jdc [recolté] white widow [c+29;F+67] & white rhino [c+27;F+67] - 250w hps darkbox street 60


Messages recommandés

Wow ! C'est instructif tous ça ! xD

 

Je vais essayer ce que tu dis ^^ vu comme il vaut mieux arroser juste avant la periode de noir (qui est a 19h30 chez moi) car la plante se concentre sur l'absorbtion des nutriments, je n'aurait pas de stress du genre boulot ou rdv !

Je ferait ça un bob au bord des levres (pas d'ambiguïté svp ^^) en pensant a toi :lol:

 

Merci pour ton aide !

 

ps: comment tu sais que j'ai de grand pieds ? ^^ 46 fillette mon gars héhé mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Msieu Mon'tana!!

Bin didons elles font la tronches les petites... dur dur...

j espere que c est rattrapable... En tout cas dur a diagnostiqué... sinon moi aussi suis en flo :-)

Allé courage la culture est aussi la science de la patience...

Messieurs les jardiniers... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dis que tant que les feuille nouvelles poussent encore et qu'elle on l'air en bonne santée alors oui c'est ratrapable ! =D soyons optimiste, j'en ai marre de raté mes essais ! celui ci je veux le reussir et j'y suis bien determiné !

 

xD peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Montana!!

 

Bon, j'espère que tu vas t'en sortir avec tes petites, pas évident de cerner ton problème, d'autant qu'il doit y avoir plusieurs causes!!

 

J'ai ru moi aussi ma première galère mais pour l'instant, c 'est rétablis! a suivre

 

Bonne flo et good vibes l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos comme promis.

 

Jugez que le problemme s'estompe sur les nouvelles feuilles...

 

Pourvu que ça dure.

 

dscf6116.jpg

 

White Widow :

 

dscf6117.jpg

 

dscf6118.jpg

 

dscf6119.jpg

 

White Rhino :

 

dscf6120.jpg

 

dscf6121.jpg

 

dscf6122.jpg

 

Voilà. Je compte arroser a l'eau pH=6 (dilution de 1mL de HNO3 à 5mol.L-1 dans 5L d'eau) demain avant l'extinction et sans engrais.

 

A vos commentaires !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Mon'tana... bin ecoute la je sais pas quoi te dire a part bonne chance.... enfin jveux dire que je suis vraiment avec toi... j espere que tout ca va se remettre.... bon moi perso je chercherai vers l humidité et l engrais..... apres cela n engage que moi.... je suis l evo d ici...

Messieurs les Jardiniers...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut montana !

 

Je vois que tu as des pots blancs, pour tes prochaines cultures essaie de voir si tu n'as pas moyen de mettre plutôt des pots bien opaques à la lumière ...

Il est possible que la lumière passe à travers ces pots blancs ^^

 

Sinon, on dirait qu'il y a encore des traces d'évapo ...

 

Pas d'arrosage depuis ton topic en diagnostic ?

 

Si tu as bien des soucis de sur engraissage, cette citation de bastard (il me semble) pourrait t'intéresser :

 

 

En terre

1-Arrêter l'amendement et si possible contrôler l'EC de la terre

3- laisser une période de repos afin que l'eau soit résorbée (+/- 2 jours)

4- arroser 2 jours de suite en petite quantité avec de l'acide humique. (ou du dry flower 4)

5- arroser les 2 jours suivant en petite quantité qu'avec de l'eau claire.

6- Reprendre l'amendement

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'arrosage depuis ton topic en diagnostic ?

 

Non aucun.

 

Je vois que tu as des pots blancs, pour tes prochaines cultures essaie de voir si tu n'as pas moyen de mettre plutôt des pots bien opaques à la lumière ...

 

Tu crois ? Oo ils sont gris et bien épais quand même...

 

Et ce truc d'evapo ça ma brise les noix serieusement ! je comprend pas pourquoi... Faut tout le temps que les problèmes trop chaud tombe sur moi ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce truc d'evapo ça ma brise les noix serieusement ! je comprend pas pourquoi... Faut tout le temps que les problèmes trop chaud tombe sur moi ! lol

C'est pas si grave !

Ce qu'il faut faire pour ne pas avoir d'évapo :

- températures convenables

- hygro convenable

- pas de ventilo qui souffle en permanence au même endroit sur les plantes

 

 

edit :

 

Tu crois ? Oo ils sont gris et bien épais quand même...

S'il te reste quelques pots identiques à ceux là, prends en un et regarde au fond en le mettant devant une ampoule, tu sauras s'ils sont opaques ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut faire pour ne pas avoir d'évapo :

- températures convenables

- hygro convenable

- pas de ventilo qui souffle en permanence au même endroit sur les plantes

 

Bah c'est le cas... je fais tout pour donc bon, ya interet que ça soit bon tous ça !

 

Et nan je n'ai pas d'autre pots.

 

Si ça continu comme ça jusqu'a la fin, la recolte sera amoindrie et la qualitée moins bonne non ?

 

Car si oui, c'est grave lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'ai fais un test cette nuit, j'ai eteint l'intra. En plus de baisser la temperature, elle permet d'eviter que les feuilles brules. En etant eteinte, quand j'ai ouvert ce matin de nouvelles feuilles etaient touchées. Je me demande donc si c'est pas des brulures, mais ça m'etone car la lampe est pas si prés que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai réinstallé le brumi aprés avoir prix connaissance de ça :

 

"Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

->>Début de floraison (7/8 semaines): 50-70% (j'ai réussi à stabiliser l'hygro a ce pourcentage)

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%"

 

"La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire, son augmentation entraîne pour les même raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. De plus, lors de températures trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final. "

 

Je me demande si c'est pas ça...

 

"On va surtout avoir un effet de l'amplitude thermique sur la croissance internodale. Un forte amplitude thermique jour/nuit va entraîner une croissance internodale importante et vice-versa.

 

Lors de tout les stades, la température optimale se situe entre 18° à 24°. "

 

(Citation Wiki Cannabique)

 

La temperature ne depasse pas les 25° au pieds des plants mais je pense qu'elle est bien plus importante au sommet...

 

Le melange de tous ces facteurs est sans doute la cause de mes soucis avec cette evapo de mer*e ! pourtant je fais attention.

 

Je vais réausser la lampe un peu, je prefere que ça tige plutot que ça crame. Elle est a 30cm, 40 serait suffisant je pense.

 

Mes deductions sont -elles bonnes ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello montana !

 

La temperature ne depasse pas les 25° au pieds des plants mais je pense qu'elle est bien plus importante au sommet...

 

Tu prends les températures en bas du placo ?

Le guide sur le climat du wiki est bien mais je trouve que celui vyking est plus complet, voici le lien

La température ne se prend pas au niveau des pots ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, je vien de rester 10mn le bras tendu au niveau de l'apex avec le thermo, c'est monté a 30.2 et c'etait pas fini...

 

Là ça vien de s'eteindre donc je peu plus prendre de mesure.

 

Je vais voir, sinon j'avai penser à l'ouvrir pour sortit l'electrode, rajouté du fil et la mettre là ou il faut...

 

Mais bon, est-ce une bonne idée ? lol

 

je vais reflechir au fil déjà.

 

EDIT : Je vien d'ouvrir mon thermo pour voir quand meme lol et je me suis rendu compte qu'il etait tout oxydé !

 

Photo grand format : PHOTO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt man merci d'être passer sur mon jdc :davb:

J'y ai pensé' date=' je vien de rester 10mn le bras tendu au niveau de l'apex avec le thermo, c'est monté a 30.2 et c'etait pas fini...

 

[/quote']

:-D:-D:-D

 

Sinon sa pousse tranquille ici apar quelque imprévu,tu gère :-)

 

Bonne continuation man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho montana, c'est pas super ce qui arrive a tes plantes, mais bon, si sa commence à aller mieux, alors no stresse lol.

 

Je constate agréablement que tes buissons ont pris du volume depuis ma dernière visite, c'est sympa.

 

Aller, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.