(clos, deterrage)pour ma toute première fois, ai je fais le bon choix !!


Beeboze

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente : je m'appel stéphane, j'ai 36 ans, gros fumeur dans mes tendres années et depuis quelques temps maintenant plus gourmet que gourmand. J'ai depuis longtemps, l'envie de faire pousser ma propre herbe mais je n'avais jusqu'à présent, pas le temps, la place ou bien l'argent pour le faire !! Pour le temps et la place c'est réglé, par contre l'argent c'est pas encore ça !! Mais je ferais avec les moyens du bord !! J'ai trouvé un magasin qui fait du 3 fois sans frais, donc j'ai sauté sur l'occasion ! Ma culture va être et restera à but non lucratif ! Je me lance dans l'aventure essentiellement pour me faire plaisir et faire plaisir à mon entourage ! Mon budget est d'environ 600 euros, j'ai commandé après avoir sollicité l'avis du bon amis normand, mon matériel. Hélas mon ami n'habite pas la porte à coté étant donné que moi je suis dans le sud est !! Sa présence m'aurait été d'une grande utilité pour mes début. Mais heureusement, en cherchant un peu je suis tombé sur CANNAWEED!! Après quelques heures de lecture, j'ai décidé de prendre contact avec vous tous, en espérant que vos conseils me guideront vers le Nirvana tant espéré !! Marre de la résine pas terrible à un prix de plus en plus élevé !!

Je vous cite mes achats :

 

Silver box 100x100x200

1 extracteur rk 125 mm - 355m3/h

1 réflecteur mini hydrostar cooltube

1 extracteur de gaine 120 mm dospel 150m3/h

1 lampe hps max lumens 400w

1 lampe mh max lumens 400w

1 ballast ETI DUO 400w

2 mètres de gaine combidec 125 mm

1 paire d'easy roller

1 filtre à charbon 125 mm 300m3/h

2 ventilateurs clips 15 cm

 

j'ai passé commande de 10 graines de super skunks féminisé avec comme engrais du plagron terra Bloom et plagron terra grow.

Enfin j'ai pris 5 pots de 11 litres, mon ami m'a dit que 5 pots pour 1m2 c'était le maximun !!

 

Voilà je pense avoir tout mis !!

J'ai récupéré l'appareil numérique du petit frère pour pouvoir vous faire voir l'évolution de Ma Première Plantation !!! (Manque plus qu'à savoir comment il marche lol !!)

Que pensez vous de ma petite liste, me manque t'il quelques choses, si vous avez des suggestions, des critiques, des conseils n'hésitez pas !! Bien au contraire.

 

Merci et à bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi,je ne vai pas te donner de conseil car je suis novice dans cet art qui est de faire pousser nos plantes prefere.Mais je te soutient dans ton iniciative de venir ici car ,les meilleur expert ne sont pas ailleur :-)

 

Je suiverai ton JDC avec grand plaisir et si tu veu passer sur le mien y a pas de prob.Bonne nuit a toi est a plus plus.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue alors!

t'as fait le bon choix pour l'autoproduction :culture:

 

Bon alors pour bien démarrer ta culture, je te conseille ces quelques guides qui pourront t'aider à avoir une base sur la culture...

 

- Techniques de culture -> type/puissance d'éclairage -> surfaces? -> pots?...

 

- La culture: de l achat à la récolte.....

 

- Les Guides

 

- Wikipedia

 

C'est bien de les lire et de les comprendre pour éviter pas mal d'erreurs et pour mieux comprendre notre plante préférée !!

 

Niveau matos, ça semble ok, t'as le plus important.

 

Je vois que tu vas cultiver sur terreau, alors je te conseille de prendre un léger, drainant, le ph dans les 6.5 c'est bien (si t'as un growshop prêt de chez toi, ils vendent des terreaux très bien adaptés...(t'es de la Drôme? si oui y'en a plusieurs dans le coin, Guilherand, Aubenas...touslesgrowshops

 

Je te conseille également de démarrer tes semis dans des pots plus petits car au début, on a tendance à avoir la main lourde sur l'arrosage (en petit pot la terre sèche plus vite), et de rempoter plus tard.

Dernier conseil du moment, pas d'engrais avant les 2 ou 3 premieres semaines (surtout si ton substrat est riche).

 

voili voilou, good luck & good vibes

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt stephane!

c est bien tous ca, maintenant il faut se lancer!

tu a tres bien choisi tes lampes,il n existe pas mieus sur marché qu une mh et hps. je te conseillerai par la suite une hps 600w pour la flo c est impressionnant. voila je suiverai ton jdc et te dis a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane / Beeboze !

Bienvenue sur ce merveilleux site!

Tout comme toi, je me lance dans ma première culture..avec le même soucis de finances ^^

 

Comme on te l'a déjà dit, lis bien tous les guides, la FAQ, etc

Et si questions, tout le monde est la :)

 

Je suivrais ton JDC, a pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Comme dirait Nomad je pense que dans un bel espace comme le tien il peut être judicieux de se poser la question du 600W (ca conditionne notamment le ballast, les ampoules et l'extraction ).

 

A part ça je dirai que 2 ventilos de 15 cm dans un si grand espace c'est "un peu just". A mon avis il en vaut mieux un seul, mais un grand qui "balaye".

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raahhhh que de réponses, rien que ça cela me donne du baume au coeur !! Je ne peux pas m'attarder aujourd'hui, cause je baptise mon filleuil demain alors aujourd'hui c'est les préparatifs !! Mais pas de soucis je reviendrais dés demain pour étudier avec sérieux tous les liens que vous m'avez laissé !! Un grand merci à vous et à bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aurais certainement pris une extra plus puissante, mais cela dépend de tes conditions climatiques.

Tu n'as pas de cooltube ?

Je ne vois pas de brumisateur ou humidificateur dans ta liste.

 

+1 pour les ventilos 15 cm dans un petit placo c'est bien dans le tien c'est trop juste.

 

En tout cas bonne culture

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! Et bien finalement je peux revenir plus rapidement que prévu et c'est bien !!! En réponse à Sey : tu as du sauté une ligne !! oui j'ai bien un cooltube, pour ce qui est de l'humidificateur, il va falloir que j'investisse mais je ne sais pas quoi prendre !!! Surtout que maintenant il va être dur pour moi de remettre des Euros !! Faut que je pense à payer mes impôts !! et cette année ils n'ont pas été tendre avec moi !!! Pour NoMad : j'ai pris du terreau all-mix composition : 20% de tourbe de mousse de phaigne, 35% de tourbe de jardin, 10% d'engrais de vers de haute qualité, 30% de perlite, 5% de pre-mix. Pour mes semis pas de soucis j'ai prévu de les mettres dans des pots de yaourts (ils sont déjà mangés et les pots néttoyés lol !) Quand à l'engrais mon amis m'à dit exactement la même chose que toi à savoir d'attendre 10 jours environs avant de commencer à les nourirs plus richement !!! Par contre financièrement parlant je ne peux pas actuellement passer sur du 600w en floraisont car il faudrait aussi que je change ma ballast qui n'ai faite que pour du 400w !! Côté ventilateur je les ai trouvé sympa car ils se clips et je vaudrais les mettres le long de mon armature dans ma box !! Faudrait-il que j'en rajoute 1 ??

Pour Juan : merci pour tes encouragements et en fait si je n'ai pas encore commencé c'est que je n'ai pas encore reçu mes graines !! Bientôt bientôt !!! De toute façon vous serez les premiers avertis !!

J'ai quelques photo à vous faire parvenir, dés que possible je vous met en ligne tout ça !!!

A bientôt tous !!

Amitiés Beeboze :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !!! Après une bonne semaine d'attente le facteur m'a enfin ammené mon précieux sésame : mes 10 graines de super skunks, je viens donc de mettre 5 de ces précieuses petites graines à germer !! Je vais regarder avec beaucoup d'attention la germination ! et vous tiendrez au courant de l'évolution !!

J'aurais une quesion à vous posez : j'ai fais le baby sitter d'un plant poussant en pot en extérieur, seulement voilà je ne peux plus le laisser dehors, m'est-il possible de terminer la floraison dans ma silver-box et si oui comment faut il que je m'y prenne, temp d'exposition à la lumère, angrais etc....

à très bientôt amis cannaweeder !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

salut beeboze, a premier vue ta deja du beau matos pour demarer, par contre les pots de yaourts c est pas le top surtout quand tu voudras les depoter, je te conseil de les faire partir dans des pots de 7l environ sa te permetra comme dit plus haut de mieux gerer ton arrosage car qui dit premiere culture dit souvent surarrosage.

dit nous un peu tes valeurs dans ta box, sinon jte souhaite une bonne pousse et jme cale dans un coin mater tout sa

passe chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ola manololo ! je doute que ta réponse lui soit d'une grande utilité 1 an après sa question ! huhu...

 

Faut regarder les dates des post avant de répondre......

 

celui-là ne sera plus déterré , je le clos.......

 

Mouahahahahahahah :-D

 

The dupe...:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.