Pied étrangement cassé


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai retrouvé hier une de mes early skunk complètement cassée, elle faisait environ 1m80 et allait commencer sa flo :

dsc00270c.th.jpg

 

Il y avait 4 grosses branches au niveau du tronc et elles se sont toutes cassées un peu à la manière d'une banane.

 

Je pense que c'est à cause du vent mais je trouve la cassure très étonnante.

Pensez vous qu'il y ai quelque chose a faire ? Pour l'instant je n'y ai pas touché.

 

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja vu ce genre de chose.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un truc courant en outdoor, c'est simplement le poids des branches accentué par la pression du vent.

 

Pour y rémédier tape " branche cassée" dans le moteur de recherche, tu trouveras pas mal de topics qui traitent de ce sujet.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

j'ai eu la emem en jdc 3 (scrog) sur une euforia....

 

tu releve delicatement,tu scotch au shaterton et atele avec bout de bois ou fil de fer epais....sa devrait le faire.....

 

sauf qu'il faut reagir vite car comme ca elle vas crever en un rien de temps...l'ideal aurait ete de le faire de suite...

 

bon soignage a plus tard......

 

edit: grillé par un exmodo en kimono..loll!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les ravages du taillage... il aurai fallu mettre des tuteurs et/ou ligaturer avant que ça casse.

 

Tu le saura maintenant, quand on taille en out le tronc risque de se fendre en deux, surtout en flo avec le poids des têtes, donc il faut anticiper.

 

Sinon redresse le tout, fixe, met des tuteurs et de quoi faciliter la cicatrisation : du mastic prévu pour, du scotch, de l'alu (cf jdc de Massdamer), c'est pas les techniques qui manquent, elle repartira.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebatir!

 

 

arrrfff....beau cassage^^!

 

 

je serais dans ton cas je tuteuriserais seulement les branches pour éviter quelles ne soient en contact avec le sol sans vraiment vouloir récupérer la structure initiale de ta plante..

 

 

tant que les branches sont encore "accrochés" au tronc (même par une fine écorce) ton plant continuera a fleurir37ca6.gif

 

 

dis nous comment ça se présentait cette arès midi lors de ton passage.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petite visite au spot déja une des branche couché sur le sol avait tout ses "apex" tournés vers le soleil, un bon point sans doute.

 

Sinon j'ai scotché toute les branches au niveau de la cassure et j'ai ajouté des tuteurs pour chacune des branches.

Voila le résultat : dsc00271p.th.jpg

 

Pour ma deuxieme j'ai également mis des tuteurs sur les branches principales que j'ai fixé en bas de la plante. Pensez vous que ça devrai tenir le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.