neon contre hps ????


Messages recommandés

ben deja tora bcp de mal a obtenir le meme nombre de lumens (hps 250w: 33000 lumens)

et puis pour la flo le spectre de la hps est vraiment mieu ke des néons

sinon pour la croissance si tu tiens absolumen a le fere avec des néon pourkoi pas, c'est autant voire plus efficace q'une hps

perso je te conseille, si tu a des prob de chalaur dans ton placos ou des prob pour la facture delectricité d'acheter un lampe mg supêrlight:

 

118469.jpg

 

je trouve que c le must pour les petits placos ou la chaleur pose un probleme, en plus tu peu la rapprocher a donf de tes plants, moi elle est a 5 cm et ya ocun prob pour l'instan

 

pour plus d'info envoie moi un mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jlé acheté 100¤, mais sur le web tu la trouve a 89¤, consomme 125 watts, délivre 10000 lumens, mais le truc c ke ces 10000 lumens sont 100% utilisable par la plante pour la photosynthese,contrairement a la lumiere des hps, ce ki fait ke cete lampe est équivalente a une hps 250w, avec les avantages suivants:

- consomme seulement 125w

-ne chauffe pratiquement pas, au bout d'une journée d'utilisation, je peu mettre ma main sur l'ampoule sans me bruler, donc ma lampe est a 5 cm des plants et ya ocun prob

 

cette lampe est assez récente je crois donc c'est assez dur d'en trouver dans les grow shops

pour les adresses contacte moi par mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu fo arreter le pneu qd je lis que les neons en croissance c mieux que la hps ...3 semaine de croissanc elle font 40cm de haut et 45 de large mais bon

pour la hps je l utilise du debut a la fin j ai pas le lien pour les tofs mais il y en a si le moderateur veut bien me refiler les liens je les afficherai

l hps revient a 2frs francais par jour soit mais bon les rendements sont enormes

je parle pour une 250 j'ai un placard aussi et accroche toi...sans extracteur ou intracteur je laisse a peine entrouvert avec mes baches blanches noires...

les neons a mon sens c pour les plants mere mm pas pour la croissance sorry mais ca marche du debut a la fin en hps pour la modique somme de 90€ alors bon pkoi se priver...

la seule chose ki fasse vraiment bcp de chaleur c le ballast pluss que l ampoule elle mm...suffit comme moi de le coller a l exterieur du placard..

au fait un ordre d idée j ai pris 200grammes sur un plant et a coté de ca des one bud en bouture ( en sucette ) 7 grammes par sucette ( y en avait 12) pour une 250 et en Bio c assez raisonnable..j'ai un pote en hps 400 il prend 0.75gramme au Watt...ca laisse reveur ces mesures ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur ke une hps est plus rentable, mais le spectre des néons est mieu adapté a la croissance ke celui d'une hps, donc pour un meme nombre de lumens, tu aura une bien mailleure croissance sous néons

bien sur, avant d'arriver a 33000 lumens avec desnéons...

donc la hps est plus rentable

 

sinon pour igor:

je suis en train de faire un flo sous mg, donc je te dirai ca a la récolte, mais je pense que s'il existe un modele "spécial flo", c que ca doit etre prévu pour lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors néon contre hps C hps qui gagne à l'aise (C ça qui justifie le prix...)

 

Par contre la MG moi ça m'intéresse fortement mais j'aimerais savoir si elle est adaptée à du One Bud et si ya un site fiable où on peut la commander par envoi de liquide (comme pour les graines lol)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kelle question, HPS PoWeR !!!!!!!

 

Sinon pouyr la MG, faut pas rever, selon mon grow tu arrive pas a une recolte d'une 250W, mais bon j attends de voir des jdc qui utilise une MG en flo et croissance pour me le prouver.

 

A ce jour, tu veux une MG flo et une MG croissance, 180 euros, super, une grolux 400W en kit sa coute 100 euros, avec le reste tu mets un systeme d'exctration et un cooltube maison, et la t° c'est oublié.

 

Et entre nous entre une bonne 250W en cooltube et une MG je demande vraiment a voir !!!!

Par contre une MG face a une 400W, ... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans etre en cool tube pour le moment car il fait pas assez chaud pour le mettre dans mon placard on peut commencer une comparaison j'aurais des fotos dans une quinzaine ( elles auront 5semaines de croissance...c le plant mere je pense si la preflo me donne raison c une california orange bud et une big bud ) ca sera interessant de comparer je suis tres curieux aussi

bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mg ne rivalise surement pas avec une hps 400, c sur, mais dans certains cas, la mg est vraiment avantageuse je trouve:

j'ai un placard assez étroit, et pour le meme prix, j'avais le choix en tre une mg et une 250w hps, meme si la mg donne peut etre des résultats un peu moin satisfaisants que la hps 250 (ca reste voir, pas assez d'utilisateurs de mg pour l'instant), j'ai pris la mg, ca j'était déja limite par rapport au tune pour achater la lampe, daonc si il me fallait un cool tude et un extracteur en plus..

bien sur, pour ceux ayant un placos assez spacieux, la hps 400 (voire 600) reste le must, mais il faut investir dans un extracteur et un cool tube

 

en gros, ca dépend de la situation du cultivateur, chaque lampe a ses avantages et ses inconvénients

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as clairement raison pour ça nusmi, le fait que tu es pas de soucis de t° c'est excellent et c'est vrai que des que tu as une HPS dans un petit espace, c est ventilo cooltube etc.. et c'est chere.

 

Mais quand mm a 90 euros la MG c est chere, surtout si tu en prends une pour la flo et une pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que les ampoules sont vraiment cher par rapport a celles des hps (ampoule mg =60-70¤; ampoule hps =30e), je crois que c'est parce que le ballast est intégré a l'ampoule

ca ne ma pas gené parceque je fais du one bud (donc quasiment que de la flo), et que j'ai déja des plantes mere sur lesquelles je préleve des boutures, donc acheter un ampoule croissance m'orait pas servi a grand chose

de tte facon, d'ici que mon ampoule soit morte, je pense que j'aurai un autre placard (un vrai, pas en carton et en planches), bien plus spacieux, et que j'aurai économisé des tunes pour pouvoir investir (pasque la je suis vraiment a sec), donc je pense investir dans une hps 400 d'ici 1 ou deux ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nusmi a écrit :

jlé acheté 100¤, mais sur le web tu la trouve a 89¤, consomme 125 watts, délivre 10000 lumens, mais le truc c ke ces 10000 lumens sont 100% utilisable par la plante pour la photosynthese,contrairement a la lumiere des hps, ce ki fait ke cete lampe est équivalente a une hps 250w, avec les avantages suivants:

- consomme seulement 125w

-ne chauffe pratiquement pas, au bout d'une journée d'utilisation, je peu mettre ma main sur l'ampoule sans me bruler, donc ma lampe est a 5 cm des plants et ya ocun prob

 

cette lampe est assez récente je crois donc c'est assez dur d'en trouver dans les grow shops

pour les adresses contacte moi par mp

Sur le web avec les frais de port elle à 106 euros en fait,sinon 125W c'est la puissance lumineuse,en consomation ça tourne aux alentours de 30W et elle crache exactement 11500 lumens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info moi j'ai une MG spéciale flo et méme en croissance les résultat sont supérieur à une MH en croissance,donc pas besoin d'acheté la version croissance en plus et niveau résultat,j'ai récolté un one bud de 20g sec en utilisant du bio bloom et là j'ai dans mon placard des one bud qui font plus du double du premier cité(+40g),alors franchement niveau rendement,ça marche vraiment trés trés bien,moi je conseil à tous ceux qui l'utilise de faire du one bud et d'en mettre autant que possible.Et une fois de plus je le répéte le jour ou MG s'amusera à sortir des MG 250,400 ou 600W ce sera la fin du régne de la HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la mg et vraiment valable pour la flo? ET LA CONSO ET minimal SA C COOL!

entre une mg flo et croissance ya beuacoup de difference???

le truc ki change c selement lampoule?

COMBIEN coute une ampoule?? sa duré de vie? :-?

sinon entre une hps 250 et mg ya vraiment une difference pour la flo ou c pareiL?

et le prix c combien hps 250 et mg?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ben tu t renseigné gorgor, ca me rassure vu ke la g acheté un mg et ke je teste ske ca donne

106¤ en ligne? ca fé kan meme17e de frais de port!! merde

bon allez salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.