[clos]A ceux qui critiquent


Invité exo-plank#0

Messages recommandés

salut tout le monde

déjà: :-?

exo??? je ne te connaissais pas capable de nous sortir un texte comme celui là.

 

j'ai trop pris l'habitude de discuter avec toi sur JABBER peu être

 

Bravo signe que la communauté possède de bon MODÉRATEURS, je vous encourages les gars .

 

Bizou a+

AKA JEAN JEAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoies Jean Jean joyeusement.

 

 

Sinon,c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais modérateur?

C'est comme le bon et le mauvais chasseur ? ;-)

 

T'as trop trainer sur jabber exo!

 

Continue.... :lol:

 

 

Edit/ c'est trop bon d'être un suce boule :lol:

 

 

Edit/ euh.. je sais plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

(en bon suce boule-pisse froid je critique : les boulets !!c'est pour quand le pilori virtuel, genre sand box bien sentie? , ou la modération de leur trop grande patience parfois , lol c'est plus suce boule ça).

 

... ThX

 

 

Edit 19/09 17H15 bien souvent des topics dérivent, à force de remerciements, en avis personnels où se noient les états d'âme et idée spontanées, mais lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je entièrement daccord avec le post d'exo et aussi pour dire que cannaweed c'est que du bonheur ! Perso , mon inscription est récente , je n'ai pas encore put lire de commentaires désagréables en espérant que sa dure .. tchuss :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle initiative Monsieur Exo... malheureusement la plupart des aigris (qui ne font pas de recherche et qui ont donc leurs topics clos) ne tomberont JAMAIS sur ce topic ou il ne prendront bien sur jamais la peine de le lire en entier (t'imagines, plus de 10 lignes à lire d'un seul coup !!)

 

Bref, je propose que ceux qui se plaignent, et qui sont de si bon donneur de leçon, se lancent dans la création de leurs propres forum Cannabique ! Ils sont tellement plus ouvert et sympa que les modos de Cannaweed qu'ils vont s'assurer un très grand succès... lorsqu'ils se prendront un procès dans les dents, ils reviendront vite sur leur avis.

 

Merci à tous ceux qui s'occupent et se soucient du site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut exo-plank#0,

 

très bonne initiative, il est vrai que le forum est énormément pollué et je le regrette (ça en devient lassant), sinon si jamais tient moi informé sur ta gamme d'engrais, ça m'interesse au vu de tes connaissances tu devrai nous pondre quelques chose de très bien, et bonne continuation à toutes l'équipe de cannaweed.

 

Merci à tous ceux qui s'occupent et se soucient du site !

 

+1 ;-)

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Salut exo!

 

 

J'ai bien peur d'alimenter une nouvelle polémique, mais ce post me permettra peut-être de donner un point de vue différent, venant d'un perso déjà banni à 2 reprises...

et peut-être après ceci, pour la 3e fois!

 

 

C'est bien beau tout ca, mais le monde parfait n'a pas encore été élaboré dans une éprouvette à ce jour, et n'existe toujours pas à ma connaissance. (même si certains tentent de l'améliorer)

 

Il y aura toujours des débutants fainéants et exigeants, des emmerdeurs de trolls (bien que je trouve cette invention totalement grotesque) ou des revendicateurs anti-cannabique, des critiqueurs de tout ou rien ou comme on dit aussi parfois; des shishiteux..., bref, des tas de gens enfait, qui n'ont pas tous le même niveau que ce soit d'intelligence, culturel, d'expérience ou de vie sociale même (ou encore de gentillesse, d'orthographe et là aussi je vais en passer plein...) bref une palette tellement énorme que ce serait de la folie de vouloir s'en passer. Non ?

 

 

Car dans ce monde, chaque personne a sa place.

(Sur cw je conçois que cela pourrait être différent, mais soit)

 

 

 

Moi ce que je trouve principalement dommage, c'est que les "bons modos" en ont toujours après les "mauvais boulets" et rares sont les conseils gentillement et patiemment prescrits aux mauvais lorsqu'ils commettent une bourde du style poster au mauvais endroit, et on lui ferme son topic point c tout (au lieu de le déplacer alors que c'est possible)

Et fatalement, vice et versa, les mauvais boulets ralent sur les bons modos, les envies, et les haissent pour ca. Surtout que les bons modos ne se montrent pas souvent des plus agréables avec les mauvais (après avoir 3000x sorti la même recommandation je peux comprendre, mais après tout c'est aussi son job!)... et parfois même devenir très désagréables (le méritent ils vraiment sachant que certains de ces mauvais ont peut-être l'age mental -voir réel!- d'un ado ?)

 

Pour preuve de ce que j'avance, des paroles du modo bollox concernant un post de mec qui avait la haine sur certains modos!

 

les aigris, c'est ceux que je préfère ! ^^

 

Bon je veux pas tourner en rond, mais je pense pas que ton post aura une efficacité quelconque mon cher Exo, ou alors dérisoire, car c'est apparement une sorte de guerre à laquelle se livrent un coté comme l'autre!!!

 

Dans 10 ans, y'aura toujours des mecs pour poster ce genre de "conneries de boulet" (j'utilise un language de "BON MODO" là... hum :lol: ) et faut arrêter de se prendre la tête sur les mecs qui réfléchissent pas 2 secondes, ou qui ont un humour qu'eux seuls apparement comprennent... hum... ou qui s'excitent parcequ'ils pensent avoir raison mais qu'on leur dit que non, et qu'enfait peut-être bien que d'ailleurs... ils ont parfois raison. Car ca ne sert à rien en gros.

 

 

Voilà... j'espère que ca donnera un peu à réfléchir aussi tout ca.

 

Parcequ'à vous lire, parfois, on retrouve un peu cette ambiance de seconde guerre mondiale et on mettrait bien des petites étoiles jaunes sur tous les "BOULETS" non ???

Et pour les plus mauvais d'entre eux, hop, un petit coups de gaz (ban), et hop on en parle plus! ;-)

 

 

Sur un plan perso, pour rappeler mon premier ban, j'ai été outré d'avoir été traité d'"immature" ou je sais plus trop quoi mais dans ce genre là par Ricco (un modo), parceque j'avais eu envie, par humour, d'insister sur un post ou j'avais raison. (cf: l'histoire du post "l'effet loupe existe t'il?", bien sur qu'il existe, mais bon... Ricco m'a fait comprendre qu'on se fouttait bien de mon avis contraire (puisque lui affirme que non ou qu'à la rigeur on s'en tape de le savoir alors même que c'est le titre du post.... :-? ). De là partent des discutions qui montent dans le ton, et donc outré de cette insulte, j'ai écris en MP au modo en question pour lui rendre son insulte à ma façon, et là, plus de recours, j'ai été tout simplement banni, sans recours.

 

Encore une fois, je trouve que le jugement et le pouvoir du modo ne font qu'un, et dès lors que le modo croit avoir raison, ou se sent agressé, il se donne le droit d'agir en conséquence en supprimant l'opposistion ou l'agression en utilisant le ban.

Très facile à faire en fait, un peu trop je trouve, cela rend tous les vrais débats, qui sont à l'origine bien complexes et intéressants (de par ces avis contraires justement), totalement devenus stériles après le passage du modo.

 

Mais donc pour en revenir à ce premier ban, je pose la question:

 

Pourquoi un modo a t'il le droit d'insulter (exemple: d'immature) les gens du forums et que ces derniers s'ils répondent se font direct virer ?

 

 

Le 2e ban est encore plus fou....!

 

Il s'agissait simplement de laisser une petite note d'humour dans un post concerant les changement de modos. Cela sentait à plein nez que c'était QUE de l'humour, rien de sérieux là dedans évidemment, et d'ailleurs d'autres avaient laisser ce genre d'humour avant moi sans apparement se faire virer.

 

La encore, je n'ai pas compris... (acharnement ?)

 

 

Je ne suis pas contre des surveillances sur les forums, mais je pense qu'il faudrait de quoi surveiller les abus aussi.

 

Enfin voilà ce que j'en pense. Et si j'ose poster ce message, à mes risques et périls, c'est parceque je sais qu'il est toujours possible de revenir après retrouver les gens qui vous portent de l'attention et qui sont sympas avec vous alors que d'autre vous traite de boulets sans détours et librement sur les forums parcequ'ils ont l'étiquette "modo" et ce sans même vraiment vous connaître, simplement parceque vous avez dit une chose qui n'a pas plus ou qui est "bête!"... et alors, ca peut arriver non ?

 

Moi si je poste tout ceci, ce n'est surtout pas par "trollisme", car pour moi, ce terme est une invention qui ne peut provenir que d'un troll lui même (si ca existe vraiment) sinon je comparerais cela plutôt comme un système du même style qu'avec les petites étoiles jaunes durant la seconde guerre mondiale..... hum...

 

Soit, moi ce que je voudrais, c'est que certains arrêtent de se croire ou se prendre pour Dieu, et laissent un peu les choses comme elles sont (qui de toute façon sont condamnées à ne jamais changer!)

 

 

Si vous voulez comparer (de loin):

 

C'est un peu comme la politique contre la pollution sur terre, ca fait des années que les milieux scientifiques sont d'accord pour dire qu'on arrive à un stade critique de la pollution sur terre, que l'avenir de celle ci est vraiment en danger, mais rien n'empêche que chaque année, un peu d'avantage de pollution est produite sur Terre au lieu d'essayer de la diminuer alors qu'on approche un point de non retour... c'est tellement frustrant de savoir qu'on ne peut pas changer ces choses, et que l'on se condamne tous à une mort certaine!

 

Ce sera pareil pour les forums si on continue dans cette voie, les forums deviendront des lieux fermés, réservés à des "élites" qui se seront élus entre eux avec des critères très obscures.

 

J'espère que ce ne sera pas le cas, mais de toute façon c'est toute l'humanité qui tourne autour de ces valeurs de "sélection" de "qui à le droit" et "qui ne l'aura pas".

Et ca non plus, ca risque pas de changer.

 

Bon là j'arrête, ya déjà de quoi faire!

 

Bye et sans trollisme aucun! (faut que j'arrête d'utiliser cette invention de débile... lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Combien de fois j'ai vu sur ce forum :

 

Comment faire ceci ???

Pourquoi ma plante cela ????

 

Les 3/4 des explications sont sur le site, mais les "kevin assisté mal-polit" ne prennent même pas le temps de lire la charte du site et ne songe en aucuns cas faire une recherche.

 

Il est normal que leurs post soit clos, et généralement ca fini par des insultes donc ban !!!

 

Je ne voit pas ou est le problème, il suffit de lire la charte du site et ce genre de personnages n'auront pas de soucis !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Yeah un gros slam de donka et MF à la trompette, ça donne envie de danser!

 

Ce topic semble tolerer la polémique, on peut sortir ses gants et se defouler? :-D

 

Non, Exo a tout dit de tout façon, une simple reaction à propos du post de donka puisqu'il est assez impliqué depuis un moment dans ce problème.

 

Tu l'as très bien resumé, 2 ban à ton actif, personnellement je sentais venir le second vu ton comportement (pas forcement "troll" mais assez borné et desagreable, tetu aussi) et le post en question à propos du changement de modos.

Oui, moi non plus je n'avais pas vu l'humour.

 

BREF, tu reviens, tu revendiques tes anciens pseudos, et alors? Tout le monde t'a accueuilli (ou ignoré) comme si rien n'etait.Après tout, si tu reviens c'est que peut etre avis tu "changé".

 

Et bien raté tu continues à t interesser et participer aux polemiques, en remettant sur le tapis des histoires de bonnes femmes... Entre " immature " et un mp enflammé il y a une marge.Lui demander pourquoi sa remarque, et pourquoi il pensais que tu as tort ça oui, ça se fait courament apres une mesentente.

 

 

Allez bref je pourrais en ecrire des tartines, on s'en moque, tu devrais te concentrer sur ton jdc (que je suis depuis quelques temps), sur les techniques ou les genetiques, mais arreter de politiser ce forum, "la vision est etroite et la critique est facile".

 

Tu semble avoir un certain talent de cultivateur, mais oublies l'homme engagé, revolté ou impliqué quant tu te connectes :lol:

 

tchuuuuuuusssss signé:le trolleur fou assez insomniaque.

 

Voilà MF tu peux arreter le jazz :D

 

 

edit: non tu me forceras pas à re poster^^

 

Ben à mon avis t'aimes bien provoquer, puis il faut savoir pardonner, je suis sur qu'en negociant en mp il aurait pu editer son post...Il faut rester courtois et arrangeant, on se croise tous beaucoup ici...Pour finir, si vraiment les modos abusaient ils auraient demandé à un as de l'informatique de faire bruler ton pc à distance (bah oui ils ont taquet de contact, c'est le fbi de CW :lol:)

 

Donc stay cool, enjoy and forget about the faces you saw :D

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

A Fryfarnsworth:

 

Sympa de t'intéresser à mon jdc, et merci pour le compliment concernant mon niveau de cannabiculteur... très flaté.

 

Surtout que notre dernière discution n'était pas des plus "sympa" concernant justement la génétique (ou finallement, vu ce qui s'est passé chez moi, je vais finir par vraiment te donner raison, sales hermas de m....!) ;-)

 

 

J'ignore encore pourquoi j'ai déballé tout ceci en tout cas.

 

Quelle patate... lol

 

Mais pourquoi ?

 

Peut-être pour revendiquer mon "pseudo" original (il a tout de même plus de classe, le Donkalista !)

 

Ou parce que j'estime que un "immature" en public vaut bien un double "crétin" en MP ?

 

Ou parceque j'ai REELEMENT PEUR que certains modos abusent de leurs "pouvoirs" ?

 

 

A ton avis fry ?

 

EDIT

 

Note que rien que le titre du post m'a attiré direct, sinon je traine rarement dans cette section du forum. Alors ca doit être le titre, ouais j'aimais bien, et bon après lecture du post initial, je me devais de réagir (à ma façon évidemment!).

 

 

Sans Rancune, ou plutot Peace man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-):lol::lol::lol::lol::lol::D:lol::D:lol:

 

Bon, j'ai lu jusqu'au bout car contrairement à la plupart du temps sur ce genres de posts, le tiens est bien écrit.

 

 

Moi je me demande toujours la même chose après lecture de ces posts.

 

Pourquoi se réinscrire si les règles d'un site et les gens qui s'efforcent de les faire respecter ne vous plaisent pas?

 

Le net n'est-il pas assez grand pour nous oublier dans un tel cas???

 

 

Bin sûre que les modos ont parfois des comportement déplacés, ce sont des êtres humains qui même si ils sont choisis justement pour être diplomates en ont parfois marre et distribuent des coup de pompes dans le c**.

 

Car bien que cela te déplaise, certains ne comprennent que ça.

 

 

 

Et laisse moi dire que tu te trompe. Si les modérateurs n'en sortaient pas certain, ce forum serait illisible. Même en faisant ses recherches correctement ;-)

 

 

Edit: après avoir lu ton dernier post...

 

Peut-être pour revendiquer mon "pseudo" original (il a tout de même plus de classe, le Donkalista !)

 

Ou parce que j'estime que un "immature" en public vaut bien un double "crétin" en MP

 

 

 

Je peux me tromper mais je sens bien là un égo à grand spectre :-P

 

Mets toi à sa place, moi j'aurais directement banni ton IP l'ami.

 

Comme vient de te l'indiquer un collègue, eloigne toi de ce genre de topic si tu ne veux pas définitivement quitter la communauté CannaWeedienne ;-)

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils abusent de leurs pouvoirs...

c'est leur grande passion.

 

Dm: "Groovie, file moi ta beuh et vite ou je te bannis!!"

 

Groovie: "Oui monsieur."

 

Dm: "Maintenant met cette combinaison en cuir!"

 

Groovie: "*Gloups* vous voulez pas plutôt ma copine?"

 

:lol:

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

131c7e.gif

7cb691.gif

 

Bravo pour ce topic et tout ce que j'ai a dire pour les incultes donc se qui critique92ed41.gif

b760a.gifIly ont rien d'autre a branler que d'ouvrir des topics d'insultes... Bravo les gens!!!!

 

Allé Peaceec61c2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

J'ai bien peur d'alimenter une nouvelle polémique, mais ce post me permettra peut-être de donner un point de vue différent, venant d'un perso déjà banni à 2 reprises...

 

A partir du moment ou les règles de bases sont respecté tout avis est bon à prendre. Chacun peux évoler.

 

et peut-être après ceci, pour la 3e fois!

 

Ayant lu ton texte je ne pense vraiment pas. Il est construit et argumenté, sans haine n'y violence. Ce n'est pas si difficile.

 

C'est bien beau tout ca, mais le monde parfait n'a pas encore été élaboré dans une éprouvette à ce jour, et n'existe toujours pas à ma connaissance. (même si certains tentent de l'améliorer)

 

Effectivement, mais si personne ne bouge cela ne risque pas de changer.Étant des animaux "évolués" il ne tient qu'à nous de l'améliorer.

 

Il y aura toujours des débutants fainéants et exigeants, des emmerdeurs de trolls (bien que je trouve cette invention totalement grotesque) ou des revendicateurs anti-cannabique, des critiqueurs de tout ou rien ou comme on dit aussi parfois; des shishiteux..., bref, des tas de gens enfait, qui n'ont pas tous le même niveau que ce soit d'intelligence, culturel, d'expérience ou de vie sociale même (ou encore de gentillesse, d'orthographe et là aussi je vais en passer plein...) bref une palette tellement énorme que ce serait de la folie de vouloir s'en passer. Non ?

 

Personnellement je préfère la qualité à a quantité, je ne leur en veux absolument pas tant qu'il n'insulte pas, ne diffame pas ou n'existe l'ambiance.

 

Ce n'est pas dure et pourtant....

 

 

Je comprend ton argumentation, et également tes conclusions, je serais même d'accord avec toi si... La situation n'avait pas dégénéré outre mesure, aussi bien au niveau du forum qu'au niveau des MP.

 

Je ne dis pas que les modo ont toujours raison. Sur le topic de l'effet loupe j'avais également senti l'ambiance tendu, mis je suis rester sur ma ligne de mesure habituel et je me suis même excusé (chose que l'on ne voie que trop rarement ici). De plus il me semble bien qu'il est admis que celui-ci existait, lorsque l'on présente des arguments convaincants et vérifiables cela apporte de suite plus de poid à l'argumentation.

 

Bon ok, je suis utopiste là, mais franchement je me contenterais juste du faite que les insultes soit égal à un ban direct, Pour le reste un rappel a l'ordre c'est bien, mais ce n'est pas le rôle des modo. Ils sont la pour faire respecter la charte , pas pour être des papas poules avec tous les éclopés du Web.

 

Pour ton histoire ne connaissant pas tous les détails je m'abstiendrais, juste dire que ricco n'est plus modo donc lâcher le un peu. Il a bien le droit de souffler un coup le pauvre, c'est un taff assez dure pour les nerfs.

 

Cordialement, Exo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

A *****mix:

 

Et laisse moi dire que tu te trompe. Si les modérateurs n'en sortaient pas certain, ce forum serait illisible. Même en faisant ses recherches correctement.

 

 

J'avoue que je me sers + de cannaweed pour discuter le coups que pour améliorer mon propre niveau de cannabiculture, bien que cw m'a déjà beaucoup aidé depuis de nombreuses années!

Disons que je suis plutôt autodidacte en général.

 

Donc je conçois mal qu'on traite un forum comme un outil, (pour moi plus un outil pour communiquer que pour s'instruire en tout cas) et donc, évidemment, j'ai du mal à comprendre certains agissements de modos (je l'ai déjà assez répété, ce sera la dernière fois, c'est juré). Mais j'avoue que certains cannaweedeurs sont très lourds de redondances, et que ca pourrit un peu le forum, sur ce point, je suis d'accord.

 

 

 

 

Personnellement, je ne suis pas concerné par ce genre de reproches, mais plutôt pour mon tempérament un peu trop vif, trop franc et trop engagé, ou ayant un humour un peu trop "décalé".

 

Depuis ton dernier edit, tu semble me prévenir que ce que je fais sur ce post, me mettrais en danger de ban. Je me sens menacé de continuer à discuter sur un post parlant de critiques et je devrais trouver ca normal ?

 

Bon juré, à moins que cela me sois explicitement demandé de revenir m'expliquer...

 

;-)

 

 

EDIT

 

A Exo:

 

Pour Ricco, je crois avoir déjà montré qu'à ce point là, tout est bien "clean" à présent entre nous, du moins, je continue à agir avec la mentalité d'un tout nouveau pseudo, sans garder de rancunes de ce qui s'est passé avec l'ancien.

 

S'il désire me rendre mon premier pseudo (si des fois c'était possible), je n'en serai que plus honnoré de sa part, mais après tout, peut-être que je l'ai vraiment mérité, on va dire, par manque de sagesse :lol: !

 

Bonne nuit à vous tous, je pars en paix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-):shock::lol:

0094638219323.jpg

sa y est j'ai été touché par la grâce de exo je comprend enfin sans relire 2 fois un de tes topics :lol:

mode humour off

 

mode6390.jpg

comme dans tes habitudes tu as entièrement raison et tu as encore bien détaillé pourquoi;-)

 

@++ et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

he he salut a tous

 

en ce qui concerne le " sujet meme" , je dois dire que je suis d'accord . bien vu exo

apres , en ce qui me concerne , je n'en rajouterai pas une couche au dossier . je pense que tout a ete dit

_____________

 

je suis venue parler de lismay dans les fofo

comme certains le savent , ma grande bouche ne m'a pas facilité la tache . et bien souvent j'ai ete bannie ( et meme tres vite .).

ce qui pourrait m'arriver ici .

 

il y a quand meme une difference sur cannaweed .

A mon sens , la moderation est une vraie moderation ici .

certes , elle peut paraitre injuste parfois . ou radicale plutot .( moi meme , je dois dire que je n'aime pas sentir que je suis dans le collimateur de la moderation ..... lol)

 

mais , a la fois , c'est pas pire que la maitresse de ma fille qui punit les eleves quand ils font tomber un stylo ( loool )

 

Il faut apprendre a respecter les regles .

 

perso , j'y travaille .

mais , franchement , je dois admettre que sur le forum , ce que j'aime le plus c'est les membres .

 

il y regne une bonne atmosphere sur ce forum .

et pardon de le dire , mais sans les modos , ce ne serait pas possible .

 

moi , je dis aux critiqueurs .....

allez voir ailleurs , vous verrez vite .

 

bon aller , ya pas de quoi dramatiser non plus .

c'est si grave tout ca .

 

tres bonne suite a tous

peace

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bas ecoutez moi je suis bien d'accord avec le post, mais pas avec son titre.

 

les critiques ne devrait elle pas toujours être retenue avec attention?

il existe de tres bonne chose sur ce site. mais certaines peuvent encore etre ameliorées je pense.

 

sans critique pas d'amelioration...

 

 

peace

 

 

ps: mon prof de philo petait un cable avec moi. je suis un pessimiste ouai je crois que c'est ca (je cherche tjs une verité contraire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.