danytheweeds va tomber en dépression!!


Messages recommandés

Sa fait un mois maintenant que je me suis mis à la culture hydroponique. J'ai dépensé des sous à gogo!! pour un résultat pas terrible!

 

Je vous explique: à l'origine j'ai pris 10graines féminisé sur internet. J'en est un qui a pris et je le mintient depuis le début car j'essaye de faire partir les autres, je ne sais pas pourquoi il meurt tous!!! pourtant j'essaye de tout bien faire(je pense), mais ils ne prennent pas!! Pourtant j'ai lus le guide attentivement sur la germination, le temponage...

 

Comment vous faites pour que vos plantes ne meurt pas!!?

Sa me fait déprimé que sa ne marche pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Alors deja un petit bonjour pour commencer tu verra y'aura deja plus de monde qui va te reponde et sinon description du matos,de l'espace de culture,temperature,hygro?

Si tu veut de l'aide donne toutes ses info.

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu donnes un max d'infos pour qu'on puisse t'aider.

Avec des graines de bonne qualité tu dois arriver à 90 ou 100% de germination. Si tes germes meurent tous, il doit y avoir une sérieuse raison. Evidemement sans info de ta part, on ne peut pas deviner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je vois pas comment on pourrais t'aider sans ca:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler, salut jahjah80 et tout les autres cannabiculteur!

J'ai fait un jdc mais je vais vous remettre le plus important!

 

Je fait une culture hydro avec un kit atami Wilma 4pots de 11L chacun! J'ai une 250SHP Grow et Flo. Le tous dans une darck room 80x80x160. J'utilise la gamme compléte HESI pour mes engrais.

 

Cicle d'eau 45min marche, 15min arrêt.

Cicle lumière 18h sur 24h, j'suis en croissance.

J'ai un humidificateur d'aire à ultrason donc je suis toujours entre 70% et 80% d'humidité.

Je vérifie régulièrement mon PH qui varie entre 6 et 5,5. Mon EC varie entre 0,80 et 0,90.

Ma température va de 23° à 31° suivant le moment de la journée. Ma soupe a une température de 22° à 25°.

 

En faites se qui se passe, je les faits germées, je les mets dans la laine de roche qui elle est dans des bille d'argilles tamponné au préalable. ensuite les germe sorte de la laine de roche est au bout de 24h à 48h, elle meurt, et je ne comprend pas pourquoi??

 

dites moi si vous voulez d'autre infos, j'ai un jdc aussi si vous voulais le voir il y a des photos de mon installe!!

merci de votre indulgense les weedeurs et désolé de ne pas avoir fait ce topic correctement, mais je suis trop dessus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto35 et chronicweed, ma lampe est environ attend je vais mesurer, 53cm exactement! c'est trop près ou trop loin? j'avais vu la distances pour les néon, mais c'était 5cm à 10cm donc je me suis dit que la lampe était plus puissante donc je l'ai plus éloignée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Avec les hps au début il faut mettre la lampe le plus haut possible pour que les petites pouces s'habitue a la lumière,si la lampe est trop prête les semi crament.

 

Donc a mon avis ton problème vient de ton système hydro, ya un truc que tu doit faire mal mais bon en hydro je suis une bille donc attent d'autres réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT DANYTHEWEEDS !

 

pour moi tes parametre sont bon !

 

pour les mienne en hydro aquasystem (goutte a goutte) j'ai :

 

-fait germer (jusqu'a 1/2cm)dans l'coton

 

-mis dans la LDR PH 5,8 (bien agité la LDR avant pour qu'elle ne soit pas trop imbibé)

 

-attendu que les racine traverse et ressortent dessus (en laissant le tout dans une mini serre plastique)

 

-mis dans les billes d'argile (les feuilles embryonnaire était sorti et on voyait les 2 pemiere plume)

et mise en route du goutte à goutte 30 ON /30 OFF

 

-lumiere (MH serai un gros plus car la hps pour la croissance fait tiger la plante a cause du manque de lumiere bleu) à 1 m environ au debut (voir plus meme)

 

si ta LDR est trop imbibé d'eau tes plantes peuvent aussi mourir d'asphixi donc :

l'agité avant implantation de la graine

et/ la préssé un peu pour créer des cavitées d'air

et/ou tamponné avec oxyboost (péroxyde d'hydrogene ,h2O2) pour oxygéné

 

bon curage et bonne culture!

 

ps: au ton prochain passage sur mon JDC colle le lien du tien pour que j'puisse la trouver

 

bye

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi ce que je veux savoir c'est ta laine de roche tu l'as mais à quelle moment dans ton système?ce qui distribue ta solution n'est pas trop proche de la laine de roche? car ainsi tu peux gorger cette dernière en eau et donc asphyxié tes plants... enfin tu trouvais un appareil pour une photo !!

 

merci merci!

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.