.

 

Température:mini 20° et maxi 22°

Hygrométrie:mini 75% et maxi 99 %

 

Dés que j'ai baissé la température elles se sont redurcie dans la journée.

 

Voici les plus belles,2 papa's candy à BOUTZ+4:

c8f31d.jpg

Elles n'ont pas bronché d'un seul poil,au rique de me répété mais j'ai vraiment l'impression que cette papa's à un féno de dingue,c'est celle qui au départ à galèré 5 jours de plus que l'autre à sortir de terre,elle avait donc un légé retard de croissance,mais à chaque galère que j'ai rencontré,c'est la seule qui n'a pas bronché et pourtant elle en a pris dans la face autant que les autres.Ducoup elle a ratrapé les autres.

Je me tenterais bien d'en faire un pied mère?

 

Voici les Lemon skunk à BOUTZ+4:

20d58c.jpg

Pour comparer avec les papa's,celle ci ont bien ponctionné sur les feuilles du bas et ont un peu plus subi la chaleur.

Mais elle sont tout de même redevenue bien dure.

 

Je les ai repulvérisé ce matin et j'avais complètement oublié que j'avais mis du formulex dans mon asperseur.

Est-ce-que c'est grave docteur?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Placo croissance 250 hps.

 

Groupe CROI+48:

9b163f.jpg

Elles ont toutes récupéré sauf les Bubblicious.

 

Bubblicious CROI+48:

2037fb.jpg

Je pense qu'elles ne récupèreront jamais.

 

Groupe CROI+48 sans les bubblicious:

4caaef.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PLACO FLO

 

Toutes les super mix et les nother light ont été mise en flo,je ne vais pas perdre plus de temps avec ces traitres,en espérant que quelques unes ne feront pas de couille.

 

Voici les 12 TRAITRES en groupe à FLO+3:

f5cadf.jpg

 

Groupe one bud FLO+28

6d717.jpg

Et dire que je les ai viré en flo trop tot pour faire de la place aux traîtres.RHHHA!! :-x

 

Le plus gros one bud FLO+28

4cc746.jpg

Il fait à peine la grosseur d'une clope. :-P

 

GNOMO FLO+54:

4e396.jpg

Elle est bientot préte,elle avait aussi subit le surengraissage donc je l'arrose qu'avec de l'eau depuis 3 semaine,elle a bien craché sa sève et je surveille les tritri aux microscope,il commence à devenir laiteux.

 

Et un bud de Blue widow à FLO+11:

7b6c06.jpg

Je le trouve bien développé pour à peine FLO+11. :-D

 

#################################################################################

Le 19 09:

BORDEL DE M#@%#&!!!...

John a repéré ce matin des piqures sur 3 ou 4 feuilles dans le placo flo.

Aprés observation au microscope,on voit nettement des insesctes minscules,ce sont des acariens ou araignés rouges de 2 grosseur et couleur différentes,il y a surement des adultes(foncé) et des jeunes(blanc).

Les adultes ont un corp plutot rond et bombé assez foncé avec une tête et des pattes blanches,au microscope on dirai un peu une tique de chien,celle qui ont le corp gris gorgé de sang et les pattes rouge.Une tique bien nourrie quoi! :-P

 

Il n'y a pas de quoi s'excité,mais un petit nétoyage s'impose!

J'ai commencé par détruire les 3 ou 4 feuilles touché,puis j'ai sortie les plantes du placo pour les mettre dans une piece où j'ai aspercé les murs et le planché de barière aux insectes quelques heure avant.

Puis,j'ai pchité les plantes avec de l'eau et du citron dilué à 50/50.les acariens n'aiment pas l'acidité ils se barrent pour attérir sur la barrières aux insectes.

J'ai ensuite nétoyé et désinfecté la box à la javel.

Puis,j'ai monté l'hygrométrie car les bébêtes n'aiment pas ça et deplus je suis en début de flo et j'ai de trés bonnes extration et intraction.

J'espère ne pas avoir d'invasion car mes plantes se requinques à peine de tous le reste.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La GNOMO commencé d'avoir les trichomes laiteux alors j'ai décidé d'essayé les 10 jours de noir car je les trouvé pas assez gros et peu nombreux.

 

#################################################################################

Le 01 12 2009:

Bonsoir à tous!Bon,est non j'ai pas disparu et abandonné lachement mon JDC.

Tous dabbord encore mes excuse pour cette absence et je vais essayé de résumé les dernier évènements.

J'ai récolté toutes les plantes sauf une papa's candy qui devrait ètre couper d'en 3 ou 4 jour.

La gnomo rescapé est déjà fumer et était excellante dommage que j'ai ue qu'une femelle.

La Blue Widow est aussi déjà fumer,elle était bonne,mais je m'attendait à mieu.Je n'est pas ue un seul féno "blue".

La Big Bang est bien agréable à fumé et éclate bien la tête.

Les nothern light croisé jack flash ont fait de toutes petites têtes trés compacte, super colantes et trés fruité.

La ice cream sèche doucement est à vraiment une odeur crémeuse.

Il y avait 2 féno de papa's candy,une à branche souple et les feuilles un peu frisé et une à branche bien rigide et feuille bien indica,pour la 1ère elle a commancé à sortir de la sève depuis le 1er pistil femelle et à la récolte toutes la plantes était recouverte et les feuille ont une épaisseur allucinante tellement il y a des trichomes mais les têtes sont petites et composé plutot de mini feuilles, pour la 2ème des grosses têtes bien dure de presque toutes la longueur de la branche avec trés peu de résine mais une odeur incroyable d'ananas trés mur.

Les Lemon Skunk sont bientot prète égale à elle même avec des branches trés élancé et des têtes en formes de boules tout le long des branches qui sentent bon l'agrume bien mur.

#################################################################################

Je remercie tous mes compères cannaweedeur(deuse) de me lire, pour vos avis et surtout vos précieuses infos.

 

à la prochaine MAJ!!!....

 

BONNE NUIT!LES PETITS CANNAWEEDEURS!:-P

 

:roll::supair::davb::lol::lol::lol:;-):-(

 

Si j'ai oublié un truc n'ésité pas à me demandé!Ou si je dit une connerie!ou pour critiqué bien ou mal!ou si vous avez une question!ou pour donné votre avis!etc..... :-D

 

Vous pouvez aussi aidé pour les questions que je pose!

 

Pour séparer les différentes dates:#######################

Pour séparer les paragraphes:--------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO LES WEEDEUR!

 

MOI!:davb: Pas contente dutout!ZUT!Flute!Et crotte de bique!Bon j'me lache "MEEEEERDE"!!!... :supair:

 

Je suis même super :-x

 

J'ai un problème avec mes 2 extracteurs DOSPEL WK ou peut être c'est le régulateur de vitesse,mais j'opte pour la 1er solution.

Quand je branche le 1er reçue avec le régulateur,il se met à faire un putain de bruit résonnant et trés inquiètant dés que je commance à baissé la vitesse.

Et quand je branche le 2ème et que je diminue la vitesse,au bout de quelques heures il s'arrète d'un coup sans un bruit.:-?

Je pense qu'il doit chauffer car je le rebranche 1h aprés et il redémarre.

J'ai donc contacté le vendeur,qui a été super pro et qui me les change contre un nouveau modèle beaucoup plus cher et plus performant,et aussi le régulateur de vitesse(par contre j'ai pas compri si il me le change ou si les new extracteurs en sont équipé). :roll:

Heureusement que mes bébés sont pour le moment dans mon ancien espace avec la lampe basse conso.

Il va me tardé de les recevoir,car je venait juste de mettre dans ma room mes 2 gnomo et la flash à 12H/12H. :lol:

 

Sur ce, à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

:-D

 

Rhhaaa, petits contretemps techniques..... lol

en tous cas on sent l'application dans la mise en place, que du bon !

 

Chouette photo de la gamme d'engrais, ceux-là j'en suis vraiment satisfait, ça sent pas bon mais les plantounes aiment beaucoup :roll:

 

je reste au taquet pour la croissance des bébés, bon grow !

biz, bless......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LES AMIS!

 

Rhhaaa, petits contretemps techniques..... lol

J'ai ue le vendeur ce matin et il m'a laissé choisir entre 3 modèle,donc ce cera:

PK Prima Klima 2 vitesses 420 ou 800m3/h avec réducteur 150 ou 160mm

Si quelqu'un connait donné votre avis!

Le vendeur m'a dit qu'il était trés fiable et trés silencieux.

Puis pour les cooltubes,il m'a fortement déconseillé les doubles,car il n'en existe pas de bonne qualité,à part à m'en il existerai que des chinois en double douille,il ma conseillé plutot d'en mettre 3 et plutot des V3 ou V4?

Quand pensez vous?

 

Bon, a part ça mes bébés se trouvent dans mon ancien espace avec la basse conso 220watt un réflecteur qui fait pitié et l'humidificateur qui fait une hygromètrie de 75% à plein régime,j'ai peur qu'il manque de puissance dans ma room,car pour le moment sa chauffe pas et j'extrate pas(juste un ventilo)on verra ce que ça donnera avec les hps et les extracteur et intracteur.

 

Petite maj en fin d'aprem et n'oublié pas que ce sera sur le 1er post! :-)

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LES GENTS!

 

PK Prima Vera 2 vitesses 420 ou 800m3/h avec réducteur 150 ou 160mm

 

Grosse erreur de ma part,ce n'était pas Prima vera,mais plutot PRIMA KLIMA!

 

Peut être que ça vous parlera un peu mieu! ;-)

 

il sont arrivé tous beau tous neuf et biensur je peux pas les instalé dessuite,le vendeur à légèrement oublié de mettre de la gaine en 160mm.

RAH!QUEL CON!!! :mdr:

 

J'ai un dilemme,je pocède 2 ballast 400 dattant de la guerre(7 OU 8 ans)je voulais achété un ballast 400 en plus(dernier cri) pour arrivé à 3 X 400 watt(1200 watt) pour 240cm de longueur de room et 120cm de profondeur et j'aurais changé les 2 vieux par la suite,et j'ésite maintenant avec 2 X 600 watt.

Aurais je un meilleurs rendement avec 2 X 600watt?:-?

Cela me ferais en tous cas des économie,car si je part sur 2 X 600,sa englobe Juste 2 ballast électronique 2 ampoules et 2 cooltubes.

Alors que pour l'autre solution,d'ici la fin de l'année cela ferait 3 ballast ,3 ampoule et biensur 3 cooltubes.Et quand je devrais changé lampoule cela se fera encore X 3.

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros :-D

 

Jolie début de JDC, il y a du potentiel c'est clair...

 

Pour les engrais j'avoue que tu a fais le bon choix j'utilise la gamme biobizz depuis ma toute première culture et je n'en ais jamais été déçus, du bon matos ;-)

 

Bon grow et bon bloom a toi :-)

 

A bientôt gros, une bise

 

I AND I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niamor,

 

Salut gros

GROS toi même!;-)

T'aurais pu peut être dire "grosse",mais avec mes 50kg pour 1m54 c'est le fou rire.mdr!

 

Je suis passé vers chez toi il ya pas longtemps et il me semble que tu te débrouille pas mal aussi,merci pour tes commentaire.

 

Je repasserais et cette voici n'ésiterais pas à faire même juste un ptit coucou,j'ai tendence à posté que quand j'ai vraiment un truc à dire.

Trop de commentaire sans question ou conseil a mon avis en combre le jdc inutilement,je dit cela car je fait beaucoup de recherche et c'est vraiment la misère quand tu doit passé plud de 10 page de "coucou" ou "sa pousse bien ici" ou "je suis passé".

Dés fois pendant 3 page y a même pas une MAJ.on devrait nous obligé à faire le jdc sur un post en le reéditant et les commentaire,les avis les discution et les petit bonjours "APRES".

 

Bon,sur ce,malgré que personne n'a donné son avis,j'ai assez fait de recherche pour être sure de mon choix,pour la lumière se cera donc 2 X 600watt!

Les ballast seront électrinique, les ampoules de hautes qualité et des cooltubes originaux bien sur,il ne reste plus cas choisir la marque.

Pour les ballast j'ésite entre 3 modèle:

-LUMATEK électronique digital plug and play-hps ou mh- 15%lumen en + - réamorçage progréssif,protection thermique.garanti 3 ans. 199€

-Ballast électronique plug and play-hps ou mh- +15%lumen- 35%d'énergie en moins-garanti 3ans. 155€

 

Et enfin celui qui me botterais vraiment,mais je vais dabord voir si il y a quelqu'un qui les utilise et savoir ce que ça vaut:

-DOUBLE POWER électronique digital 600/400.HPS ou MH.+20%LUMEN.duré vie ampoule +30%.réamorçage progressif.protection court circuit.il fait varié une ampoule 600watt en 400watt.garanti 2ans. 189€

 

Pour les ampoules j'ai toujours utilisé des Sylvania grolux,mais là j'ai vu ça:

-Ampoule DUAL.600watt intègre dans le même bulbe une HPS 350watt relié en série avec une MH 250watt,ce qui nous donne 94500lumen.garanti 6 mois. 69€

 

En combinant les 2 dernier élément,ça devrait déchiré grave!

 

a bientot à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Mouarf tu nous en mets pleins la vue... :-D

T'assure grosse! Mdr ;-)

Tu gère vachement bien... Bravo!

 

Pour t'es questions je ne saurais quoi te dire... Juste que à mon avis ça devrais pas trop avoir de très grosse différence entre les marques... Enfin au niveau de la récolte je penses que c'est une marque ou l'autre qui va tout changé...

 

Sur ce à bientôt!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GROSSE ;-):mdr:

 

Tu sais quoi je viens seulement de me rendre conte de se qu'il se passe :mdr:

 

C'est énorme!!

 

Nan Nan pas tes kilo en trop...NAAAAN c'est pas sa que je voulais dire...

 

Bon j'arrête je m'enfonce ;-):-P

 

MILLE EXCUSE FRANGINE :music:( et mille merci pour le com)

 

Il y a des jour comme sa et ce jour la étais un jour comme sa :music:

 

A très bientôt sur nos JDC respectif GROSSE :music:

I AND I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les barjots!

 

par Fonsdey le 31/7/2009 17:17:16

 

Yop!

 

Mouarf tu nous en mets pleins la vue...

T'assure grosse! Mdr

Tu gère vachement bien... Bravo!

Pour le moment,j'éssaye de choisir du mieu possible tous mon matos,c'est difficile car on trouve beaucoup de versions différente sur un même sujet.Donc je fait beaucoup de recherche avant de passé commande.

Aprés,on parlera de géré,quand je ferais ma première récolte. :respect:

 

à trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Non mais j'te dis sans déc prend toi pas trop la tête pour choisir la version...

Lance toi et c'est plus tard que tu remplaceras comme bon te semble!

enfin c'est mon avis! :respect:

 

A plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

 

Non mais j'te dis sans déc prend toi pas trop la tête pour choisir la version...

Je pensais pareil avant de me planté sur extracteurs qui là fallu que je renvoie l'un aprés l'autre,mes plantes sont resté sans pendant une semaine,elles recommancé à peine de reprendre des couleurs et retarte dans leur faces.

J'espère que les PRIMA KLIMA ne feront pas des leurs.

Et en plus j'ai falli acheter un double cool tube et aprés longue recherche je me suis aperçu qu'il n'en existé pas de bonne qualité se sont tous des made in china de qualité trés médiocre.

Je débarque un peu,je tournais avec mes vieux ballast depuis 10 ans et je n'étais pas dutout informé sur ceux qui se fait aujourd'hui et la manière de l'utilisé. :-)

 

Lance toi et c'est plus tard que tu remplaceras comme bon te semble!

Le matériel coute super cher,donc si je peux éviter de trop faire de frais pour rien sa m'arrange.

Surtout que j'ai 2 enfants,des animaux exotique et que nous sommes 4 à vivrent sur 1 salaire.

 

à trés bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le matériel coute super cher' date='donc si je peux éviter de trop faire de frais pour rien sa m'arrange.

Surtout que j'ai 2 enfants,des animaux exotique et que nous sommes 4 à vivrent sur 1 salaire.

 

à trés bientot!

[/quote']

 

Hum ouais je vois! Et bien déjà félicitation que tu/vous arrivez à gérer tout ça!

 

Mais moi aussi j'ai commencé un peu avec pas trop de budget et je me suis vite rendu compte que c'est vraiment pas le bon plan d'essayer d'économiser à droite et à gauche... (J'ai presque du tout racheter car ça ne fonctionnais pas le matos que j'ai pris en 1er...)

 

Enfaite moi aussi mon petit box de bouturage/semis (armoire à chaussure) je l'ai habillée avec de la couverture de survie...

Mais je me suis aussi rendu compte que (la aussi aussi en essayant d'économiser) ça retiens beaucoup trop la chaleur et que ça modifie la couleur quand ça y est réfléchi... Pour la température j'y suis toujours trop chaud même en gardant la porte ouverte... Pour la couleur je sais pas si ça affecte beaucoup les plantes...

 

 

Voilu!

 

A tout bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux :pix:

 

Bon matos,bonne gamme d'engrais et bonne variétoches :plus:

La ice cream fera aussi partie de ma prochaine session et c'est donc avec intéret que je vais les suivrent ainsi que ses copines évidament :-)

En tous cas ca ma l'air bien parti,vive les aromes :bigspliff:

Je vous souhaitent un bon début de :respect:

A bientot le duo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque du tout racheter car ça ne fonctionnais pas le matos que j'ai pris en 1er...)

Le mien je l'avait depuis presque 10 ans,à l'époque j'avais pris le top,il y a 3 ans je me suis offert un adjust wing xxl double douille,car mon réflecteur de l'époque était gris sans brillant(d'origine),et les ballast 400 marchent encore,mais j'en avais un peu marre de sauté les meubles en courant quand il y a orage et je pense qu'il ont fait leurs temps.

Et j'espère bien que je suis reparti pour au moins 10ans.

 

Enfaite moi aussi mon petit box de bouturage/semis (armoire à chaussure) je l'ai habillée avec de la couverture de survie...

Mais je me suis aussi rendu compte que (la aussi aussi en essayant d'économiser) ça retiens beaucoup trop la chaleur et que ça modifie la couleur quand ça y est réfléchi... Pour la température j'y suis toujours trop chaud même en gardant la porte ouverte... Pour la couleur je sais pas si ça affecte beaucoup les plantes...

Met un petit ventilo dans ton meuble,genre "sunon".

La chaleur fait changé la couleur de la couv.de survi?

J'ai pas remarqué sa,pourtant j'ai ue 31°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toiet bien venu,

 

La ice cream fera aussi partie de ma prochaine session et c'est donc avec intéret que je vais les suivrent

 

C'est la première fois que je la cultive,donc je peut pas dire grand chose apart que tous se que j'ai lu sur elle ma fait salivé.

Je suis impatiente de la gouté :fem:

 

Merci pour les com et à trés bientot!;-)

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ha ouais quand même 10 ans... ^^

Ça fait donc 10 ans que tu cultives et tu demandes conseille? Moi avec mes 3 ans d'expérience je me sent tout d'un coup tout petit...

 

Et pour les ballastes j'ai le même problème... Enfin pas toute à fait, mais j'ai un disjoncteur juste avant le ballaste 250 ou 600W et dès qu'il y à de l'orage il se coupe... C'est assez embêtant!

Mais tu dis que avec des ballastes électronique il y a pas besoin de disjoncteur? Et donc plus de soucis aux moment d'orages (surtout que je suis pas toujours là ou ce trouve le box)

 

Et tu as pas trop compris pour la couverture de survie...

Je disais qu'elle retiens trop la chaleurs!

Elle fait des points de chaleurs donc une mauvaise répartition de la lumière!

J'ai remarquer que la lumière n'est pas la même couleur si tu met une bâche blanche ou de la couverture de survie!

J'ai mis un ventilateur de PC a l'intérieur qui brasse l'air, mais ça change pas grand chose! Mais j'ai déjà prévu d'acheter un petit extracteur! Genre se qu'il y a dans les WC... Ça tire 100m3/h ça devrais aller j'espère! Je dois arrosé souvent mais les boutures et les semis ont l'air d'apprécier donc je vais encore laissé un moment comme ça!

 

 

Voilà!

 

A bientôt!

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

 

Ha ouais quand même 10 ans...

 

Ne t'emballe pas,10 de culture indoor face à moi même,dans un village de 70 habitant en comptant les vaches à 2000 mètre d'altitude,sans permis,sans internet,tu fait ce que tu peut et aujourd'hui redescendu de ma montagne depuis 2ans je m'apperçoie que j'ai quand même beaucoup à apprendre.;-)

 

Et pour plus de précision,j'ai 37 ans et je cultive depuis mes 15 ans,mais sa veut pas dire que je suis expérimenté en INdoor,car pour avoir un bon rendement c'est moins facile.En extérieur une terre bien fumé et s'est parti il reste plus qu'à arrosé jusqu'à la récolte. :-)

 

 

TROP CONTANTE!

Ce matin j'ai reçu mes colis:

-COOLTUBE V4 PRIMA KLIMA 150mm/594mm borosilicate X 2

-GAINE insonorisé X 10m

-VENTILATEUR à pinse winflex 17cm

-MICROSCOPE de poche 50X 80X avec led

-TESTEUR Humidité,Lumiére et PH.Je l'ai dessuite éssayé car pour 8€ j'était septique,et s'est génjial se truc sa marche trop bien,voici l'appareil en question: ICI

-FORMULEX solution nutritive.(engrais pour semis).

 

J'ai déjà mit les cool tubes,demain je branche le 2ème extracteur pour l'intra(il me manqué que la gaine)et je commande ballast et ampoules.

D'ici la fin du week je vous montre sa en image et aussi une mise à jour de mon jdc.:-D

 

BONNE NUIT!

 

N'hésitez pas donné vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.