1er jdc en balcon


Messages recommandés

Salut à tous!

Mon 1er jdc, si si, je suis novice alors merci d'avance de votre compréhension!

 

Le but de ma présence sur ce site est avant tout pour apprendre et faire partager mon enthousiasme.

J'ai découvert cannaweed après 15 jours, au vue de la tournure imprévue (proportion chanceuse méconnue).

J'espère y faire de belles rencontres!

 

 

 

Les conditions:

 

-10 graines inconnues (don d'une amie)

-exposition Nord/Est dans le Sud-Ouest

Eh oui c'est mon grand point faible!

-balcon (6m longueur/1m largeur/4m hauteur)

Vis à vis mais je prend ce risque!

-terreau de base pour le début

-mini pot/pot moyen/jardinière/grand pot

-engrais pour géranium pour la croissance

-Alga Bloom pour la flo

-complément Green Sensation

-et le reste au fur et à mesure

 

Germination: MI-MAI

 

10 graines germées en 2/3 jours

 

 

Croissance

 

1er Rempotage après 10 jours dans des pots moyens et une jardinière avec 4 petites

Taille

6 apex coupés, 4 en sapins

2e Rempotage des 4 dans des grands pots

Achat d'un terreau ph6,5

Pinçage

tous les 5 jours, sur toutes les terminaisons supérieures

Nutriments

Pas de substrat, juste un engrais de croissance pour Géranium (j'ai attendu trois semaines), le rempotage juste...

Déclarations

Sur dix graines je ne pensai pas obtenir 8 femelles et 2 herma: je manque de place sur mon balcon, j'en attendais pas autant.

Bilan

J'ai 3 plants palissés et 5 en sapins sur les 10, j'ai perdu 2 pieds palissés et taillés.

J'ai fait l'erreur d'utiliser un engrais à géranium bio qu'un proche m'a conseillé avant de faire connaissance de ce site.

J'ai pincé surtout et peu taillé.

 

J'essaie plusieurs trucs (taillage, palissage, arrosage/vaporisation), surtout je prends une bonne heure chaque jours en rentrant du taf, elles ont l'air de bien se porter.

 

"Je pense avoir la main verte mais que cela ne suffit pas".

 

 

 

Les moins:

Je ne connais pas la provenance des graines (une amie).

Je ne sais pas si j'ai une ou plusieurs variétés car elles ne semblent pas être au même rythme (3 variétés au moins).

Mon balcon est exposé Nord-est (soleil entre 9h et 12h)

J'ai utilisé un engrais (bio) npk 3-3-5 (géraniums et plantes fleuries), je sais c'est pas super.

 

Les plus:

Ma motive-action, le plaisir aussi de partager et d'apprendre.

 

 

Bilan après le 15 aout:

Malgré le choix de ne pas avoir palisser tous les pieds, je me retrouve avec des sapins et c'est pas plus mal car j'ai plus de hauteur que de largeur.

Cinq plants passent en floraison.

Elles ont tigé par manque de soleil mais elles sont en bonnes santés.

 

Voili voilou, tous vos conseils sont les bienvenues.

 

J'en profite pour dire que j'ai passé un max de temps sur les forums, merci à tous, au site, au taf des adm...longue vie à vous et bonne continuation...

 

 

 

 

Place aux photos prisent mi Aout

 

 

 

 

a80b64.jpg

f5876.jpg

 

 

 

13bfc1.jpg

 

6f3c.jpg

da71b9.jpg

31005a.jpg

 

0c166.jpg

 

3827d8.jpg

 

 

7be5a.jpg

 

 

 

Pinçage...

 

bf3c75.jpg

 

3b3d5.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

tout d'abord bienvenue!

alors pour être franc ton exposition est catastrophique c'est pour ça que ça tige ça devrai aussi handicapé le départ en flo des moins bien exposées et diminuer significativement ton rendement de toute façon tes pieds sont bravement chétifs...

 

cela dit stresse pas si tu ramasse fin octobre tout ira bien surtout ramasse pas avant n'atends pas des kilos quoi mais tu pourras fumer quelques temps..

 

quand je dit catastrophique c'est que exposé plein sud même sans trop de savoir faire tu aurai des pieds bien plus beaux et tu récolterai largement plus d'un kilo avec 8 pieds

 

aprés t'en fais pas tu débute tout le monde fait des conneries au début...

perso avec une exposition comme la tienne je me mettrai en indoor aprés libre a toi de faire ce que tu veux!

 

Peace

 

ps : tu ne précise pas le litrage de tes pots...

 

ps2 : pour moi toulouse c'est la limite aprés c'est le nord alors t'en fais on est pas mal ici à connaître le soleil même si les bretons font de la resistance méfis toi d'eux c'est une sorte de secte sur cw avec des code style demat kenavo et j'en passe loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse plus que rapide...

 

Pour les pots ce sont des 35 cm de diamètre (en litre je sais pas).

 

Tu me conseil de passer en IN là où sur la prochaine plantation????

 

Et l'engrais, dis moi si je dois en changer notamment en floraison car j'utilise le même depuis le début, j'en met très peu (une fois par semaine)

J'arrose un jour sur deux ou trois sinon.

 

Pour la première fois je m'estime bien heureux de pouvoir futurement fumer autre chose que du pneu (j'abuse à peine), j'ai hate mais je suis patient et je pense que j'aurai bc de peine à les couper le moment venu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de passer en in l'hors de ta prochaine culture il te faudra un budget de 500-600 euros pour faire les choses parfaitement et sans aucun talent de bricoleur (il est important de faire des sacrifices pour optimiser ton espace car en in tu es dieu pour tes plantes.. tu n'en tireras que de meilleur rendement et une qualité optimum)

 

aprés si tu suis la FAQ au niveau du bricolage tu peux economiser sur 2-3 trucs et sachant de prix aproximatif d'une barette si tu retire quand même largent que tu y met chaque semaine et que tu le met de côté tu aura vite une jolie cagnotte quand tu aura récolté et donc plus de pneu à acheter....

 

Pour ce qui est de l'engrais il est clair qu'il ne paraît pas approprié pour des raison que je te laisse le soin de découvrir dans la FAQ afin de parfaire tes connaissance et de gagner en indépendance....

 

Je te recommande aussi de te mettre au bio àfin qu'aprés un léger rincage en fin de flo tu es une beuh au mieux de sa qualité et de son goût et surtout sans aucune toxicité....

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep, en speed ce matin; je m'en retourne à tes conseils...

-passer en IN c'est une solution, je souhaites préserver le naturel autant que possible mais je pense que j'apprendrai plus rapidement si je m'y mets (taillage, palissage...).

Je vais aller prendre les infos sur le site mais j'ai bien un ou deux potos qui s'y connaisse.

-pour l'engrais il est indiqué qu'il est bio, c'est pour cela que je l'ai utilisé, apparemment pour la floraison il faut réduire le taux d'azote au minimum.

J'vais donc le changer et me renseigner.

 

Merci pour tes conseils au top.

 

Je posterai des nouvelles photos dans quelques temps.

 

J'ai été voir tes jdc, tu gères...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

si tu veux te mettre à l'in je veux bien répondre à tes questions via mp

 

pour ce qui de tes potes qui s'y connaissent eux comme les cannaweedeurs ici présent ne t'en apprendrons pas plus et pas aussi clairement que cw sincerement si la plante te plaît passe quelques semaines à scoiter la FAQ comme si tu reviser le bac et si tu le fait bien dans quelques temps tu connaîtra toutes les grandes lignes de la culture et autre techniques classiques...

 

Peace

 

ps: en in ça reste totalement naturel exepté peutêtre pour la lumiére lol c'est sûr mais tant que tu fais dans le bio je vois pas la différence et tout les produits nécéssaire existent version bio même les pots lol tu dois juste faire le soleil et le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep l'ami,

 

je vais reprendre mes études, il n'y a pas de raison que j'accroche pas d'autant qu'ayant été photographe des années je kiffais aussi le labo, j'y trouverais sans doute des points comparables et c'est certains que je kif tout autant les plantes que la bonne fume, yes man!

jte tiens au jus après cette récolte pour le IN, entre tes conseils et les faqs j'aurais probablement une mention au bac option w, lol

 

ps: jme fume un spliff de Taï d'un pote à ta santé

 

peace mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

J'ai pris la marque plagron (alga-bloom) NPK 4-10-10, pour l'engrais flo...

 

 

donnez moi votre avis sur cet engrais, le vendeur m'a assuré qu'il était bio

 

il existe un complément avec cet engrais que j'aimerai tester...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello !!

je continue ma tournee

mais tout m'interresse en fait

 

plagron, j'en ai . je n'en utilises pas vraiment en fait . ( engrais caca..... desolee lol )

 

par contre , je me suis renseignee aupres de mon dopeur de plantes préféré qui me disait que c'etait bon pour la croissance. mais pour la flo , c'etait domage , car cet engrais contient des nutrimements qui ne sont pas necessaires en flo .

 

alors , degonflee et novice que je suis , je n'ouvrirai pas ma bouche avant la visite de weedy . il devrait pouvoir te renseigner .

 

Biz

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

lismay33:

merci pour cette info pour l'engrais, j'attends plus de certitudes sur ce sujet! A+

 

farfateK23:

elles sont chétives mais en bonne santé et surtout je ne pensais pas pour ma première en avoir 8 sur 10, il manque quelques heures de soleil/jours...dommage pour l'exposition merdique, heureusement que le temps est remarquable pour gagner en lumière naturelle.

quand au voisin... tant que l'odeur ne les gènes pas le reste je m'en fou, ils ont une exposition sud et cela m'étonnerais qu'ils ne plantent pas derrière leurs palmiers autre choses LOL

 

 

leoze:

j'ai plusieurs variétés, dont une plus tardive qui n'a pas commencé la flo, je compte conserver les 2 plus beaux pieds pour bouturer l'année prochaine

 

 

MERCI POUR VOS REMARQUES

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

le choix d'engrais est correct! en tout cas bien plus aproprié que ton engrais précedent lol

 

pour ce qui est de garder tes 2 plus beaux pieds oubli l'idée de les garder fume tout va et procure toi des graines (par exemple chez dinafem exelent breedeur) de variétoches monstrueuses style northenlight jack flash etc...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand au voisin... tant que l'odeur ne les gènes pas le reste je m'en fou' date='.... si j'ai un soucis je pourrai revendiquer que c'est pour ma conso perso!

[/quote']

 

Tu es plutôt du genre téméraire dis moi :roll: Avec les flics question auto-prod où non je pense qu'il s'en carre l'oignon (a mon humble avis...). De se que j'ai vu de mes yeux, à cette heure ci ils peuvent te faire porter la casquette du dealer avec se que tu a la ^^

 

Enfin, ce n'est qu'un avis et non une recommandation :-)

 

Mis à part, elles sont magnifiques ! Et au vu de leur phénotype, on reconnaît bien certaine sativa 100% :kana_smyle: mmmmhh ça me donne l'eau à la bouche ^^

 

holy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rastaferaille,

Salut Man, j'espère que pour toi ça boom, je vais suivre tes conseils pour les graines, je commence par ailleurs à prendre des notes pour prévoir une prochaine en IN, je vais me donner le temps qu'il faut je ne suis pas pressé.

 

Les engrais leurs ont fait grave de bien, je posterais des tofs dans la semaine, ça prend une autre allure!

En tout cas merci pour l'attention que tu me portes, c'est tout se que j'espérais...gardes la pêche!

 

 

Holydude,

Oui tu as raison je devrait me montrer plus discrèt, merci de me le rappeler, c'est la première et ce serait dommage que ce soit la dernière, lol.

ps: sympas tes crystal!

 

 

 

A++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIN AOUT

 

Un ptit bilan:

-2 sont en floraison depuis presque 3 semaines

-3 autres depuis 10 jours

-3 autres commencent à peine

 

Le pinçage est un succès!

Léger palissage de certaines.

 

J'ai bien 3 variétés au minimum différentes, des sativa (feuilles fines et foncées), l'odeur laisse un mélange de plusieurs parfums très bons dans tous l'appart sans que ce soit agressif, jkif!

 

Les sapins se développent plus que les pieds palissés/taillés alors que c'est celles qui tigeaient au départ...les troncs ont bien épaissi.

 

L'engrais de chez Plagron les a bien reboosté, période de stretch en début de floraison bien visible!

 

Les sapins fleurissent sur toutes les tiges que j'ai palissés avec une grosse tête principale.

Je suis plutôt content au vue de mon exposition merdique d'avoir des plantes assez belles et bien moins chétives qu'en croissance, elles restent aérées ce qui est aussi cool.

 

J'en tire la conclusion que l'exposition n'a pas été ma seule erreur, l'engrais de croissance aussi!

 

 

Questions:

-par moment elles me semble gourmandes en eau, après 1,5l par pots (35cm)... le lendemain la terre est sèche alors qu'elles n'ont que peu de soleil, bien sur je leurs remets le lendemain 1 ou 2 litres mais est ce normal docteur...?

Je sais que c'est mieux de ne pas arroser tous les jours en donnant peu!

 

-j'hésite à acheter un complément d'engrais de chez Plagron en plus du bloom car chère mais recommandé (40 euros), n'est ce pas trop tard sachant que la floraison à bien commencé pour la plupart...

 

-est-ce bon de pulvériser à l'eau de temps en temps les feuilles? le soir uniquement pour rafraichir la plante quand c'est une chaleur caniculaire et quand il n'y a pas de vent ou un vent chaud...

 

 

MON APPAREIL A TOF EST EN PANNE, JE VAIS NEANMOINS TROUVER UNE AUTRE SOLUTION POUR POSTER DES PHOTOS RECENTES AU PLUS TOT!!!!!!

 

 

merci de votre participation, vos conseils m'ont déjà aidé à progresser!

 

 

BONNE CANNABICULTURE A TOUS

PEACE!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit passage pour dire que je trouve tes photos magnifique !

il y a une très belle ambiance dans ces clichés, si la prochaine fois tu pouvais poster des photos plus grandes je nagerai dans le bonheur ;o)

Bon courage pour ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.