Ecosystème, pi rack, chaudron de la mort, culture vertical fait maison by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

salut fab74

 

ho merci mon pote

je sais que je peux mettre plus mais c'est dans nos 1er essai, si cà foire, on souhaiterait moins de casse. Et si le résultat est correct, on envisage 2 x 600w.

 

salam mon frére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellente idée et bricolage. Ca risque d'envoyer sévére !!

 

Par contre, une remarque : La gouttière de récupération n'est pas protégé de la lumière, vous allez être en circuit fermé ou ouvert pour la solution d'arrosage ?

Car en circuit fermé (La solution est récupéré pour l'arrosage) vous risquez de vous retrouver avec des algues qui vont se développer dans la gouttière, non ?

 

Vous allez utiliser une box ou quelque chose d'autre pour isoler votre système ? Car la lumière extérieur risque de perturber le cycle des plantes.

 

Je reste attentif et merci de nous faire partager cette expérience :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai didonc c'est un truc de ouf que tu nous fait là :culture:

Je connaissais pas dutout ce procédé pour cultiver avant d'avoir vus ton JDC et je trouve ça simpa ^^

 

On vas dire que tu sort un peu de l'ordinaire avec ton Jiji. Donc forcément sa donne envit de te suivre :-) Pour pourquoi pas éssayer à mon tour cette technique verticalesque huhu

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kna

 

les gouttieres font être cachées, ainsi que les pins ou les cubes de laine de roche, on sera en circuit fermé, la même solution arrosage et changemnt une fois par semaine.

La machine est dans une sorte de cabanon, c'est noir total pas de lumiere qui rentre et ni qui sort.

houppi on a des fans ? merci d'être passez par là.visite les autres jdc svp

 

 

A+

 

---------

 

salut Gambits

 

merci pour tes compliments, on va essayer de pas vous décevoir

merci du passage visite les autres jdc svp

 

 

a bientot

 

-----------------

 

salut Xtrmbeuh

 

merci mon pote prends de la graine et on va pas te decevoir

fait de la vertical c'est génial.

merci du passage mon pote visite les autres jdc svp on a fait un jdc sur une machine à rotation comme ton image le GI GROW.

 

 

A+

 

---------------------

 

salut LOSsanchez

 

merci mon pote, tu vas être fier de nous, on va pas decevoir les membres. merci de ton passage, visite les autres jdc svp

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ça fait une éternité que je n’ai pas mis de photos.

- raison Le travail

- Les araignées

- Humidité trop

- Lampe qui chauffe trop

- Changement pour la structure car ce n’est pas trop solide, en les renforçant avec des barres d’aluminium (genre Pi Rack) sur les parois, sur les pieds et en haut pour faire tenir le Cool Tube, et on a viré le couvercle percé pour faire circuler mieux l’air, on a mis 2 ventilos de casto, un déshumidificateur, on a mis 4 lampes de 600w (mais on utilise que 3Lampes), 4 extracteurs de 500m3/heure, et vu que on a solidifié, on fait plusieurs étages en plus, ça fait en tout presque 2 mètres, et le rayon est environ 2 mètres, on peut rentrer mais dur dur à circuler.

On a fait 17 jours la croissance et on a commençait la floraison il y a déjà 21 jours, on a mis DICOFOL 16 jours après la flo, je ne vois pas de signe d’attaque depuis croissons les doigts que ça finit bien. Je vous Mets les photos les plus récents que j’ai fait, on voit des petites buds qui se forment, youpi.

[/size][/b][/b][/size][/size][/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai pas pris le temps de tout lire mais pour le peu, je l 'avoue je suis sur le cul !!!

ouais, sur le cul ...

des idées, ça, on peu en avoir mais les mettre en pratique, là, chapeau bas.......

 

 

 

la soucoupe volante de la cannabiculture, faudrait en parler à Hubert Reeves !!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROIS. 17jours

FLO 21jours

Température

Jour 24.6°

Nuit 23.3°

Humidité

Jour 60%

Nuit 59%

 

4c0c2.jpg

 

Le DICOFOL a foutu en l’air en peu les plantes avant elles étaient trop jolies et la il y a des endroit où c’est on dirait brûler? (Quelqu’un peut expliquer?)

On a fait la même chose avec une plante de 1m80 en out, ça a fait la même chose? On a fait à l’extinction des lampes à la température d’eau ambiante et respecter scrupuleusement les doses, on a utilisé un pulsar.

 

6faf55.jpg

 

On voit le capteur du station météo, 2 extracteurs à terre et 1 ventilos

 

bc8bf1.jpg

 

Vu du haut

 

29aa3d.jpg

 

cd98d7.jpg

 

Le mur végétal avec le cool tube

 

a41912.jpg

60dc6f.jpg

 

On voit 3 cool tube et celui du bas éteint

 

41cac5.jpg

 

b117d.jpg

 

e1a19.jpg

 

0229c2.jpg

 

2285bf.jpg

 

61ccd9.jpg

 

Vu du bas

 

559a3d.jpg

 

2eb205.jpg

 

On voit vite fais la plaque vert ancien avec de l’aluminium du modif

 

d5115d.jpg

 

ed01c5.jpg

 

f69f7b.jpg

 

a5fa5.jpg

 

1d9804.jpg

 

Vu de face

 

81c03b.jpg

 

f53969.jpg

 

cc5926.jpg

 

c15c.jpg

 

Vous voyez les brûlures, on fait un arrosage sur deux, c’est pas dû à surfertilisation d’engrais.

 

e9ae8.jpg

 

26d0e.jpg

 

2c4a32.jpg

 

On voit mes petites buds aussi brûlées? Le DICOFOL que j’ai pris c’est spécialement pour la flo

 

ec113.jpg

 

cffc.jpg

 

0e6e9.jpg

 

2c5290.jpg

 

Elles se remettent doucement

 

57fe92.jpg

 

7faf63.jpg

 

5a9022.jpg

 

Aussi on distingue que les buds ont pris du couleur? C’est pas du au froid ?

 

2499e.jpg

 

Elles sont assez jolies dans l’ensemble

 

b42413.jpg

 

Aussi je voudrai savoir comment certains des membres font pour réduire leurs photos à 50ko sans abîmer les photos? Moi j’utilise COREL PHOTO-PAINT (peut être ma version est vieux) C’est la raison que j’en mets pas beaucoup de tofs c’est chiant de les réduire, j’ai des photos pendant la croissance trop jolies les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billy p!!

 

 

 

Je repasse et j'vois que tu nous as mis sa au poil, t'as pas baisser les bras, malgré tes derniers probleme, bravo..

 

 

T'es obligé de nous montré bien comme il faut cette fin de flo! c'est magnifique!!

 

Continue, et vraiment joli tout ca!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS LES EXPERTS ou LES MODERATEURS.

 

j'ai mes buds qui perdent les poils dû à mon vaporisation de Dicofol, c'est grave? Juste après ces Photos? C'est quoi cette effet? J'ai déjà fait des pulvérisations sur les plantes, les variétés fragiles sont très brûlés et d'autres non rien. Mais là les buds sont chauves. Ces put** de leurs mères d'araignées me mènent la misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ail billyp, c'est vraiment infernale cette histoire d'araigné en métropole... A la run on est pas emmerdé avec sa au moin.

 

Sinon c'est énorme comme elle est abondante ta verdure mais à mon avis la prochaine fois tu devrait moins metre de plants pour y avoir accêt plus facilement.

 

Hé pamal comme sa a budé chez toi depuis la dernière fois.

 

A+ est bonne chance pour te sortir des problèmes que t'as rencontré. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.