Feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Salut, je ne vais t'apporter aucune réponse (désolé) mais ...

 

saurais-tu nous dire comment tu arrose ?

en combien de fois ? tout d'un coup ?

pour un pot de 26L, 3L me semble correcte...

c'est bizarre qu'au bout d'un jour elle tire la gueule !

lorsque tu arrose, y a t-il beaucoup d'eau qui traverse ton pot (par les trous de drainage) ou pas beaucoup?

ton terreau Horticole avait-il de la perlite/vermicule ? as tu mit des billes d'argiles au fond de ton pot ?

 

Binne tu la surface de ta terre (binage)? as tu regarder si tu avait des insectes dans ton terreau ?

 

oui c'est beaucoup de question mais tu me fait penser à ma 1er culture, terreau non adaptée, aucun contrôle de l'arrosage, aucun contrôle du substrat, des trou de drainage, ...

 

Hypothese : plus aucun nutriment dans ton terreau, dc elle puisse l'énergie des feuilles, résultat = jaunissement...

achète de l'engrais! à voir!

 

à bon entendeur salut

 

l'avis d'un cultivateur expérimentée serait pas mal, pour aidée notre ami hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

j'arrose 2 fois par jour avec 3 litres a chaque fois pour un plan et 1 fois par jour avec un peu moins d'1 litre pour l'autre (c'est lui qui a eu un surarrosage). Ce sont 2 variétés différentes et il y en a une qui a besoin de beaucoup d'eau et l'autre de très peu.

 

Il n'y a pas d'eau qui traverse mon terreau ou très peu.

Il n'y a pas de perlite dans mon terreau. Il y en avait dans le premier terreau dans lequel je les ai mise avant de les rempoter.

J'ai mis des billes d'argile au fond du peau.

Chose peut être importante: ce sont des pots en plastique.

 

Je ne sais pas ce qu'est le binnage et je n'ai pas vu d'insectes.

 

Pour ceux qui penseraient qu'il faut que je mette de l'engrais, savez vous ou je pourrai en trouver facilement en sachant que je n'ai pas de growshop vers chez moi et sachant que mes plans sont passés en flo, quel engrais me faudrait il?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

pour l'engrais tu trouveras a reponses sans soucis avec notre merveilleux moteur de recherche....

 

ta facon d'arroser est a revoir mais ca t'avais deja ete dit au debut de ton post....

 

mauvaise gestion des arrosages allier a une carence en "n" et surement en bien d'autre choses importante en flo comme le p et le k....

dommage de ne pas exploiter pleinement le potentiel de flo de tes plantes....

 

bonne fin de flo a toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Resalut tout le monde.

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai mis de l'engrais. Un engrais plutôt doux avec des valeurs NPK de 4-5-6.

 

Mais aujourd hui sur un de mes plans les feuilles du haut deviennent noires en commençant par l'extrémité.

 

45c0b5.jpg

 

Avez vous une idée de quoi ca vient SVP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Esque ça pourrait pas être un étouffement racinaire? J'ai eu exactement le même soucis (feuilles jaunissante qui sèche puis tombes) et il s'averait que c'etait un etouffement racinaire.

A confirmer par les experts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Esque ça pourrait pas être un étouffement racinaire? J'ai eu exactement le même soucis (feuilles jaunissante qui sèche puis tombes) et il s'averait que c'etait un etouffement racinaire.

A confirmer par les experts...

 

Exactement, ça concorde avec le fait que la plante ne tiens que peu de temps sans arrosage : le substrat est saturé de racines et ne retiens plus assez d'eau.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai une autre question, désolé si je m'inquiète trop mais c'est ma première récolte alors je me renseigne. :)

 

Voilà une photo de la tête qui se trouve tout en haut d un de mes plans:

 

af7840.jpg

 

Elle est en train de devenir grise, les feuilles sont mortes (grises et toutes seches). De quoi ca peut venir? Est ce qu il faut que je récolte? C'est la seule tête qui fait ça. Les autres sont encore vertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique maladie tout est dit sur la moisissure, comme je suis sympa je l'ai copié/collé, mais la prochaine fois utilise la fonction recherche , y'a reponse a toutes question en cherchant bien:

 

 

2. Pourriture grise (Botrytis cinerea) FREQUENT

 

 

2.1. Symptômes

 

 

Fleurs piquées de noir, développement d'une fine poussière grise sur les feuilles.

 

Maladie favorisée par une température trop froide avec une humidité excessive la nuit.

 

 

2.2. Traitement

 

 

Augmenter la température la nuit, installer une bonne ventilation.

 

Arroser moins souvent 1 fois tous les 2 jours pendant 15 jours et plus d'engrais !

 

Nettoyer convenablement le sol.

 

Retirer TOUTES les feuilles atteintes sans exception.

 

Ne plus arroser directement sur le pied mais aux alentours. Éviter de mouiller le pied !

 

Mettre du souffre (fleur de souffre) au pied et sur la tige (sur une hauteur de 10 cm).

 

Traiter les plantes par un fongicide à base « d'etylphosphite d'aluminium » ou de « carbendazime ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

ooohhhh

 

ca ressemble a quelquechose comme de la moisissure !!!!!!

 

pf. desolee. perso , je couperais tout le pied !! hehe

c'est la misere la moisissure. meme en sechage , ca se repend.

 

j'ai peut etre rate un episode. mais la gueule des tofs m'a allertée. lol

 

je repasse

a++

Lis'

 

enleve toutes les parties atteintes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.