[Diag] tetes qui ne gonflent pas !


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

 

voici donc la description de mon probleme, merci a tous ceux qui me donneront des idées :davb:

 

 

 

Titre : Tetes qui ne gonflent plus!!

- description rapide du probleme : une plante de master kush en floraison a commencé a budé mais depuis 15/20 jours ne bouge quasiment plus :lol:

 

 

-variété : bouture de Master kush a partir d'un pied mere venue de graine de chez sensi seeds.

-age : environ 40/45 jours de flo (donnée pour 50/55 jours de flo sur le site).

-partie atteinte : Les têtes.

-date dapparition du problème : depuis flo + 20/25

 

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 1m x 1m x 2m

-lampe utilisée : Hps 400W

-distance lampe/plante : env. 40/50 cm

-cool tubée ou non : cool tubée

-cycle lumineux : floraison 12/12

-température : entre 25 et 31°C (été inside!!)

-hygrométrie : entre 20 et 40%

-extraction utilisée : RVK 400m^3/h

-ventilation utilisée : le rvk joue le role d'extracteur et de brasseur d'air par sa puissance (espace en depression)

-cycle dextraction et de ventilation : identique que la lampe 12/12

 

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : plagron Bat-mix

-taille des pots : 4L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais alguabloom plagron, 4ml/l un arrosage sur deux

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 2/3 jours en fonction de la temperature, arrosé avec env. 50/60cl.

 

 

-Precision supplementaire : la plante est dans une box avec d'autres varietées qui se porte tres bien, je n'ai jamais vu ca, la plante fait de la mini feuille (qui au passage est plus clair que le reste de la plante) plutot que de faire gonfler les tetes (qui ont une structure assez bizare)!!

on voit des traces d'attaque d'envahisseur, je suis en train de regler le probleme, il y a un ralentissement de développement des plantes mais quand meme pas au point d'arreter l'evolution, ce sont des thrips.

les trichromes sont quasi inexistant!

je regule le ph de l'eau a 6.5

 

la question que je me pose : est ce que le pheno mere peut etre simplement une mauvaise genetique ??

la plante mere a l'air d'aller bien, pas de photo de celle ci, car j'en ai deux, et je n'avais pas fait attention de quelle mere la bouture provenait (choses reglé pour les suivantes).

 

5fd164.jpg

 

81a5.jpg

 

60f5eb.jpg

 

e69221.jpg

 

7dc0c4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Alors déja je pense qu'il te faut t'occuper de tes trips rapidement.

c'est pas marrant.surtout en flo.

 

aussi je te conseille d'utiliser un stimulateur de flo type monster bloom moi ca m'a fait doubler les tètes en une semaine, beaucoup plus de tri-tri ;et l'apart est délicatement parfumé...

 

sinon essaye des produits type ripen (envoie un signal fort a la plante pour lui dire qu'elle est en fin de vie et fait un effort dans le but de se reproduire) ca peux la stimuler au niveau flo.

as tu fait une période de noir au passage en flo????

 

les calices de tes petites ont t'ils gonflés??

y'a t'il eu des risques de pollinisation?

tes plantes mères ont elles des trichomes??

met une tof en macro de tes plants mères et des pistils des petitounes car je les trouve bizarres...voila j'attends d'en voir plus pour en dire plus....

 

snmiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snmiss!!

 

merci de ton passage!!

 

hello

 

Alors déja je pense qu'il te faut t'occuper de tes trips rapidement.

c'est pas marrant.surtout en flo.

 

effectivement c'est pas cool' date=' ca m'a ruiné 2 belle plantes prometeuse qui ont produit 1/3 de leur potentiel!! je suis en plein traitement et ca a l'air de porter un peu ses fruit, la population a bien reduit!!

 

aussi je te conseille d'utiliser un stimulateur de flo type monster bloom moi ca m'a fait doubler les tètes en une semaine, beaucoup plus de tri-tri ;et l'apart est délicatement parfumé...

 

sinon essaye des produits type ripen (envoie un signal fort a la plante pour lui dire qu'elle est en fin de vie et fait un effort dans le but de se reproduire) ca peux la stimuler au niveau flo.

 

je n'ai jamais utilisé ce type de produit, mais comme je l'ai indiqué dans mon post precedent, les autres varietés presentent dans le placos flo n'ont pas ce probleme, elles gonflent normalement et font des tritri comme il se doit :-)

 

as tu fait une période de noir au passage en flo????

 

pas de periode de noir' date=' je l'ai jamais fait en 3 ans de culture In, donc....

 

les calices de tes petites ont t'ils gonflés??

y'a t'il eu des risques de pollinisation?

tes plantes mères ont elles des trichomes??

met une tof en macro de tes plants mères et des pistils des petitounes car je les trouve bizarres...voila j'attends d'en voir plus pour en dire plus....

 

snmiss

 

 

les calices ne gonflent pas, c'est bien le probleme!!

pas de risque de pollenisation, je la guette de pres, les pseudo tete sont etrange et laisserait croire a du monoecique mais c'est trop petit est pas assez developpé pour en dire plus.

mes plantes mere n'ont pas de trichrome, sinon ca serait pas des mere :lol: , elles sont en croissance et sont juste declarée :davb:

 

j'essaye de faire des photos dans la soirée!

 

tchus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

les calices ne gonflent pas, c'est bien le probleme!!

pas de risque de pollenisation, je la guette de pres, les pseudo tete sont etrange et laisserait croire a du monoecique mais c'est trop petit est pas assez developpé pour en dire plus.

mes plantes mere n'ont pas de trichrome, sinon ca serait pas des mere :lol: , elles sont en croissance et sont juste declarée :davb:

 

j'essaye de faire des photos dans la soirée!

 

tchus ;-)

 

 

ouuupps désolé je perche un peu parfois nan jpensais tu les avais mises en flo aussi lool

si tu as un doute sur ta génétique c'est sur que tes boutures ont la mème que les plants mères essaye de les passer aussi en flo tu risque pas grand chose, bonne chance pour ta bataille contre les envahisseurs de m**** et je vais me renseigner sur l'évolution des monoceiques et je repasse j'attends tes tofs

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je pencherais pour un blocage par excès de PK. 4mL/L me paraissent beaucoup avec du bat-mix déjà bien riche à la base, surtout que Plagron c'est pas Biobizz niveau engrais... :lol:

 

Donc you rince pendant une semaine minimum avec un bon drainage. D'ailleurs tes quantités d'arrosage me paraissent un peu faible, j'ai des PM en 4L et pour que la motte soit bien arrosée de manière uniforme, il leur faut minimum 1L de liquide par arrosage.

 

@++

 

PS: Ripen c'est un très mauvais conseil... cf. FAQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

 

hello

 

 

ouuupps désolé je perche un peu parfois nan jpensais tu les avais mises en flo aussi lool

si tu as un doute sur ta génétique c'est sur que tes boutures ont la mème que les plants mères essaye de les passer aussi en flo tu risque pas grand chose' date=' bonne chance pour ta bataille contre les envahisseurs de m**** et je vais me renseigner sur l'évolution des monoceiques et je repasse j'attends tes tofs

 

bon grow[/quote']

 

 

Pour le coup de la genetique, les meres sont partient de graine de chez white label, ca me ferait quand meme mal au c** de leur avoir acheté une genetique de m**** !

 

le probleme pour la flo, c'est la place en premier temps, et le fait que j'ai travaillé pendant 2 mois ces plantes donc je serait un peu blasé de devoir tout reprendre a partir d'une bouture!

 

pour les photos, je les met en bas de ce post!

 

HS:

pour les monoecique, en gros, la plante est en partie femelle mais fait des couilles a l'interieur des tetes (appelé "banane", car ca fait une petite courbe qui sort de la tete et ca passe de vert a jaune quand c'est pret a poleniser, d'ou l'appelation :lol: ), l'herma, lui, fait des couilles separé des tetes, elles sont identique a celle d'un pied male 100%! (c'est en gros, y a des histoire de chromosome un peu longue a expliquer!)

 

 

 

Salut' date='

 

Je pencherais pour un blocage par excès de PK. 4mL/L me paraissent beaucoup avec du bat-mix déjà bien riche à la base, surtout que Plagron c'est pas Biobizz niveau engrais... :davb:

 

Donc you rince pendant une semaine minimum avec un bon drainage. D'ailleurs tes quantités d'arrosage me paraissent un peu faible, j'ai des PM en 4L et pour que la motte soit bien arrosée de manière uniforme, il leur faut minimum 1L de liquide par arrosage.

 

@++

 

PS: Ripen c'est un très mauvais conseil... cf. FAQ[/quote']

 

un exces de pk? la plante n'a pas de trace de sur-engraissage pourtant, apres c'est peut etre normal dans ce cas?

 

je vais suivre ton conseil de rincer a l'eau, voir si ca change quelque chose :-P

 

sinon pour les quantité d'arrosage, celles que j'ai noté sont une moyenne un peu erroné etant donné que quand j'arrose c'est par coup de bidon de 5L, et la quantité varie un peu en fonction des besoins de la plantes :-P

j'essaierais de determiner la quantité d'eau que je met a la master kush!

 

 

 

-voici quelques photos supplémentaires:

 

"desolé pour la qualité, mon apn est assez limite en macro, et vu qu'il y a quasiment pas de matiere, dur dur de trouver le bon angle!"

 

1935e.jpg

 

84340a.jpg

 

794dff.jpg

 

4c3278.jpg

 

 

-Les meres :

"donc une des deux est génétiquement la mere de la bouture qui va mal, elles sont vraiment proche au niveaux développement, difficile de savoir laquelle est laquelle ;-) "

 

38fd7f.jpg

 

b50314.jpg

 

4ce9c0.jpg

 

6c2636.jpg

 

 

 

Merci pour l'intérêt que vous portez a mon problème, meme si celle ci ne donnera certainement rien, ca m'évitera la meme boulette sur la prochaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Effectivement un excès de PK ne provoque pas forcément de dommages visibles... hormis la stagnation des fleurs :lol:

 

C'est l'azote qui brule les plantes en cas d'excès.

 

Personnellement je procède ainsi, à savoir qu'en floraison si il y a stagnation pendant ne serais-ce que deux jours je rince une semaine à l'eau. Tu auras une plus belle récolte avec quelques manques qu'avec un excès, et c'est pas peu dire :davb:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep chagre !!

 

En fait, quand je ne sais pas trop moi non plus, je rince effectivement un bon coup à la flotte et même plus d'une semaine si il faut ça ne leur fait pas de mal de toute façon.

 

Bon, bah up pour chagre !

 

++

 

(je passe sur ton other post mater ton soucis de thrip qui j'espère s'arrange)

 

Je t'ai mis une ou deux tofs de mon fameux cool tube....fait en 1/4 d'heure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep a vous deux ;-)

 

 

donc je vais rincer et encore rincer :-) , en esperant que ca vienne de la!!

 

merci pour les precision et le soutient, je viendrais parler de l'evolution si il y a :lol:

 

 

bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date=' Ca me fait pensé aussi a une fuite lumineuse...[/quote']

 

Heu...c'est quoi une fuite lumineuse??? parce que si c'est ce que j'imagine, bah j'en ai pas mal de mon coté...mais ça ne donne pas de feuilles monopale...

 

Merci ça fait uper le post ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une fuite lumineuse c'est a dire:

est ce que quand tes petites font dodoss sont dans le noir complet ou il y a un ou des points de lumiees dans ton placard?

bonne continuatio

ps va voir moi topic au cas ou tu pourrais m aider merci

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Au vu de tes photos, je pencherai pour un probleme d'arrosage, non ? Pour moi une plante bien entretenue c'est un vert pas trop foncé (sinon trop d'engrai), et des feuilles bien tendues, legerement vers le haut ! Là je trouve quels ont triste mine.

 

je pencherai pour un trop d'eau que pas assez ! Tes racines doivent beigner dans l'eau, ce qui les etouffent, et du coup fini, ta plante stagne ! et plus le probleme persiste plus les gens pensent qu'il faut arroser .....

 

Ce serai les mienne, je repartirai mon arrosage en plusieurs fois dans la journée ou je diminuerai l'arrosage pendant 1 jour ou deux pour voir l'evolution ....

 

Voila bon courrage et dit toi que t'as de la chanse t'as encore tes pieds .... Tant qu'il y a du vert y a de la vie :mdr: ciao bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

 

 

alors deja un GRAND MERCI a tous ceux qui ont posté sur ce sujet!!

 

alors la pollution lumineuse => mauvaise piste (sinon les autres qui sont en flo auraient le meme probleme, suffit de lire correctement mon premier post pour ecarter cette piste directement!! )

 

je ne pense pas que les racines baignent dans l'eau car je laisse toujours ou souvent des periodes de secheresse et la terre n'est jamais detrempé apres mes arrosages (la mk montre souvent un manque d'eau 2/3 jours apres un arrosage)

 

edit : je vien d'aller faire un touché rectal de la terre et elle n'est pas plus humide que les 3 cm du dessus!

 

je reprecise que toute mes plantes en flo presente dans le meme placos se porte a merveille et qu'elles ont exactement le meme traitement que la MK (a peu pres la meme frequence d'arrosage, meme quantité d'engrais etc etc)

 

elle est plus sombre en surface, des qu'on souleve les feuille de tete, un vert/jaune apparait, mauvais signe...de plus, elle n'est guere plus sombre que les autres en flo!

 

==> k3TqWeeD : pas de mono feuille non plus...des tres petite feuilles mais aucune en mono (les triplette sont toute petites mais bien presente)!!

 

naturellement, je suis pas blazé non plus vu que mes autres pheno vont tres bien, j'ai posté ce sujet, pas forcement pour sauver ce pheno de MK mais surtout pour pas refaire une eventuelle erreur sur les prochaines ;-)

 

 

 

 

 

donc :

 

-je vais bien controler les doses d'arrosage (elle aura sa bouteille de 50cl perso)

-je stop completement l'engraissage

 

 

pour le moment, j'ai fait 1 arrosage a l'eau clair depuis mon post et a part le fait qu'elle se soit un peu devellopé et un poil gonflé (mais bizarement), pas d'evolution vraiment positive!!

 

big up a vous tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man' date='

 

Pas mal de pistes ayant été écartées, je me pose la question de savoir si tu n'aurais pas réalisé une taille FIM haute sur ta plante ? Peut occasionner un dévellopement anormal ou athrophie

 

Big up[/quote']

 

Salut piiierroots!!

 

qu'appel tu une taille FIM haute ?? une bouture d'apex?? si c'est ca, je ne bouture jamais les apexs, je les tailles simplement ;-)

 

 

 

Salut' date='

 

Tout simplement une plante triso avec une génétique pourrit (très probable)

 

As tu déjà cultivé une bouture de ce plant mère ???[/quote']

 

 

Salut k3TqWeeD!!!

 

c'est ce que je me dit de plus en plus, je doit azvoir une mere qui a une genetique vraiment naze!!

c'est la premiere bouture que je cultive de cette varieté (jusqu'a maintenant j'ai cultivé que des varietée recup a droite a gauche sous forme de bouture)

 

apres comme je l'ai dit, je ne sais pas de quelle mere vient cette bout's (j'ai 2 meres de MK), donc j'ai fait un reperage depuis, de nouvelle bout's sont a mettre en terre donc je vais test d'en mettre une de chaque mere en one bud pour voir si il y a une difference!!

 

apres c'est laz premiere fois de ma vie de cannabiculteur que j'ai des pertes assez etonnante au niveau prise de racines de boutures (la moitié seulement prenne correctement) par rapport aux autres varietés que je cultive (qui ont un taux de reussite pas loin des 100%)!!

 

 

Merci pour toutes vos idées, dans la semaine qui vient je lancerais donc 2 autres pheno venant de chaque mere pour comparer, je mettrai des photos :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.