Micro-culture 1er jdc indoor cfl ak47 x m39


Messages recommandés

Yep,. ca avance,..sauf que je les trouve chétive un pt pour l'age quel sont!! tu pourais p-e mettre un petit ventilo vers leur direction!! tu vas voir elle vont prendre de la shape et leur tronc va s'élargire!! (pas de jeux de mots svp) lol a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! Sympa le trip!

 

Justes quelques remarques :-)

 

Avec 30 cms y'a moyen de faire de bonnes récoltes, évidemment niveau lampe t'es un peu léger. Disons qu'avec une MG125 flo voire une HPS150 (pas plus), ça serait autre chose. Enfin bon c'est ton trip hein je comprends^^

 

A ta place je palisserai fortement les pieds dès qu'il atteignent 5 ou 6 étages, quasiment à l'horizontal, histoire de gagner en hauteur. Après quelques jours, une fois bien palissé, tu tailles en ne gardant que les deux ou trois plus belles branches qui remontent à la verticale (apex compris) sur chaque pieds et tu coupes les autres. Ensuite tu pinces à mort pour équilibrer. Tu obtiendra ainsi une dizaine de tiges assez homogènes que tu pourras coller précisément sous les lampes à 2 ou 3 cms.

 

Sinon à mon avis t'as un problème de croissance, elles sont en retard. Peut-être l'humidité qui est trop basse (ce qui explique les feuilles biscornue et le retard), surtout évite de ventiler plus. Je suis pas convaincu de l'intérêt d'un ventilateur "pour fortifier", à la limite pour refroidir si t'as des problèmes de chaleur, mais plus sur la lampe alors.

 

Un sous-arrosage aussi peut-être je sais pas. Sinon tu engraisses?

 

Bon courage :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé à engraisser, et l'humidité n'est jamais sous 50%. Mais c'est 17 jours depuis que j'ai commencé a germer les graines, donc elles ont 13 jours techniquement. J'arrose a tout les jours avec une petite quantité d'eau, juste quand la terre est sèche à 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta sonde d'humidité est là où elle est sur les photos, cad au niveau du sol protégé du vent entre les pots, c'est peut-être pas le même humidité qu'au niveau des plants. Mais bon je peux me tromper^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peut te faire evité de jetter des sous par la fenetre,..n'achete pas de bandelettes!!! trop peut efficace et precis! ramasse plutot ton cash pour un bon crayon a PH!! a+

PS: pour l'éfficacité du ventilo! moi je te laffirme que c'les bien!!! en tout cas.

EDIT: nope tu y gagne pas dutout avec du 24/24!!! cars nimporte quel plante! ex: le gazon, pouce majoritairement la nuit, au repos. apres une bonne journée a enmagasiner la lumiere (soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cherches pas :-) Je sais pas au Canada mais en France de l'eau du robinet est rarement adaptée, et ça pardonne pas. Avec un PH de 8 comme chez moi les plantes ont de grosses carences (vécu^^).

 

@monsieurD: c'est juste que plus tu ventiles et plus l'air est sec, et en croissance il faut un max d'humidité. Personnellement j'ai résolu le problème en combinant un ventilateur et un brumisateur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ces bien partie tes affaire!!

j'aime just pas l'idee de 2 plante dans le meme pot.. car si ta une femelle et un male.. tu perd de la place pour les racines.. et si ta 2 femelle et bien il va faloir que tu fase un palisage ou dekoi du genre.. a moin que se sois des one bud???

 

bonne culture voisin quebecois!! je cultive aussi au quebec.. mais en out! maudit été de pluie!! tu a plus de chance de faire dekoi de potable en in car cette été est pas trés bonne.

 

chow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.