[article] du cannabis pour sa sclérose en plaques....


Messages recommandés

Du cannabis pour soigner sa sclérose en plaques

Dans sa maison, un homme faisait pousser son «herbe». Il a été arrêté hier puis remis en liberté .

 

 

La descente de gendarmerie s'est déroulée à l'heure du laitier. Dans le centre ville de Gourdon, hier à 7 h 30, une escouade de gendarmes se déploie avenue Gambetta. Les militaires de Gourdon et Salviac pénètrent au numéro 58, dans une petite maison à un étage. Le propriétaire des lieux, qui occupe le pavillon avec sa femme et sa fille, est « cueilli » au saut du lit puis conduit à la compagnie de gendarmerie pour y être interrogé. Les militaires déménageront au préalable, le petit cabanon construit dans la pièce du fond. Dans ce qui s'apparente à un sauna finlandais en lambris clairs, les gendarmes découvriront une plantation de 30 pieds de cannabis. Les plants, le matériel d'éclairage, des lampes au sodium, et le système d'humidification vont être saisis aussitôt.

 

Olivier Asetggiano âgé de 50 ans a été placé en garde à vue. La rétention de ce Gourdonnais dans les locaux de la gendarmerie pendant quelques heures avait été jugée par un médecin compatible avec son état de santé, pourtant fragile. Il souffre depuis plusieurs années d'une sclérose en plaques.

 

Selon les informations recueillies auprès du parquet de Cahors, les gendarmes chargés des investigations visaient plusieurs « objectifs » parmi lesquels figurait Olivier Asetggiano.

 

Ce dernier ne s'est jamais caché d'utiliser le cannabis pour soulager les douleurs engendrées par sa maladie. L'usage d e cette substance à des fins thérapeutiques est toléré au Canada, en Suisse, dans certains états américains, mais pas en France comme le confirme le docteur Jean-Marc Boulesteix, chef du service de neurologie à l'hôpital de Cahors : « L'Agence Française de sécurité du médicament, l'AFSSAPS a adressé une lettre aux neurologues expliquant que le produit médical à base de cannabis n'avait pas été reconnu d'utilité publique. Son administration peut altérer la vigilance et provoquer une dépendance, quant à ses effets, ils ne seraient pas franchement convaincants même si pour une minorité de malades il se peut qu'il apporte un bénéfice net ».

 

Pendant les 6 heures qu'a duré sa garde à vue, Olivier Asetggiano a plaidé pour son « médicament vert ». Remis en liberté vers 16 heures, il comparaîtra le 15 octobre devant un juge pour usage de cannabis. Une infraction qui l'avait conduit derrière les barreaux il y a une dizaine d'années.

 

 

 

source: La dépêche du midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put***' date=' mais ils peuvent pas le laisser tranquille ce pauvre gars... :lol:[/quote']bah non!, tu rigoles ou quoi?, c'est jouer sur du velours avec ce genre de client,en réserve sous le coude....

non mais chapeau! là, c'est du lourd!

mais pas en France comme le confirme le docteur Jean-Marc Boulesteix, chef du service de neurologie à l'hôpital de Cahors : « L'Agence Française de sécurité du médicament, l'AFSSAPS a adressé une lettre aux neurologues expliquant que le produit médical à base de cannabis n'avait pas été reconnu d'utilité publique. Son administration peut altérer la vigilance et provoquer une dépendance, quant à ses effets, ils ne seraient pas franchement convaincants même si pour une minorité de malades il se peut qu'il apporte un bénéfice net ».
a1575.gifa1575.gifa1575.gif quelle bande d'ignares......et merci pour les autres!!!

aller j'suis colère là!

@+

édit: de toute façon ce n'est pas médical mais bien politique;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord lu l'article sur le journal ou il y avait un autre encadré ou il disait qu'il avait chopper cette maladie en se faisant vacciner contre l'hépatite en prison il y a 10 ans..

 

 

a la sortie de sa garde a vue il disait déjà ressentir un manque a cause de ses douleurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put***' date=' mais ils peuvent pas le laisser tranquille ce pauvre gars... :lol:[/quote']bah non!' date=' tu rigoles ou quoi?, c'est jouer sur du velours avec ce genre de client,en réserve sous le coude....

non mais chapeau! là, c'est du lourd![/quote']

 

pas compris ta réaction casta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rom

en fait je suis colère ,ce gars est archi connu, a chaque fois qu'ils (les flics) en auront besoin pour X raison ,il est là!, sous leurs coudes prêt à servir, trop facile,et dégueulasse

et chapeau pour montrer à quel point je trouve cela "sport" très gens qui savent vivre ,emmerder un gars qui a la sclérose en plaque!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

En arriver là c'est pathétique ...

 

Allé. Vive les cons et vive leur république !

 

pas compris ta réaction casta

 

C'était ironique je pense. :lol:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rom

en fait je suis colère ' date='ce gars est archi connu, a chaque fois qu'ils (les flics) en auront besoin pour X raison ,il est là!, sous leurs coudes prêt à servir, trop facile,et dégueulasse

et chapeau pour montrer à quel point je trouve cela "sport" très gens qui savent vivre ,emmerder un gars qui a la sclérose en plaque!!![/quote']

ah d'accord.

 

 

pas compris ta réaction casta

C'était ironique je pense.

non non, c'est que j'avais vraiment pas compris, les mots... tout ça... mais j'ai un peu de mal des fois... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'article, j'ai encore le journal sous les yeux.

 

et ils ne sentent sûrement pas coupables, encore une autre journée de boulot finie pour eux ;-)

 

et les conneries rajoutées par l'AFSSAPS histoire de nous prendre un peu plus pour des...

 

il y à des jours ou j'aimerais que le ridicule tue. Juste pour avoir un peu plus d'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.