J'ai un bleme sur ma plantation


Messages recommandés

bonjour a tous , desolé pour les fautes d'orthographes ces pas mon point fort

 

voila j'ai quelque petite question a poser

j'ai deux plan de varieté inconnue ma premiere question est:

 

pk les plantes de mesure que 40 cm??? :supair: ( elles ont un peu plus de 5 mois) mon ami a les memes graines et mesure en moyenne 85cm

 

est ce que la floraison va marché et quand ???

je ne detecte aucun filament et je tient a precisez que je lis canaweed depuis 5mois lol j'ai meme du mal a savoir si elles ont declaré leur sexe

 

donc la question que je me pose surtout est :

vont fleurire un jour ??? si oui je suis conscient que c'est la patience la clé de la cultivation mais un petit avis de personne experimenté pourrais me rassuré.... ;)

 

voici quelque photo:

 

56a65f.jpg

b41309.jpg

5d0ea.jpg

1f959.jpg

 

je tient a precisez que ces ma premiere plantation

mercis a tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

pk les plantes de mesure que 40 cm??? ( elles ont un peu plus de 5 mois)

 

Mauvaises conditions de culture...D'ailleurs, tu devrais nous les indiquer pour trouver le truc qui ne va pas, parce que là, à 5 mois, elles ont la taille d'une plante de 3/4 semaines.

 

est ce que la floraison va marché et quand ???

 

Oui, ça peut fonctionner. Quand ? : Lorsque tu auras rectifié tes erreurs et que tu leur aménagera une photopériode de 12 de nuit, et 12 heures de jours...

 

vont fleurire un jour ???

 

Même réponse que la précédente !!

 

Décris nous un MAXIMUM tes conditions ;) !!

 

@plus :supair: !

 

EDIT : Pardon ,je n'avais pas vu que tu postais en "out"...Dans ce cas, je suis déjà plus pessimiste concernant une possible flo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu aurais du remplir tes pots a fonds, il ni a pas assez de terreau, normalement elles auraient du commencer leur floraison , et tu dois avoir un problème de pollution lumineuse . il y a t'il de l'éclairage urbain autour de chez toi? a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, sa ne doit pas être très optimale, essaie de les rentrer dans un placard au noir si tu peux , leur a tu donner de l'engrais ? ton problème peut également venir du fait que tes racines n'ont pas pu avoir un bon développement dans le pot car elles n'ont pas énormément de place, mais cela peut venir aussi de la génétique, puisque la variété est inconnu et le croisement incertain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Muscat :

déjà, je trouve qu'elles ont l'air d'avoir soif

Ben ca c'est pas sur du tout...

 

rhooo, mais c'est pas méchant ce que je dis. je trouve juste qu'elles pendouillent un chouilla.

et puis réflexion faite, oui, le terreau à l'air bien humide. So, je sors :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5c505c.jpg

bonjour désolé rien à voir avec le sujet mais ct juste un test pour pouvoir effectuer mon 1er jdc bonne continuation à toi et j'esper que t'es fifilles vont se reprendre un ti peu bonne fin de journée à tous et a très vite pour mon 1er jdc tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

A mon sens, trop de conditions instables et défavorables.

 

 

- Terreau inadapté, sous-enrichi et plante qui n'a rien a manger

- Photpériode et plante troublée par des pollutions lumineuses

 

je tient a precisez que je lis canaweed depuis 5mois

 

je ne veux pas du tout être méchant mais en 5 mois je me demande ce que tu as pu apprendre pour le bien-être de la plante ?

 

Tu peux jeter un oeil sur le guide OUTDOOR dans ma signature où tu trouveras des conseils en nutrition entres autres et des liens t'amenant sur les topics interressants (photopériode...).

 

Bonne lecture a toi

 

++

 

[edit]

rien à voir avec le sujet mais ct juste un test pour pouvoir effectuer mon 1er jdc

 

mais n'imp'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello ganganirvana

hello todos

 

je pense avoir tout lu . etevidemment , je vais poser des questions .

 

- tu ne nous parles pas de l'exposition .

est que tes pots passent la journee au soleil ?

 

- petite parenthese ..

rroo faut arreter avec les billes d'argile

faut savoir , qu'utilisees comme " drainant" , tout va bien ( en bas du pot ).

Mais en terre , cela peut deregler la " fonction tampon" que la terre a naturellement pour le ph .

( pardon , c'est pas tres clair . si un collegue veut bien passer completer tout cela svp lol )

 

Terreau inadapté, sous-enrichi et plante qui n'a rien a manger

 

alors la , perso , j'aurais pense pareil ya 2 jours .

mais je vois ma boot , depuis le 15 mai , dans 2 litres de terre tres pauvre !! 3 arrosages !!

et elle est pas grande , normal , mais , elle est bien verte .

je pense que la weed s'adapte tres bien a des conditions difficiles .

 

mais bon , pour en revenir au sujet meme .

je pencherais plus pour pollution lumineuse .

ou trop de soleil meme

 

tres bonne suite a toi

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganganirvana,

 

Pour moi, ta plante est hyper chétive pour plusieurs raisons:

- problème de terreau (pauvre, mauvais pH, ...)

- pas assez d'ensoleillement direct

- variété pas top

 

Mon conseil: rempotage et changement d'emplacement.

Le mieux, achète du bon terreau et trouve toi un spot en plein air dans la nature. Dans les Bouches du Rhone, c'est pas le soleil qui manque!!! Et ça résoudra aussi ton problème de pollution lumineuse!

 

Si tu laisses tes plantes sur le balcon, rentre les le soir et re-sors les le matin de manière à ce qu'elles aient 12h de nuit noire.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCIS A TOUS POUR VOS REPONSE :

 

pour les billes d'argiles j'avais deja lus sa,je vien de changez le terreau hier soir et rempli le pot du contenance plus grande en mettent les billes au fond pour le drennage

j'ai donné a boire avec de l'engrais c la 1er fois que je leurs donnes de l'engrais

 

je les rentre la nuit

 

je vous tiendrez aux courent d'ici peu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.