Quelle longueur de fil électrique au max ???


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ballast Lumatek et je voulais savoir si la longueur de fil électrique était aussi importante que sur les ballast ETI. Et quelle longueur ne pas dépasser.

ce serait dommage d'avoir un bon ballats et de ne pas l'utiliser comme il le faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, je comptrends pas trop de koi il s'agit. Mais je voulais savoir si il y avait une longueur de cable à respecter pour les ballast électronique et si oui, la quelle?

P.S.J'ai recherché mais rien trouvé (quels mots mettre dans la fonction recherche?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je cois que non JimJha, mais la longueur de cable du ballast à la lampe (qui doit dépendre de cos phi et de l'age du capitaine ohm'baastard) .

 

2 mètres si mes souvenirs sont exacts, pour un ballast ferro-magnétique.

 

++

 

édité,plus question de la section

 

plus tard encore: 20 m en HPS, ^^lol!?^^ on apprend tous les jours

 

encore: un p'tit lien lampe à décharge que les cours sont loin pour résumer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est que j'ai acheté un ballast Lumatek et qu'il y a déjà le fil dessus (avec une prise IEC) qui fait 4m50 (ce qui me parait très long. Mais si je le coupe, je n'ai plus la prise IEC qui est très pratique pour brancher sur le réflecteur en 2 secondes.

Alors ma question est: est-ce moins grave car c'est un ballast électronique ou est-ce que Lumatek n'est pas au point et met des fils trop long (ce qui serait abusé vu le prix de la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement je veux pas mettre un domino puisqu'il y a une prise au bout (c'est quand même mieux qu'un domino) mais 5 mètres de fil, ça me parait long entre le ballast et l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage de le couper pour mettre un domino, donc je ne le ferais que si je suis sûr q'il le faut. Si ça change rien tant pis.

j'ai du mal à imaginer que les gars de lumatek mettent un fil trop long mais ça reste à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprend pas le problème du fil trop long.

 

1m / 2m / 5m / 10m, un fil a une très faible résistance, c'est pas quelques metres qui vont changer quelque chose.

 

Enfin je dit ca je dit rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.