Conseils pour fabrication d'une box 120x240x200 avec bache réflechissante !


Messages recommandés

Salut les bricolos !!!

 

 

Comme l'indique le titre, j'ai comme projet la fabrication d'un espace de culture de 120x240x200cm !

 

Vu les dimensions de la bète, pas possible de partir sur des parois en dur recouvertes de fims réfléchissant !

 

Donc, après avoir éssayé de faire fonctionner le peu de neuronnes qu'il me reste, j'en suis arrivé à cette idée :

 

Et si je ne faisais que des cadres en bois ( genre cadres de tableaux ), recouverts de bache réflechissante blanche et noire ?

 

Je sais pas si je suis clair là !

 

Imaginez des tableaux de 120x200cm, indépendants, et pouvant s'assembler à l'aide d'un système quelconque !

 

En gros, une serre, pour intérieur, qui ne servirai qu'a encerclé le reste de l'installation qui elle serait autonome, dans une pièce spécifique !

 

Une sorte de gros couvercle pour l'install, qui permettrai une réflexion de la lumière ainsi qu'un minimum de discrétion !

 

Si j'en arrive à de telles complications c'est parceque cette pièce est une chambre d'appart ordinaire, et que donc il m'est impossible de faire du gros bricolage dedans, qui ne serait à mon avis pas du gout du proprio !

 

Pour une idée plus précise de l'ensemble, voici quelques idées qui me trottent dans la tète :

 

- pour le sol, un cadre en bois de 120x240cm, sur lequel j'agraferai de la moquette, recouverte de bache imperméable !

 

- pour l'armature donc, mon système de tableaux amovibles !

 

- pour l'éclairage, je possède déjà une 600 HPS montée sur un AAW cooltubé, mais j'aimerai la monter sur un light rail, acheté ou bricolé, à voir !

 

- les extra et intra seraient placées sur des supports à l'extérieur de la box ( à définir ! ), afin de ne laisser passer que des gaines à travers, et garder le coté démontable de la box !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Beaucoup d'idées, peu de certitudes !

 

Quelques questions donc :

 

- la bache noire et blanche peut elle à elle seule faire office de parois pour la box : fuites lumineuses, fragilitée extrème, etc ...?

 

- quel genre de moteur de boule à facettes faut il pour faire son propre light rail, étant donné que plusieurs "puissance" existe, et que le poids à transporté dans mon cas est déjà conséquent !

 

Ils ont une différence de charge maxi, et une différence de rotations par minute, je m'y perds !

 

 

Bon, je crois que c'est tout !

 

Désolé si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai trouvé aucun lien répondant à mes questions !

 

Si vous avez des remarques, des suggestions, des conseils ou simplement un avis sur la question, n'hésitez pas, c'est le but de mon post !

 

Sur ce les amis, je vous remercie de votre attention, et vous souhaite bon vent !

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

j'ai vu sur over-weed un mec qui avait fait une réplique de dark-room facon maison en mode bache cousu sur une armature, et il avait fait l'armature a base de tuyaux de PVC et de coude de T et autres accessoires. J'ai trouvé l'idée ingénieuse, car le PVC et relativement solide, facile a assembler, hop on emboite et c'est bon, donc facilement démontable. les tuyaux PVC son vendu en grande longueurs ~2m si je me trompe pas, mais tu peux rallonger avec des embouts prévues pour. il y a des embouts de toutes sortes qui te permettent de mettre forme a toutes tes envies, ensuite il ne te reste plus qu'a rajouter ta bâche noir et blanc (qui au passage ne filtre pas la lumiere a 100%) et c'est nikel, et comme ca tu peux faire aux dimension qui te plaisent sans complications.

Personnellement j'aurais bien utilisé cette maniere, mais manque de discrétion donc C mort.

Personnellement pour filtrer la lumière je te conseille de la bache a bassin (trouvable a Jardiland ou dans les grands casto) recouvert de mylard martelé (assé epais) et la c'est nikel.

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Redskin !!!

 

Merci d'avoir posté !

 

Effectivement, le système d'armature en tuyaux PVC est loin d'ètre bète ! ;-)

 

Je n'y avait mème pas songé, mais l'idée me branche bien, notamment du fait de la facilité de montage et démontage !

 

A creuser !

 

Merci pour l'info concernant l'imperméabilité ou non de la bache à la lumière !

 

Je me doutais un peu de la réponse, mais mieux vaut en ètre sur !

 

Effectivement, on peut envisager de doubler cette bache, ce qui règlerait le problème !

 

Moins pratique, mais bon, faut ce qu'il faut !

 

Je vais donc continuer ma réflexion, fort de ces nouveaux paramètres !

 

Merci encore de ta participation !

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La structure assemblé comme tu l'entend et faisable. regarde mon jdc j'pense que ça pourrai t'interesser ;-) j'en est monté une de 120x180 sur 200 de hauteur.

 

Pour la bache, faut la doublé, ou alors mettre bache puis mylar par dessus.

 

Et pour la fixation de la structure, prend des équerres en acier, moi j'ai rajouté du gros scotch bien solide et résistant pour plus de sécurité... Mieux vaut prévenir que guérir et avoir la structure qui se casse la gueule sur les plantes ça doit bien traumatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi je voulais construire une box 240*120*200 dans le meme style que toi,avec une armature bois et je voulais agrafer de la bache noir a l'exterieur et du mylar a l'interieur

 

mais apres avoir réalisé ce que ca allait me couter, environ 150-170eur pour assez de bois pour qu'elle soit solide et les baches, que j'avais tout une coure entouré de bâtiment a traverser avec tous ce matos,que je suis entouré de voisins,je suis pas proprio comme toi,je demenagerai surement un jour et ma box est demontable et remontable et aussi apres avoir pris conscience des conraintes j'ai préféré acheter une blue box que j'ai pu avoir a 200eur avec une réduction fidélité et que j'ai réussi échangé 1 an apres contre une silver box apres avoir vu que tous les utilisateurs de blue box de cw recevaient des silver

 

 

les tubes en pvc c une super idée mais encore plus couteuse que que du bois et la tu dois te rapprocher beaucoup du prix d'une box finit et pareil tu dit quoi a ton voisin qui te voit passer avec 6 tubes de 2m et 15 de 1m20

 

voila désolé de ne pas pouvoir t'aider sur la conception mais je tenais quand meme a te faire part de mon xp perso car je trouve que ce sont pas mal de contraintes a prendre en compte

 

bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

ton voisin tu l'envoi chier. et puis tes bouts de PVC t'est pas riche c'est pour faire des tringles a rideaux lol .

Sinon Le PVC je suis dsl mais ca ne coute rien, 3€ le bout de 2m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne veux pas t'emmerder a mettre deux couches de bâche et que l'installation est vouée a être démonter ; Une solution pourrait être de recouvrir l'extérieur de carton collé au pistolet a colle sur ton armature en bois, et la bâche agrafée sur le coté interieur de te box.

 

Perso j'ai deja testé la box faite de linteaux & équerre pour la structure, le tout recouvert de carton collé sur l'armature et peint en blanc a l'interieur. Viva l'système D! simple, économique et plutôt efficace

 

Par contre attention a la moquette en dessous la bâche si un peu d'humidité passe sur ta moquette, la bâche l'empêchera de sécher et la moquette vas pourrir ou abimer/coller au sol.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

Merci de vos conseils !

 

ton voisin tu l'envoi chier.

 

;-):davb:

 

Une solution pourrait être de recouvrir l'extérieur de carton collé au pistolet a colle sur ton armature en bois' date=' et la bâche agrafée sur le coté interieur de te box.[/quote']

 

Pas bète ! Il est clair que c'est économique en tout cas !

 

Faudrait que je fasse le tour des magasins de bricolage cet après midi !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

 

Je viens de jetter un oeil à ton JDC et ta box Tete2Q !

 

a5527.jpg

 

C'est exactement ce que j'avais en tète à 2-3 détails près !

 

T'en as eut pour combien pour faire cette box ?

 

Merci pour avoir pris le temps de détailler ta fabrication, c'est à des gars comme moi que ça sert ! ;-)

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bois de la structure, j'ai pris 3 tasseaux de 4 barre en pin de 2m, j'en ai eu pour une 30éne d'€. En comptant la visserie, les équerres et le scotch je pense une 50éne.

 

j'ai plus trop les prix en téte mais le bois devais étre un truc genre 7/8 euro les 4 planches en tasseaux ;-) Bricomachin le magasin.

 

Et pour la bache j'en est pris pour 30€...

 

Donc une 110éne d'euro :davb: environ.

 

Par contre pour ma prochaine session je place du mylar en plus de la bache car la bache seul c'est pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.