-taches sur les vieilles feuilles et jeunes feuilles bizarre ?


Messages recommandés

C’est ma première culture

 

-variété: ice et ppp féminisé

-âge: 25j de croissance et 13j de floraison

-partie atteinte: (jeunes feuilles, vieilles feuilles)

-date d’apparition du problème: en fin de croissance

-évolution du problème et de la plante: sa se dégrade de jour en jours

 

-culture en placard de 80/60/180cm

-lampe utilisée: 250w hps cooltube

-distance lampe/plante: 40cm

-cycle lumineux: 12h/24

-température: 27° le jour et 24° la nuit

-hygrométrie: entre 45 et 60%

-extraction utilisée: extracteur de gaine 125mm pour 150 m3/h

-ventilation utilisée: ventilo maison rotatif de 30 cm

-cycle d’extraction et de ventilation: ventilation 24h/24 et extraction 12h/24

 

Hydro

-type de système: goute a goute

-préparation préliminaire ou non du substrat: bille d’argile trempé dans une solution au ph 5,8 pendant 48h régulièrement ajusté

-fréquence d’arrosage: pendent la croissance 15min toute les 3h et depuis la flo 15min toute les 2h et la nuit aucun arrosage

-le pH de la solution se situ: entre 5,8 et 6

-engrais: pack GHE

-valeurs de l’ec actuel: 1,52

-température du bouillon: entre 21 et 22°

 

voici quel que photo qui parlerons mieux de mon problème!!!

7b89.jpg

 

4c0b1f.jpg

 

550787.jpg

 

et vu d'enssemble

cdaac.jpg

La ranger de devant est la ice et derrière la ppp!

 

212f2c.jpg

 

J’ai fais beaucoup de recherche mais sen vraiment trouver le bon remède a mon problème, j’hésite entre un manque de magnésium ou en calcium voir un manque de phosphore ou peu être tous ensembles!!!

J’ ai comme l’impression quel a plusieurs problèmes.

 

En espérant que vous pourrez me venir en aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

C’est ma première culture...

 

Bin pour une première culture, c'est pas mal du tt.

Tu n'as qu'une seule feuille avec qqles taches ?

Si oui, bin c'est vraiment pas trés grave, tes plantes sont pleines de vitalité, no soucy à te faire pour ma part, surveille bien si ce léger problème s'amplifie.

 

J’ai fais beaucoup de recherche mais sen vraiment trouver le bon remède a mon problème, j’hésite entre un manque de magnésium ou en calcium voir un manque de phosphore ou peu être tous ensembles

 

Non, je ne pense pas à une carence.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi ça sent une légère sur-fertilisation : l'utilisation stricte du tableau K, et a tu utilisé des enzymes à un moment quelconque, pour assainir ton support en LDR (edit: et l'argile)?

 

Mais comme je suis pas une bète non plus et que je doute un peu, attends d'autre avis, up.

 

++

 

;-)

Edith:bhoa grillé par un Olivier trop prévenant pour les diag. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n arais pas de saraigné rouge ou mithe arraigné meme voir des thrip j ai exactement le meme soucci que toi et j ai mi un peu de temps a trouver regarde mon topic

multiple souci

bon pouss tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pence pas car j'y avai deja pencé et j'ai bien regardé un peu partou et il y a rien a par si on peut pas les voir a l'oil nu?

 

Merci a tous d’avoir déjà répondu aussi vite se site est vraiment bien merci encor ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!!Bonjours a tous!!!

Aujourd’hui le problème persiste et de nouvelles feuille sont touché par le problème mai les plans continu a se développé quand même! Elle font entre 45 et 33cm!

 

voici des nouvelle photo prise se matin:

25j de croissance et 14j de floraison

5e9c47.jpg

55153e.jpg

33bca.jpg

8023ac.jpg

e25f07.jpg

078ea7.jpg

 

J’ai peur que se ou ses problème vienne ta me tuer mes plans ou diminuer la qualité ?

Merci de me venir en aide si vous avez une idée!

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

bon, j'ai déjà eu ces même symptômes, ce que je peux en dire ou du moins ce que je crois, mais après tout je ne suis pas un expert botanique, c'est que ces petites tâches étaient apparues après avoir jeté de l'engrais(quelques granules) contenant du soufre et après avoir mouillé mes plantes en plein soleil car j'ai un enfant qui aime bien jouait dans sa piscine (chlore?).

Ces 2 causes, à mon avis peuvent se dissocier sans aucun doute.

Le soufre par des températures élevées brûlent les feuilles des plantes comme les gouttelettes d'eau par effet de loupe.

Mais dans ton cas cela ne me semble pas bien grave. A confirmer.

Par contre, il y a une tof où les feuilles sont complètement molles. Etrange non?

De plus, comment évoluent les symptômes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ;)

Merci routch d'etre passe et pour ta réponse!!!

 

pour t feuilles molle si c juste sur celles du bas ca peut etre du a un manque de lumiere. j'ai deja remarquer ca sur des plantes de plus de 70/80cm

 

oui c est sur celle du bas et c est surment sa car mes plan fon entre 50 et 60cm et j ai qu' une 250w hps!

 

et pour les tache j ai fais des recherches depuit 4j et je pence a une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora)

 

J ai donc coupé toutes les feuilles touché et je verai bien mais sque je trouve troublent c'est que 4 des plan sur 6 sont touche par erwinia alors que je sui en hydro et que sai le meme bac de solution pour tous :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.