1er jdc en balcon


Messages recommandés

Salut à tous

 

 

 

J'ai débuté il y a peu l'engrais Alga Bloom de Plagron

J'ai attendu deux semaines pour acheter l'équivalent du green sensation(phyt-amin et repro-forte) car il n'en avait plus!

 

 

Voici les photos...

 

 

 

5afbf9.jpg

 

Une semaine d'intervalle sépare ces deux clichés...

 

 

0a74b.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai profité d'un coup de vent avec des rafales à 65 pour rentrer mes belles et faire un bon nettoyage du balcon qui il est vraie n'était pas sale (j'aime la propreté, chez moi c'est pas la jungle, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la jungle lol).

 

 

 

a5ff7.jpg

 

 

Une de mes préférée, sans doute une early...

 

90a400.jpg

a8c81c.jpg

 

Sativa sativa... quand tu nous a tu nous prend...

 

7d7471.jpg

78bf1e.jpg

 

Le vent les a quelque peu chamboulés, elles penchent!

 

afd5fc.jpg

1d37ff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au vent, je regrette de les avoir ressorti...

Ma belle et préférée (early?) briser en deux, à la jonction des deux branches.

Heureusement que je surveillais mais ça n'a pas loupé!

Après une intervention je pense avoir secouru au mieux la victime qui ne semble pas du coup bousculée! (c'est parce que je suis là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur leurs provenances inconnues...je pense pouvoir déduire qu'il y a une majorité de sativa peu être même des 100%, des graines de Jamaïque ou ailleurs car la personne qui me les a donné bouge pas mal...

Il y a une early surement ou de variété proche, mais elles sont différentes tout en ayant des ressemblances communes (couleurs et formes des feuilles).

 

Elles sont en bonne santé sinon, pas de feuille jaunie, elles ne tombent pas vers le bas, les troncs ont épaissis, pas de carence sinon une fois un léger sur engraissage détectée sur une plante que j'ai aussitôt rincé (les feuilles se retournaient).

Celles qui tigeaient au départ se sont un poil renforcés, j'ai veillé à les bouger souvent de place pour pallier le manque de soleil directe qui va en déclinant.

 

 

A+

 

 

et surtout gardez la pêche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

je me doutais que ça tournerai comme ça surtout avec ton nouvel engrais l'ami!

 

en gros tu récoltera du 15 octobre au 1er novembre prévoit un paillage pour tes petites au cas ou un coup de gel tombe sur toulouse...

 

sa les aidera bien..

 

surtout fait pas l'érreur idiote de ramasser avant etc...

 

tes pieds sont pas énormes mais si tu attend le 15 Octobre pour tes plus précoces tu ne devrais pas avoir de soucis niveau rendements car tes buds seront belles

 

Peace

 

ps: ça prend tournure c'est cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passe des heures sur ce site et je n'avais encore jamais entendu pour le paillage, j'ai donc chercher qq infos, merci pour ton conseil et surtout pour tes encouragements que je transmettrais à mes belles de ta part, avec les jours plus frais elles ont besoin de chaleur affective.

 

A toute

Bonne continuation à toi et j'espère à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

vu ton état d'esprit je pense que tu deviendra prochainement un cultivateur plus que qualifié (si tout le monde faisait comme toi..)

 

pour ton paillage tu peux le réaliser à partir de vieux pulls ou de vieilles serviettes de douche et quelques attaches métaliques en demi-cercle

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rastaferaille,

 

 

Yes man, merci pour ce compliment, j'espère pouvoir un jour te retourner l'aide que tu m'apportes, c'est cool...

Je cultive mon état d'esprit chaque jours en prenant du bon chez des personnes comme toi, c'est un juste retour!

Le respect c'est ça qui compte surtout quand on souhaite s'intégrer (novice en culture) pour pouvoir apprendre et avoir sa place...

Je vais suivre ton conseil pour le paillage.

 

PEACE L'AMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

Des news des petites...

 

 

Il annonce du beau temps toute la semaine (cool) 27°c le jours et 18°c la nuit.

 

 

Elles sont maintenant toutes en floraison, les dernières ont tardé notamment la plus haute (plus de 2,5m) qui prévoit de belles surprises.

 

Sinon j'ai constaté l'apparition de petites taches sur deux plantes (surtout une), celles qui sont les plus avancées en floraison, je pense à un léger excès d'engrais.

Les taches ont une couleur cuivrée, le bout de certaines feuilles sont cramées, il y a également des taches légères et blanchâtres qui ressemblent à de la colle (thc ou pas???)...(j'ai fait des photos que je vais poster cette semaine).

Hier j'ai mis deux litres par pied d'engrais et compléments sur les plus avancées en floraison (4 en tout), la terre était sèche après trois jours sans eau...l'excès vient peu être de là!

Je ne les ait pas rincé depuis par peur de provoquer un sur arrosage (la terre est déjà bien humide), je vais attendre un jours ou deux et voir, et surtout calmer l'engrais ces prochains jours.

J'ai vaporiser hier en début de soirée les feuilles, choses que je fais très rarement pour évacuer les éventuels salissure du temps, et les micro bebettes.

 

Sinon elles vont bien, elles continuent à se fortifier, ça fait plaisir de voire là où j'en suis aujourd'hui alors que ce n'était pas gagné au départ.

L'exposition est catastrophique mais elles profitent quand même du soleil car ici il n'y a eu que deux ou trois jours couverts depuis le mois de Juin (c'est ouf), le ciel est tout le temps dégagé donc elles ont certainement eu leurs doses de soleil sur cette longueur.

Je pense être surpris moi même à la fin du résultat.

Il reste cependant du chemin à faire, éviter les coups de froid d'Octobre et Novembre, et récolter au bon moment...

 

Voili voilou les news

 

Les photos très bientôt, les dernières sont sympa (vue du matin au soleil) je compte bien les poster cette semaine.

 

Bonne continuation à tous

 

Vos conseils sont les bienvenues et merci de votre visite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98a80d.jpg

3415b7.jpg

fab3d5.jpg

ab86c.jpg

 

 

 

 

early...

 

acc3c2.jpg

1ab9f.jpg

f0e00f.jpg

502851.jpg

 

skunk??

 

9de78f.jpg

a34f21.jpg

32234c.jpg

 

les petites

 

f99192.jpg

3c67b9.jpg

f95ea8.jpg

8f872.jpg

 

 

j'aime beaucoup celle-ci qui ne ressemble à aucune autre...

 

7b018.jpg

87254e.jpg

dca127.jpg

 

 

92dd.jpg

1ac92.jpg

 

fbd99.jpg

 

 

 

636c2.jpg

 

 

 

la petite surprise (juste pour le plaisir), une bouture d'une branche qui s'était cassée (early), qui est en pot depuis 10 jours (apex coupée il y a 1 semaine)...

 

506f10.jpg

 

 

REMARQUES:

-l'odeur est moins forte, est ce normal?

-mes visites nocturnes avec ma lampe de poche (étant au taf la journée), je sais que c'est pas très bon, existe t'il une lumière appropriée pour les observer la nuit???????

 

 

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET BONNE VISITE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Missak,

 

Merci pour ce compliment, les photos sont prises de mon portable et les images ne doivent pas dépasser les 50ko, se qui m'oblige à un compromis sur Photoshop (400x300 pixels/jpg compression 4 moyenne), la qualité est bof mais si on peu faire avec c'est cool!!!

RESTE DANS LE COIN JVAIS EN POSTER DES PLUS BELLES!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

Après quelques recherches sur le site concernant mon problème de taches blanches (calcaire) et du bout de certaines feuilles cramées sur 1 pied surtout et 2 autres moins touchées...il y a aussi quelques taches de rouilles (oxydation).

 

Je pense à une attaque d'araignées rouges, le dessous des feuilles est un peu cailleux (micro oeufs), j'ai pas de loupe dommage, j'ai aussi croisé un ou deux petits spécimens (puces ou araignées, trop petit pour dire).

Et le bout des feuilles, un léger excès d'engrais que je viens de rincer aujourd'hui (pas d'engrais pendant 1 semaine).

J'espère que les feuilles avec les taches de rouilles ne sont pas dues à un problème d'eau ou l'arrosage (carence excès) car j'ai cassé le cycle (1 arrosage tous les 3 jours), je fais en fonction de la terre et de son humidité, j'attends qu'elle soit sèche peu être trop, je sais pas!

 

 

Enfin voilà, j'aimerai obtenir des conseils, c'est urgent (voir les photos sur cette page plus haut), merci de votre soutiens...

 

ps: je recherche une solution au(x )problème(s) qui soit simple et peu couteuse, bien sur bio!!

 

J'ai lu pas mal de truc, mais avant d'agir je voudrais être sur du diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifiques tes photos !

Je ne pourrais pas répondre concernant les taches, je ne suis pas assez calé, pour moi ça ressemble vachement à des attaques d'araignées rouges mais j'en vois partout alors...

Par contre tu m'as l'air cerné par les vis-à-vis, ce n'est pas un peu risqué ? Surtout vu le nombre impressionnant de plantes !

 

Edit : Ma solution pour combattre les araignées rouges, 100% bio et impossible de faire moins cher, par contre très festidieuse :

 

- Frotter toutes les feuilles de toutes les plantes au savon (j'ai utilisé du savon d'Alep, mais n'importe quel savon naturel fait l'affaire). J'insiste sur "toutes les plantes", même celles qui ne sont pas infectées car c'est très envahissant.

- Puis faire prendre une douche aux plantes, tête en bas si possible.

- Renouveler l'opération 2 ou 3 fois.

 

ça a très bien fonctionné pour ma culture, mais moi c'était au stade de la croissance, j'avais moins de plantes et des plantes moins grandes. Bon courage à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Missak,

 

Merci pour ta visite et ton retour...

Si tu kif les tofs c'est cool car je suis pas au top à ce niveau je fais les clichés avec mon portable!

 

Le problème de taches se généralise sur l'ensemble des pieds, les belles sont belles et bien touchées...rrrahhhhhh!!!

 

Je pense aux araignées rouges et aux petites chenilles blanches (j'en ai retrouvé chez moi alors que c'est toujours clean!).

 

A pleins de trucs en faite, le pire c'est que j'ignore encore quoi d'autre.

 

Il y a des taches blanches, des pigments (des points), des taches de rouilles sur quelques feuilles que j'ai otées, le bout de quelques unes qui jaunissent aussi...

 

C'est la guerre du feu, faut tout cramer!!!!lol

 

 

Non je ne dramatise pas pour autant car c'est assez léger dans l'ensemble, il y a peu être une légère carence/excés (arrosage, engrais, climat).

 

J'avais déjà lu que le savon (noire) était efficace mais ce principe me gène car je ne connais pas de savon sans agent chimique (même infime) qui se retrouve par la suite dans la terre, j'ai du mal mais c'est sans doute parce que j'y connais rien!

En même tant nous nous lavons bien avec du savon et nous n'en mourons pas pour autant mais je sens que mes belles n'ont pas non plus ma force, j'hésite tu comprends?

 

 

 

Je vais vaporiser avec de l'eau...je vais attendre un ou deux jours pour suivre la progression!

 

A ce sujet j'ai une question, sais-tu si c'est meilleur de laisser l'eau quelques jours dans des bouteilles? si cela à un effet de réduire ou non le taux de chlore et toutes les saloperies que nous buvons (je parle de l'eau du robinet).

 

MERCI POUR TON SOUTIENS, RESTE DANS L'COIN

A+ PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale U mon ami!

 

lol le fait de laisser l'eau reposer ne changera rien..

 

continu normalement et stresse pas c'est un classique en début de culture de strésser l'hors de la premiére flo quand on touche au but...

 

coupe simplement les parties des feuilles abimées.. et si les araignées rouge sont bel et bien confirmé tout est sur cannaweed!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

J'ai trouvé un traitement à base d'huile de neem pour les araignées rouges, je ne l'ai pas encore acheté car le problème s'estompe...j'attends je ne fais rien!

 

J'ai acheté un microscope et je commence à inspecter les belles.

 

 

J'hésite à redonner de l'engrais à celles qui sont presque à terme, il est conseillé de ne pas rincer trop vite et de ne plus engraisser les 10 derniers jours, mais j'ai du mal à estimer au microscope (80%laiteux/20%ambrée je crois pour commencer le rinçage/obscurité 10 jours), je pense que j'ai encore un bon mois donc je vais leurs faire un bon bouillon de 1,5l par pots (j'ai pas mis d'engrais depuis une semaine).

 

Elles seront (c'est la première) au même régime (alga bloom, repro forte et phyt amin). Je n'avais pas encore donné de complément (repro forte et phyt amin) aux autres qui ont débuté la flo il y a 10 jours environ (elles sont à la traîne mais c'est ces dernières qui seront les meilleures surprises, je sens que ça évolue bien).

 

Si vous avez des remarques c'est cool sinon a très bientôt les copains sur radio Jamaïque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news des belles,

 

La flo se poursuis pas trop mal.

 

Les 4 premiers plants seront en fin de floraison d'ici trois semaines, quand aux 4 autres ils ne sont encore qu'en début de flo, ce décalage m'arrange en terme d'espace et d'organisation (2 récoltes).

 

J'ai taillé les 4 dernières en coupant les feuilles abimées et celles qui obstruaient le peu de lumière, j'ai lu par la suite que l'on déconseille se genre de pratique, j'avoue en avoir enlever pas mal en plus mais cela me semblais nécessaire pour aérer celles ci...elles semblent d'ailleurs bien se porter! pourvu que cela ne diminue pas leurs rendements...(c'est encore une expérience qui sera me servira).

 

Voili voilou, pas grand chose à dire sinon que les photos suivront cette semaine si j'ai un peu de temps.

 

Bonne continuation

 

 

ps: à bonne entendeur, j'ai décidé de préparer mon premier placo, je sais que c'est pas ici qu'il faut poster...

 

Voici une idée (avec vos avis...en vous remerciant de me rediriger sinon)

 

PLACO

1,5 m de long/2m de haut/1 m de profondeur

 

éco équivalent 200 watts début croissance

hps 600 watts pour la croissance et la flo

 

J'hésite encore sur le type de culture (one bud, scrog...) et les variétés.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale U l'ami!

 

malheureusement si tu en as coupés "pas mal" ton rendement sera "pas mal" diminué lol

 

pour ce qui est de ton projet de placard tu vois les choses en grand c'est bien!

 

cela dit ça a un prix tout ça et lésine pas sur la qualité sinon ça vaut pas le coup...

 

je te conseille 20 pieds en one-bud sous 600watts en terre pour démarrer simple!

 

pour ce qui est de tes pieds des photos se serait simpa car ton jdc "imagination" c'est un peu dur à visuliser lol!

 

la régle d'or c'est de ne rien faire dont tu n'es pas sur ta plante sait naturellement ce qui est bon pour elle tu peux l'aider mais seulement si tu as les connaissances sinon tu feras plus de mal que de bien!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Rastaferaille,

 

Content de ton retour...j'espère ça baigne pour toi PEACE

 

 

C'est certain que j'ai ressenti le besoin de couper certaines feuilles sur 4 plants en particulier mais 10 jours sont passés et elles semblent bien se porter, j'éviterai la prochaine fois d'en enlever autant. Ceci étant la lumière passe mieux sur le balcon que j'ajuste de temps en temps au centimètre près, et de nouvelles feuilles plus petites ont fait leurs apparitions.

 

Je manque d'espace sur le balcon mais trois sur huit plants vont être déplacés dans une ou deux semaines pour dix jours d'obscurité, se qui devrait m'arranger.

 

Je ne sais pas si cela est recommandé mais je palisse légèrement de temps à autre pour apporter à certains plants plus de lumière...

 

La saison annoncée douce à venir est un bonheur, aucun risque de moisissure vue les températures.

 

Je poursuis en alternance tous les 3 jours avec arrosage eau, puis arrosage engraissage...soit une fois de chaque par semaine, c'est peu car j'attends que la terre soit sèche mais quand j'arrose c'est plus de deux litres par plants (c'est beaucoup) ainsi j'espère compenser.

 

Pour le projet IN je me suis mis à entreprendre différent scénario, en tout cas merci de ton conseil pour le one bud, il me semble qu'au départ c'est la meilleure technique mais j'essairaie le scrog avec des boutures par la suite...

 

Je me lance en IN après le curing, d'ici la fin de l'année!

J'ai donc prévu d'investir, j'hésite encore entre un placard ou une box (dur ou souple) toujours est-il que je voudrais au mois 1m largeur/1,5m longueur/2m hauteur, donc de l'espace...sur du 600 en lumière.

J'ai encore du temps pour ajuster mes recherches et obtenir des conseils solides en la question.

Je suis un bon fumeur, c'est une nouvelle mission pour moi de ne plus allez à la rencontre de vendeur et ainsi m'auto produire, question économie (je vais enfin pouvoir garder mon argent pour voyager plus entre 2 récoltes) VIVE LE FUTURE VIVE LA VIE...

 

Je crois qu'on s'est tout dis.

Je ne vais pas te laisser revenir sans poster des nouvelles photos, promis cette semaines...

 

A toute, garde la pêche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée le palissage bien que c'est un truc a faire sérieusement et à commencer dés le début de la culture regarde dans mes JDC j'ai fait un monstroplant totalement palissé mais c'est du taf lol

 

renseigne toi bien pour l'in matte les sites compare les prix regarde les jdc sérieux de cannaweed et tu trouvera ton bonheur!

 

vivement les tofs!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI DONC LES PHOTOS, j'attends vos commentaires

 

Ce plant tout chétif avec de fines tiges très développées décrit bien cette 1er culture, je n'imaginais pas au début que des branches aussi fines fairaient de tels buds...

J'ai au moins trois pieds semblables à celui-ci, des plants aérés et tigés qui se transforment en big_bud, j'y connais rien mais cette variété m'impressionne!

 

il y a 1 mois

 

8a26c8.jpg

 

aujourd'hui...

 

0fe603.jpg

 

 

 

 

Quelques plans rapprochés

 

cae797.jpg

e2c81.jpg

47fefb.jpg

 

 

 

Early??? un des plus beau plants avec des buds géants

 

e791fe.jpg

 

 

Mon installation sur le balcon...

 

 

253ee1.jpg

7cc44d.jpg

 

 

Plaisir des yeux mais surtout plaisir des parfums invisibles à l'image...

 

99e700.jpg

24ae74.jpg

1f4f2b.jpg

f6c37.jpg

1d24f.jpg

5f6019.jpg

ac98bf.jpg

4c2216.jpg

 

 

Vue de nuit, les photos aux flash rendent mieux dans les vues d'ensemble

 

92fa01.jpg

6877bb.jpg

9b756c.jpg

802422.jpg

 

La jungle...

 

899678.jpg

3b0b9.jpg

4cba2e.jpg

 

Les buds en action

 

1155fa.jpg

ebf41.jpg

f0836.jpg

8769cf.jpg

753b1d.jpg

b6a818.jpg

 

 

Et ma ptite bouture pour le fun et pour la fin...

 

6f5019.jpg

 

 

VOILI VOILOU, c'est plutôt bien pour un balcon mal exposé au soleil avec du vis à vis, personne s'en plaint et pas même moi-même!

 

ps: si il y a un schmitt dans lcoin, reste peu de temps avant la récolte, rassemblement des troupes...

 

A BIENTÖT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.