Out 2010:fraise ou guerria'sgusto


Messages recommandés

Bonjour a tous, en vue de préparer mon out 2010 (jardin) j'hésite entre deux variété, la fraise et la guerria's gusto:

 

-https://www.sensiseeds.com/guerrillasgusto/4p2319.html

 

-https://www.swisshempshop.com/cannabis/chanvre/p550/fraise_sativa.html

 

A savoir que je suis dans les "pays de la loire" donc ni au sud ni au nord ... Bien que selon les dires, l'année prochaine sera très chaude.

 

Ce qui me fait peur c'est l'instabilité de la fraise (apparemment)et aussi le seeder qui apparemment vend des graines de fraise pourries. Est ce encore le cas ou pas ? Sinon, pour avoir les meilleurs graines, quand faut-il les commander ? quel mois? (maintenant ou carrément l'année prochaine début d'année ? genre fevrier ?)

 

 

Pour la guerria's c'est la seul qui me plait de chez sensi seeds, récolte assez tot, bon rendement, mais bon... je sais pas :/ tout les jdc de guerria's ne sont jamais fini, pas un va au bout ^^ (ou j'en est pas vu) contrairement a la fraise.

 

 

Concernant la fraise, sur SHS c'est plutot limite leur descriptif ... Vu les smoke test j'ai comprit qu'elle était très bonne et forte selon les phénos et tout mais niveau rendement ? car la guerria's affiche 250g (même si je suis conscient que je l'ai aurait pas avec un pied x) )

 

pour plus d'info:

-sa serra dans mon jardin

-espace pas énorme, je voudrais 3 grosse femmelle ou 4-5 moyenne

-je voudrais un bon rendement sans avoir de la beuh de merde

 

Si vous avez d'autre variété a me proposé pour l'out, qui se récolte pour septembre, pas trop cher, allez y ^^

 

(je suis conscient que j'aurais pas tout les points que je demande a la fois, mais je voudrais m'en rapprocher le plus)

 

Merci :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors d'après mon point de vue la Fraise de SHS est un bon plan,

bon taux de germination et bon prix.

Il y a un topic unique pour ce grainetier.

 

Personnellement, je trouve que c'est un croisement assez spéciale...effet stone avec une structure hybride quelques fois bien sativa..gênes ruderalis car elle passe tout le temps en flo dans mon espace croissance alors que ça fait même pas trois semaines qu'elles y sont..

à croire qu'elles aiment pas trop mon apparte!

Goût sombre mais je sais pas si le coté précoce sort à chaque fois, normalement oui c'est une suisse.

 

Après ils donnent toujours quelques cadeaux. (swissmix/skyflight etc etc)

Au niveau du rendement ça dépendra de toi, lis le jdc out de follow the reapper peut être que ça pourra te convaincre.

 

 

Bon pour la guerilla tu a mal cherché , il y a plein de cultures menées à terme...et cette année il y a notre ami roots63 qui te donnera surement son avis si tu lui demande :-)

 

J'ai remarqué que tu voulais des premiers prix (-30€..)

Pense à Sannie, Mandala et ses belles indicas ou encore Asturjaya si tu veux découvrir des terres inconnues :mdr:

 

Il te reste encore beaucoup de temps.

EDIT PS: Et il y a aussi ce topic!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Moi je suis tout à fait d'accord avec les autres qui t'ont conseillé avant, je ne connais pas la guerria's gusto personnellement mais je pense que cette variété vaut beaucoup moins le détour que la fraise.

 

Pour ce qui est de la qualité des graines cette année j'en ai mis 4 à germer, elles ont toutes pris et sur les 4, 2 femelles et 2 mâles pour l'instant aucun herma je suis tombé sur 2 phéno bien sativa dont un les pistils virent au violet donc j'attends la récolte avec impatience pour gouter tout sa mais je suis vraiment satisfait de l'allure de mes 2 plantes qui se palissent très bien et donnent des gros buissons en pleine terre. Voilà pour ce qui est de mon avis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

une chose m'a attiré l'oeil dans ton premier post, récolte en Septembre?

 

Pour la Fraise il faudra repasser car c'est plus début Octobre (même latitude que toi) voire mi Octobre pour certains phénos!

 

autrement tout a été dit, très bonne variété out, voire excellente suivant les phénos, car l'un d'eux est "unique"!!!

 

++ et oui tu as le temps de réfléchir encore, ne te précipite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki !! merci a tous pour vos message, je vais allez voir les liens et topic en question, même si j'ai vu la plus part :roll:

 

Concernant la flo, je la pensait plus précoce, merci pour ton renseignement, mais si tu est sous les même latitude que moi et que tu a réussi, je devrais pouvoir le faire, je vais regarder cette année si ça sera faisable en voyant jusqu'a quand j'ai beau, ça m'éviterai des moisissure et des têtes pas mûre ... Surtout si l'année prochaine est plus chaude je devrais pas avoir de problème du coup !

 

Groovie, je vais aller voir les seeders que tu me propose, concernant le temps qu'il me reste c'est clair, mais j'aime m'y prendre en avance :yepah:

 

Barbar, tu n'aurais pas un JDC ou quelques photo de tes plantes?

 

(ps: follow ton JDC est trop beau !!)

 

Voila, merci a vous pour vos réponses, je vais allez voir tout ça, merci :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Perso j'aime beaucoup la fraise (la vraie qui tournai en suisse à la bonne époque) mais quand je vois comment c'est la loterie avec les graines de cannabis helvetica (phénos pourris, sans gout, hermas... aucune stabilité) ça me dissuade...

 

 

Concernant la guerilla gusto, apparement c'est une souche sympa, par contre oublie le temps de flo annoncé par sensi, tu la récoltera jamais en Septembre.

 

 

Si tu veux une bonnne variété out précoce je te conseille beaucoup la Biddy Early de Magus, résistante, précoce (récolte début octobre), un bon parfum de skunk acidulé et musqué (différent des skunk classiques, plus épicé et fort) et un effet vraiment puissant, bonne montée bien high et un stone bien relaxant derrière, des sensations sympa niveau corporel (coton dans la machoire à haute dose, j'adore ça !).

 

 

Sinon il y a aussi la durban, beaucoup plus typée sativa, un bon high motivant, pas cassant (encore que tout est question de dosage :roll:). Son gout et son parfum sont assez typés, en general ou aime ou pas, un peu citronné mais tendant vers l'anis.

En grow c'est une bombe, vigoureuse, très résistante à la moisissure et précoce (récolte de fin septembre à début octobre).

 

 

 

A+

 

PS : Jette un oeil au topic sur les variétés précoces dans ma signature :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

 

Perso j'aime beaucoup la fraise (la vraie qui tournai en suisse à la bonne époque) mais quand je vois comment c'est la loterie avec les graines de cannabis helvetica (phénos pourris, sans gout, hermas... aucune stabilité) ça me dissuade...

 

 

[/quote']

 

Salut amigo, c'est vrai tu as raison c'est un peu la loterie...M'enfin un herma seulement en 2 cultures pour moi...

 

Et rien que pour THE phéno magique, ça vaut le coup de tenter non? Bien sur en ne misant pas tout sur cette variété...

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi!

 

Merci hatori pour ton compliment!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Arf c'est vrai que toi aussi tu as eu une herma avec cette Fraise...

Je me frappe encore une herma cette année..

 

Negura me met le doute sur la qualité de ces graines, un très gros doute. Peut être que la variété a vraiment changée depuis quelques années. :-?

 

Enfin, je pense que je le finirais ce pack de seed. Tôt ou tard je le finirais ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites