Questions aux sujet d'un arum


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila ma copine a récupérée un Arum cette aprés midi :

 

6175a1.jpg

a3ff06.jpg

 

Il n'a pas bonne mine, je l'ai donc rempoté parcequ'il était dans un tout petit pot.

 

Il me semble que c'est une vivace mais je n'y connais rien alors je voulais savoir si quelqu'un connais cette plante et son entretient, et si c'est possible de l'engraisser avec du biobloom ?

 

Merci les jardiniers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze

Salut mec ça se fume ta plante?

Petite plaisanterie en passant,pour ma part je pense qu'elle aurait besoin d'un petit rempotage,et le bloom ne me semble pas incompatible.

Je te conseille d'attendre d'autres avies mon ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rempote la, et attend de voir comment elle se comporte. Pour la feuille un peu brunie, c'est vraiment pas grave, parce qu'elle est bien verte autrement, et les feuilles bien brillantes.

Pour l'engrais, tu peux utiliser n'importe quel engrais, mais j'ai pas l'impression qu'elle en ait besoin. Un bon terreau suffit je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ca ressemble plutôt à un anthurium

je plussois horticulteur

en effet vaporise le ,pour le bloom ce n'est pas necessaire si tu l'a rempoté dans du bon terreau.si tu utilise la gamme biobizz met plutot du root juice

a +

nestor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

met plutot du root juice

 

 

Ou du bio grow , l'Anthurium (car il s'agit bien de cela ) est une plante cultivé pour son feuillage un ajout d'azote ne lui fera pas de mal :-(

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme plante c'est genre comme la salvia ou c'est seulement une plante de deco.

 

 

Avant de poser ce genre de questions , as tu lu ne serait ce qu'un seul de nos post ?? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors postes pas dans ce cas là ! :-(

Entre nous c'est comme la majorité des topic que tu as ouvert , une petite recherche t'aurai donner les réponses et donc t'aurai éviter d'ouvrir autant de topics différents ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les man arretez vous ete pas gentil avec moi lolxD

je sais maintenant que sa se fume pas

 

mais te jure regeman quand je fait sur rechercher y me trouve rien sur cw a par ce topic mais les autre lien qu'il ma mit quand je fait rechercher y me met pas toute les page la sais pour sa

 

bha je voi que la plante est hautement toxique (donc moyen d'une defonce)mais apres c un dead trip :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on rigole mais on se moque pas ! xD

 

 

Vu que tu veux en savoir un peu plus :

bha je voi que la plante est hautement toxique (donc moyen d'une defonce)mais apres c un dead trip :-(

 

En fait l'Anthuruim appartient à la famille des Aracées ( même famille que le philodendron ' date=' arum , diffenbachia , etc ...) . les plantes de cette famille contiennent un espèce de latex qui peut être irritant chez certaines personnes .

 

Ce sont en général des plantes qui viennent des milieux tropicaux (Amazonie , région de Bornéo ...) , elles n'ont pas besoin de beaucoup de lumière mais en revanche elles apprécient l'humidité . Il ne fat pas hésiter à les bassiner de temps en temps , surtout de cette chaleur là .

 

Il en existerai jusqu'à 1000 espèces différentes !

Mais en générales , chez les particuliers ce sont plutôt des hybrides que l'on trouve , fait par les producteur afin d'avoir des plantes qui s'adaptent d'avantage à l'environnement sec des logements .

 

 

=> Anthuruim

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est ma passion :-)

 

 

Suite du cours botanique :-( :

 

 

anthurium-blanc-200.jpg

 

 

Les inflorescences d'Aracées sont toujours constitués de la même façon :

Avec le "Spadice" , (l'espèce d'asperge ^^) recouverte de minuscules fleurs et le "Spathe" ( la grande bractée entourant le spadice ) en forme de cœur chez certains genres , plus ou moins refermés sur lui même aussi selon les espèces .

 

 

Suite dans le prochain épisode ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites