[1er JDC terre] [TN 2X55w] [espace mini - 45cm de hauteur]


Messages recommandés

Ca y est enfin je me lance !

:kana_smyle: Bienvenue sur mon Journal de culture :kana_smyle:

 

Je ne devais pas commencer a cultiver avant un an, mais je suis trop impatient et j'ai décidé de faire un ptit truc quand même !

 

Alors pour l'instant j'ai acheté pour 140 euros de matos ( ça fait mal au c*l lol ) ;)

- kit néon Starlite 2x55w ( ballast et réflecteur intégrés )

- 2 néons croissance 865 ( fournis avec le kit ) et 2 néons floraison 830

- un thermo-hygromètre

- timer mécanique

- un ventilo Sunon de 12cm de diamètre

 

Voici une photo de mon modeste matériel :yepah:

 

p1000019u.jpg

 

 

Donc il me reste a recevoir mes graines commandées aujourd'hui chez La Mota :

- 10 skunk regular : sensi seeds

- 5 super skunk fem : white label

- 1 northern lights et 1 white window ( féminisées ) : white label

 

Je sais c'est pas tres original mais c'est les moins chères ( a part pour la ww et nl, je me suis fait plaizz :davb: )

 

Et aussi a acheter engrais, terreau, et pots ^^

 

PS : Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour afficher les photos en grand ca serai cool, merci :)[RESOLU :)]

 

Je ne sais pas encore quel type de culture je vais faire, enfin de toute façon je n'ai pas trop le choix : soit des one-bud en pots de 10x10, soit du palissage dans des pots de 15x15.

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR GREEN-MAN O-O

 

Tu t'es lancé dans le JDC ;)!!!!

 

Encore une petite attente de graine et GO!

 

Tu devrais coller des tofs du placo et pendant

que j'ai encore de la mémoire,nous dire quel engrais

tu donneras au petiotes.

 

BONNE CULTURE

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt 45CM de haut c'est petit, y va te falloir du courage alors je t'en souhaite !

C'est vrai, la tache ne sera pas facile, mais je releve le défi ^^ merci a++

 

Encore une petite attente de graine et GO!

 

Tu devrais coller des tofs du placo et pendant

que j'ai encore de la mémoire,nous dire quel engrais

tu donneras au petiotes.

Yes pieddeshit je devrais avoir fini le bricolage ce soir un peut de patience :);)

Je vais acheter du Biobizz comme engrais ! Que du bio quoi !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj - 1ere scéance de bricolage

 

Comme mon terrain de culture est dans mon caisson de tiroirs, j'ai du scier le tiroir du haut pour que la lumiere arrive en dessous

 

p1000042l.jpg

p1000087u.jpg

 

La j'ai du rajouter 2 vis car le massacre de mon tiroir a eu quelques séquelles au niveau des bords

 

p1000088w.jpg

 

Puis il a fallu faire un gros trou au fond du bureau pour faire passer l'électricité ( j'ai mis 20 minutes a la perceuse c'était pas le plus facile ! )

 

p1000089w.jpg

 

Au final ca donne ca !

 

p1000091z.jpg

 

Voila prochaine maj bientot :roll:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite installe sympa

mais n'oublie pas le renouvellement de l'air (intra et extra)

un minimum il te faut quand meme pour la bonne santé de tes protegées et tu comptes pas mettre toutes tes graines en meme temps ? :-)

en tout cas bon courage et continuation

mais gere ton impatience ca tu vas en avoir aussi bien besoin

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est un peu petit 45 cm de haut, a ce compte la donne dans du one bud ^^

et encore sa fait juste, et comme dit explore, la patience ...

 

Mais il est vrai, meme moi c'est ma premiere culture, je suis toujours fourré devant mon pied lol, et j'ai hate qu'il pousse :), passe voir mon jdc si tu veut

 

bon courrage, previens nous des que tu a tes graines et que tu mets en terre :) enfin un bon JDC quoi :)

 

N'oublie pas de mettre ton extracteur, meme si tu est en intra passive, je pense que sa sufit amplement pour ton placo

 

Si tu branche le ventilo a un boitier d'alim atx, le fil rouge du ventilo, va sur le jaune de l'alim , pour que tu sois en 12 volt :)

 

moi sa fesai trop de bruit, donc je les ai laissé en 5 volt (c'est sa?) c'est a dire rouge/rouge noir/noir au lieux de rouge/jaune...

 

Bref bon courage

 

Peace man

 

...

 

 

(pas sur moi quand meme) =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut green-man,

 

Jolie installe, comme dit precedement un ajout de mylard sur les paroies de ton caisson serais bien mieux pour ta ou tes plantes.

 

Pour moi la meilleur technique serais un bon palissage sur une seule plante vue la hauteur est pour optimiser le rendement, Mieux vaut un plant bien garnie que 2 ou 3 One-bud parceque deja le One-bud demande quand meme beaucoup de lumiere pour moi le palissage est mieux.

 

apres je c'est pas si j'ais raison mai sa reste que mon avis :roll:

 

Sinon continue comme sa tu est bien partie avec le peut de matos que tu as comme moi qui et debuter sous une table lol avec 3 lampe eco une de 20W et 2 de 21W.

 

Peace et bon grow a toi ami Cannaweedeur :-)

 

P.S: je te conseil des ventilo de 120mm pour ta ventilation, Pourquoi des 120mm parceque deja sa fait moin de bruit et c'est pas plus chere que des 80mm.

 

P.S.2: Juste une derniere chose esque tu peut pas metre ta multiprise a l'exterieure ? sa ferais beaucoup plus propre et sa te ferra un gain de place pour une 2eme voire une 3eme plante dedans :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT super cool ton instal avec 45 cm de haut je te recommande de fait poucé des autoflorecientes c'est rapide sa pouce pas haut et sa donne de bon résulta en 2 moi pour le ventilo et le mylar je sui dac avec les persone bon ecoute bonne culture et je sui sa de pré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens je pensais pas avoir autant de public c'est cool =)

 

 

Pour moi la meilleur technique serais un bon palissage sur une seule plante vue la hauteur est pour optimiser le rendement, Mieux vaut un plant bien garnie que 2 ou 3 One-bud parceque deja le One-bud demande quand meme beaucoup de lumiere pour moi le palissage est mieux.

 

Salut john547, je pensais (ou du moins espère) pouvoir mettre 10 one bud dans mon espace en le remplissant entierement, je pense que ca peut le faire ! (ils ne devront pas dépasser les 22 cm de hauteur)

 

p1000094lus.jpg

 

 

Si tu branche le ventilo a un boitier d'alim atx, le fil rouge du ventilo, va sur le jaune de l'alim , pour que tu sois en 12 volt :)

 

moi sa fesai trop de bruit, donc je les ai laissé en 5 volt (c'est sa?) c'est a dire rouge/rouge noir/noir au lieux de rouge/jaune...

 

Salut man moi c'est un ventilo sunon qui se branche direct sur une prise 220 volts

Par contre je galere car les fils du sunon ne tiennent pas, et ca a pas l'air tres fiable mon systeme comme vous pouvez le voir sur ma photo ...

Donc si quelqu'un peut pe dire comment faire pour le ventilo ca serait tip top :roll:

 

Sur ce, bon grow a tous et peace =)

 

p1000093klp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt si ton ventillateur roule en 220 V ajoute une prise pour éclairage au bout des fils (comme sa tu prends des risques et crois moi vaut mieux pas jour avec les allumettes) sa coute 2 ou 3 euro pas plus

petit conseil met tes prises en dehors du placard

sinon pour le reste bon courage je suivre voir ce que sa donne

a+

ps hésitez pas a passez sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lmoi je te déconseille viviement ton branchment a la "taliban" mdr, un courjus et vite arrivé, et mettre le feu a ton matos c'est bof, prends une prise d'un appareil mort, que tu trouve a la poubelle, chez toi, genre une prise de postre radio, tv, dvd, bref OSEF.

Dénude les fils, un sucre sur chaque fil, et un peu de scotch d'electricien et le tour est joué, je te conseille aussi, de percer un trou dans le fond (en haut de préférence) de ton ptit placard, et de fixer ton ventilo ( en extracteur). Pour la taille de ton placo, je pense que sa suffira avec une intra passive :)

 

passe voir mon jdc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj

 

Yop les weeders merci a vous onizu et farfate j'ai suivi vos conseils pour les branchements maintenant j'ai plus un circuit a la taliban ^^

Pour mon sunon je l'ai suspendu a l'aide de cordes, il fait maintenant moins de bruit, c'est comme si on le tenait a la main !

 

p1000098c.jpg

 

A part ca un pote va me filer une ou deux graines en attendant que je recoive les autres :roll:

 

Il reste un probleme a regler : isoler completement le placos, car la nuit il fait jour dedans et je ne veux aucune fuite de lummiere ( faut pas que je me fasse griller ! )

Donc je pensais mettre entre les tiroirs de la moquette a l'aide de scotch double face, qu'en pensez vous ?

 

p1000097u.jpg

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli installation :roll: ! Ton placard ressemble un peu au mien en taille lol

 

Je pense que ça devrait bien le faire. Vais suivre tout ça de près ... TN oblige héhé ^^

 

J ai hâte de voir le résultat

 

Moi j'ai commencé comme toi avec de petit ventilos pc etc ... et pour finir j ai craqué et j'ai "TOUT" refait loool. L'argent ça part trop vite mais ça fera des économies par la suite héhé

 

Si jamais t as le temps passe jeter un coup d oeil au mien ^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, pour ton soucis de lumière, tu as soit la bache coté blanc/noir qui laisse rien passer. Tu as aussi le scotch en mylar.

 

Sinon je trouve ton petit placard très propre !

 

Bonne culture et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah franchement, 45cm t'es un chaud... tu vas galérer, je te l'annonce direct, tu pourras mettre tous les efforts que tu voudras, tu vas galérer :) ! (mais réussir, je te le souhaite)

 

Perso je lutte déja dans mon espace de 95cm de haut, en comptant les pots + le reflecteur, reste plus grand chose pour les plantes.

 

M'enfin bon, j'te souhaite de gérer ça au mieux, et surtout, n'opte pas pour de grand pots.

 

 

ps : ce message est suceptible de contenir des preuves que l'auteur n'a pas lu entièrement ce JDC. Prière de ne pas le blamer, il est fainéant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah franchement' date=' 45cm t'es un chaud... tu vas galérer, je te l'annonce direct, tu pourras mettre tous les efforts que tu voudras, tu vas galérer :) ! (mais réussir, je te le souhaite)

 

Perso je lutte déja dans mon espace de 95cm de haut, en comptant les pots + le reflecteur, reste plus grand chose pour les plantes.

 

M'enfin bon, j'te souhaite de gérer ça au mieux, et surtout, n'opte pas pour de grand pots.

 

 

ps : ce message est suceptible de contenir des preuves que l'auteur n'a pas lu entièrement ce JDC. Prière de ne pas le blamer, il est fainéant ^^[/quote']

 

one bud à partir de boutures en 12/12 direct, y'a pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj - G +1

 

Salut les ptits gars !

J'ai recu mes graines hier et je les ai mises direct a germer, 12 heures dans un verre d'eau puis entre deux sopalins humides.

Pour l'instant 5 ont un germe de plus de 1 milimetre donc je les ai mis en terre, pour les autres il ne s'est toujours rien passé.

 

Mon terreau est du biobizz light mix et j'utilise le tri-pack de la meme marque ( grow, bloom, top max)

 

A++ les rasta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.