Beruboy

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Ptite graine

À propos de Beruboy

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur
  1. Bonjour à tous, J'ai lu quelque part que pour déterminer quand récolter il fallait se fier à l'observation des trichomes. Apparemment il faudrait les ausculter au microscope pour déterminer s'ils sont transparents, laiteux ou ambrés. Bon, moi je n'ai pas de microscope sous la patte, alors j'essaie de faire sans. J'ai remarqué la présence de petits points à la surface de mes fleurs, comme de petites gouttes de résine. J'ai imaginé qu'il s'agissait là des trichomes. Là quand je les observe, je les trouve plus blancs qu'avant. Cela sonne peut-être l'heure de la récolte, non? Si je me trompe
  2. Ceci étant dit, les réactions ont été unanimement alarmistes sur le fait de fumer des moisissures. C'est si dangereux que ça?
  3. Merci pour vos commentaires pleins de compassion.. Quand je vois la trombine des buds de gilbert montagné, je crois que mon plants n'est pas trop atteint.. En fait là j'ai arrêté de l'arroser et je la ventile et en sentant les têtes l'odeur un peu crado semble se dissiper pour laisser place à une odeur qui me met l'eau à la bouche =) Et merci pour les conseils. A mon prochain départ je vais essayer une de ces solutions: Le petit cube de gélatine que si transforme en eau me tente bien! Et puis j'ai l'impression que ces plantes sont très robustes et qu'elles crèvent assez difficilement.
  4. Malheureusement je ne suis pas équipé d'appareil photo pouvant faire de la macro. De plus, il n'y a rien d'apparent sur les têtes qui vous permettrait de voir s'il y a de la pourriture.. Merci à tous pour vos réponses.
  5. Disons que je suis parti à l'arrache, donc je n'ai pas eu trop le temps de m'interroger sur la meilleur conduite à tenir.. Et puis ma copine m'a conseillé le coup de la bassine. Mais bon, elle est dans l'agriculture, elle est plus habituée à faire pousser du maïs que de l'herbe.. Enfin bon, elle a senti et elle a exercé une (très) légère pression sur les têtes et là ça sent carrément la beuh et plus le moisi.. Ca me redonne du courage! Je vous tiendrai au courant..
  6. Me dites pas ça! =( Putain j'avais quatre super plants, trois ont crevé, il n'y avait que celui là qu'il restait et il est magnifique.. J'vais quand même tenter ce que je peux: je le mets dehors en plein soleil et au vent, je laisse la terre sécher, et on verra bien.. C'est certain à 100% que c'est mort et que la weed sera infumable? Et une fois séchée, les moisissures seront détruites non?
  7. Ergh vos réponses sont cruelles =( Je ne peux pas tenter le coup de les foutre dehors en plein soleil? S'il fait bien chaud et sec, ça ne peut pas les sécher?
  8. Bonjour. J'ai un plant à la maison qui est assez prometteur (plein de groooooosses fleurs). Je suis récemment parti en vacances et comme je ne connais personne de confiance dans le coin (et oui je suis un déraciné récent) j'ai du composer avec les moyens du bord. Avant de partir, j'ai mis le pot dans une bassine remplie d'eau afin que le plant ne crève pas. Seulement comme je le craignais, le plant a pas super aimé. Disons qu'il fait un peu la tronche, mais surtout les têtes ne sentent pas la résine mais elles sentent le moisi, un peu comme une serpillière ou une serviette que j'aurais mal f
  9. Désolé d'avoir été aussi évasif quant à mon installation.. Si je l'ai été c'est parce que mon installation est très sommaire. Mes plants poussent à la lumière naturelle, sous un vélux (trop de voisins et pas équipé en placard, lampe, etc...) orienté au Sud. Je les arrose quand je trouve que le substrat (du terreau universel) commence à être sec. D'ailleurs mes feuilles n'ont jamais piqué vers le bas, signe je crois qu'elles sont sous arrosées. Je leur ai mis un peu d'engrais agricole pioché à droite à gauche en petite quantité. Ca doit être du NPK. La variété ça doit être de la super s
  10. Bonjour, Je plante en intérieur (à la lumière naturelle) des plants qui ont l'air en forme (enfin à peu près). Seulement depuis quelques temps les feuilles basses commencent à jaunir. Ca commence à monter et si ça atteint le haut du plant (qui paraît sain) ça va me dauber mon plant et j'ai modérément envie que ça arrive. Voilà quelques photos: Merci pour votre aide !
  11. Bonjour à tous. Je me suis déjà présenté dans un autre topic. En gros je suis un cultivateur à petite échelle, je fais pousser en intérieur à la lumière naturelle (sous un vélux). Je me demandais quand allaient fleurir mes plants. La floraison est-elle conditionnée par le moment ou on plante ses graines ou bien intervient-elle toujours au même moment? Par ailleurs je vois déjà des pistils sur mes femelles. Est-ce normal d'en voir déjà ou bien cela témoigne-t-il d'un problème (de photopériode par exemple)? Merci d'avance.
  12. Ouais, j'ai regardé un peu. Couper l'apex ça signifier amputer la plante de son sommet si j'ai bien compris. Mais j'ai peur qu'en faisant cela elle me donne moins de têtes et puis je me demande si elle n'est pas un peu grande pour ça. Elle doit faire 1m50 au moins.
  13. Ok, merci encore. Je vais faire quelques recherches pour comprendre "coupe apex" et "palisser" et je m'y mets!
  14. Merci de ta (prompte) réponse! Manifestement ce problème de feuilles à une pale n'est pas très inquiétant. Ce que j'ai lu à droite à gauche tend à me rassurer, car le conseil le plus fréquent est "t'inquiète, attends et ça va rentrer dans l'ordre" Seulement je m'interroge un peu sur les causes de ce phénomène. Comment se fait-il que ma plante se soit crue en floraison? Par ailleurs, y a-t-il un moyen simple d'éviter que ma plante grandisse trop et reste plutôt en buisson? Je préfèrerais avoir un buisson bien fourni en têtes qu'une grande tige de 2m50.
  15. Bonjour à tous. Avant de poster j'ai fait un tour sur le forum pour trouver des réponses à mon problème. Bon, je crois que j'en ai trouvé mais j'aurais besoin de précisions. Je vous explique ma situation. Je suis un cultivateur dilettante. J'entends par là que je fais pousser 4 plants en intérieur mais à la lumière naturelle. Je n'entends pas faire la récolte du siècle, mais simplement pouvoir fumer un petit peu gratuitement. Et puis faire pousser des plantes c'est rigolo. Alors voilà, j'ai planté les graines début Mars et début Mai l'un des plants a commencé à me sortir des pistil