jdc [recolté] white widow [c+29;F+67] & white rhino [c+27;F+67] - 250w hps darkbox street 60


Messages recommandés

EDIT: J'inaugure la page 9!!

 

Salut Montana!!

 

Cool, une photo! tu as de jolies petit buissons maintenant, ça promet!! j'ai entendu beaucoup de bien de la période de noir, même si ce n'est pas obligatoire, en tout cas, vu comment tes petites sont belles, ça risque de faire plaisir a voir en Flo.

 

Sinon comme tu as vu sur mon JDC, j'ai SANCHO qui a fait son mâle(in) mais la bonne nouvelles, c'est que les trois autres partent en :fumette:!!! donc pas mal du tout!!

 

Bon, a la revoyure Tony!!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !

 

Grosse MAJ pour ce soir !

 

Donc les petites sont en flo ! J'ai arrosé pour le premier jour de flo avec 1Ml dans 250ml d'eau de plagron bloom.

 

Les plantes n'ont pas l'air d'etre en bonne santé... je me demande d'ou vien ces degats !?

 

à vous de juger ! Merci !

 

dscf6111.jpg

 

dscf6112.jpg

 

dscf6113.jpg

 

dscf6114.jpg

 

dscf6115.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami je viens de voir tes fille et ta raison c es chelou ton histoire t es comment niveau hygro et temp tu aurai pas un souci de ph ( je suis pas pro mais j essaye de comprendre bon courage je reste par cher toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop montana,

 

Je pense a une chose bete ( je c'est c'est debile lol ) mai sa fait comme si l'humiditer rester au meme endroit est les feuilles comme rider tu a quoi comme intracteur et extracteur ?

 

est pour ton engrais c'est beaucoup 1ml pour 250ml moi je donner 1ml pour 1L d'eau au debut essais de la rincer pour voir ons ne c'est jamais apres je peut me tromper mai comme c'est toujours pas resolue du moin je suppose.

 

Peace man !!!! bonne continuation a toi :bigspliff:

 

Edit: Je revien lol je suis allez fair quelques recherche et on dirais un manque de magnésium (Mg) regarde dans "SOS Culture" a l'accueil est "Carences" ( si c'est pas sa je c'est pas alors ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai rincer les deux pots ! En effet, dans la section diagnostic un "pro" m'as sans doute dis que c'etait un surengraissage. Ce que tu me dis aussi ^^

 

Donc voilà, je vais diminuer les doses et engraisser qu'une fois sur 3 ! pour limiter les degats. Il m'as aussi dis que je n'arroser pas assez et que l'eau ne devait surement aps arriver au fond du pot donc les racines sechaient.

 

Donc j'ai rincer et je vais augmenter els doses d'eau et plus les espacé. 750mL tous les 3-4 jours avec 1.5mL d'engrais une fois sur trois.

 

Maintenant on attend pour voir si ça s'arrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bonsoir !

 

J'ai rincer les deux pots ! En effet' date=' dans la section diagnostic un "pro" m'as sans doute dis que c'etait un surengraissage. Ce que tu me dis aussi ^^

 

Donc voilà, je vais diminuer les doses et engraisser qu'une fois sur 3 ! pour limiter les degats. Il m'as aussi dis que je n'arroser pas assez et que l'eau ne devait surement aps arriver au fond du pot donc les racines sechaient.

 

Donc j'ai rincer et je vais augmenter els doses d'eau et plus les espacé. 750mL tous les 3-4 jours avec 1.5mL d'engrais une fois sur trois.

 

Maintenant on attend pour voir si ça s'arrange...

 

 

[/quote']

 

Dis donc, il t'a bien aidé le "pro" :lol:

 

donc les racines sechaient.

Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça comme ça, mais c'est clair que c'est pas terrible quand les racines arrivent dans ces zones sèches

 

750mL tous les 3-4 jours avec 1.5mL d'engrais une fois sur trois.

3-4 jours peut-être ... ou pas, 750ml peut-être ... ou pas :shock:

Comme dit hier, ce n'est pas tant la quantité d'eau mais plutôt la fréquence qui crée des soucis d'arrosage ^^

 

Allez je mets ton JDC dans mes favoris et je vais essayer de suivre tout ça. :roll:

Surtout à chaque MAJ n'hésite pas à bien détailler tes arrosages / engraissages + est-ce que ça coule direct sous les pots, est-ce que ça remonte et au bout de combien de temps, le temps que ça te prend pour arroser, tout quoi ^^

 

Tu es allé lire le tuto de RICCO sur l'immersion des pots ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de le faire et ce qui s'y trouve tu me l'as déjà dis lol

 

Merci de ton aide =)

 

3-4 jours peut-être ... ou pas, 750ml peut-être ... ou pas

Comme dit hier, ce n'est pas tant la quantité d'eau mais plutôt la fréquence qui crée des soucis d'arrosage ^^

 

T'es normand toi ? lol (si tu comprend pas ptet ben que tu connais pas pten ben que tu connais xD)

Et comment savoir alors ? je croyais qu'attendre que le haut du substrat sois sec etait la meilleure solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es normand toi ? lol (si tu comprend pas ptet ben que tu connais pas pten ben que tu connais xD)

Non et oui je comprends :lol: Quand même ^^

 

Et comment savoir alors ? je croyais qu'attendre que le haut du substrat sois sec etait la meilleure solution...

 

Oui c'est exactement ça, ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas savoir à l'avance quand et combien tu vas mettre :shock:

 

 

 

Pour faire simple :

1) tu arroses en toutes petites quantités et tout doucement chaque plante

 

2) tu attends 30s-1min

 

3-a) si l'eau a coulé direct dans les soucoupes, attends que l'eau remonte dans les pots, ça peut prendre disons 1 minute

3-:roll: Si l'eau n'a pas coulé dans le fond, tu recommences l'étape 1

 

4) tu recommences l'étape 1

 

5) étape 2

 

6) étape 1

 

7) étape 2

 

8) étape 3

...

 

Attention, comme dit dans l'étape 3a, ce n'est pas parce que l'eau coule dans les soucoupes que ça veut dire que tu as arrosé suffisamment, ça peut être ça mais ça peut vouloir dire qu'il y a des zones sèches devenues "imperméables" à l'eau ...

 

Là je te vois arriver avec tes gros sabots : comment savoir si j'ai arrosé assez ou pas ?

Réponse : l'expérience ^^, et aussi le fait que lorsque tu attends plusieurs minutes, l'eau dans les soucoupes ne remonte plus.

Si tel est le cas, tu dois maintenant enlever l'eau dans les soucoupes et pas avant ^^ (c'est le drain)

 

Quand tu as fait tout ça, il a pu se passer bien 30 minutes depuis que tu as commencé à arroser, ah le temps passe vite ! :-)

 

Pour te donner une idée, en flo, lorsque je balance 2 litres d'eau dans des pots de 11 litres pour 7-8 plantes, il se passe bien 40-45 minutes entre le moment où je commence à faire le mélange et le moment où l'arrosage est terminé ...

 

Tu dois prendre ton temps quand tu arroses, il faut éviter les situations du type : "merde, je pars en teuf pour le week-end dans 5 minutes, allez hop j'arrose comme un bourrin en 30 secondes et c'est parti !" (ça marche aussi avec : "merde je suis déjà en retard pour le taf, allez hop j'arrose vite fait en 10 secondes)

 

Voilà, et vive la Normandie !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.