[clos]A ceux qui critiquent


Invité exo-plank#0

Messages recommandés

Mouai, c'est bien beau tout cas , mais c'est nouveau c'est arrivé quand ? en 2008 ? 2009 ?

Moi c'est ca que je comprends pas,la tonne de topic non clos qui date de 2004-2006 avec des questions basique et des reponses basique sans prise de tete ..

On est passé d'un extreme a l'autre et maintenant va deterrer un topic parcqu'il traite de ton probleme et bien on va te le clore direct simplement parcque c'est du deterrage !!

Alors tout ce B a ba du pourquoi on modere etc oui ok tres bien mais rien de nouveau sous le soleil , par contre un topic qui expliquerait pourquoi la moderation est monté de 10 cran cette année , ca ce serait bien , et puis l'effet loupe meme vyking il en parle ^^

 

edit negura : Justement, le fofo n'était pas ou quasi pas modéré à ce moment là, un joyeux bordel que personne ne regrette... pour les déterrages clos faut pas s'étonner que ça arrive quand quelqu'un déterre un topic à la con, à l'arrache, sans intérêt ou parlant d'un breeder (alors qu'il y a des topic uniques pour ça), le pire c'est que ça instaure une peur du déterrage alors qu'il y a masse d'excellents sujets qui peuvent être relancés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La critique est aisée mais l'art est difficile... en l'occurrence "ceux qui critiquent" désigne clairement la masse de critiques peu ou pas constructives que certains frustrés pondent ces derniers temps, alors que quand elles sont constructives on utilisera plutôt des termes tel que suggestion, remarque, proposition... moins péjoratifs :-)

 

 

Moi aussi je cherche toujours une vérité contraire ;-)

 

 

M'enfin +1 exo et les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: et puis comme tout le monde y met un peu du sien , c'est ptete un jeu de mots alors je l'ai pas compris ..

 

Enfin il n'est pas dure de bien présenter, commencer par m'être un titre, ensuite vérifier la pertinence de votre titre

 

edit: apparament jme suis gouré d'bouton ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

+100 exo ;-)

 

Même si m'exprime sèchement et que je suis pas forcément d'accord avec certaines décisions faut quand même un minimum de respect rien que pour le taff fait et l'apprentissage a en tirée !

 

le respect envers tout être humain doit être inné' date=' sinon, la société ne pourrai être: un enfant doit être respecté, (il n'a pas à le gagner), tout comme, une femme, un homme, un vieux, un malade, etc...le respect pourrait se rapporter, en essence, par le sentiment d'empathie (se mettre à la place de)[/quote']

En même temps je suis assez d'accord avec tes dires, le respect ne se mérite pas, ça devrai être naturel et spontané ! Mais dans la mesure ou ils ne respectent pas la charte, c'est un non respect de CW, du taff accomplie et des cannaweedeurs et pas uniquement pour ceux qui ont accès a la section pro mais a tous ceux qui viennent assidument :lol:

 

Pour pallié le problème de lecture de certains, j'ai une solution mais je sais pas si en pratique c'est réalisable, au lieu d'arrivé sur la page d'accueil directement de CW, faudrait faire une redirection ou un truc du genre vers une page avec les consignes et règles de vie du forum et après seulement arrivé a la page d'accueil :lol:

 

Comme dirait l'autre... Respect or Die ^^

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Moi c'est ca que je comprends pas' date='la tonne de topic non clos qui date de 2004-2006 avec des questions basique et des reponses basique sans prise de tete ..

On est passé d'un extreme a l'autre[/quote']

 

On est pas passé d'un extrême à l'autre.

 

Ces topics n'étaient pas clos

 

car le site ne regorgeait pas de guides et de réponses à ces questions à l'époque.

 

pourquoi la moderation est monté de 10 cran cette année

 

C'est une affaire de point de vue.

 

Personnellement je ne trouve pas.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pallié le problème de lecture de certains, j'ai une solution mais je sais pas si en pratique c'est réalisable, au lieu d'arrivé sur la page d'accueil directement de CW, faudrait faire une redirection ou un truc du genre vers une page avec les consignes et règles de vie du forum et après seulement arrivé a la page d'accueil

 

ce serait mieux que les 72h COMPLETE d'attente pour poster , j'veux pas dire mais le mec qui scruste le site/forum pendant des mois et qui , un jour ! , va s'inscrire parcque y'a un truc il pige et ca commence a lui bouffer la tête bah les 72 h.. elles font maaaaal !!

 

edit:

 

Citation de thcalk :

 

pourquoi la moderation est monté de 10 cran cette année

 

 

 

C'est une affaire de point de vue.

 

Personnellement je ne trouve pas.

 

 

 

++

 

 

 

C'est pas une question de point de vue ce topic en est la preuve , il n y'a pas , aujourd'hui , plus de boulet qu'hier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors bien que nouveau suçe boulette :lol: ici, je m'étonne toujours de constater la réaction de certaines personnes à l'égard de responsable de site, forum, etc... qui expriment au mieux et de façon continuelle les règles institutionnelles qui régissent ces même sites, et qui passent pour des aigris ou des rigides, bref ...

 

Tout a été dit dans les post précédent, et merci d'insister sur l'orthographe car de nos jours, cela a le don de m'horripiler de voir la langue française réduite a une écriture illisible façon sms, ou par manque de respect pour les lecteurs.

 

Alors de ce fait je remercie tous les suçe boule écrivant bien le français!!;-)

 

A+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ca que je comprends pas' date='la tonne de topic non clos qui date de 2004-2006 avec des questions basique et des reponses basique sans prise de tete ..

On est passé d'un extreme a l'autre[/quote']

 

 

 

On est pas passé d'un extrême à l'autre.

 

Ces topics n'étaient pas clos

 

car le site ne regorgeait de guides et de réponses à ces questions à l'époque.

c'est pas faux, meme si il y avait déjà la base pour comprendre la culture.

a cette époque là c'était pas la même affluence mais c'était le début de la mode de l'indoor. (si je peux appeler ça une mode)

 

sinon pour la modération, on est tous différents et eux aussi, tout le monde ne peux ou ne sait pas forcément faire preuve de diplomatie. modérer ça doit être lourd à force, les sujets a la con où 1fois t'es gentil, 2fois t'es encore gentil, 3fois ça gonfle, etc...

je comprends!

 

en aucun cas, les néophytes sont pris pour des bouffons je pense, suffit juste de respecter les règles et donc la communauté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Moi je suis bon en tout, mais y a trop de bon à rien !

 

breff exo à tout dit est de quelle maniére en +

 

J'ai lu en entier le post(trés long d'ailleur) de je sais plus c'est quoi ton pseudo tu m'escuse ? xD

 

Et ba y a des chose ou tu a raison d'autre tord sa ne sert à rien de chercher à avoir le dernier mot !

C'est comme sa et puis c'est tout, il faut se montrer plus inteligent en fermant sa **** et prendre sur toi mannnnnn, l'ignorance c'est le pire des mépris ( a bon entendeur) !

 

Moi perso je l'est trouve pas trop mal les modo du moment et tout de même simpa c'est sur si tu peut pas comprendre que desfois il se mettent au niveau d'inteligence du "relou" ba ta rien compris car on peut tous avoir une discusision aimable et constructive avec l'un d'entre eux (***** qui sera le premier a te repondre si tu a une question sur ****** ,joke qui ma donné une astuce pour la PUB qui s'actualise héhé "CIMER man"^^, csy qui ma pondu mon avatar sur le pong ping^^, negura le pro outdoor, basstard l'électricien(j'crois xD), mf le pro rap et le pro de la 250 w aussi ;-), dm le rockeur hardcore^^, bolox j'ai envi de dire le vieux de la vielle toujour la big up... et les autre dont je conné pas encor leur caractéristique :lol:)

 

allé encore 4 heure et c'est le week end (pour moi)!

 

 

édit: je me suis levélisé(en gros level augmenté) pour le bichage de calo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

y a deux ou trois trucs qu'il va falloir assimiller.

 

Surfer, s'instruire, discuter, partager sur cannaweed est un privilège que nous permet shepakoifer et l'ensemble du staff. Ce b'est en rien un droit, quelque chose que l'on vous devrait. Si l'autoproduction est en vive augmentation c'est quelque part grâce à des sites comme cannaweed.

Si vous en comprenez pas que le fait de s'investir et de vivre dans une communauté impose certaine règle, je n'y peux pas grand chose :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

A Joke:

 

Je suis d'accord, et vraiment, mais vraiment, sans vouloir remuer le couteau de la plaie, ni par pure provocation (ne te méprends pas, c'est pas mon intérêt) mais juste pour rappel d'info: je voulais demander et je suppose qu'en effet la réponse est oui; Les modos sont ils soumis aux mêmes règles sur CW ?

 

Dans ce cas, qui est chargé de les rappeler à l'ordre si un écart est commis et de quelle manière cela est-il fait ? (public ou mp par exemple)

 

Peace!

 

EDIT

 

Un modérateur est un être humain comme les autres, il n'est pas à l'abri de commettre une erreur, comme nous tous ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie exo et tous ceux, qui comme moi, sont des suces boules (CW serait en fait un site échangiste?) :-D

 

de toute façon, nous nous sommes là, eux n'y sont pas. que demander de plus ? xD

 

et vous nous faites rêver avec votre section pro là, ca va devenir le nirvana des apprentis cannaweedeurs après de longues épreuves pour y arriver :-D mais on va faire en sorte que tous les forums deviennent comme celui là.

 

CannaWeed, tous unis contre la vie chère, euh non contre les boulets ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re a tous

 

pardon mais il y a une chose qui me gene un peu .

je vous en fais part .

 

je trouve dommage de remonter juste les 2 mots " suces boules" .

(re)pardon , mais ce n'est pas pour aider le dialogue que de rester bloquer la dessus. ( ca pourrait meme passer pour du " remuage de " caca" ( lol ) )

ce n'est qu'une idee en passant . vous commencez a me connaitre . je pense , je dis .

 

et la attention .....

 

Je vais etre honnete

 

je vois un peu ce que ce gars voulait dire par " s... b... "

mais son probleme , a mon avis , c'est qu'il a pas encore compris qu'il fallait faire avec .

ben c'est comme tout ..... IL en faut .

 

( je ne fais allusion a personne que je cottoie sur le forum . je n'ai aucun soucis ici) Invision-Board-France-551.gif

 

a++

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et un suce boules de plus, un ! Et personnellement, je ne vois pas d'inconvénients à reprendre ce terme, l'ironie est un de mes sport préféré !

 

Sinon pour répondre à Dominkara et en temps qu'ancien modo je peux te dire qu'à l'époque c'etait Vyking qui nous rappelait à l'ordre en cas d'incartade mais c'etait par le dialogue plutot que par de quelconques reprimandes ou punitions.

 

Maintenant qu'il n'est plus admin, je ne sais pas trop comment ça se passe. J'imagine que c'est toujours une histoire de dialogue entre les différents membres de l'équipe ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Et bien sa se rempli tranquillement ici, c'est bien et surtout si des "critiqueur négatif chevronnés sans respect aucun" (edit: pour toi limsay33, en espérant que tu préfères ce terme) veulent exprimer leurs façon de penser de manières courtoises allez y.

 

Dans ce cas, qui est chargé de les rappeler à l'ordre si un écart est commis et de quelle manière cela est-il fait ? (public ou mp par exemple)

 

Peace!

 

Les modo sont là pour faire appliquer les règles, tous les autres membres sont donc potentiellement capables d'altruisme et d'orienter ou de remettre à leur place les autres membres décalés. Et de préférence en public afin d'éviter les Mp d'insultes ou de menaces.

 

[Mode Géant Tout Tout Vert On]

(Ps: le prochain qui m'insulte, je m'occupe personnellement de son cas, et croyez moi j'ai les moyens de vous faire bien chier. Je parle de recours légaux bien évidement)

[Mode Géant Tout Tout Vert Off]

 

Et puis franchement, pourquoi s'en prendre aux modo alors que le problèmes vient d'ailleurs, je pense qu'il sera plutôt dure de me contredire là dessus.

 

je ne suis pas du genre à prendre la mouche, je préfère ma stratégie de l'évitement (en cas de simple dérapage) ou du martellement d'arguments à base de compte rendu de l'inra ou du cnrs... ( dans le cas de bouletonite persistante).

 

Moi aussi je suis humain et sa m'arrive de me tromper, dans ce cas je m'excuse et remercie la personne, si j'y arrive les boulets devraient y arriver. Quant aux modo c'est leur boulo ils ne vont quand même pas s'excuser de faire leur travail.

 

Cordialement...

 

Donkinista : Bien heureux de te voir changer de comportement, et de comprendre nos points de vue. Finalement je me serais donc tromper sur toi, excuse moi.

 

Tu vois sa prend 30 sec et sa permet de calmer le jeu et de reprendre sur de bonnes bases.

 

[Mode humour on]

Ps : Messieurs les méchants modo dictateurs de cannaweed, persécuteurs de boulets, violeur de topic, et grand sado masochistes du web svp ne fermer pas ce topic d'échange même si le ton monte, il pourrait servir de référence à lier aux MP d'avertissements.

[Mode humour Off]

 

Cordialement, Exo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout d'abord merci à exo pour la création de ce topic qui permet aux cannaweedeurs d'exposer leur point de vue dans le respect de chacun.

 

Je tiens à mon tour à rebondir sur quelques points.

 

ce serait mieux que les 72h COMPLETE d'attente pour poster ' date=' j'veux pas dire mais le mec qui scruste le site/forum pendant des mois et qui , un jour ! , va s'inscrire parcque y'a un truc il pige et ca commence a lui bouffer la tête bah les 72 h.. elles font maaaaal !!

[/quote']

 

D'abord je ne suis pas d'accord avec ça. Le délai de 72h avant de pouvoir poster est selon nous nécéssaire. Il permet de faire un premier "tri" parmi les nouveaux inscrits et nous évite surtout des créations de topics intempestives de la part de personnes ne venant s'inscrire ici que pour recevoir une réponse instantanée et qui n'apportent rien au forum.

 

Je rappelle que ce forum se base sur un principe d'entraide et d'échange de connaissances. Nous ne le dirons jamais assez; Ce site n'est pas une hotline mais bien un forum construit et structuré par ses membres actifs qui prennent la peine de l'agrémenter de différentes discussions jugées utiles à l'ensemble de la communauté.

 

Il est donc tout à fait normal d'inviter les nouveaux inscrits à rechercher l'information qu'ils souhaitent puisque d'autres ont pris la peine avant eux de mettre à disposition la majeure partie des réponses que peuvent se poser les nouveaux arrivants.

 

Ce délai est également bénéfique car il donne tout loisir au nouvel inscrit de rechercher les informations qu'il souhaite au travers des différentes sections et ainsi de préparer au mieux la manière dont il s'intègrera à la communauté en faisant part de ses interrogations d'une manière structurée qui prouvera sa bonne volonté par la lecture préalable dont il aura eu l'occasion de s'imprégner grâce à ce délai.

 

Vous comprendrez donc qu'il n'est pas acceptable d'avoir à clore des topics et distribuer des avertissements dans la mesure où ce délai devrait à lui seul suffire à éviter ce genre de situation désagréable non-seulement pour le nouveau mais également pour la modération (ne croyez jamais que nous cloturons les topics par plaisir mais bien pour améliorer la lisibilité du forum en regroupant un maximum d'informations dans un minimum de topics)

 

 

C'est pas une question de point de vue ce topic en est la preuve , il n y'a pas , aujourd'hui , plus de boulet qu'hier..

 

La redondance des topics est cyclique sur cannaweed. Ainsi certaines périodes peuvent sembler plus "tendues" que d'autres.

 

La modération n'est que le reflet de l'ambiance que donnent les utilisateurs au forum.

 

Quand tout se passe bien et que la charte est appliquée par l'ensemble des utilisateurs nous n'avons aucune raison d'intervenir.

Quand une minorité d'utilisateurs ne respecte pas les règles, ils sont rapidement recadrés et personne ne se plaint.

Mais lorsque cela commence à être vraiment le foutoir nous sommes alors obligés de durcir le ton.

 

Soyez bien conscient que derrière chaque compte se trouve un être humain. Et les modérateurs ne font pas exception à cette règle. Personne ne prend plaisir à hausser le ton mais si cela est nécessaire pour maintenir l'ordre alors il n'y a aucune hésitation à avoir.

 

 

 

Nous ne pouvons donc qu'inviter les gens à se soumettre aux règles dictées par le bon sens et qui veulent que la qualité des rapports entre les différentes parties soit proportionnelle aux respect des règles sus-cités.

 

 

 

 

Bonne navigation à tous sur cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Haaaaaaa Dominkara 7917e0.gif

 

J'ai failli lâcher ma ptite larme... mais maintenant tout est clair !

 

En fait t'es une victime, c'est évident !

 

Non, très sérieusement... je ne plaisante pas, je le pense sincèrement, tu es une victime...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de ton propre comportement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Je rapelle qu'à la base, j'ai voulu signaler à Exo que bien souvent, certains personnages lancent des provocations évidentes à d'autres dans les discutions sur cw, et pour ma part, avec lesquelles j'ai du mal à maîtriser mon tempérament pour y répondre ou ,plus simplement, comme conseillé précédement, les ignorer.

 

 

 

Donc effectivement, je suis bien une victime de mon propre comportement.

 

;-)

 

 

C'est juste dommage que ces provocations ne soient pas repérées AVANT les dérapages, afin de bien y replacer les causes de ces dérapages dans le contexte!

 

 

EDIT

 

Si quelqu'un lit ce post et remonte tout la discution, qu'il donne son avis... ne suis je pas là en ce moment provoqué par des insultes blessantes à répétions par bastard ?

 

merci à ceux qui m'ont toujours soutenu en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

ben nous y voila

 

mon point de vue ( avec tout le respect que j'ai pour ton point de vue exo )

 

Bonjour,

 

Et bien sa se rempli tranquillement ici, c'est bien et surtout si des boulets veulent exprimer leurs façon de penser de manières courtoises allez y.

 

La , je dis " déplacé" ( sorry mais faut pas non plus rendre des comptes comme ca )

et pour le coup , ton bonjour , on ne le voit meme pas. c'est domage

 

pour mon cas perso , ya des gars qui aimeraient que j'ai un rang de boulet . ( oui ..... lool je sais )

 

Je n'aime pas ce mot . Smiley-IPB-460.gif lol

bless

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.