Comment controler sont climatiseur mobile ?


Messages recommandés

RE!

 

Au risque de me répéter modifier un appareil électrique n'est pas sans danger!!!!

 

Quels sont tes problèmes de T° et quel est ton instal au niveau extra/intra et quelle lampe as tu?

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai commencé a ouvrir ma clim, j'ai pu accédé a l'intérieur du "panneau de commande"

 

https://www.noelshack.com/up/aaa/P160809_23.0402-d447359270.JPG

 

je suppose que je doit devisé cette "carte numérique" ?

 

j'attends vos instruction colonel ;-)

 

et encore merci

 

 

Quels sont tes problèmes de T° et quel est ton instal au niveau extra/intra et quelle lampe as tu?

 

J'ai fait un placard dans mes combles non isolé, j'ai donc isolé une parti (photo a venir) sa marche trés bien mais quand il fait 35° dans les combles en pleine aprés midi d'été, une petite intra clim est nécessaire car il fait 32° dans le placard, j'ai une Hybrid HPS/MH 400w avec un cool tube + extra 400m3/H (j'ai d'autre extra et d'autre intra enfin c'est compliquer =) par contre la nuit aucun problème la clim sera éteinte. (lampe allumer la nuit et éteinte en journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Oui, il faut pouvoir voir l'autre côté de la carte mais ça n'est pas sûr que le composant soit présent. Il peut également être déjà déporté donc il faudrait pouvoir suivre les fils qui partent de la carte.

 

Pour la sonde, j'ai mis un lien vers le topic de Viudiv concernant ce genre de modification, en lisant tu auras pas mal de réponses. Par contre le domino est à exclure, c'est dé-soudage et soudage à l'étain, point barre.

 

@++

 

EDIT: on ne voit pas la sonde sur ces photos mais bon en même temps c'est bien flou donc pas de réponse sûre sans photo de qualité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Pour la photo de droite, on voit rien... :'(

 

Normalement, la sonde doit avoir trois fils (relié à ta carte)

 

Et comme dit Bastard: pas de domino, mais soudure a étain. (sinon ça change la résistance de ta sonde...)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Tu penses à quoi comme type de sonde JimJah :-? en général c'est une bête CTP ou CTN (thermistance) donc deux fils.

 

En trois fils ça serait plutôt du numérique, bien que...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps c'est bien flou donc pas de réponse sûre sans photo de qualité

 

vraiment désolé mais je doit prendre cette photo depuis une échelle enfin c'est compliquer xd

 

 

donc apparament la sonde n'est pas encore visible...

 

avant de continuer a ouvrir la bête =D je voulais avoir confirmation comme quoi ces 2 cables ne sont pas la sonde que nous recherchons... (celle qui controle la température de la pièces)

 

https://www.noelshack.com/up/aaa/P160809_23.4801-4323c15b29.JPG

 

https://www.noelshack.com/up/aaa/P160809_23.4603-73e816de46.JPG

 

je pense que c'est pas sa mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

[hs /on]

Pour des sondes, que j'ai rencontré, il y avait le plus, le moins, et la dérivation... et c'est vrai que dans se cas, le moins ne sert pas à grand chose!?...Néanmoins c'est, ou c'étais, monté dans certains splitsystem.

[hs /off]

Pour le cas présent je pense que tu as raison, cela doit être du deux fils.

 

Power Flower

 

Edit: ils ont une isolation thermique... c'est bien ceux que tu nous montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ceux que tu nous montre.

 

donc la sonde que je doit amener a l'intérieur de mon placard est présent sur les photo ? c'est la quel précisément ?

 

je précise que je voudrais que le thermostat de ma clim sois a l'intérieur du placard mais que la clim reste a l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par élimination, je dirais que ce n'est pas celle contre le radiateur

 

le 2ème cable (que j'ai pris en photo) est aussi une sonde et elle est "coller" a un radiateur en cuivre...

 

 

Merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu... j'ai ouvert a "moiter" le climatiseur et j'ai pris en photo les 2 câbles pouvant être se que je recherche...

 

une viens se coller a un radiateur (en cuivre)

et une autre (celle qui est trés visible) est juste posé devant le radiateur (enfin je pense que c'est un radiateur... =)

 

moi je suis a la recherche de la sonde qui contrôle les température ambiante (celle du thermostat en gros) pour pouvoir l'étire pour la mettre a l'intérieur du placard.

 

Merci me laisser pas tomber avec ma clim a moitié ouverte =D

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je dirais que la sonde que tu cherche est celle qui est posé devant le radiateur (ça s'apelle aussi un évaporateur :-) )

elle doit donner la T°C de l'air repris ou soufflé, suivant le sens de ton ventilo.

 

Celle qui est collé au radiateur (toujours un évaporateur :-( ) doit prendre la T°C du fluide frigorigéne (gaz contenu dans le circuit/ fréon )

 

Attend un autre avis mais si je n'm'amuse, ça doit être ça.

 

Comme c'est dis plus haut, pas de domino, pas de rallonge...

 

Bonne continuation,

 

Power Flower

 

P.S: une clim en fonctionnement est froide sur son évaporateur et, est chaude sur son condenseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
Je dirais que la sonde que tu cherche est celle qui est posé devant le radiateur (ça s'apelle aussi un évaporateur :-) )

elle doit donner la T°C de l'air repris ou soufflé' date=' suivant le sens de ton ventilo.[/quote']

Je n'avais pas vu ça sous cet angle... je pensais que le radiateur évacuait les calories du condenseur mais si c'est effectivement le circuit de refroidissement alors c'est cette sonde qui mesure la T° de la pièce, sans nul doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors =)

 

J'ai bien repéré la sonde, il y a marquer "(5K)(5K)" au bout du fils. Elle n'est pas soudé elle est connecte avec un connecteur 2broche, elle mesure 65centimère ceux qui est déja pas mal mais j'aimerais l'allongeais d'encore quelque centimètre car la c'est impossible de la mettre dans le placard... =(

 

 

Quelque photo :

 

Vue d'ensemble des 2 sondes

La prise (celle qui est débrancher c'est la sonde qui m'interesse)

Gros plant sur la sonde

Gros plant #2

 

 

 

https://www.conrad.fr/sondes_et_accessoires_c_19336_19367_19368

 

Possible de la changer ? =) ou de faire une rallonge ?

 

Merci tout le monde :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.