Jdc_[hydro][flogro520][600w][nycd-herijuana][hydropassion]dust


Messages recommandés

Salut les amis!

 

Tout d'abord merci pour toutes ces infos! Cannaweed est devenu mon livre de chevet...

 

Alors voila, je vous présente le bousin :

 

1 x MASTER GROWER - Vegetative Grow & Flowering Stage 1L

1 x MASSIVE BLOOM 100G

1 x LIQUID OCEAN 250ML

1 x PH - BLOOM 500ml

1 x PH - GROW 500ml

1 x PH + UP 500ml

1 x DIAMOND BOX XL - Chambre de culture 1,5m² (120x120x200cm)

1 x Flo-Gro 520 HYDROPONIQUE

1 x EXTRACTEUR INTRACTEUR RVK 150/160 - 425-800m³/h

1 x REFLECTEUR COOLTUBE 150

- Système de suspension réglable: Easy Roll ''modèle original''

1 x KIT COMPLET Ampoule 600W HPS

600W MH GIB

 

Je ne dispose pas de mon cooltube 150... Mon ex-growshop me la envoyé avec la douille E40 libre dans le carton: résultat : cooltube explosé. Je leur est renvoyé avec leur accord et depuis plus de nouvelle depuis 10jours.

 

Le plus rigolo c'est que le commercial n'arrêtait pas de m'appeler pour me conseiller tel ou tel truc et dès que la commande a été validé, payé et reçu le type n'avait plus du tout le même ton... Bref passons...

 

 

Je fais donc avec un réflecteur martelé mais du coup j'ai une chaleur hallucinante dans la box (je m'attarderai un peu plus sur le sujet plus loin).

 

 

 

Voici une photo pour illustrer cette liste :

 

36abfc.jpg

 

 

 

Donc j'ai plantés les graines et voila ce que ça donne :

 

a818a.jpg

 

Je pense avoir trop arrosé, les pousses ont l'air trop grandes et pas très robustes...

Les fifilles viennent de chez Sannie : Nycd + Herijuana + El Monstre...

De plus, la température est carrément trop élevé : 32,8° pour une hydrométrie de 40%

 

Je viens de commander un brumisateur et j'ai mis des bouteilles d'eau au congélateur pour baisser la température (en les mettant prêt de l'intracteur...

Voila, j'attends vos réactions et aides avec impatience.

En vous remerciant!

Banzaï!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Rageant pour ton cooltube :/

 

par contre tes plantes tigent beaucoup, je ne pense pas que celà soit dû à l'arrosage mais plutôt à la lampe trop haute

du haut de ma faible experience bien sûr :-(

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans faible expérience, il y a expérience quand même!!! :rech:

 

Je viens de descendre le réflecteur. mais j'ai peur que ça les crame.

 

Evolution: Le cooltube devrait arriver demain... Après 15 jours d'attente...

 

Je ne sais pas si dois commencer à engraisser avec un complexe racinaire... D'après ce que j'ai lu je pense attendre la formation des premières feuilles...

 

@ plus et merci! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Voila des news, semaine 2

Un petit plan pour vous repérer dans la box :

 

58298.gif

 

Voila ce que ça donne en photo :

 

27988.gif

 

 

Grâce à l'arrivée du cooltube la température à un peu baissé passant de 33° à 27° à l'ombre et 29° sous la lampe.

 

Niveau hydrométrie c'est constant mais trop faible : 45 à 50% en journée, malgrès mon humidificateur et mon t-shirt constament mouillé.

 

Après Vita roots je passe au Master grower d'hydropassion. Mon EC est de 0,5... Chez hydropassion l'Ec doit être faible.. Fréquence d'arrosage : 15min le matin et 15min le soir.

 

 

 

Mes deux plans d'El monstre tire la gueulle...

 

Voici une photo prise hier d'el monstre1 :

 

f1ff3e.gif

et aujourd'hui après coupage du boud de la feuille :

 

6c95b9.gif

 

J'ai été voire dans la rubrique carence et excès mais je trouve que ça ne cadre pas avec mon soucis...

 

 

Voici le deuxième plan d'El monstre (el monstre2) :

 

96253.gif

 

2745ea.gif

 

Passons aux plans correctes :

 

NYCD1 :

32a4e.gif

 

NYCD2 :

40858f.gif

30f84c.gif

Je trouve bizarre les boursouflure de cette feuille?

 

 

NYCD3 :

d4c2bd.gif

 

 

Herijuana :

415759.gif

 

Voila pour les news,

Je vais fouiner à droite a gauche pour choper des infos sur mon soucis de feuille...

J'attends aussi vos conseils! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on peut dire que tu suit ta culture à la loupe !

 

Pour commencer, le petit truc qui me choque, c'est de causer autant d'EC et d'hygrométrie sans jamais mentionner le PH.

 

Bien sur c'est important, mais en respectant les doses prescrites, tu ne devrais pas avoir de soucis avec l'EC, surtout à un stade aussi précoce.

 

L'hygrométrie, çà va être bien plus difficile à réguler en aout par ces chaleurs.

C'est probablement ce dernier paramètre qui explique le jaunissement de certaines feuilles.

L'autre explication viendrait plutôt du PH, qui est à mon avis le paramètre le + important à contrôler.

Il faudrait nous dire aussi si tu as abaissée ta lampe.

Vérifier aussi que l'arrosage est bien uniforme.

Oui, essayer aussi de changer l'orientation de la ventilation à l'intérieur, histoire que l'air ne soit pas toujours soufflé sur le même pied.

 

Je parie que tes petites tâches jaunes proviennent d'une éclaboussure. Parfois des gouttelettes provoquent un "effet loupe", et brulent les cellules végétales... Rien de grave, donc. De plus ces petits soucis se résolvent tous seuls quand le pied passe au dessus du système d'arrosage.

 

Pour ce qui est des feuilles boursouflées, je dirais que c'est plutôt bon signe : J'aime que s'accumulent de grosses usines à photosynthèse sur plusieurs couches.

 

Personnellement les feuilles qui jaunissent, je ne les coupe pas, cela augmente la surface de contact à un endroit où ce même contact pose problème. Je préfère couper toute la feuille en entier avec sa tige.

 

Un petit mot sur la fréquence d'arrosage également, même si je ne mettrais pas tout le monde d'accord :

Ma pompe marche 24/24 après modification du FloGrow à la perceuse. On a augmenté la capacité d'écoulement de la solution nutritive pour aussi permettre à la masse racinaire de traverser le plastique plus facilement.

 

30 min d'arrosage çà me parait insuffisant, en plus je ne suis pas sur que les engrais se mélangent correctement de cette façon.

J'ai bien peur que suite à la décantation, on ai de grosses différences à l'intérieur du mélange..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plug and play!

Tout d'abord : Sympa ton installation!!

C'est vrai qu'un cool tube est pratiquement obligatoire avec une lampe de 600w mais je te conseille (si tu es un peu bricoleur) de "greffer" ton réflecteur martelé au cool tube pour optimiser la couverture lumineuse dans ta box. (tu trouvera de très bon tuto sur ton site web préféré).

Pour le problème de boursoufflure sur la NYCD, je pencherai plutôt sur la génétique.Comme tu as pu le voir, ce sont des F2. Sannie, pour produire ses graines, a accouplé deux nycd, une mâle, l'autre femelle. Coupler deux plantes très proche génétiquement à comme effet de produire des difformités. Alors je crois juste que ta plante est légèrement "retardé génétiquement" mais rassure toi ça ne ralenti en rien la croissance et la floraison de celle ci.

Pour la monster 2, je préfère m'abstenir car je ne vois pas assez bien la plante pour émettre un jugement.

 

En espérant avoir pu t'aider

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Red, content de te lire,

Pour commencer, le petit truc qui me choque, c'est de causer autant d'EC et d'hygrométrie sans jamais mentionner le PH.

 

Haha, c'est tout moi ça... Un oubli pure et simple aussi important soit-il. Pour le ph je le contrôle et l'ajuste deux fois par jour. En gros il se situe entre 6.4 et 6.7. D'après hydropassion j'ai la marge entre 5.6 et 6.8.

 

Il faudrait nous dire aussi si tu as abaissée ta lampe.

Ma lampe est à 40-50cm des jeunes filles.

 

Je parie que tes petites tâches jaunes proviennent d'une éclaboussure.

Bingo ta juste... Elle commence déjà à ce résorber

 

30 min d'arrosage çà me parait insuffisant, en plus je ne suis pas sur que les engrais se mélangent correctement de cette façon.

J'ai bien peur que suite à la décantation, on ai de grosses différences à l'intérieur du mélange..

En y réfléchissant, j'en ai bien peur... Je vais passé à un arrosage au minimum mais en continue. Mais j'ai peur du sur-engraissage??...

 

Affaire à suivre :) !

 

Hello snoff!

Pour le problème de boursoufflure sur la NYCD, je pencherai plutôt sur la génétique.Comme tu as pu le voir, ce sont des F2. Sannie, pour produire ses graines, a accouplé deux nycd, une mâle, l'autre femelle. Coupler deux plantes très proche génétiquement à comme effet de produire des difformités. Alors je crois juste que ta plante est légèrement "retardé génétiquement" mais rassure toi ça ne ralenti en rien la croissance et la floraison de celle ci.

Pour la monster 2, je préfère m'abstenir car je ne vois pas assez bien la plante pour émettre un jugement.

 

Merci pour l'info, par contre Les NYCD sont passées F3... Bon ça reste des Sannie's seeds mais d'après ce que j'ai lu, le rapport qualité prix et top...

 

On verra bien...

 

 

Merci à vous les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plug_n_play merci de ton passage sur mon jdc et bonne culture a toi tkt je m'installe pour voir ske tu va nous faire

 

tchuzzzz

 

Merci bien!

 

Petit soucis aujourd'hui, les feuilles pendent vers le bas et on un reflet vert jaune sur les bouds qui commence a secher... J'ai beau chercher dans les carences et excès je ne vois rien qui y ressemble et je n'ai pas d'appareil photo pour partager...

 

Je pense que cela vient du taux d'humidité...

 

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ici les photos caractériseront une évolution, pas un symptôme.

Ce qui t'arrive je crois que c'est assez courant. On peut soupçonner un soucis d'acidité, d'humidité, ou de toxicité du milieu de culture...

 

Il faudrait superposer les photos pour bien suivre l'évolution sur une même plante. çà pourrait faire de la transparence, ou bien juste un gif animé ;)

 

Est ce que par exemple tu n'apporterais pas du chlore par évaporation en cherchant à humidifier l'air ?

Est ce que des parties de la box ou de la pièce n'ont pas subis de traitement à toxicité dissimulée ?

Après à ce stade, je couperais l'engraissage, et ajouterais de l'eau à ph contrôlé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'ici les photos caractériseront une évolution, pas un symptôme.

Ce qui t'arrive je crois que c'est assez courant. On peut soupçonner un soucis d'acidité, d'humidité, ou de toxicité du milieu de culture...

 

Il faudrait superposer les photos pour bien suivre l'évolution sur une même plante. çà pourrait faire de la transparence, ou bien juste un gif animé

 

Est ce que par exemple tu n'apporterais pas du chlore par évaporation en cherchant à humidifier l'air ?

Est ce que des parties de la box ou de la pièce n'ont pas subis de traitement à toxicité dissimulée ?

Après à ce stade, je couperais l'engraissage, et ajouterais de l'eau à ph contrôlé..

 

Hello Red, effectivement je pense que ça vient de l'humidité encore trop basse malgré le vapo, mes t-shirt mouillé et la multitude de conteneur d'eau :) ... 30% c'est quand même limite...

 

Pour ce qui est du ph il est de plus en plus stable : entre 5.6 et 6.2.

 

Ec : 0.8 après ajout de solution nutritive.

 

Je vais tenter l'ajout de chlore dans les récipients pour l'évaporation...

 

Demain je vidange le bac pour ajouter de l'eau a ph ajuster + ajout d'oxyboost?

 

 

Voici pour EL MONSTRE1 :

c28c03.jpg

f068a.jpg

20970b.jpg.

 

Voila pour EL MONSTRE2 :

27f53f.jpg

193943.jpg

 

 

NYCD1 :

458806.jpg

380a6.jpg

0f977b.jpg

 

 

NYCD2 :

99fb4d.jpg

42ab62.jpg

 

 

NYCD3 :

 

ff58ad.jpg

a9ecc.jpg

 

 

Herijuana :

927fe0.jpg

2470d1.jpg

 

 

Voila... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arrêter l'engraissage, j'ai purger et desinfecté (avec de loxyboost) la cuve et pour le moment j'arrose à la bouteille avec ph ajusté.

Demain je recommence un engraissage soft avec un complexe racianire "Root Juice de biobizz".

 

Pour régler les soucis d'hygrométrie je vais bricoler un truc glaner sur un topic...

Pour conclure mon problème vient :

 

-Soit d'une hygrométrie trop faible.

-Soit d'un engraissage trop violent.

-Soit du ph down utilisé deux fois par jour (à peu près 4ml).

-Soit d'une box toxique.

-Soit dse tous cela a la fois :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello plug!!!!

 

je fais de la nycd aussi donc si tu veux voir la difference entre les tiennes et les miennes au debut hesite pas!!!

 

par contre je suis en terre donc malheuresement je ne pourrais pas trop t'aider au niveau des soupes, et de l'ec!!!!!!

 

mais c'est vrai que sa ressemble a plusieur probleme, deja la chaleur trop importante et l'humidité trop faible y fait beaucoup a tes petites!!!!

 

tes ventilot sont braquer direct dessu??????

 

bon courage man et j'esper que sa va s'arranger pour toi!!!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plug,

 

Je venais de répondre a ton diag, et je confirme ma premiere pensée.

Le pH idéal en Hydro ,serait de 5.5, d'après un tableau d'assimilation (que je ne retrouve plus !!!)dispo sur CW.

 

Pour l'évapotranspiration, une bouteille a l'envers peut faire office de mini-serre.

 

Pour la suite , tu as le matos, de tres bon conseils sur CW et surtout la motivation .

Mais stp n'écoute pas forcement les conseils des vendeurs(j'en suis un mais dans un autre domaine ) .

Amicalement,bon grow

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plug,

 

Bon tu as tout sous la main pour faire une cession de folie.

Par contre en parcourant ton jdc j'ai lu pas mal d'approximations et de conneries.

 

Lis ce jdc : Jdc flowgrow/600W

 

Si tu le lis jusqu'au bout tu verras les erreurs à éviter, les réponses aux questions que l'on se pose au début avec flowgrow etc...

 

Si après ça tu te demandes toujours comment tu pourras récolter plus de 300 gr dans 3/4 mois dis le moi ^^.

 

Mais bon de suite: le PH en hydro phase croissance c'est entre 5.2 et 5.6 (5.8 avec certains engrais). Au delà de 6 c'est pour la flo.

Ta lampe est trop près à ce stade.

 

Le tuto qui tue si tu veux tout savoir: Tuto de G2loq

 

Si tu lis ces deux topics (et les liens du 2ème) tu connaitras 99.90 % de ce qu'il faut savoir pour être au top.

 

Quelques heures de lecture qui t'éviterons des mois de galère (et de déception):roll:

 

++

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all!

Nicoto : merci pour cette tonne d'information.

 

Pour commencer en hydro je m'étais basé sur un bouquin chopé sur la mule...Mais un peu trop généraliste et pas asses ciblé sur la culture du cana...

 

Je vois qu'en faite je me suis planté dès le début :

- Plants mis sous la lumière trop tard : ça me donne maintenant des plantes chétives et haute sur patte.

- Lumière mise à 50cm des plants : ce qui ma donné un début de chlorose apicale.

-Engraissage trop faible des plants après apparition des cotylédons : cela a renforcé la faiblesse des plantes et créé que trop peu de racines.

-Engraissage trop dur d'un coup : Jaunissement des feuilles et dessèchement/brulure des feuilles.

-Prise en compte trop tardive des problèmes d'hygrométrie :accélération du phénomène de jaunissement et de brulure.

 

 

Ce que j'ai fait :

-Un peu de bricolage avec de la récup' pour augmenter l''hygrométrie,

 

8e245.jpg

 

597dd.jpg

 

Je passe donc de 30/40% à 50%... Peu mieux faire... Faut que "j'étanchéifi" quelques parties du caisson.

 

-Coupé les feuilles brulés au 2/3...

 

Hier j'ai arrosé à la bouteille à l'eau claire ph 5.6 voici la tête des filles aujourdhui :

 

EL MONSTRE1

8eb4.jpg

8fe3bc.jpg

Petite amélioration pour la 1ere du nom.

 

EL MONSTRE2

f74cc4.jpg

f185b5.jpg

 

NYCD1

ba2e80.jpg

b243a.jpg

 

NYCD2

38047f.jpg

3807b1.jpg

 

NYCD3

e1fb.jpg

95aa14.jpg

Bizzarre ce plant...

 

HERIJUANA

53798.jpg

 

Ce que je pense faire : ???

 

J'ai acheté 20l d'eau déminéralisé (l'eau du robinet à un ec de 0.2 chez moi)

 

Après séchage minimum de la LDR je pense remplir ma cuve avec les 20l d'eau déminéralisé + 2ml de root juice de biobizz/litre d'eau (donc 40ml), histoire que mes petites fassent de réel bonnes racines...

 

Ma fréquence d'arrosage sera 15mn/on -- 60mn/off

 

Voici le plan d'action Master Grower d'hydropassion :

84cf.jpg

Après quelque jour aux root juice je pense passer à l'engraissage hydropassion :vegetative grow + flowering stage car apparemment il faut utiliser les deux dès le départ.

 

Pour un ec de 0.2... Mais sachant qu'il aura deja les nutriment de root juice, je ne sais pas ci je pourrais avoir un ec aussi bas..?

 

La fréquence d'arrosage sera de 15mn on / 45 mn off

 

Les doses sont plus basses que conseillé mais je préfère ne pas me planter...

 

En gros reprise d'un engraissage soft.[/b]

 

Je ne voudrai pas stopper cette session, j'ai envi d'apprendre de mes erreurs...

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci de votre participation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'évapotranspiration, une bouteille a l'envers peut faire office de mini-serre.

 

Génial ton idée est super simple en plus... Je vais essayé de choper des grosse bouteilles.

 

Mais stp n'écoute pas forcement les conseils des vendeurs(j'en suis un mais dans un autre domaine ) .

Amicalement,bon grow

 

Trop tard... Mais on ne m'y reprendra plus...

 

Merci bien!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.