[RERSOLU] Quand arèter le palissage ?


Messages recommandés

salut a tous,

 

etant dèbutant dans la matière je vouler savoir quand areter le palissage ,actuellement j'ai 3 accidental haze en flo(en outdoor) que j'avais auparavent palisser et donc la les branche du bas ont rattrapè le sommet de la plante ,faut-il redressè la plante ou la laisser tel quel ?

 

merci pour vos conseil et desolè pour l'orthographe mais je fait au mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT

"RobinWeed",

Weedeurdesbois...

 

Le palissage s'arrète "normalement" avant le début de floraison, c'est à dire maintenant sous nos lattitudes en OutDoor bien sûr...

 

Mets-nous quelques photos que l'on puisse mieux te conseiller que sur simple descriptif...

 

Accidental Haze ca vient d'ou çà ? Ca doit étre sympa...

 

Je viens d'envoyer 3 Super Silver Haze, mais en indoor...

 

J'ai hate de gouter de la bonne Haze...

 

Allez, on attends tes photos !

 

@++e0c5eb7d.gif

 

[édit] = "Banane" çà commence par un "B", mais normalement çà commence par un "N"... !? 3d99f7e8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour weedeurdesbois

 

Même avis que kalyx le pallissage s'arrette lorsque la floraison débute car avec un minimum de lecture sur le site :supair: tu t'apperçois très vite qu'après la croissace il y à la floraison et que lorsque ta plante bude elle strech aussi et sa croissance est stoppé.

 

Mode humour on

C'est bien que tu fasses au mieux pour l'orthographe :roulage: continue comme çà tu y ai presque ..

Mode humour off

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les accidental haze sont des freebees que j'ai eu en commandant mes jack berry f2 de chez sannie shop et franchement je suis pas deçu car je les ai fais germer debut juillet (un peu tard quand mème) et la elle font 2m et bien toufu ,je c'est pas si c'est plus pour l'intèrieur mais en extèrieur elle ont l'air de se plaire,

 

merci pour vos conseil et votre rapiditè de reponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour ma part il 'y a aucune regles concernant le palissage c'est a l'appreciation de chacun et selon ses propres desires...

 

certaines de mes plantes restent palissées jusqu'au cut...d'autre sont relachées apres stretch ou avant passage en flo....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux poursuivre le palissage jusqu'au bout si tu veux, ça n'est pas un souci. Ca peut même permettre une meilleure exposition de certaines parties de la plante.

 

Après ça dépend de la plante, des conditions générales et de tes envies.

Dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le palissage, c'est un croisement d'art et de potentialisation de la plante, il y a une part d'esthétique non négligeable qui rentre en jeu après avoir résolu les contraintes (hauteur, surface...) et augmenté la qualité et la quantité recoltable.

donc, d'ou acte : rien n'est plus tripant que de récolter une sculpeuture digne de beaubourg (ou du mit, c'est com tu'l sent, gars :supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

Il est quand même plus judicieux d'arrêté de palisser à la fin du stretch au lieu de la fin de flo..:supair:

Et encore je rejoins les autres,il n'y a aucune règle pour le bondage.no limit :roulage:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello tout le monde

 

salut,

le palissage, c'est un croisement d'art et de potentialisation de la plante, il y a une part d'esthétique non négligeable qui rentre en jeu après avoir résolu les contraintes (hauteur, surface...) et augmenté la qualité et la quantité recoltable.

donc, d'ou acte : rien n'est plus tripant que de récolter une sculpeuture digne de beaubourg (ou du mit, c'est com tu'l sent, gars )

 

Je suis completement d'accord .

et c'est tres bien dit .

____

 

Pour ma part , en debut de flo , je continue le palissage sur certains pieds . car c'est adapté dans mon cas .

Je m'en sers pour que la lumiere penetre mieux ( et parce que je veux que ce soit beau . he he )

 

Mais ta plante ne risque rien a etre palissee .

A condition d'y aller en douceur aussi ( il s'agit de pas casser les branches lol )

 

tres bonne suite a toi

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

bonjour weedeurdesbois

 

Même avis que kalyx le paLlissage s'arrête lorsque la floraison débute car avec un minimum de lecture sur le site :shock: tu t'apperçois très vite qu'après la croissaNce il y à la floraison et que lorsque ta plante bude elle strech aussi et sa croissance est stoppé.E

 

Mode humour on

C'est bien que tu fasses au mieux pour l'orthographe :zzz: continue comme çà tu y ai presque ..

Mode humour off

 

Bonne continuation

 

 

Heureusement que tu précises que c'est de l'humour , car là c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :roulage:

 

 

A+

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens

 

"le pallissage s'arrette"....."le palissage s'arrête"

 

"sa croissance est stoppé E."

"continue comme çà tu y ai presque ." tu y es....

 

 

peut-être un correcteur d'orthographe ne serait pas du luxe :supair:

 

le français n'est pas si évident, mais avec un peu de bonne volonté mais surtout d'attention ( en se relisant éventuellement) nous nous en sortirons.

 

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De Matier :

Yop.

Il est quand même plus judicieux d'arrêté de palisser à la fin du stretch au lieu de la fin de flo..

 

Pourquoi affirmes-tu cela? De nombreux weeders out montrent des palissages jusqu'auboutistes assez royaux.

Une fois les pieds palissés, quel intérêt de stopper le beau travail en cours?

 

Si tu as une raison d'affirmer cela (technique, biologique, cannaweedique...) peux tu la préciser? Je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

bon comme certains l'on dit il n'y pas de moment précis pour arrêter le palissage, surtout s'il est pratiqué pour des raisons de discrétions...

 

 

Il faut surtout faire plus attention lorsque l'on palisse pendant la flo car la structure du plan est moins souple donc le risque de casser quelques branches est augmenté..prudencecc19fd.gif

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Une fois que la structure florale de la plante est bien en place , à part comme la dit minimoule pour la discrétion , je ne vois pas l'intérêt de continuer à palisser .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'est pas vraiment nécessaire d'opposer les différentes possibilités, chacune à sa raison d'être.

 

Une fois que la plante ne pousse plus plus (croissance et fin de stretch) il est possible de retirer les liens qui maintiennent le palissage uniquement si les branches ou le tronc conservent la position à laquelle on les a soumises, ce qui arrive quand elles sont palissée depuis la croissance.

 

Après chacun décidera en fonction des raisons qui l'ont poussé à palisser, telles que le camouflage, l'exposition au soleil, la productivité, le renforcement contre les coups de vent, etc....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.