Bonne idée ou mauvaise idée ?


Messages recommandés

En apprenant qu'il était possible de faire la croissance et la floraison d'une plante avec une lampe MG floraison uniquement j'ai eu une idée [...]

 

En fait j'ai l'intention de cultiver mes plantes avec une lampe MG 125w (ou 200w) croissance et une lampe MG 125w (ou 200w) floraison, l'une pour la croissance et l'autre pour la floraison jusqu'ici tout est logique n'est-ce pas ? lol.

 

Mais est-ce que ce serai une bonne idée que durant la croissance de mes plantes que je vais faire avec ma lampe MG croissance d'y mettre en complément la lampe MG floraison ?

 

Et donc aussi serai t-il aussi une bonne idée que lors de la floraison que je vais effectuer avec ma lampe MG floraison d'y ajouter en complément ma lampe MG croissance ?

 

Alors que pensez vous de cette idée ? cela peut t-il améliorer le développement de la plante étant donnée qu'elle bénéficierai de davantage de lumiere ? ou est-ce une idée sans intérêt ?

 

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

La lampre flo en croi ---> aucun intérêt

La lampe croi en flo ---> pas de problème(en flo plus ya de la lumière mieux c'est)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ta croissance il est évident que ce sera mieux: 2 lampes au lieu d'une tout simplement, c'est logique.

 

Je fais mes croissances avec une mg flo.

 

Vu que tu as deux lampes, t'as pensé à faire deux espaces et trouver un rythme qui te permette à terme de récolter en continu?

 

A peine posté, un avis différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses =)

 

Oui j'avais pensé a faire deux espaces mais bon comme ce ne sera pas possible pour moi au début je voulais utiliser au maximum mes deux lampes...

 

Mais j'avou je ne sait pas trop qui écouter [...] vous avez l'air d'accord sur le fait que la MG croissance en complément de la mG floraison pendant la floraison est bénéfique.

 

Mais par contre vous n'avez pas l'air d'accord sur le fait de mettre la MG floraison en complément de la MG croissance pendant la croissance, donc y aurait t-il d'autres avis pour nuancer ? ou d'autres avis pour rejoindre chronicweed ou zefzeb ?

 

Merci,

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, nos avis ne sont pas divergents en fait j'ai du mal m'exprimer et chronicweed à raison dans la mesure ou en croissance on n'a pas besoin de beaucoup de puissance lumineuse.

 

Donc lui insiste (je pense) sur le fait que ce serait "gacher de l'electricité pour rien".

 

Moi je voulais mettre l'accent sur deux choses:

 

1 la lampe flo peut marcher pour la croissance (ça fait tiger un peu)

2 avec tes deux lampes tu peux recouvrir une surface plus grande donc plus de pieds (lampes côtes à côtes)

 

Si ton espace est pas trés grand Chronicweed à raison la lampe cro suffira largement et donc pas d'intérêt a claquer plus de watts par contre pour la flo n'hésite pas. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

perso j'utilisais une hps en 18/6 quand j'avais qu'une ampoule,

ça poussait mais c'est clair qu'une MH c'est le top..je préfère largement

 

Dans ton cas c'est des MG,

il faut que tu compare les spectres pour voir si ça peut coïncider.

 

Je pense que si tu n'es pas à deux trois choses près pour l'électricité, tu peux régler tes MG sur les durées adéquates.. (18/6 ; 12/12)

Je crois pas qu'une MG spécial flo en 18/6 ralentisse la croissance des tes petites..

La MG croissance en floraison les aidera à produire plus de masse végétal, ce qui favorisera peut être la photosynthèse et au final tu aura surement un meilleur rendement..

 

 

voila c'est mon avis mais je suis pas sur à 100%.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
Re' date=' nos avis ne sont pas divergents en fait j'ai du mal m'exprimer et chronicweed à raison dans la mesure ou en croissance on n'a pas besoin de beaucoup de puissance lumineuse.

 

Donc lui insiste (je pense) sur le fait que ce serait "gacher de l'electricité pour rien".

 

Moi je voulais mettre l'accent sur deux choses:

 

1 la lampe flo peut marcher pour la croissance (ça fait tiger un peu)

2 avec tes deux lampes tu peux recouvrir une surface plus grande donc plus de pieds (lampes côtes à côtes)

 

Si ton espace est pas trés grand Chronicweed à raison la lampe cro suffira largement et donc pas d'intérêt a claquer plus de watts par contre pour la flo n'hésite pas. :-) [/quote']

 

Exacte ca serait gâcher de électricité pour rien car en croissance les plantes n'ont pas besoin de beaucoup de lumens

 

regarde ce tableau :

ef620d.jpg

 

mais après ca dépend de l'espace que tu as a ta disposition, si ta lampe suffit a éclairer convenablement tout tes pieds c'est ok sinon rajoute l'autre lampe (même si une autre lampe croissance serais mieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Exacte ca serait gâcher de électricité pour rien car en croissance les plantes n'ont pas besoin de beaucoup de lumens

 

attention, il faut nuancer.

 

perso j'utilise une 400W pour la croissance.

On est d'accord sur le fait que c'est largement au dessus du wattage minimum pour du 18/6 mais je préfère car cela raccourcie mes sessions.

La croissance peut être plus ou moins vigoureuse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec zefzeb je te conseille de mettre les 2, après si t'es un peut prêt de tes sous vu la conso électrique ne le fait pas mais sinon oui pour moi les 2 donneront un meilleur résultat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
yo

 

Exacte ca serait gâcher de électricité pour rien car en croissance les plantes n'ont pas besoin de beaucoup de lumens

 

attention' date=' il faut nuancer.

 

perso j'utilise une 400W pour la croissance.

On est d'accord sur le fait que c'est largement au dessus du wattage minimum pour du 18/6 mais je préfère car cela raccourcie mes sessions.

La croissance peut être plus ou moins vigoureuse!![/quote']

 

Je suis d'accord mais lui a des mg ce qui n'équivaut pas a une mh/hps.

Donc rajouter une mg flo ne donnera pas une croissance plus "rapide".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites