Récolter en deux fois ?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai lu a plusieurs reprise que certains parmis vous recoltent l'out en plusieurs fois pour laisser murir les tetes du bas et celle qui sont cachées par les buds du haut. malgrés plusieurs tentatives les années precedentes, je n'ai jamais constaté d'evolution, comme si mes plantes se mettaient en sommeil apres la premiere recolte.

y a il un temps de latence (au quel cas je suis trop pressé) ou existe il une methode pour booster la plante ?

merci a tous, big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu te doute bien que j'l'ai pas fait expres m'ssieur, non, non, pas sur la tete !!!le plus con c'est que je sais pas comment le rajouter, desolé.

ps eureka, je suis redecendu et j'ai trouvé ! du coup, j'en roule un autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon theoriquement, si j'ai pas de reponse, c'est que :

soit c'est un sujet redondant, donc chui un boulet

soit la question est nulle, donc chui un boulet

soit personne sait, mais çà, c'est une idée de boulet

donc, la lumiere sur l'affaire est faite : je crains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'es quand même dur avec toi même ^^ :supair: mais j'ai trouvé un topic similaire :

 

récolte en deux fois

 

Perso, j'ai déjà récolter en deux fois, en IN comme en OUT, et les buds moins exposées finissaient par être matures 1semaine - 10 jours après la première récolte.

 

Combien de temps attends tu ?

 

+++

 

edit : en fait, il y en a d'autres :

 

Récolte en deux temps

 

Récolte en deux fois !!

 

Comme quoi, y'a pas que toi qui te poses la question :D(mais on trouve pas non plus beaucoup de réponse ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y en a quelques uns quand même, de sujets là dessus,

donc à priori ça pose pas de soucis, même si certains (dont moi) ont cru remarquer un stagnage, quoi de plus normal somme toute, après le premier cut, sinon il faut s'orienter vers des produits homogénéisant la maturation .

Si y'a un truc top précis là dessus ...

 

à plus CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DrFeelgood

salut moi je trouve quant placar ca marche nikel a l exterieur ces plus long a murir au bas je trouve le double du temp dun placo voila ces que mon avi perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain mais sérieux DrFeelgood, tu peux pas faire un effort sur ton orthographe, ça doit faire 15x que je te le demande gentiment !

 

Tu vois bien que tout le monde essaye de bien écrire par respect pour ceux qui lisent mais aussi pour se faire comprendre...

 

ton charabia hiéroglyphiques est imbuvable et je commence à en avoir marre de te rappeler à l'ordre et que ça change rien.

 

Si je revois un post aussi pourri de ta part, tu vires.

 

il faut savoir cultiver avant de critiquer les breeder

il faut savoir écrire pour être pris au sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai que tu te juges severement Pinsagou :D

 

Le probleme en out peut etre lié à la date de la premiere recolte, si tu la fait trop tard, le climat devenant vraiment hostile, la plante sera plus choquée qu'autre chose et effectivement le gonflement attendu peut ne pas avoir lieu.

 

Mais en in ça marche très bien, lors de mes cultures sous mg c'etait carrement indispensable :D Par exemple cut de la moitié superieure d'une white skunk à 70 jours, et le reste vers 80-85, tetes denses et non pas "fluffy" comme elle l'etaient a +70

 

Voilà, essaie peut etre de recolter la premiere partie assez tot dans la saison, meme si cette recolte pourrait etre plus consequente en la laissant jusqu'en novembre ^^

 

C'est un dilemne... :supair::D

 

Bonne flo à toi !

 

EDIT:

il faut savoir écrire pour être pris au sérieux.

 

:D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un indice au schmilblick :

 

J'ai déjà essayé, mais le problème c'est qu'il faut que la plante récupère un peu du stress causé par le cut des sommités.

Ce temps de récupération est proportionnel à l'importance des têtes coupées, de l'ordre de quelques jours à une semaine en fonction des conditions climatiques également.

Ensuite la plante reprend son rythme normal, et la maturation des têtes inférieures peut continuer...

 

Du coup je ne l'ai plus fait, au final on perd trop de temps... Bien que en out, ça semble plus logique, surtout si le climat par chez toi te permet de faire durer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je vois que mon autoflagelation vous a stimulés, effectivement, je n'ai pas du attendre assez longtemps.

quid du rinçage ? on continu après la première récolte sans rien remettre ?

 

ps: je n'arrive toujours pas a me servir des smiles, ce qui rends mes messages assez austères, preuve que j'ai bien une ou deux mèches blondes!

ps2: counet ton avatar ressemble a mon banquier, ça m'oblige a en fumer un à chaque visite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
counet ton avatar ressemble a mon banquier' date=' ça m'oblige a en fumer un à chaque visite[/quote']

 

Moi je trouve qu'il ressemble a Obama mais en blanc...

 

ok :supair:

 

 

edit: ok c'est lui... trop fonssdé... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites