Posez votre question a sarkozy sur tf1^^


Invité EnculiX

Messages recommandés

bonjour weedeuses et weedeurs!

 

Voila tf1 nous propose a nous les français de poser nos question a notre cher president , elles lui seront soumisent en direct de New York le 23 septembre dans un journal televisé ^^

 

voila le lien-->

 

Poser vos question a sarkozy ici^^

 

Il serait bien de poser les memes questions plusieur fois pour qu'avec un peu de chance tf1 les lui soumete

 

voila ce que j'ai mis (pas encore validé malheureusement):

------------------------------------------------------------

Mr le président bonjour.

 

Quand arreteront nous de traquer les consommateurs de cannabis comme les juifs en 1940?

 

Cela dure depuis 1970 et le résultat est toujours le meme , le cannabis meme les mineurs peuvent en acheter partout en France en 15 minutes (il sera évidemment coupé a des produits tres toxiques comme le veut la coutume en France)

 

Ne serait il pas judicieux de légaliser l'auto culture de petite quantités pour enrayer le trafic de ce produit qui enrichis toujours plus les mafia et autre bandes organisés?.

 

Mettons une bonne fois pour toute des battons dans les roues des gros trafiquant et dealers.

 

En légalisant l'auto culture avec mise en place de taxes sur les engrais et autre produits "spécial cannabis" qui sont de toutes façons vendus en France légalement depuis de nombreuses années dans ces magasins de culture "hors sol" appelés "grow shop" et qui ne cessent de ce multipliés , ainsi que sur ces feuilles longues de papier a rouler les joints qui sont toujours en vente libres dans nos tabacs.

 

Ces taxes pourront servir la lutte contre les vrai trafiquants , la prise en charge des consommateurs a problèmes et a la prévention.

 

Merci de me publier

Mr *********

 

-------------------------------------------------------------

 

Je pense que si tout le monde reprend plus ou moins exactement les idées de ce texte , au moins quelque un d'entre nous veront leur proposition validé , du moins sur le site tf1

apres le reste........faut pas réver c'est tf1

 

edit: Zhenya tu me sauve peut etre de mon etourderie ,merci poto ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

je doute sincèrement que cela aboutisse à quelque chose, poser une question à Sarko sur le cannabis est impossible, alors en plus sur tf1...

 

Je ne prendrais pas le risque, désolé je ne te suis pas.

 

Si nous avions un autre président et gouvernement pourquoi pas...

 

Pour vivre heureux, vivons cachés.

 

Espérons que des jours meilleurs soient à venir.

 

++

 

Edit: même en nombres, je doute vraiment que la question lui soit posée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlève vite ton nom de ton topic mon pote ! (c'est dans ton intéret)

 

parce que d'ici 3-4h tous les gens qui auront parcourus ce topic seront que Mr ***** cultive, ou s'interesse de pres à la culture...

 

Malheureusement je reste convaincu qu'il n'y a pas que des weedeurs qui parcourent ce site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lenaindujardin

Salut tout le monde!

 

Bon d'abord, Zhenya, je pense que **** ***** n'est pas le nom de notre collègue Enculix, c'est juste en rapport avec la traque des juifs dont il fait mention en début du post! :-D

 

 

A ce sujet Enculix ,je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer la répression des consommateurs de cannabis avec la traque des juifs, c'est un peu disproportionné quand même, non?

 

Ensuite je ne pense pas que des questions sur la beuh sont à l'ordre du jour, en ce moment, c'est la grippe et la crise qui détournent l'attention des autres sujets.

 

Mais pour rejoindre Milhouse, je pense qu'il ne vaut mieux ne pas attirer l'attention sur nous, ni sur les growshops, les engrais et le matos qu'ils vendent, on sait tous que c'est pour les tomates et les orchidées!

 

Bon sinon, histoire de ne pas flooder pour rien, une petite question pour Sarko:

Plutôt Sativa ou Indica?

 

Là j'edite, je vois qu'il vient d'effacer son nom, bon je me suis bien planté sur ce coup là...quelle honte!J'efface donc son nom aussi..désolé j'ai bien fait le boulet, là!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Salut ,

 

perso vous ne pensez pas que les question et réponse sont dèja écrite ... regardé tf1 c'est faire parti du joyeux bateau

 

"ha les nouvelle nike, ha la la nouvelle PUB truc, ha la nouvelle tour machin, tu dit pas m*rde put*in c'est beau cette montagne puisque tu ni voit RIEN ... HAA le joyeux bateau^^ "

 

bref je m'évade

 

+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Que pensez vous de cette formulation:

 

Bonjour Mr le président.

 

J'aurais plusieurs questions a vous poser,

 

1ére question: Concernant HADOPI 2, enrailler le téléchargement illégal est un fait mais surveiller les conversations des gens et les Emails c'est un autre fait. Quel est votre position par rapport a ce projet ? Que pensez vous des propositions visant a épier les gens ? La France rentre de plus en plus dans une illégalité légale et vous consentez ?

 

Je trouve assez déplorable que des artistes se plaignent alors qu'ils gagnaient beaucoup plus que la majorité des français et que le français moyen avec un faible pouvoir d'achat soit contraint d'acheter alors que les artistes touchent quand même de l'argent et qu'une GRANDE majorité de ses artistes n'existeraient plus ou pas sans internet !

 

2éme question: Concernant les narco-trafiquants, que comptez vous faire pour réellement enrailler les dealers et autres mafias qui bénéficient d'un marché souterrain depuis plusieurs années et d'une économie parallèle assez conséquente ? En effet, la répression étant appliquée depuis plusieurs années mais les résultats laissant a désirer, je me demande si une légalisation ne serait pas plus favorable (économie sur les dispositifs mis en place qui enraillent rien, bénéfice financier pour l'état en contrôlant et vendant, création de divers emplois, etc...).

 

3éme question: Financièrement, les prix augmentent !!! mais les salaires (ou aides) ne suivent pas forcément, comment comptez vous rétablir le pouvoir d'achat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

La réponse de Sarkozy sur le sujet du cannabis et l'assuplissement de la loi est très simple est invariablement là même:

 

"Sur la drogue, guerre totale parce que nous sommes de tous les pays d’Europe celui où les jeunes fument le plus de cannabis. L’idéologie héritée de 68 qui a consisté à supprimer l’interdit social sur la drogue est une catastrophe. La notion même de drogue douce est une absurdité, si c’est une drogue, elle n’est pas douce."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une émission d'anthologie à l'horizon.

Moi je ne pense pas qu'il soit judicieux de le faire parler sur des sujets comme HADOPI et les drogues.

Mieux vaut qu'il se taise sur ces sujets là.

Mais bon c'est surement inévitable.

 

Même si vos questions sont bien tournées et comportent des arguments, il tournera toujours les choses pour raconter son baratin sécuritaire.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi je ne pense pas qu'il soit judicieux de le faire parler sur des sujets comme HADOPI et les drogues.

Mieux vaut qu'il se taise sur ces sujets là.

 

Je suis d'accord avec cette évidence, ....autant en profiter pour lui poser une question de fonds,... du genre : " C'est quand que tu pars ? ";-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 19/09/2009 à 15h13

Monsieur le président bonjour j'exerce le métier de gendarme depuis bientot 11 ans. Quand arreteront nous de traquer les consommateurs de cannabis comme des criminels? Cela dure depuis 1970 et le résultat est toujours le meme .Ce cannabis les personnes majeurs et les mineurs peuvent en acheter partout en France en 15 minutes (il sera évidemment coupé a des produits très toxiques comme toujours) et nous sommes impuissant face a cela. Ne serait il pas judicieux de légaliser l'auto culture de petites quantités pour enrayer le trafic de ce produit très largement consommé qui enrichis toujours plus les mafia et autre bandes de racailles organisés?. Mettons une bonne fois pour toute des battons dans les roues des gros trafiquants e de ces racailles de dealers. En légalisant l'auto culture avec mise en place de taxes sur les engrais et autre produits de culture "spécial cannabis" qui sont de toutes façons déjà vendus en France légalement depuis de nombreuses années dans ces magasins de culture dite "hors sol" aussi appelés "grow shop" qui ne cessent de ce multipliés , ainsi que sur ces feuilles longues de papier a rouler les joints qui sont toujours en vente libres dans nos tabacs. Ces taxes pourront servir la lutte contre les vrai trafiquants , la prise en charge des consommateurs a problèmes , la recherche de tests salivaire réellement efficace pour détecter l'ébriété cannabique au volant (ne détectant pas les consommations datant de plus de 10 jours comme c'est le cas actuellement car cela n'a aucun sens!) et a la prévention. Car de toutes façon en France les gens qui veulent consommer du cannabis le font ! et la prohibition n'y change absolument rien si ce n'est que le produit consommé est extremement plus toxique qu'il ne devrait l'etre a cause des produit avec lesquels il est coupé parles trafiquants (micro billes de verre , poudre de résine chimique ..etc), et il y a la un vrai problème de santé public. Merci monsieur le président. (merci de me publier)

Gendarme, Paris

 

Il la fait :lol: ! Bien vu man :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand arreteront nous de traquer les consommateurs de cannabis comme les juifs en 1940?

 

Non, s'il vous plaît, ne comparez pas l'incomparable...Si tu a voulu "choquer" avec cette comparaison, je trouve que c'est très déplacé de comparer le génocide des juifs avec la consommation de cannabis...Il n'y a pas de mort d'homme pour la lutte de la ganja tout de même !

 

Enfin bon, bonne initiative quand même si je doute très fortement que "Monsieur le président de la République Monsieur Nicolas Sarkozy le Grand tout Puissant marié à Madame Carla Bruni l'ancien Top Modèle magnifique que tout le monde admire"

soit interrogé sur ce sujet là par TF1 la chaîne du gouvernement...

 

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme je vais m'étaller un peu, je vous met un peu de musique pour faire passer la tartine :

 

https://www.youtube.com/watch?v=hn_EqkiEXdg

 

Voilà,....alors, moi, ça m'a pas fait rire ....ses ambitions de maître du monde,.... Sa position sur l'iran m'a glacé le dos, ...Vas t'en guerre est en position : le genre de position qui va lui permettre de réduire encore nos libertés individuelles, au nom du danger qu'il crée.... qui va accroitre le communautarisme, l'insécurité et l'inconfort social, par la peur...l'état providence qui pense à nous pour tout, jusqu'au petit masque en papier ...l'argent et les délocalisations vont continuer de sortir, ça se remarquera moins...la fin des paradis fiscaux?c'est fait! même le fleuron du journalisme français n'a pas démenti...quelqu'un peut me confirmer que les yachts de centaines de millions de dollars immatriculés à Nassau, sont à présent enregistrés à Toulon, taxes payées, avec du personnel déclaré à bord et un formulaire taxe carbone en bon et due forme?..... J'ai pas regardé jusqu'au bout, tout est tellement telephoné...je suis écoeuré, développer prendrai des pages...

 

Je tiens juste à rappeler que l'Ayathola Khomeni était un pacifiste religieux qui s'opposait démocratiquement au côté d'un civil pacifique également, au fils du shah , du temps où l'Iran vivait sa propre histoire et préparait ses élections..........les états unis, sont venus apporter leur soutien au fiston en usant de tout leur argent et de tous leurs services....Le Shahton élu, il vendit le pays aux américains, gardant l'argent pour lui et quelques grosses infrastructures le flattant, mais obsolètes et il laissa son peuple affamé. C'est là que Khoménie, posa sa non violance sous son tapis de priéres et pris les armes......pour rendre son pays et sa fierté à son peuple!

 

Il n'y a pas de parti pris politique, en tout cas voulu de ma part.... même si en ce moment je pense sérieusement à redemander une carte d'électeur que j'ai déchiré il y a 20 ans, en pensant naïvement que ça pourrait suffir...........je ne veux regarder que les faits ...l'historique des faits....l'origine et la gestion des crises dans ce 20°siécle!

 

En projetant ce qui c'est fait par deux fois, les crises de 1907 et 1929, puis les conflits mondiaux dans la foulée,... le choc pétrolier des années 70 peut servir d'exemple également......comment ne pas se sentir gêné devant la France...en lui exposant l'avenir dans lequel on la jette sciemment .......l'état favorise-t-il les entreprises à délocaliser pour sauver son économie,dans la guerre économique mondiale ....les entreprises vont elles vers des mains d'oeuvres moins cher et moins éxigeantes .......le pouvoir financier mondial dirige t il tout ça....cherche t on à mettre un coup de pieds au cul des français ou cherche t on a se passer d'eux....un français chomeur c'est un investissement au départ, mais à terme, c'est un RMiste = 390€ par mois ....un tunisien avec le sourire 12 heures par jour et qui envoie = 250 € par mois....c'est moins cher qu'un smic brut et des conflits sociaux .....( un monde avec un revenu minimum, sans rien faire ou en trimant selon où on habite?).......je suis au RMI, je veux retourner bosser, seulement je rentre pas dans les statistiques poleanpessédic donc chances nulles pour leurs offres d'emplois, je trouve quand même une boite qui me prend en insertion, puis une deuxieme.......y a toujours un problème pour le contrat d'insertion qui retarde l'embauche...l'employeur se fatigue et rien ne se fait....si vous arrivez à force de persévérence à trouver un job par vous même, vous apprenez que la prime de retour à l'emploi de 1000 €, que vous attendiez pour acheter un scooter pour aller bosser....elle éxiste plus depuis juin 2009, depuis le RSA, dont on sait pas grand chose si ce n'est qu'une aide substantielle et dégréssive, est allouée en complément du salaire nouvellement acquit ...et son montant qui peut-être de zéro est décidé par une comission du conseil général...obscure...les assistantes sociales entrent en dépression, ...y a plus de sous à la caf...........

Pourquoi ne pas taxer tout ce qui rentre en europe en provenance de pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et paient peu leurs salariés....pourquoi ne pas séparer le bancaire du financier, qui n'a pas a jouer avec l'argent et le travail des particuliers et des entreprises qui ne jouent pas d'ordinaire en bourse..Le président a parlé de ça, mais quand je vois pour les paradis fiscaux.........3000 français en Suisse,.... UBS serait mort de rire si Madoff leur avait pas fait un vieux coup de la rue...........C'est qui ce Nicolas Sarkosi élu par trente pourcents des français majeurs, qui vont aller se faire vacciner?.............

 

A tout choisir j'aurai préféré qu'il dise : les richesses et l'activité concentrées sur les pays les plus riches, sont en train de se disperser sur un mouvement embrayé dans les années 70...notre niveau de vie va globalement baisser, ........il nous faut tout miser sur nos entreprises et sur nos capitaux, qui doivent prendre les options les plus viables, pour nous sortir tous de cette mauvaise passe.....il y aura du chomage que nous indemniserons autant que faire ce peut, aussi longtemps que nous le pourrons...celà dependra de notre cohèsion sociale..........Voyons cela comme une chance pour la France de se mêler au monde, et demain...................peut-être que notre lieu de naissance nous donnera à tous, citoyens du monde, les mêmes chances ...de survie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites