Utiliser un gros extracteur en 125mn, risqué ?


Messages recommandés

Hi, je voulais juste savoir si c'était "risquer" ou si sa pouvais abimer un extracteur d'utiliser un extracteur d'environ 1 000m3/s avec des gaines 125mn (car mes cooltubes sont en 125mn)

 

Car passer de 200-250mn de gaine à seulement 125mn je sais pas...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello frenetic

 

Pour ma part j'utilise un caisson torin 680m3 avec cooltube 125...

 

Pas de soucis particulier même si un cooltube en 160mm serait certainement plus adapté...

 

En espérant que cela puisse t'aider, Enjoy ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa peut brider un peu le moteur et c'est pas le top pour lui

tu peut très bien acheter un réducteur /manchons de 200/150 et un autre de 150/125 :roll: claire qu'un cooltube de160 serait plus adéquate a la limite met un variateur et baisse légèrement la puissance d'extraction pour pas tr faire forcer ton extraction

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

:roll: bibi et sinon tu peu aussi utiliser ton extracteur de deux facon diferente avec un T ou un Y de facon a diviser le flux en deux et donc a ne pas trop brider ton extracteur ^^

 

de fait une parti du flux passerai dans ton cool tube et le reste par l'autre cote :lol:

 

tres bonne continuation a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 1000m3/h c'est trop, pour info il faut une gaine de DN 315 pour eviter les nuisances sonnores avec un tel debit.

 

Pour moi il te faut un variateur, pour au minimum diviser par 2 le debit (500m3/h) et ensuite la solution ci dessus de te raccorder en Y avec un DN 250 sur lequel tu pique deux DN 125.

 

Bon courage :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

 

Mon growshop ma finalement conseiller le RVK L1 160mn 680m3/h, j'ai mis un réducteur 160/125mn et sa a l'air de passer niquel =)

 

J'ai 2 cooltube 125mn 400W chacun relier entre eux, le flux d'air est suffisant ? car j'ai toujours entendu dire que c'était 1m3/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep sa devrait passez

mais j'aurais plutôt fait comme abra te la dit

tu fait partir 2 tuyaux(un de chaque cooltube que tu relis a un T)

après pour être tranquille le 1000 m3 était parfait avec un ptit variateur pour diminuer légèrement sa vitesse et donc son bruit

je ne vois pas pourquoi tu dit sa santana mais bon ..

pour la gaine comme avec TOUT extracteur quand tu veux éliminé le bruit tu prend de la gaine insonorisée

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

 

Oui mais bon le prix du 1 000m3/h + du T de dérivation + du Variateur + Le bruit que sa engendre je pense que c'est mieux le 700m3/h en 125mn non ? surout que pas mal d'air extrait pas l'autre coté du T de dérivation sera inutilisable pour moi...

 

toute façon je l'ai acheter et niveau bruit je suis plutôt satisfait et sa envoie gros par rapport a mon extracteur de gaine 300m3/h

 

Je vais lui fabriquer un petit caisson pour réduire un maximum le bruit

 

Merci tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.