Enfin mon petit jdc ...


Messages recommandés

SALUT A TOUS...

alors voila pour commencer mon placard

HAUTEUR 1.20

LARGEUR 0.80

PROFONDEUR 0.45

VENTILATION intra et extra 100m3H + ventilo standard qui brasse l air de ma salle de bain et donc de mon placo

LUMIERE croissance MH 250w flo HPS 250w

176462.jpg

alors voila on voit mon systeme de ventil et aussi ma lumiere (petit systeme petit budget)

on voit aussi mon ballast que j ai virer de dedans en passant car avec le temps que j ai dans le sud il y fesait encore plus chaud surtout en se moment avec la canicule lol

au plus chaud j atteinds 32degres environ alors je sais c est chaud mais je peux pas faire autrement

en gros vivement l hiver ... donc je suis constament entre 30 et 32 degres avec la lumiere et sans la nuit je descends a minimum 26 c est chaud aussi mais c est comme sa ...ceci dit j ai vu des culture a 32 degres et 45 pourcent d humiditer magnifique ... donc voila ...

 

Passons au photo des plantes ...

pour commencer la plantes que je voudrais traiter avec vous...

ff92b.jpg

 

alors la photo date d hier et l on peut voir des feuilles qui se recourbent sur les cotees j ai vu a plusieurs endroit que c etait surement a cause du fet de trop arroser et aussi la ventilation soufflant trop dessus aujourd hui elle vas mieux

 

Ma question est

vu que c est ma premiere culture je voulais savoir se que vous me conseiller de faire a se niveau de flo (flo+10 aujourd hui et photo a flo+9 premiere photo +9 et deuxieme +10)en fet ou tailler j ai deja virer trois etages de feuilles pour laisser pousser se qui faut ... ma vrai question en gros est dois je tailler ou attendre encore un peu par exemple les grandes feuilles qui reste ??? apres je vous laissent me dire tout se que vous avez a me dire

allez deux photo d aujourd hui pour avoir encore une meilleure vu...

13a473.jpg

 

e1fa5f.jpg

 

voila donc je vais deja vous faire voir sa et pour le fun je vous met le reste que je ne veux pas pour l instant traiter avec vous mais encore une fois si vous avez des avis DONNER!!!!

5b83fd.jpg

 

0ed7a2.jpg

 

ah et aussi je vais vous mettre les photos de mes feuilles moches pour savoir quoi en faire ...desoler pour les petites qui pousse on voit pas bien mais c est pas super important a part que j en ai deux qui tige a mort

2d7a18.jpg

 

68d57.jpg

 

la on voit aussi un peu les feuilles qui se courbent mais encore une fois sa va mieux donc bon...

 

VOILA ...si j ai oublier des trucs je me ferai un plaisir de remedier a sa!!!

bon et juste pour l info je fait la croissance en exterieur et je passe en flo apres pour les voisins et pour ma tranquiliter au dessus de chez moi j ai un policier et il peut voir ma culture si je la laisse trop pret du bord bref...

ENFIN SA c juste pour l ete cet hiver je ferai tout en interieur et je trouve que la croissance vas plus vite en exterieur ... VOILI VOILOU j attends avec impatience vos reponses

MERCI D AVANCE ...a vous tous

ah et pour finir j ai mis ma plante en flo a 15cm et la elle en fet 30cm environ et aussi le placard qui avant etait dans ma chambre mais trop de bruit pas assez d humiditer et c est genant pour dormir lol donc maintenant il est dans la salle de bain comme je l ai deja dit et je doit laisser la porte ouverte jour et nuit sinon trop chaud voila et je rajoute aussi que j ai une planche pour relever les plantes ma lampe ne bouge pas elle est fixe ........le ventilo n est pas ds le placo le ballast non plus et je n ai q une plante dedans je tiens a le repreciser...

ALORS TOUS A VOS CLAVIER lol

merci encore d avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un jdc avec un flic au-dessus de chez toi ? Invite le au smoke test :-D

Plus sérieusement, pourquoi as tu viré des étages de feuilles ?! :-?

 

Bon, tu pourrais peut-être commencer par un palissage, pour permettre aux feuilles secondaires de voir un peu de lumière (encore que.. si t'as viré toutes les grosses feuilles......)

Et pourquoi tailler d'ailleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut merci pour ta reponse

bas pour mon voisin je m en fiche un peu mais je me mefie sachant que j ai 5 pot sur le balcon les pousses plus la pallisser que j ai mis en photo

donc j ai virer trois etages de feuille pas forcement des grosse mais c un pote qui ma dit de les virer !!!

et pour le pallisage j ai peur de la casser celle la pour sa que je demande quoi faire d autre le pallisage c est pour celle qui est deja comme sa (photo) donc non je n ai pas enlever toute les grosses feuilles comme tu peux le voir

donc moraliter je ne sais pas tout pour sa que je demande

voila tout

MERCI A TOI L AMI de pain lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Fun,

Cela ne sert a rien du tout de couper des feuilles, c'est un ancien systéme dépassé ...

si les feuilles se recourbes, c'est parcequ'elles ont trop chaud.

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 2dpixel

merci pour ta reponse mais qu entends tu par systeme depasser

et alors si tu dit que c est a cause de la chaleur bas j y pourrai rien mais comme marquer avant j ai vu que c etait peut etre l eau et sa fait depuis hier et elle se porte deja mieux bref ...

j attends de ta part plus d expliquation au sujet des feuilles a ne pas couper et tout se que tu voudra d autre

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sunfclm comment sa va???

alors pour t'es plantes le fait que tu est un balcon c'est un plus, méfie toi du poulet mais sa devrai le faire ...

je voie que ton intra et ton que ton extra sont juste l'un haut dessus de l'autre ... le top serai que l'intra soit le plus bas possible et l'extra le plus haut ( utilise des gaines au pire )

pour les feuilles , comment te l'expliqué ... , si je te coupe les jambes est ce que tu peut marcher ???

une feuille verte produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme donc ne les coupe pas . Tu peut les couper mais c'est vers la fin de la floraison je crois et encore j'en suis pas sur !

voila si tu a d'autre questions ou si je suis passer a coter d'un sujet important hésite pas a demander .

a+

ps: passe sur mon JDC de débutant si tu veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j attends de ta part plus d expliquation au sujet des feuilles a ne pas couper et tout se que tu voudra d autre

 

Salut,

 

Jette un oeil à la FAQ :

pourquoi il ne faut pas couper les feuilles ?

 

et aussi à celle sur la taille en début de flo :

guide taillage

 

 

Un petit effort sur l'orthographe va être indispensable... :-)

 

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas salut onizu merci a toi pour ta reponse

ok j ai compris pour les feuilles j y toucherai pu promis lol

et pour le poulet sa va mais faut pas qu il se penche lol sinon il voit tout mais sa c est rien pour les ventilo j ai du decouper le bas et je pourrai pas refaire a moins que tu ai un placard pour moi tout neuf ou une box lol et des gaines me servirai a rien car je peux pas les faires sortir par la fenetre sa c est compliquer au pire si sa te dit je te posterai une photo de ma salle de bain tu verra bien c est vraiment un systeme D

voili voilou

encore merci et j attends ta reponse a plus

ah et pourquoi c est bien mon balcon ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi moderateur qui modere moderement

euhhhhh j aimerais savoir se qu on me reproche sur ma facon d ecrire si moi j ecris mal bas mort de rire car j ai vu 10 fois pire bref je m en fiche pour moi c est bien ok je conjugue pas et y a pas de point et de virgule mais a part sa ????????? bref pour ton info et pour les autres sa fait plus d un mois que je regarde tout forum fonction recherche etc......alors se que tu m a passer c deja lu mais excuse moi du peu mais des gens en trois phrases explique mieux

donc si c est ma ponctuation qui gene dit le je ferai un effort

merci a toi TOUTENCARTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sunfclm,

 

Oui, je crois que c'est entre autre ta ponctuation, mais aussi le langage sms qui irrite les modos. Disons que ça rend pas les posts très agréables à lire.

 

vu que c est ma premiere culture je voulais savoir se que vous me conseiller de faire a se niveau de flo

Ben y a quelques jours / semaines, j'aurais bien eu 2-3 conseils, genre ne pas tailler les feuilles, effectuer un palissage, mais vue t'es à flo+10 et que ton pied a l'air bien chétif, y'a plus qu'à attendre et espérer qu'il te donnera 10g.

 

Pour tes petits en croissance, essaie d'en prendre un peu mieux soin en lisant les guides et FAQs.

 

Va en paix.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVE Benoit...

Bon où est le language sms ??? Pour la ponctuation c'est pas un problème !!! Mais si on me demande de mettre des accents sur chaque E etc... c'est abusé ou les apostrophes c'est pareil bref à l'avenir je vais faire un effort .........

Chétif????? euh sa veux dire que ma plante est nul c'est sa???

Enfin j'espere aussi avoir au moins une tête lol mais c'est pas pour rien que je suis débutant et que je demande des conseils!!!

ET pour les petites, je suis d'accord avec toi j'ai déjà fait les faqs mais il n'y a jamais mon cas à moi et c'est pas pour rien que je me suis inscrit sur canna.

D'ailleur je viens de le dire, j'ai déjà regardé pas mal de choses et encore une fois ce n'est jamais mon cas.

Et pour finir, rassures toi je ne m'attends pas à avoir 200g.

Je te rappel que c'est ma TOUTE première plante!!!

Merci à toi! J'attend ta réponse et plus de CONSEILS!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Fun,

Excuse moi je ne suis trompé, pour tes feuilles, c'est un manque d'oxygéne au niveau de tes racines. Si ta soupe est trop chaude, cela vient de là.

On te demande pas les "ê ou à" mais de faire attention a l'orthographe au minimum et au mieux la grammaire.

Avant de lancer une flo, il faudrai que tes plantes soit plus fortes.

J'espére t'avoir aidé.

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut 2dpixel

Pour le manque d'oxygène, penses tu que ma terre est trop tassée? Moi je pense que c'est le cas, car quand je teste l'humidité en mettant le doigt dans la terre comme indiqué dans les forums, faqs etc... je la sens tassée.

Le truc c'est comment faire, en sachant que dans ce pot j'ai trois terres différentes et des boules d'argiles sur le dessus, pour la faire respirer.

Je vais essayer de l'aérer sur le dessus mais je crains de toucher au racines.

Pour l'ortographe et la grammaire, je pense avoir fait des efforts considérable lol!!!NON???

J'ai lu sur les forums qu'à partir de 15cm environ, je pouvais la passer en flo pour un gain d'espace et de temps.

Je ne vois pas comment faire pour rendre plus forte mes plantes avant la flo.Si tu as une astuce c'est bienvenue.

Soupe trop chaude??? Qu'entends tu par soupe trop chaude? La température???Je ne peux rien y faire pour l'instant, j'ai 25 degrès rien que le matin sur le balcon A L'OMBRE!!!!!!! Alors je te laisse imaginer la température dans le placard en pleine après midi avec la lumière allumée. J'atteint facilement les 32 degrès, en même temps je pense pas qu'en Jamaïque il fasse moins de 30 degrès en plein soleil.

Encore une fois, beaucoup de personnes obtiennent de belles cultures avec une température élevée!

Merci pour tes conseils.

J'attend tes conseils avec impatience car tu es le seul à me répondre franchement et clairement merci encore et bonne nuit.

Et c'est pas FUN mais SUN mais c'est FUN quand même!!! :roll:

Merci encore ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

Hello. Deja vire tes billes d'argile du dessu de ta terre, ca ne serre a rien a part garder l'humidité et empecher tes plants de respirer. pour la terre trop tasser a la limite tu pourrais faire un rempotage mais attends d'autres avis, mais je pense que si tu laisse bien la terre secher entre 2arrosages il ne devrait pas y avoir trop de soucis au niveau de l'oxygénation des racines. N'hésite pas non plus a bien secouer ta flotte pour l'oxygéner (j'ai vu ca a plusieurs endroits sur le forum; je ne sait pas si il y a un réel efficacité a faire ca mais tu n'as rien a perdre.

La soupe c'est ta flotte avec tes engrais.

 

sinon pour la chaleur oui il y en as qui arrivent a faire des choses bien avec de grosses chaleurs on ne dit pas le contraire, mais si tu peux baisser ta chaleur n'hésite pas, tes plants ne s'en sentiront que mieu.

 

et pour ta plante laisse la encore un peu qu'elle reprenne du poil de la bête

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Un petit effort sur l'orthographe va être indispensable... :-)

 

 

Bonne lecture

 

 

Yo bienvenue à toi sur cannaweed' date='j'espère que tes plants seront beaux et que l'on pourra t'apporter le plus d'explication possible.

 

Si il t'a dit sa c'est juste pour que les débutant puissent reprendre ton jdc comme modèle et pouvoir refaire avec exactitude ce que tu as fait pour réussir leurs plantations.Ne serais tu pas fier que des gens utilisent tes travaux que tu sois reconnu dand le monde entier comme un excelent cultivateur?!Un jean pierre Kof de la weed!!!(Ou une Maïté si tu a kiff^^)

Maintenant imagine que tous le monde écrive en mode sms ou en abrégé ou à l'arrache,sa te donnerais pas envie de les lires et tu auras du mal à les comprendre, ce qui t'empêchera d'avoir les meilleurs conseils ou exemples.

 

Faut surtout pas que tu prennes mal sa remarque.

 

Aller je m'installe dans un coin pour matter tous sa et t'encourager.

 

[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Sun,

Désolé pour ton pseudo. Il a raison RedSkin, fait comme il te dit. Et secouer son eau dans sa bouteille est très efficace, croit moi, juste très fatiguant à force.

Et pour la chaleur, éteint tes lampes l'après midi pour faire du 18/24.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LES GARS...

Alors pour commencer...

 

2dpixel: ok t'inquiète y à pas de soucis pour mon pseudo...

Bon bas ok d'accord je vais secouer ma bouteille mais je ne sais pas si sa sera éfficace sachant que je ne met pas d'engrais.De plus je tiens a rappeller que je suis en floraison donc 1212.

Mais merci du conseil... :roll:

 

jhon.maclane:Je veux bien que l'on prenne exemple sur moi mais moi aussi je ne suis q'un débutant c'est pour sa que je fais des erreurs.

De plus, si on me l'avait dit comme tu me le dit je n'aurais pas insister.Mon ortographe et ma synthaxe sont elles correctes maintenant???

Je ne l'ai pas mal pris mais il y a des manières de le dire!!!

J'attend ta réponse et espère de revoir bientôt sur mon JDC

Merci Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut fun !!!

pour les gaines je pensai pas a les sortir en extérieur mais a les mettre dans ton placard

exemple tu prend une gaine que tu attache a ton extracteur a l'intérieur et tu la monte en haut

pareille pour l'intra les gaines sont a l'intérieurs tu me suis ???

bon de toute façon tu fait comme tu peut .

bon courage a+ pour plus de MAJ avec photos !!!!

ps passez sur mon jdc de débutant j'ai besoin de critique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé mauvaise manipulation je n'avais pas terminer!!!

Redskin: ok je vais enlever mes billes d'argiles, je vais attendre de voir entre deux arrosages ce qui se passe.

Moi je ne met pas d'engrais est ce necessaire de secouer la flotte???

Pour la chaleur, je n'arrive pas à la faire descendre en dessous de 32 l'après midi et 27 la nuit. Je ne peux pas avoir moins de chaleur dans mon placard.

Qu'est que t'entend par reprendre du poil de la bête?

Moi je la trouve bien me conseil tu de la laisser faire de ne plus y toucher???

Merci à toi j'attend vos réponses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sunfclm,

 

 

jhon.maclane:Je veux bien que l'on prenne exemple sur moi mais moi aussi je ne suis q'un débutant c'est pour sa que je fais des erreurs.

De plus, si on me l'avait dit comme tu me le dit je n'aurais pas insister.Mon ortographe et ma synthaxe sont elles correctes maintenant???

Je ne l'ai pas mal pris mais il y a des manières de le dire!!!

 

C'est pas pour que l'on prenne exemple sur toi, c'est la charte qui l'exige, car c'est une forme de politesse et de respect pour ceux qui lisent tes posts. D'ailleurs, c'est sympa pour la communauté d'avoir fait des efforts sur ton orthographe :roll:

 

En fait, Si je reviens vite fait là-dessus c'est juste pour t'envoyer la charte de Cannaweedque tu n'as pas l'air d'avoir lu.

 

Parcours là tranquillement, lis le règlement et tu verras que tu comprendras mieux l'intervention de mon collègue modo qui a été très correct avec toi. Il t'a même envoyé des liens utiles.

 

D'autres modérateurs sont moins regardant quand la charte n'est pas respectée.

 

Bonne journée et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.