[Clos] faire baisser la température


Invité Pomme-d

Messages recommandés

Invité Pomme-d

Tout d'abord bonjour a tous, chers amis cannabiculteurs! Je me permet de poster ce topic (mon 1er ^^) car lorsqu'il s'agit de faire baisser la température de nos chères box je ne trouve que des réponses en rapport avec le débit de ventilation!

 

Je pense qu'une bonne alternative pour ceux qui veulent rester économes et qui ont besoin de silence est d'isoler votre reflecteur! En effet, la chaleur diffusée par la lampe est aussi emmagasinée par le reflecteur qui la restitue petit à petit!

Matériel nécessaire:

- 2 vitres de cadre :1€90/u a ca***four

- 1 vieille chambre a air

- 1 poche a congélation refermable (celle avec les ptites pressions en haut): 0,70€

- 1 morceau de papier alu

- 1 protège pare-brise en alu ( je sais pas trop si on appelle ça comme ça mais bon c'est ce qu'on met sur les pare-brise quand il fait chaud):1€95

- un pistolet a colle ou silicone

- scotch double face

 

Tout d'abord fabriquer un cooltube maison :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51033_26-cooltube-maison.html

 

1ère étape: fabrication d'un double vitrage

Coupez des lamelles de chambre à air d'environ 1,5cm de largeur.

Collez-les ensuite sur tout le tour de l'une des vitres l'aide de scotch double-face et superposez 2 épaisseur de chambre à air.

Plaquez ensuite la 2e vitre sur la chambre a air et collez les avec le pistolet a colle (ou silicone)de manière a ce que ce soit bien étanche.

 

2eme étape: isoler le réflecteur

Coupez une feuille de papier alu a la bonne dimension et collez la sur le reflecteur avec le scotch double face.

Réalisez la même opération d'abord avec la poche a congélation et ensuite avec le pare-soleil.

(A la fin on peut rajouter du gros scotch marron sur les arrete pour que ce soit plus propre)

 

Ma box :

120h/60L/40p

extra ventilo pc 47m3/h et un autre a 87m3/h

4 à 5°C perdu il fait en ce moment même 28,4°C en période de jour dedans!

 

Bonne culture a tous, ciao!

 

 

PS: désolé je n'arrive pas a mettre les photos, j'espère donc avoir été clair et concis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Pomme-d,

 

Merci beaucoup pour ton topic, j'ai un gros problème de chaleur en ce moment, et ton idée est vraiment intéressante.

 

J'ai lu, relu, rerelu, mais il me faut vraiment des photos pour réussir a refaire le bricolage.

 

J'espère que tu pourras me faire ça :)

 

Ps: Pour le host d'images, imageshack ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée pour le reflecteur..

mais pour le double vitrage, c'est une fausse bonne idée:

1°)une grosse partie du rayonnement de la lampe est perdu, il existe une qualité de verre par usage.

2°)Quand la vegetation commencera a se faire entre les deux vitres>

demontage du collage indecollable xD

C'est pour ça que les "vrai" sont sous sous gaz choisi et verre choisi.

 

nb: par contre rien ne t'empeche de recuperer une vitre d'une vieille fenetre, ou de demander un devis..c'est pas si onereux non posé.

 

et mise en garde: le verre ça coupe plus qu'on le croit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pomme-d

Bon désolé je n'ai plus les photos en cours de réalisation mais j'ai le produit fini ^^!

 

Pour le double vitrage:

8699e6.jpg

(Désolé mais flash et réflecteur ne font pas bon ménage alors sans c'est un peu flou)

Le trait bleu représente le joint de colle sur la tranche des vitres.

Le rouge représente les lamelles de chambre à air qui servent a maintenir les vitres écartées de quelques millimètres. *

 

 

Pour l'isolation du réflecteur:

f5c4.jpg

41a27e.jpg

 

Il suffit de coller les différentes les unes sur les autres (papier alu/sac isotherme/ pare-soleil)

 

J'espère que c'est plus clair comme ça sinon dites le moi que je revois ma pédagogie lol!

Salut a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de precisez que ça marche avec une lampe eco..

Avec une HPS je crois pas que tes trucs pour congelateur tiennent longtemps entre la condensation et l'amplitude des chocs thermique.

 

extra ventilo pc 47m3/h et un autre a 87m3/h

 

je rigole sur les ventilo la..un ventilo de PC 90m3/h (les plus pourri en 120mm) ça coute 5€ fdp.

Peut etre qu'avant de proposer ta solution geniale il eut été intéressant que tu regardes les topic dédiés, les liens y sont tres intéressant.

Puis, percer le reflecteur...tu penses vraiment que ça aide?

M'enfin je pense pas que ce soit une mauvaise idée sur le fond, juste que c'est vraiment mal conçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pomme-d
Tu fais bien de precisez que ça marche avec une lampe eco..

Avec une HPS je crois pas que tes trucs pour congelateur tiennent longtemps entre la condensation et l'amplitude des chocs thermique.

Le truc c'était surtout de faire baisser de quelques degrés la T après je verrai bien quand je passerai en flo avec la HPS mais pour un faible wattage ça devrait tenir je pense.

 

 

 

je rigole sur les ventilo la..un ventilo de PC 90m3/h (les plus pourri en 120mm) ça coute 5€ fdp.

 

Peut-être oui mais si tu n'as pas besoin de + d'extra ça ne sert a rien. Mieux vaut en acheter un bcp + silencieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert
T'en aurais mis un bon qui marche bien t'aurais pas eu besoin de tout ça.

 

De toute facon c'est modifiable son idée est génial et sa marche chez lui, à ceux pas content plus inteligent de faire mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de participer au débat, je dirais que je ne suis pas super convaincu non plus de l'intérêt de ton bricolage, même c'est toujours sympa de venir proposer des choses.

 

Tout cela est un peu inutile, comme dis plus haut un bon ventilo de PC *un peu* de qualité (~10~€) qui souffle directement sur l'ampoule aura certainement autant d'effet. Éventuellement un autre dans le prolongement pour faire sortir l'air du placard (en gros imaginez un cooltube sans tube^^).

 

C'est ce que je fais avec ma HPS150, et ça marche très bien.

 

Sinon y'a pas mal de plastique et de scotch dans ton install, avec la MG ça va aller, mais fait gaffe quand même avec la HPS, ça risque de fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je chercher justement coment baisser vite fait ma temperature

mes cherie sont en train dcramer sous la canicule j ai recup un cooltube et une une gaine mais j ai pas de ventilo pour l extraction vous penser que si jremplace mon reflecteur par sa sa pourrait quand meme fair un ti quelque choze?

merci d avance de vos reponse peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tof87

meci de ne pas polluer ton topic par une question qui trouve sa réponse en 3 clic de souris

des tuttos sur comment baisser ta température il en existe plein alors merci d'appliquer la charte !!!

 

 

pour en revenir au réflecteur ventilé il y a de l'idée mais

 

je pense que tu perd un max de lumens surtout avec 2 vitres ...

une vitre en verre spécial lol coute chére...

t pour la mg le verres ne sert a rien limite il te fait perdre par contre les ventilos servent par contre

 

après si au final le verre te reviens trop chére

un cooltube se trouve pour moins de 30 à euros neuf ,apres avec un peu de gaine directement sur le l'extracteur t'auras plus de problème :mdr:

 

 

en tout cas j'aime bien le principe de ton réflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pomme-d

Bonjour a tous! merci de répondre et aussi de critiquer le montage c'est comme ça qu'on avance!

 

Mon principal problème est que j'ai juste 19ans je vis encore chez mes parents et ils ne sont absolument pas au courant que je cultive lol. Mon idée est surtout d'optimiser le flux d'air (enfin arretez moi si je me trompe) parce que si l'air qui est évacué est + chaud on a besoin d'un débit + faible et donc c'est + silencieux non?

 

C'est vrai que le montage est largement optimisable ( isolant de meilleure qualité/ système de fixation de ce dernier et autre sans doute) et je n'avais pas pensé a la perte de lumens engendrée mais je voulais avoir des avis car je n'avais pas encore trouvé de système similaire.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.