Skunk #1-pleine terre: recolter selectivement en plusieurs fois ?


Messages recommandés

Hi,

 

Voila, j'ai une question qui me tarabuste depuis plusieurs années (et vi, suis une old-outdooreuse.. ;-) )....

Je plante en pleine terre(cette année, 10 skunk #1 feminisé de chez sensi, et deux bouturé de jack herrer de l'an passé)...tout ce petit monde est en pleine terre, contre un mur exposé au sud....

 

bref, la question : comme tout les planteur en extérieur on du en faire l'expérience, la taille des pieds (~2.5 mètre pour la skunk) fait que les branches on parfois des différence de degrés de maturation très importants (ratio des trichome qui peut allez de 60-30-10 à 0-40-60 ->respectivement transparent-mat-ambrée).

Jusqu'à maintenant , j'attendais le meilleur compromis et je coupais le pieds en 1 seule fois et donc je voudrais savoir si il est possible de récolter en plusieurs fois, c.a.d. couper seulement les branches atteignant la "bonne" maturité, laisser murir le reste, recouper les branches mature et ainsi de suite (à mon avis, vu les différences de maturité, ca demanderais au moins 3 coupes successive, voir 4) et cela sans que cela altère la qualité de la weed au final....

Autre chose, tant que j'y suis, ...en général, je commence la manucure des feuille sans trichome (les "grandes" feuilles)directement sur les pieds, avant de récolter donc...a votre avis, entre ce manucurage et la coupe, quel serai le laps de temps optimum a observer ?

 

Voilou, j'attends impatiemment vos réponses, car la(les ? ;-)) date(s) fatidique arrive a grand pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 kiki

 

moi je l'ai régulièrement fait (surtout pour palier à qq problèmes comme la prolifération d'insecte ou de champottes ;-))

 

attention néanmoins une fois une petites sativa est repartie en croissance aprés le cut de pas mal de ces buds ...

 

 

pour les grande feuilles.. je pense pas que sa soit une bonne idée.. au pire test de les coupé "facon bouture" histoire d'accéléré peut être la sénescence , si sa marche ces feuilles deviendront jaunes/violet/rose tu pourra alors les enlever

 

mais au pire fait comme t'as l'habitude ^^

 

en tout cas bone récolte (et avec le temps qu'on a eut en gironde cette années tu vas te faire plaisir chanceuse de old-outdooriste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre célérité a tout les 2, je trépignais d'impatience..... j'allais le faire de toute façons (genre "à Dieu va !!"... ;-) ), car certaines branches sont vraiment a la limite(pratiquement tout les trichome ambrés, et ils sembles se "ratatiner")mais je préfère de bcp un avis éclairé :).

Par contre systo, je percute pas trop ce que tu veux dire pour la manucure sur pieds ? a ton avis c'est rédhibitoire de manucurer avant la coupe ?....en fait c juste les grosse feuille sans trichome, pour gagner du temps, car c plus facile de faire sur pieds que lorsque les branche sont coupées, c pas vraiment dans le but d'améliorer la qualité....et donc je me demandais s'il valais mieux couper direct après, ou si il y avait quelque chose a y gagner a attendre (genre 1 jour, plusieurs, une semaine, that's the question)

 

BON,Vi, je sais... suis une grosse feignasse...mais si je peu le justifier...hihi

Mais d'un autre coté faut me comprendre, 12 pieds pleine terre de plus de 2m a manucurer(en moyenne une vingtaine de branche par pied, chacunes avec 15-20 cocottes plus les "sommitales"(la grosse tete a l'extremité de chaque branche), c vraiment la big galére, pratiquement 2-3h par pied pour un resultat moyen, voir 4-5h pour un top result.....tout ca par 12, ca fait 50h au bas mot)....faudrais presque je pose un arrêt maternité pour soigner mes bébé...lol.

Sinon, j'arrive jamais a l'état de "sénescence", ou alors très très tard dans la saison, j'ai testé quelquefois sur des "résidus" de pieds, ca arrive vers mi décembre, voir plus tard

.....a quoi c du ?...car si j'ai bien compris le truc, il se déclenche suite a une carence d'azote...comment je peut déclencher ca ? car en fait je ne met pratiquement aucun engrais durant toute la phase de culture, 2-3 apport(un truc a base de poisson) durant la phase de croissance et un apport (sans azote) au tout debut de la floraison...mais je prepare bien la terre (or brun, sang seché et corne) l'hiver precedent.

 

Voilou Systo....chapeau si tu a réussi à démêler mon galimatias amphigourique...et si tu y répond, ca méritera au moins toute la reconnaissance d'une cultivatrice un peu dépassée ( j'me croyais au top avant de découvrir ce site...lol) et une Big biz..... et pour toi aussi cher Kiki.

 

Ah oui, au fait, c vrai que la saison ici a été l'une des meilleures que j'ai vu depuis que je cultive (~ 10 ans)mieux que durant la sècheresse de 2003 , ou l'automne avait eté pourris....la ca semble pas vouloir s'arrêter...il faisait 28 degres aujourd'hui vers 15h, c du délire)....comme j'avais pris une variétés assez tardive, je te dis pas le bonheur....et comme tu le devinne, ca vas etre monstrueux cette année...si cette saloperie de botritys pointe pas son nez ...mais ca a l'air bien engagé, in'ch allah...plus que 2-3 semaines au max... :)

 

Ps: bravo pour vos JdC....très plaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re -

 

pour le feuilles tu peux toujours tester de les enlever avant sur 6 pieds et pas sur les autres

 

^^ comme sa tu te fera ton avis ..

 

pour la sénescence moi en In sa ne me le fait pas à chaque fois .. sa doit dépendre de la variété et de tout plein de truc .

 

pour la manicure si t'as qq euro(un bon paquet qq mm 350/ 400 €) à balancer y'a des chtites machines genre essoreuses à salades qui te manicure tes têtes toutes seule ^^

 

 

il existe plein d'autre machines dans le mm ordre de prix ...

 

en tout cas bonne chance , Mamzelle la surfeuse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut miss :-P

 

moi pour ma premiere culture out j ai eu 10 pied femelle en pleine terre :-) quand j ai vu sur les autre jdc out le boulot qu'etait la manucure :chut: j ai craké pour le truble trimmer :-D c est un vrai reguale cette machine :plus:

 

pour un pied il faut environ 2h pour tout manucuré tip top :plus:

 

je te mettré 2 ou 3 photos demain si tu veux :D

 

si tu pouvé mettre quelque photos de tes bébé ca serait cool ;-)

 

+1 pour l été indien ca gere cette année :plus:

 

c est pas le troue mais le tampax :plus: il faut aller au lit :plol:;-)

 

a petard miss :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, la blonde a frappée....et comme c'est demandé si gentiment :wink:

j'avoue je suis pas au top pour prendre des photos, j'ai pris ca avec mon phone ce matin vite fait, c pas top quality, si j'ai le temps, j'essaierai de faire mieux...

là j'ai coupé environ une vingtaine de branche qui était déjà arrivé a maturité, genre 60-70% de trichome ambré.....ce qui reste tourne a environ 30% d'ambré, il faut compter encore 2 semaines au bas mot . :kana_smyle:

Les trois tof sont de la Skunk #1 féminisé de chez sensi (100% réussite-->10 graines , 10 pieds femelles, je veut dire toute viables et pas d'hermas ou de trucs zarbis)

 

Vue partiel du dessus(depuis le toit dela cabane de jardin)

c165e0.jpg

 

vue en contre plongée (hihi, en fait suis une vrai pro )debout au pied des ...pieds :)

0a3591.jpg

 

pareil, mais a l'opposé

d12780.jpg

 

Sinon, faudrait que tu m'explique ca.. !!!! :roll:

 

c est pas le troue mais le tampax ;-)

 

Sinon' date=' t'envisagerai pas une location de ta machine , je prendrai tout les frais d'expé à mon compte bien sur, en plus d'une juste rétribution :lol: [/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey coucou la blonde ;-)

 

 

ils sont magnifique tes pieds j halucine comment il sont super vert ;-) :kana_smyle:

 

avec tout ca tu va avoir du boulot pour la manucure ;-)

 

comme promis quelque photos du pied de fraise que j ai manucuré hier a l aide du trumble trimmer :-)

 

voila le condané^^

 

9af79f.jpg

 

une de c est tete :kana_smyle:

 

ae5267.jpg

 

apres un ptit tour dans le trumble :-D

85291f.jpg

 

et voila 2h de travail pour ce resultat:

b81bc.jpg

 

:lol:;-)

 

 

pour te louer la machine ca aurais etait avec plaisir mais le souchi cé que j en est besoin jusqu'a fin octobre,vu que j ai d autre pieds qui sont pas encore pres ;-)

 

Sinon, faudrait que tu m'explique ca.. !!!!

Citation de fuftare-man :

 

 

c est pas le troue mais le tampax

 

be c'est pas le tout(troue),mais le temp passe(tempaxe) ;-)

 

tu la connaisé pas celle la :-)

 

vu que tes blonde tes pardonné ;-):roll:

 

biz la miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop....

 

suis vraiment nulle...a aucun moment j'ai percuté sur le joke... pourtant c flagrant et très drôle ;-) .... mais c vrai qu'a force de croiser de gros lourds plus souvent qu'a mon tour sur le web, j'ai une tendance à la parano certaine...bref !

 

 

Sinon, très joli ta fraise...tu l'as palissé pour qu'il ai cette forme ?

Chapeau, ces grosse buds bien compacte ca donne trop envie, sniff pour moi, c encore un mois mini avant d'espérer le moindre bédo digne de ce nom :roll: ...

Sinon,ben c vraiment dommage tu doives casser ces magnifique buds pour les passer au trimmer, un crève-cœur.....perso, je me débarrasserai de cette machine , c trop dommage, un sacrilège...au pire par solidarité, je pourrais faire un geste, si si vraiment... lol ;-)

 

More seriously, je vois que tu t'étonne de la "verdoyance" de mes feet, donc au delà du taf de cinglée que je me prépare tu crois que j'y perds en force ? en "saveur" ? ou c sans importance...faut dire quelque soit la variétés mes feet sont toujours très vert lors de la récolte, et pourtant je n'engraisse jamais durant la floraison(jamais trouvé ça nécessaire) , enfin juste une fois a environ Flo +15 ou je met un engrais du type 0-12-15 ou approchant :kana_smyle:

 

 

 

PS pour la manicure, vu ton refus (sniff) je vais devoir enfiler la tenue blondasse et partir a la chasse au bozo en promettant de ***censuré**** ..avant de le mettre au boulot ;-) ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola me revla ;-)

 

suis vraiment nulle...a aucun moment j'ai percuté sur le joke... pourtant c flagrant et très drôle .... mais c vrai qu'a force de croiser de gros lourds plus souvent qu'a mon tour sur le web, j'ai une tendance à la parano certaine...bref !

 

les blonde ont un temp de reaction plus elevé que les autre c est pas grave je ten veut pas^^ ;-)

 

Sinon, très joli ta fraise...tu l'as palissé pour qu'il ai cette forme ?

Chapeau, ces grosse buds bien compacte ca donne trop envie, sniff pour moi, c encore un mois mini avant d'espérer le moindre bédo digne de ce nom ...

 

oui c est vrai jen suis super content de cette fraise,facile a cultiver,assez precosse et un gout unique :kana_smyle:

 

et oui je les palisser a mort pour eviter quel monte en hauteur et quel me fasse un gros buisson :-)

 

je suis comblé pour ma premiere session out ;-)

 

Sinon,ben c vraiment dommage tu doives casser ces magnifique buds pour les passer au trimmer, un crève-cœur.....perso, je me débarrasserai de cette machine , c trop dommage, un sacrilège...au pire par solidarité, je pourrais faire un geste, si si vraiment... lol

 

c est super gentille de ta part si tu m en debarasse par ce que c est super chiant de devoir tourner la manivelle ;-)

 

More seriously, je vois que tu t'étonne de la "verdoyance" de mes feet, donc au delà du taf de cinglée que je me prépare tu crois que j'y perds en force ? en "saveur" ? ou c sans importance...faut dire quelque soit la variétés mes feet sont toujours très vert lors de la récolte, et pourtant je n'engraisse jamais durant la floraison(jamais trouvé ça nécessaire) , enfin juste une fois a environ Flo +15 ou je met un engrais du type 0-12-15 ou approchant

 

oui elles ont un vert de folie pour l avancement de ta flo,en plus tu engraisse pas,tu doit avoir un terre super riche :-)

 

mais dans tout les cas en fin de flo il doit y avoir la seneance(feuille jaunes) c est pour ca que ca me parais bizard..bref apres je suis un noobs donc je suis pas sur de ce que j avance ;-)

 

PS pour la manicure, vu ton refus (sniff) je vais devoir enfiler la tenue blondasse et partir a la chasse au bozo en promettant de ***censuré**** ..avant de le mettre au boulot ...

 

ah!! la y a moyen de s aranger^^ non je dec je suis pas un bozo moi ;-)

 

allez je te leche euh.. laisse dsl je bafouilles :lol:

 

je men roule un a ta ta santé :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

pour la demoiselle , la couleur de tes plantes bien verte foncé viens surtout du fait que la Skunk est déja super foncé par sa génétique afghane et "californienne"

cf le site de sensi =

La couleur vert très sombre des feuilles de cette variété vient de ses ancêtres Afghanica

 

la difference de couleur avec la fraise sativa de fuftare-man et donc normale (aussi psq la fraise et très précoce )

 

comme toutes les grosses indica , il est donc moin facile de déceler un éventuel surdosage d''azote .. ( dans ton cas tu fais donc bien de ne pas trop engraisser)

 

mais à la différence d'un indica "classique" elle semble avoir un potentiel de hauteur plus grande(et le je re cite sensi mais ta culture semble en etre un bon exemple :-) )

 

même si la Skunk #1 est un peu plus haute qu´une pure Indica quand elle fleurit

 

pour la sénescence tu devrais peux etre essayer de torturer un peux ta plante .. tu trouveras sur le forum plein d'exemple de torture comme la simple vis dans un tronc ou le gold ring (si tu veux que sa jaunisse sa c'est parfait :roll:) .. certain des cannaweedeurs sont expert en la matière .. bien que d'autre pense que ces technique sont en partie sans fondement scientifique .. ,

 

le stress hydrique peut être une solution pour activer un signal de fin de vie mais en extérieure il risque d'etre dur à gerer si il pleut :lol:

 

sinon tu peux te tourner vers des engrais plus ou moins chimique qui son censé envoyer un signal de fin de vie pour la plantes .. ( la encore ton choix peut se porter sur le Final Flushing de gen(gp biotechnology) car il ne contient pas de Pk et n'est donc pas un produit de forçage)

 

En tout Cas tes monstre sont magnifiiiiiiques !!!!!

 

 

futar-man = jolie fraise S. ^^ , sur que cette variété est précoce .. par contre je n'en dirais pas autant sur sa stabilité .. tu l'as pris chez quel breeder ? pour le gout et l'odeur .. mmm :-D

 

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Vi, il sont pas mal, suis assez contente des petiots... :-)

 

En fait, je laisse suivre son cours.....ca avance pas mal...je leurs ait coupé le miam( la flotte, quoi...!), mais je les entends pleurer...sait pas si je vais tenir...

Sinon, dommage que l'on ai eu un passage pluvieux ces derniers jours....ces enc***censuré*** de champis on voulu se mêler a la fête, j'ai du couper prématurément des grosse branche pas assez matures, genre trichome ambrée à a peine 10%.. :P

Enfin le temps semble repartis au beau & sec pour la semaine qui arrive....et la c'est juste le bon timing...in'ch allah...

 

Voilou....et merci pour les messages perso.....promis, je me méfie.....p.e. vais me faire une teinture :bigspliff:

 

Edit: j'ai vu un super post sur le forum, sur les façons de chacun de sécher-curer sa weed, mais impossible de remettre l'œil dessus....si qqu'un le néko ..plz :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep la miss^^

 

bon aparament ca ce passe pas trop mal par chez toi:-)

 

il faut pas craqué si tes petiot pleur,ca les rendra plus fort,plus dure,des bon quoi:-P

 

humour on:

 

ta pas peur de stressé tes pied en faisant une couleur ils vont plus te reconaitre:plol:

 

humour off:

 

si y a moyen d avoir quelque photos de tes monstres ca serait chouette:-)

 

 

allez gros bisoux a toi et a tes pitchounes;-)

 

 

 

ps:

futar-man = jolie fraise S. ^^ , sur que cette variété est précoce .. par contre je n'en dirais pas autant sur sa stabilité .. tu l'as pris chez quel breeder ? pour le gout et l'odeur .. mmm

 

j ai pris les graine chez swiss helvetica(je cé plus comment ca s apelle^^)

 

pour la stabilité c est sur que c est pas top j ai eu 2 pheno diferent,un feuillus peu resineux et un moins feuillus mais plus resineux avec en prime quelque bannanes en fin de flo.

 

mais en general je suis super satisfait de cette weed surtout poup son gout et son odeur unique :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites