Mimosa pudica, les feuilles ne s'ouvre pas!


Messages recommandés

Bonjour,

voilà il y a maintenant 6h j'ai acheté une mimosa pudica (plante sensitive),

en sortant de la voiture il y a eu un gros coup de vent et elle s'est refermée mais depuis ne s'est pas encore ouverte complètement alors qu'on parle de 10 minutes pour qu'elle retrouve sa forme.

 

Je pense qu'elle a besoin de temps pour s'adapter et avoir confiance quand elle change de milieu, mais j'aimerai avoir d'autres avis

 

Merci

 

mini_091003103419848944571041.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ne t 'inquiètes pas , un mimosa qui a été trimbalé réagit comme ca ,il lui faut du calme et de la lumière...

Le mimosa hostilis réagit comme ca aussi, mais un peu moins rapidement et spectaculairement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de panique :-)

 

j'ai aussi des MP à la maison, le temps de réouverture dépend de l'intensité de l'attaque (je penses)

 

Quand tu ne fais que l'effleuré il se ré-ouvre rapidement, mais si tu souffles fort dessus, alors là le temps est beaucoup plus long.

 

Petit post juste pour te rassurer :davb:.

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello

 

Pour moi ,pas de soucis .

les collegues t'ont deja tout dit .

 

c'est costaud ces plantes.

On m'en a filé une . elle etait vraiment en piteux etat.

je l'ai rempoté dans du light quand meme lool

 

ca demande pas beaucoup d'eau apparement.

et perso , je la rentre la nuit .

elle a pas trop l'air d'aimer le froid

derriere une fenetre , ca a l'air de lui plaire .

 

c'est vrai que c'est tripant comme plante . ma fille adore .

 

a+

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'étais sur qu'elles s'en remettraient ;-)

 

 

Salut

 

le temps de réouverture dépend de l'intensité de l'attaque (je penses)

 

Quand tu ne fais que l'effleuré il se ré-ouvre rapidement' date=' mais si tu souffles fort dessus, alors là le temps est beaucoup plus long.[/quote']

 

Je suis "toutafé" d'accord avec THC , j'ai eu l'occasion de travailler avec ces plantes , lors de l'arrosage ou des bassinages ,( au jet donc pas vraiment localisé ) , à chaque fois , le feuillage prenaient bien chère ,

mais à chaque fois , elles finissaient par se ré-ouvrir . ;-)

 

 

Un petit conseil : d'ici environ un mois je couperais toutes les tiges à 2-5 cm de la terre . A l'arrivé des beaux jours tu verras les premiers bourgeons réapparaitre . :plol:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites