Messages recommandés

bonjour a tous,

deja il n'y a pas beaucoup d'infos a propos de ce purin chargé en potasse, je me permet donc de relancer le debat sur qui l'utilise et comment?, et surtout est il adapté au conditions de floraison de la weed?.

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

LE PURIN DE CONSOUDE

 

C'est l'engrais vert le plus précieux au potager. Riche en éléments nutritifs (en particulier azote et potasse)' date=' on l'utilise pour constituer un purin aussi riche que le nitrate de potasse. Il faut environ 1 kg de feuilles que l'on fait macérer une semaine dans 10 litres d'eau. On filtre et on pulvérise le feuillage (dilué à 1/20) ou on arrose le pied des plantes (dilué à 1/4). La consoude mise en tas produit en quelques jours un compost largement aussi riche que le fumier.

 

USAGES: Favorise la croissance et la floraison des plantes.[/quote']

 

Y a rien d'autre a savoir, ça sera mon unique engrais cette année...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais deja trouvé ces infos via google et surtout comme le dit le texte, l'engrais le mieux pour le potager , moi ce que je cherche c'est sa valeur sur de la weed, en tout cas ca m'aide de savoir que tu l'utilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Sa valeur sur la weed ?? ;-):bye:

 

Bah c'est pareil que pour une autre plante en fleur, ça favorise les sommités en lui donnant les éléments nutritifs nécessaires a cette période de sa vie.

 

Le dosage est valable pour la culture cannabique...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Petit déterrement d'un topic pourtant bien utilie avec se fameux purin de consoude !!

 

Je up car d'après mes recherches, pour un arrosage au pied des plantes le purin de consoude se dilue plutôt à 10% (1l de purin pour 9l d'eau) plutôt qu'a 25% (1l de purin pour 3l d'eau) comme préconisé au dessus.

 

D'ailleurs toutes les sites parle de 10%, sauf une page perso parlant de 25% (1/4) et d'où vient la citation au dessus...

 

Alors si certains avait des retours d'experience sur l'utilisation du purin de consoude et sa dilution lors de l'arrosage, je suis preneur :supair:

 

ps: je l'utiliserai conjointement avec un purin d'ortie qui lui se dilue bien à 10% ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir..

 

 

souvent en flo je fais du 25% ,ensuite la qualité de la consoude est primordiale ,

 

il m'arrive de faire  du 50 % au jardin ,les plantes  :wub: ,rien ne t'empêche de doser progressivement 

 

et d'observer la suite afin de trouver le % qui convient .. ;) fais une recherche avec Bocking 14 ..,

 

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites