[Terre/Coco][clos] je vais fumer une serpillière


Messages recommandés

sans te jeter la pierre tu aurais fait 2 ou3 petites recherche rien que sur cannaweed tu aurai trouvé ton bonheur et ça t'aurais évité de perdre ta plante!

 

car tu peut nous expliquer ce que tu veus et mettre des photo!

un surplus d'eau avnt de partir une odeur bizare en rentrant y a pas a cherché c'est moisi donc poubelle si tu veus éviter toute infection en la fumant !

 

sur pas mal de poste je suis intervenu avant les vacances concernant le probleme d'arrosage.

 

a truffaut il vende pour 2.50(environ) un bloc de gelatine composé a 98% d'eau. certe y a pas les engrais mais au moins tu as l'eau :supair:

 

tu coupe en 2 ou 3 morceaux le bloc et tu dispose sur la terre.

et le bloc fond en fonction des besoin de la terre et de la chaleur embiente.

en règle general un bloc dur un peu plus de 3 semaines. et environ 15 jours si il fait VRAIMENT chaud et que tu as le soleil qui tape toute la journée dessus!!

 

donc ce bloc coute que dalle et quand tu rentre tu a un de belle plante avec un petit manque d'engrais sans plus.

 

achète ça l'année prochaine et tu verra tout ce passera bien .Et pour ceux qui lisent ce topic et qui ce pose encore la question comment faire et bien voila la reponse!

 

Sinon il y a la bonne vieille technique du lassé ou du bout de laine dans la bassine et dans le peau mais bon! c'est pas TOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas équipé d'appareil photo pouvant faire de la macro. De plus, il n'y a rien d'apparent sur les têtes qui vous permettrait de voir s'il y a de la pourriture..

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Yo man je te met une photo d'une bud que j'ai récolté il y a quelques mois qui a commencer a moisir a partir du haut,ça se voit bien sur la photo man.

ed2be1.jpg

Environ la moitié de la bud est partie a la poubelle,pas de risques avec ces saloperies de spores,attention a toi man.

Bon grow man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je te déconseille de la garder, poubelle or not poubelle??

 

j'ai pas de solution pour toi,

 

par contre qd tu dois t'absenter, je te conseil d'installer des diffuseurs d'eau en pierre. C'est un cone en pierre, creux a l'interieur et relié a un tube trés fin en plastique. l'extrémité du tube est dans une bouteille et l'autre extremité à l'intérieur du cone en pierre. Ca fonctionne par capilarisation.

C'est nikel, la terre absorbe exactement ce que la plante a besoin.

 

par contre, dernier conseil, si tu pars longtemps, ton eau risque de devenir crado, et oui car l'eau du robinet contient un max de microbes et autres saloperie en qtte infime, mais qui vont petit à petit se développer avec la température ambiante. Donc je conseil d'utiliser de la cristalline pendant cette période.

 

le mieux c'est de pas partir.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tes plants mecs. La prochaine fois que tu pars, arrose bien juste avant et t'inquete pas pour la suite (elles tiennent 4-5 jours sans problèmes). Quand tu rentreras elle aura l'aire presque crevée, mais elle reprendra sans souci (testé et approuvé). En plus un stress hydrique n'est pas mauvais en fin de flo.

 

++

VapiCanna

 

P.S. sinon tes têtes elles ressemblent à ce que Gilbertmontagné t'as montré comme photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires pleins de compassion..

 

Quand je vois la trombine des buds de gilbert montagné, je crois que mon plants n'est pas trop atteint.. En fait là j'ai arrêté de l'arroser et je la ventile et en sentant les têtes l'odeur un peu crado semble se dissiper pour laisser place à une odeur qui me met l'eau à la bouche =)

 

Et merci pour les conseils. A mon prochain départ je vais essayer une de ces solutions: Le petit cube de gélatine que si transforme en eau me tente bien! Et puis j'ai l'impression que ces plantes sont très robustes et qu'elles crèvent assez difficilement.

 

Donc pour le moment je suis rassuré. J'attends de voir les têtes se transformer pour récolter.. Mais quand je regarde sur le forum je vois qu'il faut un microscope (!!) pour savoir quand récolter alors je crois que je vais y aller à l'arrache..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tout le monde te conseille de faire attention, c'est qu'il y a une bonne raison.

Voilà ce qu'en pense un modérateur des FCF

 

D' après mes lectures, fumer des plantes moisies peut entrainer de sérieux problèmes pulmonaires et des troubles plus graves chez des personnes atteintes de déficiences imunitaires.

 

De mon expérience perso , début de cette année,j'ai fumé pas mal d'herbe moisie/ pourrie partiellement (purple #1), dont j'essayais de faire un tri . Après quelques tarpés, difficultés respiratoires ( difficultés à inspirer à fond), toux glaireuses, etc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Merci à RICCO pour son intervention ;-)

 

Je pense que tout a été dit et afin d'éviter les conseils peu avisés genre "fais du hash" ou autre, je clos.

 

Topic clos.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.