[Terre/Coco][clos] je vais fumer une serpillière


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un plant à la maison qui est assez prometteur (plein de groooooosses fleurs). Je suis récemment parti en vacances et comme je ne connais personne de confiance dans le coin (et oui je suis un déraciné récent) j'ai du composer avec les moyens du bord.

Avant de partir, j'ai mis le pot dans une bassine remplie d'eau afin que le plant ne crève pas. Seulement comme je le craignais, le plant a pas super aimé. Disons qu'il fait un peu la tronche, mais surtout les têtes ne sentent pas la résine mais elles sentent le moisi, un peu comme une serpillière ou une serviette que j'aurais mal faite sécher. Ca m'embête, j'ai pas envie de foutre ma récolte à la poubelle.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance!

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Désolé d'avoir à te dire ça, mais cette odeur est synonyme de moisissure des têtes donc ta récolte est très certainement foutue.

 

Il faut que tu regardes "à cœur" car bien souvent l'intérieur est attaqué alors que l'on ne voit rien à l'extérieur.

 

Dans tous les cas si c'est moisi => poubelle et pis c'est tout, même si ça fend le cœur...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Yo man oula man fais attention avec la moisissure c'est dangereux man,je sais ça fais mal man mais je te conseillerai de jeter comme les autres mans t'ont dis.

Bon courage man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Le watercuring ne "rincera" pas la moisissure.

C'est mort.

Au mieux tu pourras sauvé quelques calices qui ne sont pas atteind mais dans tous les cas ça aura un gout immonde.

Vraiment navré pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dites pas ça! =(

 

Putain j'avais quatre super plants, trois ont crevé, il n'y avait que celui là qu'il restait et il est magnifique..

 

J'vais quand même tenter ce que je peux: je le mets dehors en plein soleil et au vent, je laisse la terre sécher, et on verra bien..

 

C'est certain à 100% que c'est mort et que la weed sera infumable? Et une fois séchée, les moisissures seront détruites non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Re man si c'est sur que c'est de la moisissure le séchage tuera pas les spores man,et ta beuh aura un gout horrible.

Je te conseille de MP Exo il saura te renseigner man.

A+ man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beruboy,

Si c'est moisi c'est plus que mort pour la weed.

 

Je ne suis pas sure de ce que j'avance mais la moisissure attaque seulement le "support" des trichomes et pas les trichomes eux meme.

Donc si seule le vegétal des buds est moisi tu dois pouvoir faire du hash ou de l'huile...

Désolé pour ta récolte et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

he he

hola todos

 

oui , moisissure surement ( ca manque de photos )

 

au mieux , quand c'est le debut , , tu enleves les parties contaminees ( tu les gardes pour le hash he he ) et tu ventilles a bloc !!

 

au pire , tu coupes tes pieds .

mais , enleves les parties contaminees .

ca se propage tres vite .( meme au sechage )

 

bonne suite a toi

vaut mieux eviter les taux d'hygrometrie trop elevés en floraison .

 

tres bonne suite a toi

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de plus à dire que les autres, juste un conseil: évite le hash avec des fleurs moisies, à verifier avant de le faire en tout cas,

 

Je te conseille de MP Exo il saura te renseigner man.

A+ man:bigspliff:

 

:supair: BOnne initiative Gilbert :roll:

 

Edit: je cherche la taille des spores voir si tu peux "trier" en choisissant le bon tamis...mais pas encore trouvé... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis parti à l'arrache, donc je n'ai pas eu trop le temps de m'interroger sur la meilleur conduite à tenir..

 

Et puis ma copine m'a conseillé le coup de la bassine. Mais bon, elle est dans l'agriculture, elle est plus habituée à faire pousser du maïs que de l'herbe..

 

Enfin bon, elle a senti et elle a exercé une (très) légère pression sur les têtes et là ça sent carrément la beuh et plus le moisi.. Ca me redonne du courage! Je vous tiendrai au courant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.